Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
MessageTAJINE ET PLAQUES VITRO CERAMIQUES, INDUCTION???   
Auteur: sosolina
Date: le 21 octobre 2008 à 22h38

est-il possible de cuisiner dans un tajine sur ds plaques vitro-céramiques????
J'en ai acheté un tout neuf cet été et franchement j'ai peur d'essayer et qu'il se fissure...
Sur un feu au gaz j'ai jamais eu de soucis mais là...

Options: RépondreCiter
MessageRe: TAJINE ET PLAQUES VITRO CERAMIQUES, INDUCTION???
Date: le 22 octobre 2008 à 12h05

Alors quoi???
Personne n'a jamais essayé de cuisiner de tajine sur plaques vitro céramiques ou bien?
Ou alors je suis la seule à avoir des plaques à induction et un tajine....???sad smiley

Auteur: melloussa
Date: le 22 octobre 2008 à 12h40

SALAM?,

j'ai le même problème que toi, je pense que je vais tenter une cuisson au four...

Si quelqu'un à des conseils...

Auteur: OMEYMA
Date: le 22 octobre 2008 à 12h43

Je te le déconseille tu risque de rayer ta plaque
Cependant tu peux toujours acheter l'adaptateur pour les plaques vitroceramique
[cgi.ebay.fr]

Date: le 22 octobre 2008 à 12h43

salam
oui c'et ce ke je voulai faire aussi
mais franchement je voulai savoir pour les plaques

Date: le 22 octobre 2008 à 13h12

Citer:
sosolina
salam
oui c'et ce ke je voulai faire aussi
mais franchement je voulai savoir pour les plaques
Ce que je peu te conseiller c de faire un essai avec par exemple ds ton tajine un peu d'eu et de la tomate coupe en rondelle tu met ta plaque à 4 et surtout tu essaye de ne pas bouger ton tajine sur la plaque pour ne pas la rayer
Et puis tu vois ce que cela donne mais perso je le ferais pas

Auteur: minaa_
Date: le 22 octobre 2008 à 17h31

rien de mieux que de cuisiner avec le feu enfin moi toutes ses nouvelles plaques, ect j'ai du mal à m'y faire! je préfere la bonne vieille cuisinière

Date: le 28 mars 2009 à 18h00

Je remonte ce post pour vous dire que vendredi matin en rentrant de chez le dentiste j'avais une énorme envie de Tajine kefta tomate....
Et je me suis dit que j'allais pas sortir ds le jardin pour le faire j'ai dc tenter sur ma plaque vitro ceramique et résultat nikel j'y croyais pas mais bon qd on est enceinte les envies ca n'attend pas
Dc ça marcheeeeeee

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Auteur: Nadjah 59
Date: le 10 avril 2009 à 08h39

Salam,

J'en ai une aussi et je me posai la question. Même mon père m'harcèle tout le temps : "Bein Alors, quand est-ce que je viens manger un Tajine chez toi grinning smiley

Mais j'ai trop peur que ma plaque soit égratiné ou que le tajine se fissure. Mon père m'a dit "N'importe quoi, que je ne devais pas avoir de soucis". Mais je n'ose pas, j'attends que quelqu'un le fasse en premier d'abord grinning smiley

(Au début j'avais le même apriori pour le berad dial atay qu'il fallait faire monter. Finalement, pas de soucis)

Bon bein Omeyma, je te fais confiance. (Mais bon, pas sûre que je m'y lance quand même grinning smiley)

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Auteur: maroua953
Date: le 10 avril 2009 à 09h43

salam
j'ai des plaque vitroceramique et je cuisine dessus depuis des années avec mon tajine je n'ai jamais eu de probleme ni de rayure ni de fissure
cependant, avant d utiliser ton tajine a la cuisson il faut le faire tramper toute une nuit dans une bassine recouverte d eau....

moi je met une espece de plaque en alluminium sur la plaque vitroceramique, ensuite je pose mon tajine dessus... pour que ca evite de cramer.. que tu trouve partout a auchan, au marcher enfin partou parcontre je suis incapable de te dire comment ca sapel....voila salam

Date: le 10 avril 2009 à 10h16

Salam
Mercredi j'ai tenter un tajine poulet pruneaux raisin sec,encore une de mes grosses enviesgrinning smiley et impeccables par contre ça cuit très vite par rapport au gaz alors surveillance requisesmiling smiley
Nadjah allez tente n'ai pas peurptdr

Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.

Auteur: Moul_javel
Date: le 10 avril 2009 à 13h47

Citer:
maroua953
salam
j'ai des plaque vitroceramique et je cuisine dessus depuis des années avec mon tajine je n'ai jamais eu de probleme ni de rayure ni de fissure
cependant, avant d utiliser ton tajine a la cuisson il faut le faire tramper toute une nuit dans une bassine recouverte d eau....

moi je met une espece de plaque en alluminium sur la plaque vitroceramique, ensuite je pose mon tajine dessus... pour que ca evite de cramer.. que tu trouve partout a auchan, au marcher enfin partou parcontre je suis incapable de te dire comment ca sapel....voila salam

j'ai fais exactement que toi soeurette,kif kif,et depuis des années comme tu dis et sans soucis,la plaque alluminium,je l'ai acheté au bled 14 dhs.

Auteur: jams602
Date: le 11 avril 2009 à 00h11

salem,

moi j'ai réussi a fissurer mon tajine sur le feu et en plus avec la plaque de fer!!!