Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAJINE ET PLAQUES VITRO CERAMIQUES, INDUCTION???
s
21 octobre 2008 22:38
est-il possible de cuisiner dans un tajine sur ds plaques vitro-céramiques????
J'en ai acheté un tout neuf cet été et franchement j'ai peur d'essayer et qu'il se fissure...
Sur un feu au gaz j'ai jamais eu de soucis mais là...
s
22 octobre 2008 12:05
Alors quoi???
Personne n'a jamais essayé de cuisiner de tajine sur plaques vitro céramiques ou bien?
Ou alors je suis la seule à avoir des plaques à induction et un tajine....???sad smiley
m
22 octobre 2008 12:40
SALAM?,

j'ai le même problème que toi, je pense que je vais tenter une cuisson au four...

Si quelqu'un à des conseils...
O
22 octobre 2008 12:43
Je te le déconseille tu risque de rayer ta plaque
Cependant tu peux toujours acheter l'adaptateur pour les plaques vitroceramique
[cgi.ebay.fr]
s
22 octobre 2008 12:43
salam
oui c'et ce ke je voulai faire aussi
mais franchement je voulai savoir pour les plaques
O
22 octobre 2008 13:12
Citation
sosolina a écrit:
salam
oui c'et ce ke je voulai faire aussi
mais franchement je voulai savoir pour les plaques
Ce que je peu te conseiller c de faire un essai avec par exemple ds ton tajine un peu d'eu et de la tomate coupe en rondelle tu met ta plaque à 4 et surtout tu essaye de ne pas bouger ton tajine sur la plaque pour ne pas la rayer
Et puis tu vois ce que cela donne mais perso je le ferais pas
f
22 octobre 2008 17:31
rien de mieux que de cuisiner avec le feu enfin moi toutes ses nouvelles plaques, ect j'ai du mal à m'y faire! je préfere la bonne vieille cuisinière
O
28 mars 2009 18:00
Je remonte ce post pour vous dire que vendredi matin en rentrant de chez le dentiste j'avais une énorme envie de Tajine kefta tomate....
Et je me suis dit que j'allais pas sortir ds le jardin pour le faire j'ai dc tenter sur ma plaque vitro ceramique et résultat nikel j'y croyais pas mais bon qd on est enceinte les envies ca n'attend pas
Dc ça marcheeeeeee
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
10 avril 2009 08:39
Salam,

J'en ai une aussi et je me posai la question. Même mon père m'harcèle tout le temps : "Bein Alors, quand est-ce que je viens manger un Tajine chez toi grinning smiley

Mais j'ai trop peur que ma plaque soit égratiné ou que le tajine se fissure. Mon père m'a dit "N'importe quoi, que je ne devais pas avoir de soucis". Mais je n'ose pas, j'attends que quelqu'un le fasse en premier d'abord grinning smiley

(Au début j'avais le même apriori pour le berad dial atay qu'il fallait faire monter. Finalement, pas de soucis)

Bon bein Omeyma, je te fais confiance. (Mais bon, pas sûre que je m'y lance quand même grinning smiley)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
10 avril 2009 09:43
salam
j'ai des plaque vitroceramique et je cuisine dessus depuis des années avec mon tajine je n'ai jamais eu de probleme ni de rayure ni de fissure
cependant, avant d utiliser ton tajine a la cuisson il faut le faire tramper toute une nuit dans une bassine recouverte d eau....

moi je met une espece de plaque en alluminium sur la plaque vitroceramique, ensuite je pose mon tajine dessus... pour que ca evite de cramer.. que tu trouve partout a auchan, au marcher enfin partou parcontre je suis incapable de te dire comment ca sapel....voila salam
O
10 avril 2009 10:16
Salam
Mercredi j'ai tenter un tajine poulet pruneaux raisin sec,encore une de mes grosses enviesgrinning smiley et impeccables par contre ça cuit très vite par rapport au gaz alors surveillance requisesmiling smiley
Nadjah allez tente n'ai pas peurptdr
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
M
10 avril 2009 13:47
Citation
maroua953 a écrit:
salam
j'ai des plaque vitroceramique et je cuisine dessus depuis des années avec mon tajine je n'ai jamais eu de probleme ni de rayure ni de fissure
cependant, avant d utiliser ton tajine a la cuisson il faut le faire tramper toute une nuit dans une bassine recouverte d eau....

moi je met une espece de plaque en alluminium sur la plaque vitroceramique, ensuite je pose mon tajine dessus... pour que ca evite de cramer.. que tu trouve partout a auchan, au marcher enfin partou parcontre je suis incapable de te dire comment ca sapel....voila salam


j'ai fais exactement que toi soeurette,kif kif,et depuis des années comme tu dis et sans soucis,la plaque alluminium,je l'ai acheté au bled 14 dhs.
11 avril 2009 00:11
salem,

moi j'ai réussi a fissurer mon tajine sur le feu et en plus avec la plaque de fer!!!
m
2 novembre 2012 16:12
Un vrai tajine est en terre cuite donc sans élément magnétique donc incompatible avec l'induction.
m
2 novembre 2012 18:03
trop de chaleur.
n
5 novembre 2012 19:06
Moi j'ai des plaques vitro ceramiques et j'utilise quand meme le vrai tajine en terre, mais je le pose dans une vieille poelle à crêpe ça permet de ne pas le mettre directement sur la plaque. et ça marche très bien, ça cuit normalement.
6 novembre 2012 14:17
Citation
Nahel92 a écrit:
Moi j'ai des plaques vitro ceramiques et j'utilise quand meme le vrai tajine en terre, mais je le pose dans une vieille poelle à crêpe ça permet de ne pas le mettre directement sur la plaque. et ça marche très bien, ça cuit normalement.

Tu cuisines vraiment tout dedans comme si tu faisais au gaz ? Je te pose la question parce que depuis que j'ai les plaques j'ai plus fait de tajine vu que je pensais que c'était pas compatible
n
6 novembre 2012 23:45
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Nahel92 a écrit:
Moi j'ai des plaques vitro ceramiques et j'utilise quand meme le vrai tajine en terre, mais je le pose dans une vieille poelle à crêpe ça permet de ne pas le mettre directement sur la plaque. et ça marche très bien, ça cuit normalement.

Tu cuisines vraiment tout dedans comme si tu faisais au gaz ? Je te pose la question parce que depuis que j'ai les plaques j'ai plus fait de tajine vu que je pensais que c'était pas compatible

Ne t'inquiète vraiment pas Warda7amra je t'assure que tu peux tout faire comme sur du gaz tant que tu as la protection entre le tajine et la plaque (pour ma part c la fameuse poelle) et je fais vraiment toute sorte de tajines ça fonctionne très bien. moi j'ai pas le droit au gaz là ou j'habite donc je devais bien trouver une solution.
7 novembre 2012 10:19
Citation
Nahel92 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Nahel92 a écrit:
Moi j'ai des plaques vitro ceramiques et j'utilise quand meme le vrai tajine en terre, mais je le pose dans une vieille poelle à crêpe ça permet de ne pas le mettre directement sur la plaque. et ça marche très bien, ça cuit normalement.

Tu cuisines vraiment tout dedans comme si tu faisais au gaz ? Je te pose la question parce que depuis que j'ai les plaques j'ai plus fait de tajine vu que je pensais que c'était pas compatible

Ne t'inquiète vraiment pas Warda7amra je t'assure que tu peux tout faire comme sur du gaz tant que tu as la protection entre le tajine et la plaque (pour ma part c la fameuse poelle) et je fais vraiment toute sorte de tajines ça fonctionne très bien. moi j'ai pas le droit au gaz là ou j'habite donc je devais bien trouver une solution.

D'accord smiling smiley merci beaucoup okhti .
Ça tombe bien j'ai une poêle à crêpes que ma bm m'avait offerte et que j'utilise pas parce que je préfère celle que mon homme m'a prise lol franchement je suis contente ça me manque un bon tajine hummm
n
7 novembre 2012 20:56
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Nahel92 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Nahel92 a écrit:
Moi j'ai des plaques vitro ceramiques et j'utilise quand meme le vrai tajine en terre, mais je le pose dans une vieille poelle à crêpe ça permet de ne pas le mettre directement sur la plaque. et ça marche très bien, ça cuit normalement.

Tu cuisines vraiment tout dedans comme si tu faisais au gaz ? Je te pose la question parce que depuis que j'ai les plaques j'ai plus fait de tajine vu que je pensais que c'était pas compatible

Ne t'inquiète vraiment pas Warda7amra je t'assure que tu peux tout faire comme sur du gaz tant que tu as la protection entre le tajine et la plaque (pour ma part c la fameuse poelle) et je fais vraiment toute sorte de tajines ça fonctionne très bien. moi j'ai pas le droit au gaz là ou j'habite donc je devais bien trouver une solution.

D'accord smiling smiley merci beaucoup okhti .
Ça tombe bien j'ai une poêle à crêpes que ma bm m'avait offerte et que j'utilise pas parce que je préfère celle que mon homme m'a prise lol franchement je suis contente ça me manque un bon tajine hummm

Tiens nous au courant du resultat mais je suis optimiste!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook