Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tajine de mouton à l'ananas?
24 octobre 2009 19:58
J'ai mangé (lors d'une réception) un tajine de mouton, et sur la viande étaient disposées des tranches d'ananas.

C'était très frais (surtout que la viande de mouton c'est assez fort).

Est ce que ça vous arrive de le faire chez vous?
Vous disposez juste des tranches d'ananas en conserve ou est ce qu'il y a une étape avant?

Merci pour vos réponse les filles.
h
24 octobre 2009 20:10
ça doit etre comme des pruneaux, raisins secs, ou peches ... ça doit etre cuit, je pense, .. parce que froid sleeping ...

deja un melange salé sucré ... ça peut paraitre bizarre, si on y ajoute chaud froid ... whistling smiley
assalam o alykoum
L
24 octobre 2009 20:44
Salam,

Oui ma mère le fait parfois mais comme l'a dit habib c'est caramélisé avant quand même, c'est pas fraisNo no

Perso j'aime pas du tout mélange sucré salé sauf pour les pruneaux.
B
24 octobre 2009 21:03
Citation
Souvenirs. a écrit:
J'ai mangé (lors d'une réception) un tajine de mouton, et sur la viande étaient disposées des tranches d'ananas.

C'était très frais (surtout que la viande de mouton c'est assez fort).


Ca doit encore être une recette fantaisiste de choumicha...
h
24 octobre 2009 21:06
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui ma mère le fait parfois mais comme l'a dit habib c'est caramélisé avant quand même, c'est pas fraisNo no

Perso j'aime pas du tout mélange sucré salé sauf pour les pruneaux.

j'ai intervenu en tant que degusteur, mangeur, testeur et critique,

et pas en tant que cuisinier, .. (mes recettes sont vraiment tres simple, en attendant de me trouver une vraie cuisiniere)
assalam o alykoum
L
24 octobre 2009 21:22
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui ma mère le fait parfois mais comme l'a dit habib c'est caramélisé avant quand même, c'est pas fraisNo no

Perso j'aime pas du tout mélange sucré salé sauf pour les pruneaux.

j'ai intervenu en tant que degusteur, mangeur, testeur et critique,

et pas en tant que cuisinier, .. (mes recettes sont vraiment tres simple, en attendant de me trouver une vraie cuisiniere)
Oui mais au lieu d'attendre pourquoi tu n'apprendrais pas à les faire toi mêmegrinning smiley

Yak tu sais déguster,tester,critiquer...
h
24 octobre 2009 21:36
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui ma mère le fait parfois mais comme l'a dit habib c'est caramélisé avant quand même, c'est pas fraisNo no

Perso j'aime pas du tout mélange sucré salé sauf pour les pruneaux.

j'ai intervenu en tant que degusteur, mangeur, testeur et critique,

et pas en tant que cuisinier, .. (mes recettes sont vraiment tres simple, en attendant de me trouver une vraie cuisiniere)
Oui mais au lieu d'attendre pourquoi tu n'apprendrais pas à les faire toi mêmegrinning smiley

Yak tu sais déguster,tester,critiquer...

je suis expert en dégustation et critique, j'ai pas besoin d'une autra vocation ....
assalam o alykoum
25 octobre 2009 17:35
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

Oui ma mère le fait parfois mais comme l'a dit habib c'est caramélisé avant quand même, c'est pas fraisNo no

Perso j'aime pas du tout mélange sucré salé sauf pour les pruneaux.


Quand tu dis caramelisé, c'est faire revenir les ananas avec un peu de sucre?
h
25 octobre 2009 18:14
Jamais vu, jamais entendu...

C'est bon ce mélange mouton-ananas ?
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
26 octobre 2009 16:07
Citation
haffssaa a écrit:
Jamais vu, jamais entendu...

C'est bon ce mélange mouton-ananas ?



Disons que c'est plus pour la présentation et changer un peu du tajine aux pruneaux ou abricots.

En tout sur l'assiette ça fait très jolie!!!
p
27 octobre 2009 16:19
c plutot poulet/canard et ananas, et je vs assure q c tres bon
g jamais gouté avc de la viande d'agneau..
oui je confirme q les ananas sont caramelisé avec le jus de cuisson du poulet+sucre+canelle
l
27 octobre 2009 16:21
J'ai déjà goûté moi, mais j'aime pas l'ananas Ill
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
28 octobre 2009 19:24
j'y ai gouté cet été au maroc et j'ai trouvé ça super bon

effectivement c'est caramelisé un peu comme les pruneaux et abricots.

et il yavait aussi des gros abricots ouvert au milieu pour y mettre une moitié de noix;

j'ai trouvé ça bon et original et j'ai voulu refaire le meme tagine recemment à des amis mais j'ai renoncé car mon mari trouvait ça trop innovant et que ça risquait de pas plaire a nos invités!

c vrai que nous les marocains on a tendance à rester un peu trop attaché à notre tagine viande pruneaux
ou poulets aux olives!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook