Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine en inox
c
3 septembre 2012 10:43
bonjour
je viens d'acheter dans une braderie une tajine en inox, j'ai l’habitude de cuisiner avec des tajines traditionnelle en terre mais celle ci je me suis d'abord demander en quoi elle été faite, d’après des recherches sur le net, il s’avère que c'est une tajine en inox apparemment pour plaque induction, ...mes questions...est ce que je peux cuisiner avec sur une cuisinière au gaz, est ce que ça change le gout des aliments, y a t'il quelques petites astuces a faire avant
merci beaucoup de me répondre, car j'ai adopter la cuisson avec les tajines et de savoir que je vais peut être pouvoir m'en servir encore plus m'enchante
4 septembre 2012 17:12
Bonjour, je n'utilise que des tagines en inox sur mon gaz et c'est super. avant de l'utiliser, fais le passer au feux avec de l'huile d'olive. çà t'enlève toutes les impuretés et tu es tranquille pour faire de très bon tagines. byze
N
5 septembre 2012 15:40
j'arr^te pas de chercher un tajine en inox mais je ne sais plus ou trouver un bon tajine de taille moyenne?
5 septembre 2012 21:48
Salam,

Moi j'ai un tagine en inox/alu...

Pour la cuisson, je mets le tagine au gaz, donc sur ma gaziniere

Pour le gout, c'est un peu different du tagine en terre cuite, mais c'est aussi bon

Je fais de tagines poulet/legumes et j'evite d'y mettre de la viande parce qu'avec l'inox ca cuit moins bien
s
5 septembre 2012 23:25
bonjour

j ai une plaque induction, j avais probleme de faire cuir avec tajine traditionnelle en terre le mettre directement sur la plaque ca risque de deffectuer le tajine je mettais une piéce de 5cent apres j ai acheté une plaque en fer je le mettais sous tajine mais ca prends bcq de temps et j ai decedé d acheter tajine inox/alum, je suis satisfaite pas de crainte sur le tajine, c expres et aussi c delicieux c vrai pas comme en terre mais c un tajine il suffit de le bien preparer et mettre tt tes ondes positives eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/12 23:26 par salsabilla.
6 septembre 2012 16:54
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam,

Moi j'ai un tagine en inox/alu...

Pour la cuisson, je mets le tagine au gaz, donc sur ma gaziniere

Pour le gout, c'est un peu different du tagine en terre cuite, mais c'est aussi bon

Je fais de tagines poulet/legumes et j'evite d'y mettre de la viande parce qu'avec l'inox ca cuit moins bien

Alors moi je met de la viande dedans (agneau, poulet, chevreau) sans aucun problème et çà cuit super bien. il suffit de le mettre à mijoter à feu doux bye
A
18 septembre 2012 15:56
j'avais jamais entendu parler d'un tajine en inox! je vais voir ça.
Moi j'ai des tajines en terres et un en fonte (depuis j'utilise que celui la).
Mais un en inox.....??? et aller un de plus dans ma cuisine!
d
7 mars 2013 12:44
Et bien moi j'ai beaucoup d'ustensiles en inox chez moi mais je n'ai pas de tajine en inox. Est ce que le résultat est le même avec une tajine en terre cuite comme d'habitude? je veux dire côté goût et côté texture des plats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook