Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine de boulettes kefta
f
14 octobre 2008 16:40
salam les filles comment vous preparez votre tajine boulettes de kefta et si vous avez des idées d'accompagnement léger! merci!!!
k
14 octobre 2008 17:27
slm

Moi aussi je souhaiterais avoir une bonne recette stp...

tres bonne idée minaaClap
s
14 octobre 2008 18:47
oignon en dés mais pas rapé que je fais revenir dans l'huile d'olives après je mets tomates en dés sel+poivre piment rouge (bsibissa nwiwira facultatifs) à mi cuission j'ajoute mes boulettes de kefta et en dernier lieu les ouefs un par un sans remuer mon tagine.
je le préfère sans persil sans ail voilà pour moi

au suivant !Chef
w
14 octobre 2008 20:11
salam,

Alors pour moi, un oignon coupé,2 ou 3 tomates ,de l'ail, sel, poivre,poivre rouge + huile d'olive...je

laisse mijoter à feu doux...en attendant je confectionne mes boulettes avec persil+coriandre

+épices....je les ajoutes

à la sauce et je laisse cuire à feu très doux.Une fois que les boulettes sont cuites tu peux rajouter

des olives ou casser des oeufs.En géneral, je les accompagne d'une salade de riz+salade de poivrons.

mechouis.
c
14 octobre 2008 21:28
salam dsl minaa mé ce message ne s'adresse pas a toi!

Je tenais a demander aux yabis pourquoi lorsque j'ai demander la recette brochette kefta personne ne m'as répondus et lorsque une yabi demande tagine kefta vous vous empresser de lui répondre?

Ceci dit je ne me suis pas vexée loin de là mais ca ma comment dirais-je un peu décue que l'on met pas aidé!!

Voilà ne le prener pas mal mais comme j'ai vu le titre du sujet,j'en ai profiter un peu lol

En tout ca je prends note de la recettes comme meme!

merci et encore dsl pour la posteuse...smiling smiley
s
15 octobre 2008 13:56
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
salam dsl minaa mé ce message ne s'adresse pas a toi!

Je tenais a demander aux yabis pourquoi lorsque j'ai demander la recette brochette kefta personne ne m'as répondus et lorsque une yabi demande tagine kefta vous vous empresser de lui répondre?

Ceci dit je ne me suis pas vexée loin de là mais ca ma comment dirais-je un peu décue que l'on met pas aidé!!

Voilà ne le prener pas mal mais comme j'ai vu le titre du sujet,j'en ai profiter un peu lol

En tout ca je prends note de la recettes comme meme!

merci et encore dsl pour la posteuse...smiling smiley

parfaitement d'accord avec toi, il faut juste etre patiente et laisser du temps aux yabi pour te répondre mais sinon y'a tjrs des posts avec 60 réponses et d'autre avec 2 ou 6 des fois aucune réponse.
f
15 octobre 2008 15:48
merci les filles pour vos recettes!!

je vois que vous rajouter un oeuf donc je vais essayer pour voir si c'est bon, mais l'opeuf vous le cassez à la fin c'est bien ça? afin qu'il coagule juste un peu?


je vais vous donner ma façon à moi, c'est bien pour s'échanger nos idées


je prepare mon kefta (persil, oignons haché, kemoune, sel, poivre) je fais des boulettes et je les roule dans un peu de farine

je fais revenir dans une sauteuse avec hule olive oignons et une fois les boulettes dorées, je rajoute un verre d'eau, je couvre

je prepare une sauce avec tomate en coulis, ras hanout, skin jbil, ma3gnous, safran, et une bonne cuillere a soupe de kemmoune et un demi sucre

je la verse sur les boulettes sans remuer pour pas quelles se brisent
je rajoute un peu d'eau et je couvre en laisant a feu doux 15 mn
je verifie la sauce, faut pas qu'elle soit trop compacte , ensuite je troue un fel fel vert avec une fourchette, jenlève sa queue et je le rajoute
5 mn apres, je verifie si la sauce est plus acide et jouvre une boulette pour voir si c'est cuit, pas trop ça doit etre tendre , je rajoute des olives vertes non denoyautées (c'est meilleur que les denoyautées en gout) et je sers dans un plat à couscous ou tajine car ya assez de sauce, dans une assiette simple ça risque de déborder!

je sais pas si j'ai été claire ,


et pour la salade de riz, c'est une bonne idée , les poivrons je dirais que le plat est dejàa assez épicé donc je prefere moins

merci les filles!
c
15 octobre 2008 16:00
ma recette à moi est trop délicieuse winking smiley je la fais comme suit:
oignon coupé en dés, je fais revenir dans peu d'huile d'olive, puis je rajoute la tomate coupé en dés aussi, sel, poivre, un peu de paprika, et peu de safran,ail juskà ce ke j'obtienne une sauce onctueuse.
pour la viande hachée, je met du sel, persil, cumin, paprika, et je rajoute un peu de riz ke j'ai fait bouillir à l'avance et égouté,( par exemple pour 250g de viande hachée je rajoute 50g de riz ), je mélange tout ces ingrédients, je forme des boules, je rajoute un peu d'eau sur la sauce et mes boules, je laisse le tout cuire, et à la fin de cuisson un filet d'huile d'olive.un VRAI DELICE
f
15 octobre 2008 16:04
cendrillon, le riz du le malaxe avec la viande hachée ou tu le rajoute a part???? merci encore! ça a l'air trop bon aussi!
n
15 octobre 2008 16:12
salam smiling smiley

tagine de kefta aux oeufs



400g de viande hachee
du riz cuit
3 oeufs
4 tomates
1 oignon
du piment doux moulu
du cumin en poudre
du persil
huile d'olive
du sel
du poivre
On commence par melanger la viande hachee, le riz cuit,l'oignon hache et la moitie du bouquet de persil. On y ajoute le piment en poudre, le cumin et le sel on melange le tout puis on forme des petites boulettes qu'on met de cote.
dans le tajine, on rape les tomates, on ajoute le persil hache, du sel, le poivre et l'huile.
On fait cuire a feu doux pendant 5 a 10 minutes en ajoutant 1/2 verre d'eau si les tomates ne sont pas assez juteuses.On ajoute ensuite les boulettes et on fait cuire pendant 15 minutes a feu moyen.On casse les oeufs dans le tajine (comme si on faisait des oeufs au plat) et on laisse mijoter 2 minutes.


[www.hiboox.fr]
f
15 octobre 2008 16:14
merci pour ta recette nahema!
n
15 octobre 2008 16:28
Citation
minaa_ a écrit:
merci pour ta recette nahema!

salam smiling smiley

de rien et avec plaisir smiling smiley
c
15 octobre 2008 17:50
Citation
minaa_ a écrit:
cendrillon, le riz du le malaxe avec la viande hachée ou tu le rajoute a part???? merci encore! ça a l'air trop bon aussi!
non je le mélange à la viande hachée, avant ke je forme des boules
f
16 octobre 2008 15:37
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
cendrillon, le riz du le malaxe avec la viande hachée ou tu le rajoute a part???? merci encore! ça a l'air trop bon aussi!
non je le mélange à la viande hachée, avant ke je forme des boules

d'accord je vais essayer cette methode merci!j'en mettrais qu'une petite poignée pour commencer et ce qui est bien c'est qu'on a plus besoin d'accompagnement car c'est complet : féculent, viande, anti oxidants vegétal (tomate)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook