Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tajine boulette de sardine
m
10 février 2008 19:27
je voualis savoir si il été possible de faire un tagine de boulette de sardine avec des sardine en boite ???
SI OUI KELK1 PeUT ME DONNER LA RECETTE svp j ai gouté chez des amis ct tres bon mais j ai pas ozé demandé la recette
10 février 2008 20:54
salam maroua953 smiling smileydesolé je ne connaît pas la recettesad smileypar contre j'ai la recette de boulettes de sardines en boitesmiling smiley tu peut improviser en faisant une sauce tomates, dans un tajine en faisant cuire un peu d'oignon, dans un peu d'huiles, y mettre des tomates fraiches coupées en dès! laisser les tomates fondre, assaisonner avec sel poivre, cumin, paprika,ails coriandre, puis quant la sauce et bien onctueuse, y ajouter les boulettes de sardines cuites de cette façon winking smiley


2 boîtes de sardines à l'huile d'arachide
1 échalote du persil et de la coriandre frais) finement ciselée
200 g de chapelure
Poivre cumin ails
1 blanc d’oeuf


Egoutte les sardines et écrase les avec une fourchette,ajoute l'échalote et les herbes ciselées .
Ajoute le poivre, cumin,ail hachées façonne à la main des boulettes, de la taille d'une grosse noix
Passe rapidement les croquettes dans le blanc d’oeuf,roule les dans la chapelure
Mettre les croquettes au four prechauffé et laisse dorer 7 à 8 minutes, voire plus, de façon à ce qu'elles soient bien dorées ou les frire dans la friture winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
11 février 2008 08:46
merci pour ta recette aicha, je ne connaissais pas le tajine avec des sardines en boite moi je le fais avec des sardines fraiches

je les nettoie bien, j'enlève toutes les arretes, l'interieur et je les mixe avec une gousse d'ail un peu d'ognon du persil...

Et la sauce c'est la même que toi...

Mias je compte bien essayer ta version grinning smiley
O
11 février 2008 11:58
Au supermarché(Auchan) tu trouve au rayon surgelé des sardines nettoyées,tu peux faire un tajine avecthumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
11 février 2008 12:15
salam les fillessmiling smiley moi aussi je le fait avec des sardines fraîches! mais une fois je me suis retrouver avec une grande quantité de sardines en boites, et c'est ce que j'ai fait smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook