Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAJINE
s
3 décembre 2006 13:33
Salam

Je viens de recevoir un tajine du maroc et je sais qu'il y a des précautions à prendre pour l'utiliser Qui peux me conseiller car j'ai eu beaucoup de mal pour le trouver j'habite très loin.....et ne voudrait pas l'abimer dès le début
Merci
N
3 décembre 2006 17:11
Si il est verni, le travail est presque déjà fini (tu le mets juste sur feu doux pour pas qu'il casse)

Si il est brut, là, faut le graisser, bien étaler, et laisser la terre s'imprégner du gras (huile par exemple ou gras de mouton si tu en as), après cela, tu le rempli d'eau et tu le mets sur le feu doux et tu laisses plusieurs heures (tu ajoutes de l'eau si elle s'absorbe).Faut qu'il se fasse tranquilement, tu remet un peu d'huile après et tu vois si le fond commence a bien se faire, après tu l'utilises mais au début, c'est moins bien que au bout de 4-5 fois, il se fait ptit a ptit, plu il est vieux et mieux c'est.

bon courage !
s
3 décembre 2006 17:17
Il est déjà verni. Faut-il mettre une plaque entre la flamme et lui et va t il au four Quelle est la meilleure cuisson? De plus faut-il mettre de l'eau dans le trou qui se trouve en haut du couvercle?
Je sais que je parais peut être pour une imbécile mais j'y tiens à ce tajine ainsi qu'à toutes bonnes recettes que je faisais dans une marmite alors je veux tout savoir......
i
3 décembre 2006 21:20
alors moi j'en ai cassé 2 avant de s'avoir m'y prendre, meme si je les laissais dans l'eau plusieurs jours dès que je les plaçais sur le feux ils se fissuraient.alors THE solution:
met ton tajine a tremper plusieurs heures ensuite enduis le d'huile comme ta dit noramira mais met le dans ton four jusqu'a ce que l'huile soit absorbé, renouvelle l'operation 2 ou 3 fois.place ensuite des quartiers de pommes de terre dedans dans un peu d'huile et enfourne a nouveau.
et la je te garantie que ton tajine ne craindra plus rien meme si tu le met a meme la flamme.
No nopar contre pas la peine de faire subir toutes ces epreuves au couvercle( le chapeau!!)
si le tajine rentre dans le four tu peux le mettre dedans thumbs up.
bon appetit(tm)
j
3 décembre 2006 23:56
sur des plaques chauffantes,vous pensez qu'il se fissurera mon tajine?
h
4 décembre 2006 13:33
moi le premier s'est fissurer rapidement et cette année, j'en achete un autre et avec j'ai pris une plaque avec. Pour le moment il tient le coup, il ne faut pas mettre a fond et y a pas de pb. Non il ne va pas au four. Un "doise" est meilleur ds un tagine que ds une marmitte.
m
6 décembre 2006 11:54
il faut mettre une plaque entre le tajine et le feu mais si c des plaque chauffante tu met rien
m
6 décembre 2006 11:54
il faut mettre une plaque entre le tajine et le feu mais si c des plaque chauffante tu met rien
Y
6 décembre 2006 12:09
salam moi ça fait plusieurs années que je l'utilise je ne l'ai ni mis dans l'huile ni dans l'eau je l'est tout de suite utilisé soit sur la plaque de gaz directement ou au four cela fait 5 ans maintenant et il est en excellent état.....je l'est reçu en cadeau il vient d'el jadida..........................smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook