Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taisez-vous !
A
31 mars 2016 13:02
السلام عليكم و رحمة الله


[m.youtube.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
I
IEF
31 mars 2016 14:14
وعليكم السلام

Qu'Allah te récompense pour ce partage !!

Welcome
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
31 mars 2016 14:25
Amine wa iyyaki pour la dou'a.


Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Qu'Allah te récompense pour ce partage !!

Welcome
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
20 avril 2016 10:25
⚠ TU N'ES PAS UN TALIB 'ILM  - لست طالب علم ! ⚠


Un parmi eux ne comprends rien et se permet de parler de la religion...

❌ TAISEZ-VOUS SERVITEURS D'ALLAH !

Et taisez-vous à propos de la religion d’Allah serviteurs d’Allah jusqu’à que les gens de science parlent et donnent la bonne compréhension aux gens et délaissez les paroles vaines et les blablas et repentez-vous à Allah des erreurs dans la religion d’Allah sans science.

❌ A CROIRE QUE TOUS CEUX QUI ONT UNE LANGUE EST DEVENU MOUFTI ET EST DEVENU SAVANT. 
 
Et il n’est pas possible qu’une personne puisse parler de la religion d’Allah sans avoir une ijaza (autorisation, licence), sans avoir une licence d’un savant, mais ces fous qui se permettent de parler de la religion d’Allah sans aucune science, qui leur a gratifié cela ?

Leurs shayatin et leurs passions.

❌ ILS N'ÉCOUTENT PERSONNES ET N'ASSISTENT PAS AUX ASSISES DES SAVANTS, ET N'ONT RIEN APPRIS ET NE SAVENT RIEN DANS LES BASES DE LA RELIGION (OUSSOUL DIN).

MAIS JE JURE QUE LA PLUPART NE SAVENT MÊME PAS COMMENT FAIRE LES ABLUTIONS, MAIS DE PLUS JE JURE QUE LA PLUPART D'ENTRE EUX NE SAVENT MÊME PAS LE COMPORTEMENT A ADOPTER POUR ALLER FAIRE SES BESOINS (QADÂ AL HAJA) !

Ne savent même pas le comportement à adopter pour aller faire ses besoins, et se permettent de parler de choses de la religion, POURQUOI TE PERMETS TU DE PARLER DE LA RELIGION ?

Tais-toi serviteur d’Allah, jusqu’à ce que les gens de science parlent et fassent comprendre la religion aux gens, jusqu’à que les gens ne soient pas embrouillés pour qu’il n’y ait pas de désordre qui se produit dans la communauté de Muhammad صلى الله عليه و سلم comme choses mauvaises.

Taisez-vous serviteurs d’Allah !

Et méditez sur la religion d’Allah et arrêtez-vous aux limites que vous connaissez, car certes Malik (L'Imam Malik) n'a parlé que lorsque témoignèrent de lui les chouyoukh.

• Il dit : "ont témoigné en ma faveur 70 savants d’Al-Madinah"

Un auditeur a dit : "et s’ils n’auraient pas témoigné en ta faveur, qu’est-ce qui se serait passé ?" 

• Il a dit : "je n’aurais pas parlé, S’ils avaient dit de ne pas parler Ô aba ‘AbdAllah, je n’aurais pas parlé"

Lorsqu’on lui a donné l’autorisation de parler il aurait parlé.

Quant aux gens qui disent n’importe quoi ils parlent, parlent, racontent des histoires, et parlent en exhortant, et ne cessent de parler des serpents, de scorpions dans les tombes…

Jusqu’à endurcir le cœur, et jusqu’à ce que les gens n'aient plus peur de la mort, jusqu’à même que les gens n’aient pas peur de l’Enfer !

A force de parler, ils prendront cette affaire à la légère en parlant de ceci comme une chose ordinaire, normale, et ceci est une grosse erreur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
20 avril 2016 10:28
Et le Prophète صلى الله عليه و سلم a été envoyé comme guide, avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles صلى الله عليه و سلم.

❌ IL EST DU DEVOIR DE TOUT SERVITEUR QUI CRAINT ALLAH, TU N'ES PAS UN SAVANT, TU N'ES PAS UN ÉTUDIANT EN SCIENCE RELIGIEUSE, TU NE MÉRITES PAS D'ÊTRE UN ÉTUDIANT EN SCIENCE RELIGIEUSE QUI QUE TU SOIS, JE TE LE DIS !

Tu n’es pas encore un étudiant en science religieuse.

L’étudiant en science religieuse a divorcé de la vie mondaine, est celui qui n’a pas de vie mondaine.

Et qui embrasse sa religion de façon complète jusqu’à ne plus avoir sa part de dounia, puis ensuite acquiert la science matin et soir et entre les deux.

C’est ça un étudiant en science religieuse, QUI D'ENTRE VOUS EST COMME ÇA ?

Absolument aucun d’entre vous n’a telle image.

Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION.

Craignez-donc ALLAH ô serviteurs d’ALLAH et restez dans vos limites et connaissez votre valeur !

Qu’ALLAH nous accorde tous de Sa miséricorde et prières et salutations soient sur notre Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم.


[Retranscription faite par Foued Al-Maghribi / copié de islam-nancy.com]

 
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
20 avril 2016 11:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Gharib : Welcome

Dans ton post c'est écrit : "Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION."

Sans aucun doute je fais partie des gens de la MASSE et je ne suis pas un savant, ni un érudit, ni un ouléma, ni un sheikh, ni un imam. En fait je ne suis PERSONNE sauf un serviteur d'Allah.

Allah dans le Coran nous invite tous à méditer, réfléchir, penser, observer dans la Création et en nous-mêmes Ses Signes et même les gens de la MASSE ont le droit d'avoir leur schéma de pensée, conséquence de leurs pensées et de leurs réflexions ayant comme référence le Coran et les Hadiths.

Dans un hadith est dit : "«Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi".

Ce qui veut dire que chacun de nous, savant ou pas savant a le droit d'avoir une PENSÉE qui n'est d'autre que le fruit de toute recherche individuelle entreprise au cours de sa vie.

Donc je peux très bien parler de religion, comme je le fais dans ce forum, en partageant ce qu'Allah m'a appris, tout en profitant de ce qu'Allah a apprit aux autres si ce savoir n'est pas en contradiction avec les références de base.

Si les gens de la MASSE ont des connaissances en religion, c'est de leur devoir de les divulguer pour que ceux qui sont ignares puissent apprendre.

Cordialement Zen





Citation
Al Gharib* a écrit:
Et le Prophète صلى الله عليه و سلم a été envoyé comme guide, avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles صلى الله عليه و سلم.

❌ IL EST DU DEVOIR DE TOUT SERVITEUR QUI CRAINT ALLAH, TU N'ES PAS UN SAVANT, TU N'ES PAS UN ÉTUDIANT EN SCIENCE RELIGIEUSE, TU NE MÉRITES PAS D'ÊTRE UN ÉTUDIANT EN SCIENCE RELIGIEUSE QUI QUE TU SOIS, JE TE LE DIS !

Tu n’es pas encore un étudiant en science religieuse.

L’étudiant en science religieuse a divorcé de la vie mondaine, est celui qui n’a pas de vie mondaine.

Et qui embrasse sa religion de façon complète jusqu’à ne plus avoir sa part de dounia, puis ensuite acquiert la science matin et soir et entre les deux.

C’est ça un étudiant en science religieuse, QUI D'ENTRE VOUS EST COMME ÇA ?

Absolument aucun d’entre vous n’a telle image.

Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION.

Craignez-donc ALLAH ô serviteurs d’ALLAH et restez dans vos limites et connaissez votre valeur !

Qu’ALLAH nous accorde tous de Sa miséricorde et prières et salutations soient sur notre Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم.


[Retranscription faite par Foued Al-Maghribi / copié de islam-nancy.com]

 



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 10:59 par ignisaid.
A
20 avril 2016 12:39
Wa 'alaykoum assalam,

Oui je comprend où tu veux en venir , mais il ne faut pas propager tes idées à toi car il ce peux qu'elle comporte des erreurs ..( toi qui n'est même pas un talib 'ilm .. )

Méditer c'est bien , mentir sur Allah non !

Le débat n'existe pas en religion.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Gharib : Welcome

Dans ton post c'est écrit : "Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION."

Sans aucun doute je fais partie des gens de la MASSE et je ne suis pas un savant, ni un érudit, ni un ouléma, ni un sheikh, ni un imam. En fait je ne suis PERSONNE sauf un serviteur d'Allah.

Allah dans le Coran nous invite tous à méditer, réfléchir, penser, observer dans la Création et en nous-mêmes Ses Signes et même les gens de la MASSE ont le droit d'avoir leur schéma de pensée, conséquence de leurs pensées et de leurs réflexions ayant comme référence le Coran et les Hadiths.

Dans un hadith est dit : "«Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi".

Ce qui veut dire que chacun de nous, savant ou pas savant a le droit d'avoir une PENSÉE qui n'est d'autre que le fruit de toute recherche individuelle entreprise au cours de sa vie.

Donc je peux très bien parler de religion, comme je le fais dans ce forum, en partageant ce qu'Allah m'a appris, tout en profitant de ce qu'Allah a apprit aux autres si ce savoir n'est pas en contradiction avec les références de base.

Si les gens de la MASSE ont des connaissances en religion, c'est de leur devoir de les divulguer pour que sont qui sont ignares puissent apprendre.

Cordialement Zen
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
20 avril 2016 13:17
il y en a qui ont perdu le sens de la situation du globe
certain cherche à devenir Amir le second d'Albaghdadi
par manque de réussite scolaire
la majorité se rabattent sur la religion pour exprimer leur folie , comme les jeunes paumés qui quittent leur société et leur famille pour aller se faire raccourcir leur vie , et la vie des autres innocents
sont ils intelligents?
sont ils sains d'esprits?
sont ils normaux ?
sont ils des Musulmans ?
sont ils des croyants?
ils veulent devenir Albaghdadi 2
et les filles elles veulent devenir les épouses des Moujahidines , elles se marient plusieurs fois
je hais l'hypocrisie
Mlg
20 avril 2016 13:45
Signale raciste
Citation
sakki a écrit:
il y en a qui ont perdu le sens de la situation du globe
certain cherche à devenir Amir le second d'Albaghdadi
par manque de réussite scolaire
la majorité se rabattent sur la religion pour exprimer leur folie , comme les jeunes paumés qui quittent leur société et leur famille pour aller se faire raccourcir leur vie , et la vie des autres innocents
sont ils intelligents?
sont ils sains d'esprits?
sont ils normaux ?
sont ils des Musulmans ?
sont ils des croyants?
ils veulent devenir Albaghdadi 2
et les filles elles veulent devenir les épouses des Moujahidines , elles se marient plusieurs fois
20 avril 2016 13:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Gharib : Welcome

Tu dis : "Oui je comprend où tu veux en venir"

Réponse : C'est déjà un bon début.

Tu dis : " mais il ne faut pas propager tes idées à toi car il ce peux qu'elle comporte des erreurs"

Réponse : Bien sûr je suis faillible comme tout être humain, mais aussi comme tout savant. D'ailleurs il y a très souvent des divergences entre savants sur tel ou tel sujet, et à la fin si tu veux avoir une réponse à ta question, on te dis de consulter ton Cœur.

Tu dis : "toi qui n'est même pas un talib 'ilm"

Réponse : En chacun de nous, en chaque entité, en chaque chose qu'Allah a créé, il y a un aspect de la VÉRITÉ au sujet du Témoignage divin au sujet de Lui-même qu'Il a déposé en chaque essence d'une manière innée.

On est donc tous (dans cette vie) des chercheurs de cette Vérité, car c'est en développant celle-ci dans notre Cœur, qui se forme peu à peu notre unité, celle de notre humanité individuelle, faisant de nous des témoins de la Vérité, des témoins d'Allah. Les Cœurs ont tous besoin d'être rassurés et pour ce faire ils cherchent ce qui apportera à la Foi la certitude, sans laquelle la lumière de la Foi ne pourrait pas s'étendre dans le Cœur.

Tu dis : "Méditer c'est bien , mentir sur Allah non !"

Réponse : Je suis d'accord avec toi! Personne n'est à l'abri du danger de dire des choses non conformes à la vérité par omission.

Tu dis : "Le débat n'existe pas en religion"

Réponse : Dans ce forum nous partageons nos connaissances et nous sommes aussi confrontés avec tout genre de sensibilité nous permettant de connaître ce que les autres personnes voient même si elles ne sont pas musulmanes.

En Islam n'existe pas et ne doit exister la pensée unique où les dérives on les voit un peu partout dans le monde.

Cordialement Zen
A
20 avril 2016 14:42
___Si tu es faillible abstiens toi. (On parle pas sans science).

« Tout ce qui peut t’amener à un péché, tu ne dois pas le faire »

• Source : [ 40 Hadith An-Nawawi : Charh Cheikh Al Fawzan, traduction faite par Soulayman Al Hayiti (audio – cours 24) ]

___Je parle pas de divergence mais d'erreurs :

« Ta religion ne doit pas être basée sur ce que tu penses. (…)
Il faut que tu aies des preuves du Coran et de la Sounnah. »

• Source : Al-Oussoul Ath-Thalaatha : Charh de Cheikh Salih Al Fawzan, traduction faite par Sulayman Al Hayiti (audio - cours 13)

___Je ne parle pas de la da'wa mais de débat en islam.

2/
On cherche la vérité absolue (du mieux qu'on peux) pas un aspect de la vérité ..

3/ pas de débat en islam on apporte les preuves baser sur le Coran et la sunna et on essaye d'expliquer et libre à chacun d'accepter ou non. (Je parle de débat et non de la da'wa).


Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Gharib : Welcome

Tu dis : "Oui je comprend où tu veux en venir"

Réponse : C'est déjà un bon début.

Tu dis : " mais il ne faut pas propager tes idées à toi car il ce peux qu'elle comporte des erreurs"

Réponse : Bien sûr je suis faillible comme tout être humain, mais aussi comme tout savant. D'ailleurs il y a très souvent des divergences entre savants sur tel ou tel sujet, et à la fin si tu veux avoir une réponse à ta question, on te dis de consulter ton Cœur.

Tu dis : "toi qui n'est même pas un talib 'ilm"

Réponse : En chacun de nous, en chaque entité, en chaque chose qu'Allah a créé, il y a un aspect de la VÉRITÉ au sujet du Témoignage divin au sujet de Lui-même qu'Il a déposé en chaque essence d'une manière innée.

On est donc tous (dans cette vie) des chercheurs de cette Vérité, car c'est en développant celle-ci dans notre Cœur, qui se forme peu à peu notre unité, celle de notre humanité individuelle, faisant de nous des témoins de la Vérité, des témoins d'Allah. Les Cœurs ont tous besoin d'être rassurés et pour ce faire ils cherchent ce qui apportera à la Foi la certitude, sans laquelle la lumière de la Foi ne pourrait pas s'étendre dans le Cœur.

Tu dis : "Méditer c'est bien , mentir sur Allah non !"

Réponse : Je suis d'accord avec toi! Personne n'est à l'abri du danger de dire des choses non conformes à la vérité par omission.

Tu dis : "Le débat n'existe pas en religion"

Réponse : Dans ce forum nous partageons nos connaissances et nous sommes aussi confrontés avec tout genre de sensibilité nous permettant de connaître ce que les autres personnes voient même si elles ne sont pas musulmanes.

En Islam n'existe pas et ne doit exister la pensée unique où les dérives on les voit un peu partout dans le monde.

Cordialement Zen
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
20 avril 2016 17:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Gharib : Tu dis : "Si tu es faillible abstiens toi. (On parle pas sans science)."

Réponse : Et toi tu ne l'es pas? Peut-être es-tu parfait? ptdr

Tu dis : « Tout ce qui peut t’amener à un péché, tu ne dois pas le faire »

Réponse : Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Allah vous aurait fait périr et aurait créé des gens qui pécheront, qui solliciteront le pardon, et Allah leur pardonnera »

Cela veut dire aussi que personne n'est parfait et c'est en vivant la dualité qu'on arrive à comprendre et expérimenter cette vie en vue de l'autre.

Tu dis : « Ta religion ne doit pas être basée sur ce que tu penses. (…) Il faut que tu aies des preuves du Coran et de la Sounnah. »

Réponse : Le Coran et les Hadiths sont mes références de base permettant à mon schéma de pensée d'évoluer. Ce qu'Allah me permet de voir et que je ressens comme étant vrai je l'intègre à ce schéma de construction à l'intérieur de mon Cœur. Quelle que soit la connaissance acquise, ne doit pas être en contradiction avec les références de base, car elles sont les fondations du schéma.

Tu dis : "On cherche la vérité absolue (du mieux qu'on peux) pas un aspect de la vérité .."

Réponse : Tu peux toujours la chercher mais tu ne la trouveras jamais et pour cause.
Il n'y a qu'une seule et unique VÉRITÉ et dans Celle-ci Allah exprime Son propre Témoignage au sujet de Lui-même. C'est à l'image d'un AUTOPORTRAIT où le Créateur raconte au sujet de Lui-même.

Or, si cette VÉRITÉ est unique, à l'intérieur de la Création il y a la multitude et chaque essence individuelle a donc reçu un aspect de cette Vérité et pas toute la Vérité. En chacun de nous en tant que créatures, il y a une quantité de savoir que le Créateur a déposé en nous à Son Sujet, afin que dans cette vie nous puissions Le connaître. Par conséquent tu ne pourras connaître qu'un aspect c'est tout.

Tu dis : "pas de débat en islam on apporte les preuves baser sur le Coran et la sunna et on essaye d'expliquer et libre à chacun d'accepter ou non. (Je parle de débat et non de la da'wa)".

Réponse : Qu'est-ce qu'on est en train de faire en ce moment de la da'wa ou autre chose?

Cordialement Zen
Citation
Al Gharib* a écrit:
___Si tu es faillible abstiens toi. (On parle pas sans science).

« Tout ce qui peut t’amener à un péché, tu ne dois pas le faire »

• Source : [ 40 Hadith An-Nawawi : Charh Cheikh Al Fawzan, traduction faite par Soulayman Al Hayiti (audio – cours 24) ]

___Je parle pas de divergence mais d'erreurs :

« Ta religion ne doit pas être basée sur ce que tu penses. (…)
Il faut que tu aies des preuves du Coran et de la Sounnah. »

• Source : Al-Oussoul Ath-Thalaatha : Charh de Cheikh Salih Al Fawzan, traduction faite par Sulayman Al Hayiti (audio - cours 13)

___Je ne parle pas de la da'wa mais de débat en islam.

2/
On cherche la vérité absolue (du mieux qu'on peux) pas un aspect de la vérité ..

3/ pas de débat en islam on apporte les preuves baser sur le Coran et la sunna et on essaye d'expliquer et libre à chacun d'accepter ou non. (Je parle de débat et non de la da'wa).
A
20 avril 2016 23:54
Tu ferais mieux d'écouter le cheikh et accepter la vérité quand elle te viens au lieu de philosopher dans le vent.

Libre à toi.

السلام عليكم
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Gharib : Tu dis : "Si tu es faillible abstiens toi. (On parle pas sans science)."

Réponse : Et toi tu ne l'es pas? Peut-être es-tu parfait? ptdr

Tu dis : « Tout ce qui peut t’amener à un péché, tu ne dois pas le faire »

Réponse : Le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Allah vous aurait fait périr et aurait créé des gens qui pécheront, qui solliciteront le pardon, et Allah leur pardonnera »

Cela veut dire aussi que personne n'est parfait et c'est en vivant la dualité qu'on arrive à comprendre et expérimenter cette vie en vue de l'autre.

Tu dis : « Ta religion ne doit pas être basée sur ce que tu penses. (…) Il faut que tu aies des preuves du Coran et de la Sounnah. »

Réponse : Le Coran et les Hadiths sont mes références de base permettant à mon schéma de pensée d'évoluer. Ce qu'Allah me permet de voir et que je ressens comme étant vrai je l'intègre à ce schéma de construction à l'intérieur de mon Cœur. Quelle que soit la connaissance acquise, ne doit pas être en contradiction avec les références de base, car elles sont les fondations du schéma.

Tu dis : "On cherche la vérité absolue (du mieux qu'on peux) pas un aspect de la vérité .."

Réponse : Tu peux toujours la chercher mais tu ne la trouveras jamais et pour cause.
Il n'y a qu'une seule et unique VÉRITÉ et dans Celle-ci Allah exprime Son propre Témoignage au sujet de Lui-même. C'est à l'image d'un AUTOPORTRAIT où le Créateur raconte au sujet de Lui-même.

Or, si cette VÉRITÉ est unique, à l'intérieur de la Création il y a la multitude et chaque essence individuelle a donc reçu un aspect de cette Vérité et pas toute la Vérité. En chacun de nous en tant que créatures, il y a une quantité de savoir que le Créateur a déposé en nous à Son Sujet, afin que dans cette vie nous puissions Le connaître. Par conséquent tu ne pourras connaître qu'un aspect c'est tout.

Tu dis : "pas de débat en islam on apporte les preuves baser sur le Coran et la sunna et on essaye d'expliquer et libre à chacun d'accepter ou non. (Je parle de débat et non de la da'wa)".

Réponse : Qu'est-ce qu'on est en train de faire en ce moment de la da'wa ou autre chose?

Cordialement Zen
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
21 avril 2016 13:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Gharib : Welcome

Tu dis : "Tu ferais mieux d'écouter le cheikh et accepter la vérité quand elle te viens au lieu de philosopher dans le vent. Libre à toi." whistling smiley

Je ne philosophe pas, car je ne fais que refléter ma croyance musulmane. Ton sujet "taisez-vous !" en dit long tout comme en dit long le fait de ne pas saluer en début de post. En ce qui concerne le sheikh il en dit long aussi, et le tout ça sent l’extrémisme et la pensée unique.

Allah nous invite tous et non seulement les "savants" à méditer, réfléchir, penser, comprendre, observer les signes dans la Création, afin que chacun et chacune puisse se construire, et vous et vos pensées extrêmes wahhabites vous voulez censures les musulmans et musulmanes ordinaires qui ne demandent qu'à se rapprocher d'Allah.

Ton savant qui parle avec une certaine agressivité n'est pas infaillible, loin de là et c'est avec ce genre de prêches qu'on fait un lavage de cerveaux chez les plus faibles qui iront plus tard se faire exploser quelque part dans le monde.

Un hadith dit : "Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi".

Si les musulmans et musulmans ordinaires n'ont plus le droit d'avoir une pensée comment pourraient-ils se faire une idée du Créateur? Pour penser faut-il un "agrément?" ptdr

Cordialement Zen
A
23 avril 2016 21:50
L'Imam Ash-Shafi'i, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Il fait partie du mépris de la science que tu débattes avec toute personne qui cherche à débattre avec toi et que tu polémiques avec toute personne qui cherche à polémiquer avec toi. »

- manaqibou-sh-shafi'i d'Al-Bayhaqi (2/151)
- Sélectionné par Arafat Ibn Hassan Al-Mouhammadi
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 avril 2016 11:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ "Al Gharib*": Welcome

C'est bien beau les copiés collés où les "savants" disent ce qu'ils disent. Mais toi n'as-tu pas une pensée, un point de vue? As-tu fait des recherches individuelles te permettant de mieux comprendre le Message et les Signes d'Allah dans la Création?

Allah ne n'a-t-Il pas donné un cerveau, une intelligence et des moyens pour comprendre et interpréter Ses indices? Je ne méprise pas la science; Je remarque qu'il y a des milliers de savants dans le monde musulman autant que d'équipe de football ayant chacune leurs supporteurs. Inévitablement il y aura de la concurrence et de l'affrontement chacun vantant les mérites de tel ou tel savant ou bien dénigrant tel ou tel autre. Chaque savant est un être humain avant tout, donc faillible et faible.

Je ne suis qu'un simple musulman ordinaire qui ne demande qu'à servir Allah le mieux possible, et qui ne tolère en aucun cas la pensée unique.

Cordialement Zen
Citation
Al Gharib* a écrit:
L'Imam Ash-Shafi'i, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Il fait partie du mépris de la science que tu débattes avec toute personne qui cherche à débattre avec toi et que tu polémiques avec toute personne qui cherche à polémiquer avec toi. »

- manaqibou-sh-shafi'i d'Al-Bayhaqi (2/151)
- Sélectionné par Arafat Ibn Hassan Al-Mouhammadi
S
24 avril 2016 11:49
MDRR
Il a dit quoi de raciste en fait? ptdr
Citation
Mlg a écrit:
Signale raciste
24 avril 2016 13:57
Salam aleykoum


L'islam dit-il que chacun n'est pas forcé de suivre une pensée unique ?
On retrouve encore là dans cette conception l'influence consciente ou non de la pensée occidentale qui prétend faussement au droit d'opinions.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. » Coran 33 / 36

Allah nous a fait parvenir une révélation, Son Messager l'a transmise et aucun croyant ne peut prétendre qu'il lui reste encore le choix de s'y opposer volontairement.

Des savants il y en a des milliers et des milliers, oui, mais nous ne prenons consciemment d'eux que ce qui est conforme à la révélation.

Citation
a écrit:
As-tu fait des recherches individuelles te permettant de mieux comprendre le Message et les Signes d'Allah dans la Création?

Et qui ta dit qu'il t'appartenait aussi de comprendre de par toi-même le Message d'Allah ?

Comme tu l'as dis : "Je ne suis qu'un simple musulman ordinaire"
Appartient-il à un simple musulman ordinaire de prétendre comprendre de par lui-même la révélation d'Allah ? Es-tu ridiculement prétentieux ou bien n'as-tu absolument aucune idée du bagage de connaissances nécessaires pour prétendre avancer de par soi-même ?

Allah a dit :
[Sourate 16 Verset 43] « Demandez aux gens de science si vous ne savez pas. »



Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ "Al Gharib*": Welcome

C'est bien beau les copiés collés où les "savants" disent ce qu'ils disent. Mais toi n'as-tu pas une pensée, un point de vue? As-tu fait des recherches individuelles te permettant de mieux comprendre le Message et les Signes d'Allah dans la Création?

Allah ne n'a-t-Il pas donné un cerveau, une intelligence et des moyens pour comprendre et interpréter Ses indices? Je ne méprise pas la science; Je remarque qu'il y a des milliers de savants dans le monde musulman autant que d'équipe de football ayant chacune leurs supporteurs. Inévitablement il y aura de la concurrence et de l'affrontement chacun vantant les mérites de tel ou tel savant ou bien dénigrant tel ou tel autre. Chaque savant est un être humain avant tout, donc faillible et faible.

Je ne suis qu'un simple musulman ordinaire qui ne demande qu'à servir Allah le mieux possible, et qui ne tolère en aucun cas la pensée unique.

Cordialement Zen
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
24 avril 2016 14:11
Wa 'alayk,

Ce n'était pas adressé à toi sinon je t'aurais cité et débattu avec toi mais c'est seulement une information que je voulais partager..
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
24 avril 2016 15:00
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr Welcome

Tu dis : "Allah nous a fait parvenir une révélation, Son Messager l'a transmise et aucun croyant ne peut prétendre qu'il lui reste encore le choix de s'y opposer volontairement."

Je suis d'accord avec toi et personnellement je ne m'y oppose pas. Cependant, en chacun de nous il y a un aspect de la Vérité et Allah nous a donné les moyens d'essayer de la comprendre. Cet aspect de la Vérité est individuel, intime, entre le Créateur et la créature en qui cet aspect a été déposé afin qu'il soit connu.

Il y a trois révélations qui émergent : La première est la Création qui est un langage par lequel le Créateur s’exprime, et ce langage est fait de formes, de signes et de sens, le tout étant bien vivant.

La seconde est la Révélation transmise aux prophètes tout au long de l’histoire humaine et dans celle-ci (révélation), il y avait le mode d’emploi pour arriver à comprendre le langage explicité aussi par les messagers d’Allah.

La troisième est notre Destin individuel, par lequel notre Créateur nous révélé un message personnel qui nous est destiné, se déroulant dans l’espace/temps en différé et nous parvenant au fur et à mesure, à travers des événements, des situations, par des expériences.

Tu dis aussi : "Et qui ta dit qu'il t'appartenait aussi de comprendre de par toi-même le Message d'Allah ? Comme tu l'as dis : "Je ne suis qu'un simple musulman ordinaire" Es-tu ridiculement prétentieux ou bien n'as-tu absolument aucune idée du bagage de connaissances nécessaires pour prétendre avancer de par soi-même ?"

Premièrement mon frère je n'ai aucune prétention de comprendre le Message d'Allah, dans la mesure que je ne comprendrais que d'après ce qu'Allah me permettra de comprendre, et la quantité de savoir à Son Sujet a été déposée en moi dans mon destin.

Deuxièmement c'est de mon devoir en tant que musulman de faire des recherches pour renforcer ma Foi et Allah nous encourage dans ce sens :

"Nous exposons Nos signes pour ceux qui savent réfléchir." (Yunus 10.24)

"Dans la création des Cieux et de la Terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans les vaisseaux qui sillonnent la mer, chargés de tout ce qui peut être utile aux hommes , dans l’eau que Dieu précipite du ciel pour vivifier la terre, après sa mort, et dans laquelle tant d’êtres vivants pullulent , dans le régime des vents et dans les nuages astreints à évoluer entre ciel et terre , dans tout cela n’y a-t-il pas autant de signes éclatants pour ceux qui savent réfléchir?" (Al-Baqara 2.164)


Tu dis : "Appartient-il à un simple musulman ordinaire de prétendre comprendre de par lui-même la révélation d'Allah ?"

Réponse : Allah ne nous a-t-Il pas donné une intelligence, les 5 sens, des moyens spirituels, des moyens matériels? Bien-sûr que oui! Ne nous encourage pas à les utiliser dans Sa voie? Bien sûr que oui! Si je ne les utilise pas, la vie n'a aucun sens.

Donc essayer de comprendre le Coran est un devoir pour tous les musulmans (es) selon les degrés respectifs de compréhension.

Cordialement Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook