Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taille idéale du salon marocain
M
11 novembre 2011 21:50
Salam Alikoum et Aid moubarak said à tous,


La question que je me pose se trouve dans le titre :

quelle est selon vous la taille idéale d'un salon marocain :
- en m², les longueur et largeur idéales?

pour combien de sdadars ?

combien de table ?

la distance entre 2 sédaris qui se font face ?


Merci, wa BarakAllah ou fikoum
M
11 novembre 2011 22:29
une réponse please!!!sad smiley
N
12 novembre 2011 00:08
Je dirais en fonction des dimensions de ton salon...
M
12 novembre 2011 15:02
oui .... mais qd le salon est a crée entièrement ????

si tu dois le dessiner, tu le ferai à quelle mesure ?
t
12 novembre 2011 15:18
tout depend de ta vie, combien de personne vivront dans l'appartement

si tu compte recevoir reguliérement en grande ou petite quantité

généralement le minimum est de trois sedari et une table
M
12 novembre 2011 16:07
il s'agit d'une maison qui abrite quotidiennement 4 personnes : 2 parents 2 enfants
pendant les vacances 2 enfants de plus.

On ne reçoit pas très régulièrement, mais de temps en temps quand même, il faudrait avoir une pièce convenable, sans que ça soit très grand, mais un salon moyen on va dire!

3 sdadars c'est trop petit, c'est juste une petite chambre.

merci
12 novembre 2011 16:36
Salam aleikûm,

Un salon marocain est plus joli quand il est sur une surface minimum de 20m2.

Les petites pièces avec des sdaris donne le sentiment d'étouffer dedans Ill
N
13 novembre 2011 02:33
Citation
Majdouu a écrit:
oui .... mais qd le salon est a crée entièrement ????

si tu dois le dessiner, tu le ferai à quelle mesure ?


Bon, rien de mieux qu'un exemple. Je vais te décrire mon salon marocain en Europe, car au Maroc, chez moi, tout est européen...

D'abord j'ai, avec la bénédiction de Dieu, la chance d'avoir plusieurs pièces chez moi. J'en ai donc réservé une exclusivement pour recevoir. Elle est basée sur le concept du "Majlis" arabe ; celui qu'on trouve dans les pays arabes traditionnels (Maroc ; Arabie Saoudite ; Pays du Golfe) .

La pièce est rectangulaire et mesure respectivement 6m de long sur 3.50m de large (600x350) avec une hauteur de plafond de 3m. Les meubles (sedaris) sont faits sur mesure, en "U" et se composent de la manière suivante :

- Mur gauche plein de 6 m : 3 sedaris de 2 m chacun séparés par des accoudoirs de 20 cm posés sur le garnissage (ce qui forme l'assise) .

- Mur plein de 3.50 m qui forme un angle droit avec le premier : 1 sedari de 2.10 m qui vient s'encastrer dans les sedaris latéraux.

- Mur droit avec large ouverture en double porte centrale de 140 cm : 2 sedaris de 2.30 m ; 1 de chaque côté de la porte disposant d'un accoudoir central chacun.

- Mur de 3.50 m avec grand bay window : pas de sedari, juste des rideaux qui vont du sol au plafond et d'un bout à l'autre du mur. Aucun meuble car c'est la direction de la Qibla, ce qui laisse de la place pour accomplir la prière en communauté.

Deux tables carrées pour laisser de l'espace pour passer (je n'aime pas les tables rondes) . Les coins des sedaris côté opposé à la Qibla sont en fait des tables carrées (70x70) surélevées de 15 cm par rapport à l'assise. Elles sont en métal brossé avec plateaux en verre trempé (tempered glass) . Elles servent à poser des livres, petits objets ou tasses de thé...

Enfin, mes sedaris sont en bois massif plein (hêtre) vernis couleur wengé sans fantaisies. La hauteur de l'assise tout compris fait 40 cm. L'assise des sedaris est en 100% bultex pour un confort maximum.

Le sol est tapissé d'un tapis anglais couleurs pastel (rose dominant) en laine de 2 cm d'épaisseur.

Les murs sont en blanc. C'est une de mes plus belles réalisations chez moi....
13 novembre 2011 08:04
Salam aleikûm,

amir-al-bahr, tu viens de décrire à quelques détails près, LE SALON de mes rêves , concept du majliss et coin prière compris thumbs up
m
13 novembre 2011 14:24
c'est une question un peu bête non?

enfin bref j'aime pas du tout les salons marocains

chez moi on a deux salons, un normal canapé cuir et tout, et l'autre salon marocain, c'est super beau mais il sert a rien, on y met jamais les pieds
h
13 novembre 2011 16:25
2 a 3 sdari c'est l'ideal ... avc une table marocaine au milieu ...
assalam o alykoum
r
15 novembre 2011 11:43
salam,
pour un salon marocain vous pouvez maitre plus que 3 sadaris , selon les mesures de ton salon .
et pour avoir une idée des salon marocain et leur position , allez voir les forum des salon marocain comme primousse ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook