Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La taille dans un couple
7 juin 2012 23:11
Selem les Yabies smiling smiley


Je vous explique ce qui me pousse à écrire,j'ai plutôt envie de vider mon sac.
Je suis actuellement en couple avec un homme qui sera bientôt mon fiancé insh'Allah.
Nous nous entendons très bien hamdoulilaih, même vision des choses,nombreux points commun etc ,mais une seule chose nous différencie : la taille

Je fait 1m53 et lui 1m88

Pour moi ce n'est pas un problème, loin de là, on en rigole beaucoup ensemble mais un jour pendant que nous étions entrain de discuter de l'avenir et d'aborder le sujet des enfants, il m'as dit qu'il se sentirai mal si il avais des enfants de petite taille (comme moi) , je lui ai alors dit : "mais non t'en fais pas" avec un faux sourire mais au fond de moi j'étais blesser sad smiley

De plus, sa mère nous a déjà vu une fois ensemble (je ne l'ai toujours pas rencontrer et quand elle m'as vu c'étais de loin) , et elle lui a dit : elle est vraiment petite ta copine, on dirais une gamine même ta sœur est plus grande qu'elle (sa soeur est plus jeune que moi) , j'espère qu'elle met des talons !

Quand il m'as dit ça , sa m'as vraiment blesser, j'ai cacher ma peine et je lui ai répondu par un sourire, j'en ai les larmes aux yeux en écrivant, il c'est que j'ai été longtemps complexer par ma taille mais on dirais que ça ne le gêne pas et il continue.
J'ai peur de ne pas plaire à sa mère à cause de sa, j'ai peur qu'elle privilégie l'aspect physique plutôt que le caractère.

Pourtant j'ai beau être petite mais sans vouloir me vanter, je ne suis pas déplaisante, ma petite taille ne m'empêche pas de me faire draguer dans la rue , de trouver un travail ou de faire tout autre chose.

Du coup, tous mes anciens complexe sur ma taille commence à revenir et je ne sait pas quoi faire pour m'en débarrasser ...

Voila , j'avais juste besoin d'écrire ce que j'avais sur le cœur, merci à ceux qui m'ont lu, tous les conseils sont les bienvenus
m
7 juin 2012 23:17
salam aleikum
Premièrement ta taille est la volonté d'Allah SWT et saches qu'il y a sans vouloir t'offusquer des filles qui souffres de problèmes bien plus graves d'un point de vue physique.
Deuxièmement ce que sa mère a fait est de la médisance ne fait pas attention (une fois une personne de petite est venu chez le prophète SWS , Aicha a fait un signe de la main pour dire comme quoi cette personne était petite au prophète SWS une fois cette personne partie le prophète SWS lui a dit que ce qu'elle venait de faire c'était de la médisance.
De 3 plus c'est petit plus c'est mignon lol donc relaaaaaaaaaax si ce garçon est avec toi c'est qu'il te désires comme tu es aucun garçon ne se met avec une fille qui lui plait pas (mettez vous ça dans la tête une bonne fois pour toutes les filles)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
7 juin 2012 23:17
Salam..mon ex faisait ta taille et moi je fais 1M81 et celà ne nous à jamais poser de problemes on se taquinait mais sans plus
7 juin 2012 23:21
t'inquiète la belle, les grands aiment les petites : mes frères sont tous grands de taille et sont avec des petites... j'ai même un de mes frères qui m'a confirmé qu'il aime pas les femmes grandes!

et moi : 1,57m mon mari pratiquement 1,80m et pas de pb

en+ jvais t'apprendre une chose : LES GRANDES EN VEILLISSANT FINISSENT VOUTEES!!!
7 juin 2012 23:21
Lol il a été maladroit en te parlant de la sorte mais il n'a certainement pas voulu te blesser délibérément,s'il avait quelque chose contre les handicapés hauteur ^_^,il ne sortirait juste pas avec toi...et envisagerait encore moins de faire sa vie avec toi.

Sa mère t'a vu de loin,elle ne te connait pas,le seul fait marquant c'est ta petite taille,si tu avait été blonde ou enrobée c'est ce qu'elle aurait relevé smiling smiley c'est juste un constat dénué de méchanceté.

Perso j'suis ptite aussi 1m60 mon binôme mesure 1m93 de l'extérieur le rendu est juste comique mais on s'en fout.
Je suis ptite il est grand c'est la vie.
Ce n'est pas encore un trait de caractère...
Ne psychote pas là-dessus,honnêtement quand elle te connaîtra elle te découvrira des qualités ou des défauts smiling smiley
7 juin 2012 23:24
Merci de ta réponse MuslimPower.
Je sait que c'est Allah swt qui m'as créer ainsi et al hamdoulilaih je suis en bonne santé et je sait qu'il y a pire .
Comme tu dit , il faut que je me mette dans la tête que je lui plais sinon il ne serait pas avec moi mais entendre toujours ce genre de critique à la longue , fait un peu perdre ma confiance en moi. En tous cas, merci d'avoir répondu à mon poste smiling smiley
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
7 juin 2012 23:26
Merci aussi à PlifPlafPlouf et Mad_86 , ce que les gens disent on s'en fiche c'est sur et oui il faudrait que j'arrête de psychoter dessus , je vais essayer . Merci
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
c
7 juin 2012 23:27
salam
non ma soeur ne te prends pas la tete pour la taille ce qui importe c'est ce qu'il ya à l'interieur et ça ton future mari là trouver chez toi ne t'inquiette pas c'est à l'homme d'être grand ne te complexe pas pour si peu, tu sais ya des filles qui souffre bien plus car elle sont plus grande que leur mari t'imagine alors je prefere encore ton cas tu voi ne desespere pas
et c'est vrai tout ce qui est petit et minion
aller ne pleure pas pour ça et dis hamdouleh ma soeur Bye
7 juin 2012 23:28
@sundya94510 : c'est vrai que j'ai beaucoup entendu dire que les hommes grand préférait les petites
N'oublions pas Nos Freres Et Soeurs En Palestine!!!O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntré là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis
l
7 juin 2012 23:31
salam
ola un peu de respet pour les grande xd
7 juin 2012 23:33
Citation
lamiss<3 a écrit:
salam
ola un peu de respet pour les grande xd

Les grandes ont aussi leur charmes winking smiley
7 juin 2012 23:40
oui tkt les grandes aussi sont mignonnes!!!!

heureusement qu'il yen a pour tous les goûts!!!!

en+ perledenuit : les enfants c pas toi ki décide ya que Dieu qui sait! regarde dans ma famille les pètes étaient pas très grands et les fils faisaient la taille d'une porte!!!
l
7 juin 2012 23:56
hé oue =D xd
P
7 juin 2012 23:57
Tout ce qui est petit c'est mignon tout ce qui est grand c'est con ptdr



























ps : je rigole Zen
m
8 juin 2012 00:04
Tu dois être très grande .........................

quote=MissTérieuz]
Tout ce qui est petit c'est mignon tout ce qui est grand c'est con ptdr



























ps : je rigole Zen[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/12 00:07 par muslimpower.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
8 juin 2012 00:17
Ton fiancé a été maladroit mais c'est pas méchant.

Ensuite, je trouve qu'une femme de petite taille ça choque pas au contraire même.

Et enfin, accepte toi comme tu es, aimes toi et les autres t'aimeront.

Ps: j'ai une amie qui est grande mais vraiment très grande. De plus comme bcp de filles elles adorent les chaussures et particulièrement les talons, Je peux te dire que des réflexions elles s'en prend tous les jours, dehors, au resto, au boulot mais elle pratique l'auto-dérision. D'ailleurs c'est pas pour autant qu'elle a renoncé aux talons. Loin de là même. J'aime bien ce genre de trait de caractère, les filles qui s'assument. Et malheureusement il y en a peu.
P
8 juin 2012 00:18
Citation
muslimpower a écrit:
Tu dois être très grande .........................

quote=MissTérieuz]
Tout ce qui est petit c'est mignon tout ce qui est grand c'est con ptdr


ps : je rigole Zen
[/quote]

angry smiley
f
8 juin 2012 00:58
salam aleikoum

c'est trop mignon la petite taille il a juste etait maladroit moi il se moque quand j arrive pas a attraper des choses en hauteur.


N'ecoute pas ta belle mère et ne rentre pas dans son jeu elle se calmera la mienne aussi m a pourri la vie après une bonne explication entre quatre yeux hamdoullah elle a compris.
l
8 juin 2012 09:32
SLM


etres grande sé pas etre con mdr mais on na des avantage parapore.... loll
8 juin 2012 11:29
C'est pas toi qui est petite.. tu a la taille d'une fille normal..

C'est lui qui est Grand allah i Berk...1m88 ca court pas les rues...

Donc certes sa mère a fait une réflexion.. mais t'inquiète pas que même si tu aurai fais 1m77, elle aurait dit l'inverse " elle est grande ta copine"!!!

Donc vie ton amour pleinement.. inchallah un beau mariage..

Ps: C'est pas gentille de dénigrer les filles qui sont grandes....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook