Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAILANDE MALAISIE
3 février 2014 22:14
Salem tous le monde
j aimerais aller en tailande mais la Malaisie m'attire autant
comment faire les deux comment organiser tous cela qui la déjà fait ??
avez vous des bons plans des conseils
je vis dans le nord donc l’idéal c'est que je prenne un billet d'avion de Bruxelles vers tailande (pukhet)
ensuite tailande vers Malaisie (Kuala Lumpur) en bus ou en train,ou même en avion c'est a 1heure de vol
pour finir Malaisie Bruxelles
jaimerais connaitre les prix
[color=#FF0066]lui 30 ans,Moi 27ans mariage le 29septembre 2012,enceinte depuis le 29 juillet[/color]
o
4 février 2014 12:36
Salam ma sœur, moi aussi inchalah je vais faire la thailande et la mailaise, daileur je part demain inchalah, donc si ton depart cest cest pas pour maintenan je pourais te raconter mon voyage a mon retour inchalah.

Moi cest au depart de Paris, avec la compagni Qatar airways, jai eu la chance de trouver un bon tarif promotionel.

Mon trajet cest Paris-Phuket ensuite Phuket-Kuala Lumpur et pour finir Kuala Lumpur-Paris, tous sa pour 547euros par personne. Et jai pri un autre billet avec air asia, de kuala Lumpur à Langkawie cest des vol internet vraiment pas cher.
s
4 février 2014 13:47
salam,

moi j'aimerai bien avoir des retours sur ton séjour! je pars également en Thailande avec mon mari; et jaimerai connaitre les endroits à faire et à éviter,

Merciiiii
4 février 2014 14:28
Salam les filles

Tout dabord bon voyage et bonnes vacances .) Oujdia95 ( dailleurs moi aussi je suis de ta région Bye ) ..

Moi je repars en Thailande, au mois de Mars inchallah, j'ai payé à 2 avec qatar airways (billets pris le 02 déc 2013) 1056 € c paris phuket A/R

il est vraiment pas cher ton billet, surtout en février ... J'aurai aimé passé par la Malaisie mais le retour était beaucoup plus cher .. donc j'ai abandonné lol Javais envie de faire Langkawi !!! fais nous un retour inchallah

J'ai fait Kuala Lumpur, j'ai trouvé les gens forts sympathiques ... faut aller voir les tour pétronas, et le centre commercial à coté, moi j'avais pris le KLIA EXPRESS de l'aéroport pour aller au centre ville ( moins cher qu un taxi et rapide 20 min ou 30 min je sais plus cétait en Mars 2012) et arrivée la bas tu prends le métro 5 stations de métro et arrivée !!!

Tu as plein d infos sur le net
4 février 2014 14:31
et à Phuket à l 'aréoport tu as des mini bus à dispo, tu payes 5 € par personne pour te ramener à ton hotel ils attendent qu ils se remplissent (8 personnes je crois) pour décoller, mais ça va vite

, faut pas hésiter à faire les excursions ( et n'hésitez pas à négocier) les tarifs

Kho Phi Phi
Similan
Monter sur l éléphant

et bien d autres encore

bonnes vacances
o
4 février 2014 15:34
AHHHH merci Lila pour les infos, cest la 1ere fois et je tavou que j'angoisse, pour Phuket sava jai pri une navette mais kuala on ce rendra seul a lhotel, dc jaimerai bien que tu me dise quelle station prendre pour aller au centre ville??? Ya des persone qui mon dit que Phuket netai pas tro un endroit bien, peut tu m conseiler des bon endroi??? mon billet je lai pri fin octobre cetai une promotion, jai sauter sur locasion....

Shairine ya aucun souci je te raconterai inchalah aucun pb
4 février 2014 17:04
Oujdia,

Pas besoin de reserver une navette, yen a plein qui t attendent à l aéroport de Phuket ( tkt je suis parti 2 fois une fois en 2010 et en 2013 et non en 2012) ta pas à angoisser, je suis parti l année passée avec mon mari c était trankil, ça dépend ou tu pars comme partout !!!! je suppose que tu vas à Patong je te conseille l hotel Arman Hotel tu négocies à 800 baths la nuit pour 2 c un hotel hallal pas d alcool par contre pas de piscine tu ten fou ya des plages ... (si ta pas d enfant car les enfants kiff la piscine lol)
ta tous les jours, la chambre faite, personnel agréable, 2 bouteilles d eau par jour, serviettes de plage disponibles au comptoir sans caution, ptit déj si tu veux ... nous on prenait au fur et à mesure et des fois à l extérieur
ta le baoli 2 dans la même rue d ailleurs mieux que le baoli 1 trop blindée, tu mangeais pour 10€ grillades à volonté, poulet, boeuf, magret de canard, avec des accompagnements gratins, salades, frites, riz
Mc do => Poulet hallal, dc profite des nuggets, et des Mc chiken, lol

On mangeait des Pancakes dans la rue, trop bon ...

Les plages du sud de Patong sont trankil é sympas,Karon beach, Kata beach, kata Noi beach

Au nord

surin beach, javoue de la racaille, mais tu t en tapes ! tu mangeras de bonnes brochettes .. des femmes avec le foulard en vendent ...

Laem sing beach, c la plage que mon mari préfére, il faut descendre une belle pente à pied mais une belle plage ty attend, avec un resto qui sappl Ali Hallal ...

Au dessus de Surin, on a été à Bang TAO dans un complexe, on avait payé 14€ la journée, plage, piscine, serviettes + déj + boisson ça sappel XANA BEACH

En tout cas, profite et noublie pas de te proteger car le soleil tape bien fort, indice 50 .. !!!

Pour la Malaisie, Kuala Lumpur une fois que tu prends le KLIA EXPRESS à l aéroport tu arrives a la gare "KL Sentral Station" il est alors possible de prendre le "Rapid KL" (il s'agit d'un métro) - ligne "Kelana Jaya Line" - pour rejoindre les tour pétronas ( je crois c 4 ou 5 stations de métro) tu verras à coté un immense centre commercial
o
4 février 2014 17:42
MERCI MERCI ma belle pour tout ces renseignement, cest gentille de ta part, pour lhotel jai déjà reserver ici, on ma dit que je pouvai prendre sur place mais je voulai pas partir a laventure vu que cest la 1ere et on ma dit que fevrier ya bcp de monde dc je risquer de trouver les hotel complet donc sa ma stoper. Sava pour la navette ele est pas chere, je voulai pas galerer je voulai etre trankil loll on arrive le soir. Entouca merci bcp pour ces precieu conseil, mashalah ahlik, tu vous ferai un compte rendu a mon retour inchalah.
4 février 2014 21:48
OUJDA 95 COMMENT TU FAIS POUR ALLER DE PUKHET A KUALA LUMPUR
EN TOUS CAS MERCI TOUS LE MONDE JE PARS PAS DE SUITE MAIS JVOUDRAIS BIEN ETRE PREPARER
[color=#FF0066]lui 30 ans,Moi 27ans mariage le 29septembre 2012,enceinte depuis le 29 juillet[/color]
5 février 2014 09:18
Salam Malika,

elle doit surement prendre l avion avec la compagnie Air Asia de Phuket à Kuala Lumpur
L
9 février 2014 17:31
Salam à tous et à toutes. Vu que "oujdia95" tu dois être la haut, j'espère à ton retour tu auras le temps de me répondre aussi. Voilà je vous dit je compte aller en voyage de noces les 2 premières semaines du moi de Mai en thalainde puis en malaisie. Je vous explique l'itinéraire que je souhaite faire in sha Allah. Paris - Phuket ( quel compagnie prendre? ) je souhaite un vol direct. .rester 3 jours à Phuket(quel hôtel conseillez vs? , Que voir?). Ensuite faire phuket-langhawik, rester 7 jours ( quel compagnie interne prendre? Quel hôtel?). Ensuite faire langhawik-Kuala Lumpur ( prendre la même compagnie aérienne ?Quel hôtel à Kuala Lumpur?). On compte y rester deux jours est ce suffisant?. Voilà retour à Paris. Qu'en pensez vous? Quel budget me conseillez vous?. Voilà j'attends vos réponses merci d'être pertinents. Merci à vous.
S
18 février 2014 03:10
Citation
Leila75-45 a écrit:
Salam à tous et à toutes. Vu que "oujdia95" tu dois être la haut, j'espère à ton retour tu auras le temps de me répondre aussi. Voilà je vous dit je compte aller en voyage de noces les 2 premières semaines du moi de Mai en thalainde puis en malaisie. Je vous explique l'itinéraire que je souhaite faire in sha Allah. Paris - Phuket ( quel compagnie prendre? ) je souhaite un vol direct. .rester 3 jours à Phuket(quel hôtel conseillez vs? , Que voir?). Ensuite faire phuket-langhawik, rester 7 jours ( quel compagnie interne prendre? Quel hôtel?). Ensuite faire langhawik-Kuala Lumpur ( prendre la même compagnie aérienne ?Quel hôtel à Kuala Lumpur?). On compte y rester deux jours est ce suffisant?. Voilà retour à Paris. Qu'en pensez vous? Quel budget me conseillez vous?. Voilà j'attends vos réponses merci d'être pertinents. Merci à vous.

Salam Leila, pour avoir beaucoup voyagé en asie du sud est, je tiens tout d'abord à te dire que 2 jours à Kuala Lumpur c'est LARGEMENT suffisant. Kuala Lumpur c'est bien d'y aller pour dire "j'y étais" mais à mon sens il n'y a rien à y faire. A part les petronas, le quartier indien, les belles mosquées (masjid jamek, la mosquée nationale...) à faire aussi les Batu Caves.

Pour Phuket je dors généralement dans les petites résidences pas loin du Baoli à Patong, ce sont des chambres propres et pas chères et à proximité de tout. Tu peux aller à Kata ou Karon si tu veux un peu plus de tranquilité.
Langkawi est très sympa, n'hésites pas à passer un jour ou deux sur Koh Lipe pas loin de Langkawi, c'est une île thailandaise vraiment magnifique.

Par contre pour les hôtels en Malaisie je serais beaucoup plus regardante qu'à Phuket, car j'ai eu beaucoup de mauvaises surprises en Malaisie. Penses à booker à l'avance et consulter Tripadvisor. (Pour Phuket je me suis toujours permis de réserver sur place).

Pour les vols, le meilleur outil à mes yeux est skyscanner pour sélectionner la compagnie mais ensuite, il est souvent préférable de réserver directement sur le site de la compagnie. Ca t'évitera les frais de dossiers et autres bêtises, et en cas de pépin, tu auras un interlocuteur unique plutôt que govoyages qui rejette la faute sur emirates qui te dis de voir avec govoyages etc...

A ta dispo si tu as des questions smiling smiley
L
18 février 2014 17:29
Aleycoum Salam,

Merci pour ta réponse " ShikShakSHok"smiling smiley

Bein pr les billets C'est bon g pris mes billets allee retour moi et mon mari avec qatar pr 2 semaines à un tres bon prix.

Du coup on va faire ke la Malaisie in sha Allah pt être 1 journée en thailande ms pas sur!.

J'ai ui effectivement d'autres questions, désolé, ms c'est notre première en asie. Et ceux ki nous fait peur c'est la barriere de la langue, l'ANGLAIS moi sava je peux gérer un peu mais mon mari pas du tout, je sens ke sa va me souler sa. sad smiley

On compte faire 3 jours a kuala lumpur, 9 nuit à Langkawi ( vu ka la thailande n'est pas loin 1 journée allee retour en bateau ) et on revient 2 nuit à kuala lumpur voir une.

Voila.
Surtout ke me conseilles tu kom hotel 3 etoile pour Kuala et 5 hotel pour Langkawi ( pas loin de l'aeroport et à côté de la mer et du centre ville, des attractions). Si tu as des noms.

Merci pour tes réponses.
C'est important pr moi d'avoir un maximum d'avis.

Salam.
m
20 février 2014 23:00
Salam.

ça tombe à pic j'ai aussi besoin d'info pour un voyage en Malaisie. En faite j'y vais en voyage de noces à la mi juin inshaAllah. Mon fiancé va faire une réservation en passant par une agence. On veut passer deux jours à Kuala Lumpur. Le reste ce sera repos tranquille (surtout après deux mariages à cause de la distance) vers les plages et justement ma question porte là dessus, vous ne connaissez pas un hotel vers les plages qui sont tranquilles ou bien si il y a possibilité de profiter d'une plage uniquement à deux parce que je ne peux me permettre d'être en maillot là où il y aura du monde.

Je vous remercie bcp!!!
El hamdolillah
o
27 février 2014 18:00
Salam les filles, jespere que vous aller toute bien, je suis rentrer vendredi et comme promi je vien vous faire mon compte rendu....

On a voyager avec la Qatar, franchement cest une compagnie de malade, tu a ta petite tele individuelle pour regarder des film, tu a couverture oreiller, une petite trousse avec chaussette dentifrise brosse a dent, niveau service impecable, les hotesse sont au petit soin pour toi.

Le 06/02/2014 on arrive a Phuket a laeroport, il a plein de taxi qui atenden, moi j'avai reserver une navette d'ici donc le prix je ne pourai vous le dire. Navette propre climatiser, il fesai très chaud comme nous somme ariver. Arriver a lhotel royal paradise pour 5 nuit, lhotel a premiere vu est pas mal, mai il a bcp de moustique, des l'arriver on les a senti lol... Lhotel est situer a coter dune rue très bruyante, la musique est a fond jusqua au moin 3h du mat, donc pas facile pour dormir. Petit dej corect,

Nous somme rester que a patong, jai regreter par ce que la bas cest vraiment pr ce quil veulen faire la fete, on y trouve les ladi boy et tt, jai regreter detre rester a patong. le 17fevrier on a changer dhotel pour aller au kalima resort, commen dire, cest un hotel magnifique, enfin on pu avoir du calme loin de lagitation de patong.

En thailande ya bcp de chose a faire, bcp d'activiter, on ne sennui pas. Les gent son très aimable mashalah. La vie nest pas cher pour 10euros tu mange tré bien a 2. Toute la nourriture nest pas halal donc faire atention. Et pour langlais je men sui tré bien sorti moi qui avai peur.

voila pour la thailande, si vous avai des question nhesiter pas, pour la malaisie inchalah je vous fai un recap demain la je doi quiter le boulot

gros bisoux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook