|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Tagliatelles au saumon
Auteur: Samira34000
Date: le 09 avril 2009 à 17h26
Salam arleykom
Alors voila j'en ai fais hier soir et c'etait succulent alors je voulais partager ma recette avec vous
donc je mets à cuire mes tagliatelles dans de l'eau salé avec un peu d'huile pendant ce temps je prépare ma sauce qui est très simple mais délicieuse donc dans une casserole je mets de la creme fraiche, du beurre, du sel et du poivre je met sur le feu et je mélange jusqqu'à ce que le beurre est bien fondu et ce soit bien mélanger a la creme et jusqu'a ce que le poivre soit bien dissous. ensuite je retire du feu j'attend que ca refroidisse un peu en gros j'attends que mes tagliatelles soit cuites je rajoute le saumon à la sauce HORS DU FEU et je melange legerement afin de ne pas detruire mon saumon j'egoutte mes tagliatelles et j'ajoute ma sauce
bon zappetit
si vous avez une recette encore meilleur je suis preneuse ![]() As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: hanan.b
Date: le 09 avril 2009 à 17h29
à ta petite recette tu peux rajouter un peu de sauce tomate pour faire une sauce aurore, c'est comme ca que mon mari nous les faits les tagliatelles au saumon.
le jour où il les fait c'est la fete à la maison, les enfants en reprennent 2 voire 3 fois alors qu'ils n'ont pas un grand appétit habituellement ils adorent les pates à papa Re: Tagliatelles au saumon
Date: le 09 avril 2009 à 17h29
Citer: humm merci Hanan.b je prend note ![]() As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: ba_ssma
Date: le 09 avril 2009 à 17h45
Tu peux aussi mettre de l'herbe de provence ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: tachilhite78
Date: le 09 avril 2009 à 18h48
salam
merci
c'est quoi les quantites svp... et le saumon c'est du fumee hein.. ca se dit comment ca en anglais "saumon fumee"
salam Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: madame.F
Date: le 09 avril 2009 à 19h55
effectivement tu peux y rajouter des herbes de provence ou du basilic aussi
et puis une petite pointe de fromage pour finaliser le tout... hummmmm j'en ai l'eau à la bouche d'ailleurs c'est ce que je vais me faire à manger tout de suite mais du surgelé vive la cuisinière du 21ème siècleRe: Tagliatelles au saumon
Auteur: aicha
Date: le 09 avril 2009 à 20h27
salam Moi je les préfère ainsi je fait revenir des échalotes a l'huile d'olive, je rajoute mon saumon, je laisse un peu brunir, et je met ma crème liquide, je sale et poivre, et je sert avec les tagliatelles! Le goût de l’huile d’olive et des échalotes légèrement griller donne au plat un goût incomparable ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: santita
Date: le 09 avril 2009 à 21h59
Citer: je suis mdrrrrrrrrrrrrrr ptdrrrrrrrrrrrrrr
moi je dirais smoking saumon
pr la Qté, compte 100g de pâte par personne du saumon fumé autant que tu aime de la crème fraiche: 3 grosses cuillère à soupe pr 200g de pâtes à peu près ywa le poivre je vais pas préciser quand même, debber rasek ![]() Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: fantomet
Date: le 09 avril 2009 à 23h20
salam
je fais aussi comme aicha et a coté je rajoute des brocolis cuit dabors a l'eau Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: Crystal94
Date: le 10 avril 2009 à 10h56
salut les
hummmmm ca me donne trop envie je crois que ce soir je vais faire ca ![]() Re: Tagliatelles au saumon
Date: le 10 avril 2009 à 11h42
hummmm merci les filles pour vos astuces !! c'est bien ca me permettra de varier ![]() As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: hanan.b
Date: le 10 avril 2009 à 11h49
Citer: bah tiens ! esssaye avec tes chipo je deconne
bisous Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: nouna27
Date: le 17 avril 2009 à 01h49
Citer: salam c'est marrant mais je fais exactement la même recette que toi au detail prêt! et je confirme c'est succulent... Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: tachilhite78
Date: le 17 avril 2009 à 03h13
Citer: salam de quoi? le surgele mdrr
salam Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: madame-ghamrane
Date: le 17 avril 2009 à 11h29
moi je le prepare avec du saumon fumee ,creme gfraiche et tomates séchées c tres booooooon avec ces tomatesRe: Tagliatelles au saumon
Auteur: didaa
Date: le 28 avril 2009 à 16h09
Tu mets de la creme fraiche + du beurre. waouh faut pas etre au régime quoi lol. Re: Tagliatelles au saumon
Auteur: kaoutar77
Date: le 28 avril 2009 à 17h16
slm
moi je precuit mon pavée de saumon (acheter au rayon congelée ) je precuit mon saumon ensuite je met tout en petit morceau et hop ds une assiste ds la meme poele je fais revenir des champignons frais couper en lamelle ds du beurre une fois cuit je rajoute ma creme liquide sel poivre bien sur.
Je laisse bien revenir environ 5mn je remet mon saumon du jus de citron et herbe de provence... Bien entendu les tagliatelles son deja cuite à par...
Ensuite je met tout ds un plat allant au four je melange ma sauce + mes pates et fromage rapée et je laisse gratinée....environ 10mn et hop à table |