Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagliatelles au saumon
S
9 avril 2009 17:26
Salam arleykom smiling smiley

Alors voila j'en ai fais hier soir et c'etait succulent alors je voulais partager ma recette avec vous winking smiley


donc je mets à cuire mes tagliatelles dans de l'eau salé avec un peu d'huile

pendant ce temps je prépare ma sauce qui est très simple mais délicieuse

donc dans une casserole je mets de la creme fraiche, du beurre, du sel et du poivre

je met sur le feu et je mélange jusqqu'à ce que le beurre est bien fondu et ce soit bien mélanger a la creme et jusqu'a ce que le poivre soit bien dissous.

ensuite je retire du feu j'attend que ca refroidisse un peu en gros j'attends que mes tagliatelles soit cuites

je rajoute le saumon à la sauce HORS DU FEU et je melange legerement afin de ne pas detruire mon saumon

j'egoutte mes tagliatelles et j'ajoute ma sauce thumbs up


bon zappetit Chef


si vous avez une recette encore meilleur je suis preneuse yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
9 avril 2009 17:29
à ta petite recette tu peux rajouter un peu de sauce tomate pour faire une sauce aurore, c'est comme ca que mon mari nous les faits les tagliatelles au saumon.

le jour où il les fait c'est la fete à la maison, les enfants en reprennent 2 voire 3 fois alors qu'ils n'ont pas un grand appétit habituellement

ils adorent les pates à papa
S
9 avril 2009 17:29
Citation
hanan.b a écrit:
à ta petite recette tu peux rajouter un peu de sauce tomate pour faire une sauce aurore, c'est comme ca que mon mari nous les faits les tagliatelles au saumon.

le jour où il les fait c'est la fete à la maison, les enfants en reprennent 2 voire 3 fois alors qu'ils n'ont pas un grand appétit habituellement

ils adorent les pates à papa

humm merci Hanan.b thumbs up je prend note winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
9 avril 2009 17:45
Tu peux aussi mettre de l'herbe de provencewinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
9 avril 2009 18:48
salam

merci smiling smiley
c'est quoi les quantites svp... et le saumon c'est du fumee hein..

ca se dit comment ca en anglais "saumon fumee" grinning smiley

salam
m
9 avril 2009 19:55
effectivement tu peux y rajouter des herbes de provence ou du basilic aussi

et puis une petite pointe de fromage pour finaliser le tout...

hummmmm j'en ai l'eau à la bouche

d'ailleurs c'est ce que je vais me faire à manger tout de suite mais du surgeléChefvive la cuisinière du 21ème siècle
9 avril 2009 20:27
salam smiling smiley Moi je les préfère ainsi je fait revenir des échalotes a l'huile d'olive, je rajoute mon saumon, je laisse un peu brunir, et je met ma crème liquide, je sale et poivre, et je sert avec les tagliatelles! Le goût de l’huile d’olive et des échalotes légèrement griller donne au plat un goût incomparable winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 avril 2009 21:59
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

merci smiling smiley
c'est quoi les quantites svp... et le saumon c'est du fumee hein..

ca se dit comment ca en anglais "saumon fumee" grinning smiley

salam


ptdr je suis mdrrrrrrrrrrrrrr ptdrrrrrrrrrrrrrr

moi je dirais smoking saumon tongue sticking out smiley

pr la Qté, compte 100g de pâte par personne
du saumon fumé autant que tu aime
de la crème fraiche: 3 grosses cuillère à soupe pr 200g de pâtes à peu près
ywa le poivre je vais pas préciser quand même, debber rasekgrinning smiley
f
9 avril 2009 23:20
salam
je fais aussi comme aicha et a coté je rajoute des brocolis cuit dabors a l'eau
C
10 avril 2009 10:56
salut les Chef
hummmmm ca me donne trop envie
je crois que ce soir je vais faire ca eye rolling smiley
S
10 avril 2009 11:42
hummmm merci les filles pour vos astuces !! Chef c'est bien ca me permettra de varier thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
h
10 avril 2009 11:49
Citation
Samira34000 a écrit:
hummmm merci les filles pour vos astuces !! Chef c'est bien ca me permettra de varier thumbs up

bah tiens ! esssaye avec tes chipo tongue sticking out smiley je deconne

bisous
n
17 avril 2009 01:49
Citation
madame.F a écrit:
effectivement tu peux y rajouter des herbes de provence ou du basilic aussi

et puis une petite pointe de fromage pour finaliser le tout...

hummmmm j'en ai l'eau à la bouche

d'ailleurs c'est ce que je vais me faire à manger tout de suite mais du surgeléChefvive la cuisinière du 21ème siècle

salam

c'est marrant mais je fais exactement la même recette que toi au detail prêt! et je confirme c'est succulent...
t
17 avril 2009 03:13
Citation
nouna27 a écrit:
Citation
madame.F a écrit:
effectivement tu peux y rajouter des herbes de provence ou du basilic aussi

et puis une petite pointe de fromage pour finaliser le tout...

hummmmm j'en ai l'eau à la bouche

d'ailleurs c'est ce que je vais me faire à manger tout de suite mais du surgeléChefvive la cuisinière du 21ème siècle

salam

c'est marrant mais je fais exactement la même recette que toi au detail prêt! et je confirme c'est succulent...

salam

de quoi? le surgele grinning smiley grinning smiley mdrr

salam
m
17 avril 2009 11:29
moi je le prepare avec du saumon fumee ,creme gfraiche et tomates séchéesChef c tres booooooon avec ces tomates
28 avril 2009 16:09
Tu mets de la creme fraiche + du beurre. waouh faut pas etre au régime quoi lol.
k
28 avril 2009 17:16
slm

moi je precuit mon pavée de saumon (acheter au rayon congeléeconfused smiley) je precuit mon saumon ensuite je met tout en petit morceau et hop ds une assiste ds la meme poele je fais revenir des champignons frais couper en lamelle ds du beurre une fois cuit je rajoute ma creme liquide sel poivre bien sur.

Je laisse bien revenir environ 5mn je remet mon saumon du jus de citron et herbe de provence...

Bien entendu les tagliatelles son deja cuite à par...tongue sticking out smiley

Ensuite je met tout ds un plat allant au four je melange ma sauce + mes pates et fromage rapée et je laisse gratinée....environ 10mn

et hop à table
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook