Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine boulettes de viande hachée et sauce
m
10 avril 2015 11:29
salam les filles je suis une débutante en cuisine , est ce que vous pouvez me dire comment vous cuisinez un tagine ou une gamelle de viande hachée en boulettes et sauce tomate
quelles sont les ingrédients que vous mettez dans la sauce et quel est le temps de cuisson

Merci les filles
10 avril 2015 15:30
Salam moi je fait juste rissoler les oignons dans un peu d'huile, puis ajouter les tomates bien mures (beaucoup de tomates) les laisser fondre, ajouter un peu d'eau, assaisonner avec cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ,ail, coriandre, et persil.
des l'ébullition et après avoir rectifier le gout mettre les boulettes de viandes, elles même assaisonner avec cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ,ail, coriandre, et persil, laisser cuire la viande pendant 15 minutes environ des que la viande est cuite smiling smiley tu peu aussi ajouter des œufs un par un sans les mélanger, réduire le feu , et laisser cuire 4 a 5 minutes!
parsemer de coriandre et de persil hachées et manger chaud avec si possible du pain maison in love bi saha ou raha
m
10 avril 2015 22:47
salam merci Chefest ce qu'on met un concentré de tomates et bouillon de boeuf , ou c'est pas nécessaire , allez les filles dites moi vos recettes
11 avril 2015 13:12
Salam Mellenada smiling smiley oui tu peu mettre du concentre de tomate ! mais avec des tomates fraiches et bien mûres c'est meilleur thumbs up tu peu aussi mettre si tu veut un bouillon de boeuf thumbs up le gout n'en seras que meilleur winking smiley
11 avril 2015 13:37
Salam

Aichaaicha! Je ne connais pas le gingembre, je n'en utilise pas mais j'aimerais essayer:

Quel gout ça a? Dans quels plats? Et faut il en mettre peu? Et le paprika?

Merci
11 avril 2015 18:46
Salam

c'est l un de mes tagines préférés je l'aime beaucoup