Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine boulettes de viande hachée et sauce
m
10 avril 2015 11:29
salam les filles je suis une débutante en cuisine , est ce que vous pouvez me dire comment vous cuisinez un tagine ou une gamelle de viande hachée en boulettes et sauce tomate
quelles sont les ingrédients que vous mettez dans la sauce et quel est le temps de cuisson

Merci les filles
10 avril 2015 15:30
Salam moi je fait juste rissoler les oignons dans un peu d'huile, puis ajouter les tomates bien mures (beaucoup de tomates) les laisser fondre, ajouter un peu d'eau, assaisonner avec cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ,ail, coriandre, et persil.
des l'ébullition et après avoir rectifier le gout mettre les boulettes de viandes, elles même assaisonner avec cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ,ail, coriandre, et persil, laisser cuire la viande pendant 15 minutes environ des que la viande est cuite smiling smiley tu peu aussi ajouter des œufs un par un sans les mélanger, réduire le feu , et laisser cuire 4 a 5 minutes!
parsemer de coriandre et de persil hachées et manger chaud avec si possible du pain maison in love bi saha ou raha
m
10 avril 2015 22:47
salam merci Chefest ce qu'on met un concentré de tomates et bouillon de boeuf , ou c'est pas nécessaire , allez les filles dites moi vos recettes
11 avril 2015 13:12
Salam Mellenada smiling smiley oui tu peu mettre du concentre de tomate ! mais avec des tomates fraiches et bien mûres c'est meilleur thumbs up tu peu aussi mettre si tu veut un bouillon de boeuf thumbs up le gout n'en seras que meilleur winking smiley
11 avril 2015 13:37
Salam

Aichaaicha! Je ne connais pas le gingembre, je n'en utilise pas mais j'aimerais essayer:

Quel gout ça a? Dans quels plats? Et faut il en mettre peu? Et le paprika?

Merci
11 avril 2015 18:46
Salam

c'est l un de mes tagines préférés je l'aime beaucoup
Moi ce que je fais c'est que je prépare ma kefta de boulettes de viande hachée par exemple le midi pour faire ce tagine le soir
J'ai besoin:
-de viande hachée
-Cumin (2 voire 3 bonnes cuillères a soupe)je kiffe cette épiceeye rolling smiley
-paprika(2 cuillères a soupe bien bombées)
-sel,poivre,curcuma,piment en poudre
(l'idéal c'est les mélanges d'épices qu'on peut faire au bled spécial poulet kefta poisson)
-2 cuillères a soupe de concentre de tomates
-3 gousses d'ail hachée
-1gros oignon rouge (plus gouteux que l ordinaire)
2 belles branches de coriandre fraiches hachées
-sel, poivre

je mélange tout cela et malaxe avec les mains pour bien faire imprégner la viande des épices ail+oignon+coriandre hachée et fais des boulettes je les met ensuite sur un plat que je filme et direct au frigo et les laisse bien marinées toute l'après midi

Plus tard je les ressorts du frigo je met une bonne lampée d'huile d'olive dans mon tagine

Dans un récipient je râpe 3 belles tomates bien mures je rajoute 1 gousse d'ail râpée j'assaisonne légèrement de poivre et sel cette sauce je rajoute du paprika et une cuillère a soupe de concentré de tomates pour donner une belle couleur rouge et une belle consistance et un petit verre a thé d'eau chaude

je place délicatement mes boulettes les unes a cotés des autres pas trop serrés et je laisse mijoter doucement je les retourne a mi cuisson doucement pour ne pas les casser 10 mn avant la fin de cuisson je casse 3 ou 4 œufs et au moment de servir je parsème de coriandre hachée
C'est a chaque fois une tuerie quand je fais ce plat d'après ma belle famille ou mon mari thumbs up
il n'en reste jamais, neammoins sache que si il t'en reste le lendemain c'est meilleurBye
J'ai la chance d'avoir une amie et une voisine qui me ramènent régulièrement des épices du Maroc donc je pense que les épices contribuent largement au succès de ce platthumbs uptongue sticking out smiley
Bsaha!!!!
k
17 avril 2015 18:30
Citation
bibissette1981 a écrit:

-de viande hachée
-Cumin (2 voire 3 bonnes cuillères a soupe)je kiffe cette épiceeye rolling smiley
-paprika(2 cuillères a soupe bien bombées)


c'est pour mélanger avec 32 kg de viande hachée ? perplexe
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
17 avril 2015 18:36
Salam
Je les roules en boulettes en introduisant un peu de riz , je les fais revenir dans les oignons et huile d olive
ensuite je mets du cumin, persil, safran, tomates fraiches et concentrée, une poignée de petits poids précuits, et je casse un oeuf à la fin, à feux doux pendant 35 minutes
18 avril 2015 17:43
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam

Aichaaicha! Je ne connais pas le gingembre, je n'en utilise pas mais j'aimerais essayer:

Quel gout ça a? Dans quels plats? Et faut il en mettre peu? Et le paprika?

Merci

Salam huile d'amande smiling smiley le gimgembre pour moi c'est une epice qu'on doit toujours avoir a la maison smiling smiley il a un gout spécial ,je dirais un peu piquant comme le poivre, et accidulé comme le citron .
J'aime beaucoup l'acheter frais In love il se mari bien avec le poulet ,les oeufs, il est thumbs up c'est un puissant anti vomitif (grossesse, mal de mer, etc etc.
mais surtout peu accélére la pousse des cheveux et les rendre brillant winking smiley il a aussi des vertus bousteur de libido mais sa c'est une autre histoire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 avril 2015 23:21
Salam,

Merci beaucoup aichaaicha pour tes conseils! !! Welcome


Je vais en acheter en petite quantité pour voir si j'aime le goût pour commencer!

J'ai acheter du paprika doux et bof sans plus, même doux il ne faut pas en mettre beaucoup!

Je n'aime pas quand c'est piquant ou tres tres peu!

Salam
m
19 avril 2015 20:25
merci les filles c'est gentil
21 avril 2015 15:57
Cc

Moi aussi suis débutante mai je suis les recette sur internet en vidéo c très bien tu devrai regarder

CDT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook