Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tadjikistan s’apprête à interdire le Hijab et forcer les musulmans à se...
18 mai 2015 21:54
Après la décision ahurissante d’interdire les prénoms musulmans pour les nouveaux nés, le Tadjikistan, pays comptant 95% de musulmans, se livre progressivement à des mesures particulièrement drastiques, accentuant les répressions à l’encontre de la Oumma.

Parmi les diverses restrictions, on peut noter le rasage forcé ainsi que des limites imposées au pèlerinage à la Mecque. Une campagne contre le port du hijab sera également mise en place, selon le site de France TV.

« Si l’on en juge par la quantité de poils dans la pièce, je pense qu’ils ont rasé environ 200 à 250 personnes avant moi », a témoigné Roustam Goulov, célèbre blogueur dans son pays, dans une lettre ouverte au président.
Ce dernier témoigne qu’il aurait été victime de menaces et représailles par les policiers tadjiks s’il refusait de voir sa barbe rasée. Une barbe qui, au passage, irait à l’encontre de la « politique de l’Etat ».

Les autorités tadjikes tentent de justifier ces mesures offensantes par un nombre important de leurs citoyens qui ont combattu au sein de l’organisation “Daesh”.

Puisse Allah leur livrer la patience nécessaire afin d’endurer cette épreuve profondément humiliante, et leur venir en aide in sha Allah.

Source : [www.halalbook.fr]?[Choc]-Le-Tadjikistan-s%E2%80%99appr%C3%AAte-%C3%A0-interdire-le-Hijab-et-forcer-les-musulmans-%C3%A0-se-raser-la-barbe
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
i
19 mai 2015 00:33
.

Les musulmans d' aujourd’hui font peur aussi bien en Europe qu'en Afrique.
Les signes vestimentaires musulmans font penser automatiquement aux tueurs.
Donc on se méfie, bien que la plupart ne sont ni tueurs, ni voleurs.


.
O
19 mai 2015 09:59
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Les musulmans d' aujourd’hui font peur aussi bien en Europe qu'en Afrique.
Les signes vestimentaires musulmans font penser automatiquement aux tueurs.
Donc on se méfie, bien que la plupart ne sont ni tueurs, ni voleurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et le Rabin avec sa barbe d'au moins 30 cms et ces 2 mèches sur les côtés , sa robe noir et ces crânes raser du FN , ne te font pas peur .
Les signes musulmans te font penser aux tueurs . C est vraiment répugnant et de la dètraction de ta part No no
19 mai 2015 12:03
Ya peut-être un lobby des coiffeurs-barbiers dans cette country ....
i
19 mai 2015 18:37
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Les musulmans d' aujourd’hui font peur aussi bien en Europe qu'en Afrique.
Les signes vestimentaires musulmans font penser automatiquement aux tueurs.
Donc on se méfie, bien que la plupart ne sont ni tueurs, ni voleurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et le Rabin avec sa barbe d'au moins 30 cms et ces 2 mèches sur les côtés , sa robe noir et ces crânes raser du FN , ne te font pas peur .
Les signes musulmans te font penser aux tueurs . C est vraiment répugnant et de la dètraction de ta part No no


Pourquoi tu me mets en ligne de mire ? je m'en fout des musulmans et je n'ai pas affaire avec eux 24/24. Je te fais remarquer qu'ils font peur à tout le monde car ils ne savent que tuer. Même toi avec ta plume sur yabiladi tu es hyer agressif.


.
19 mai 2015 20:17
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Les musulmans d' aujourd’hui font peur aussi bien en Europe qu'en Afrique.
Les signes vestimentaires musulmans font penser automatiquement aux tueurs.
Donc on se méfie, bien que la plupart ne sont ni tueurs, ni voleurs.


.
tu devrais retourner a l'ecole, parce que le tadjikistan ne se trouve ni en europe ni en afrique.
moi ce qui me fait penser automatiquement aux tueurs, c'est le genre de paroles que tu viens d'ecrire.
19 mai 2015 22:33
Comment est-il possible de mener ce genre de "politique"
si 95 % du pays est musulman ? y a un truc qui cloche non ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
O
19 mai 2015 22:37
Citation
imtiyaz a écrit:
Pourquoi tu me mets en ligne de mire ? je m'en fout des musulmans et je n'ai pas affaire avec eux 24/24. Je te fais remarquer qu'ils font peur à tout le monde car ils ne savent que tuer. Même toi avec ta plume sur yabiladi tu es hyer agressif.
""""""""""""""""&quo t;"""""""""""
Vraiment tu es dans une position Subalterne avec ta haine envers les musulmans et c est les gens de ton espèce qui font peur et qu il faudrait combattres et ça ne vaut nullement de perdre mon temp avec un ou uneAre you crazyevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 22:42 par Nadori-Pur.
i
19 mai 2015 23:05
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Vraiment tu es dans une position Subalterne avec ta haine envers les musulmans et c est les gens de ton espèce qui font peur et qu il faudrait combattres et ça ne vaut nullement de perdre mon temp avec un ou uneAre you crazyevil

La franntiziya. ptdr


.
U
19 mai 2015 23:25
Il s'agit d'une citation d'un ministre cité par interfax.com, cité par eurasia.net, cité par le Gardian, traduit comme suit dans le lien fourni. (juste pour dire que ce n'est pas une info directe)
On trouve aussi ceci:
« Après l’adoption de ces règlements, les bureaux d’état civil n’enregistreront pas des noms incorrectes ou étrangers à la culture locale, y compris les noms désignant des objets, de la faune et la flore, ainsi que les noms d’origine arabe »
On se demande ce qu'il reste si on élimine les prénoms
- d'origine étrangère (aussi ceux d'origine arabe ou russe)
- désignant des objets
- désignant la faune
- désignant la flore
(on oublie donc les prénoms d'origine chinoise, mongole etc)

La question est: Qu'est-ce qu'il reste ?
On oublie les prénoms d'origine chrétienne ou juive, car ils ont toujours une variante en araméen, donc en arabe (eh oui: Il y a des Chrétiens arabes).

Il ne reste vraiment pas grand chose ptdr

Quand au rasage forcé, il me semble que ce n'est pas le seul endroit, ni la première fois.
(C'est choquant, mais pas plus que le terrorisme taliban qui contraint les hommes à porter une barbe ou les femmes à porter des suaires ambulants.)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
19 mai 2015 23:42
Je me souviens: Il s'agit des Russes.
Le Tsar PIERRE Ier LE GRAND a voulu moderniser son pays et a donc interdit les vêtements désuets et la barbe.

[upload.wikimedia.org]

Un peu comme pour la dhimmitude, ceux qui voulaient garder leur liberté devaient payer un impôt:
Citation
Wikipedia a écrit:
Seul les récalcitrants souhaitant « conserver une ressemblance avec le Créateur », devaient s'acquitter d'une taxe annuelle proportionnelle à leur rang social :

100 roubles pour les nobles et les hauts fonctionnaires ;
60 roubles pour les courtisans et commerçants ;
30 roubles pour laquais et cochers ;
1/2 kopeck à l'entrée et à la sortie de chaque ville pour les paysans.

En guise de quittance, ceux-ci recevaient un jeton de bronze (qui servit également de monnaie d'échange), sur lequel l'inscription annonçait : « La taxe a été perçue » (« Dengi vziaty »), et l'image représentait une barbe.
Parfois apparaissait la devise : « La barbe est un fardeau inutile ».
Les résistants au barbier étaient tenus de porter sur eux les jetons et de les présenter à chaque réquisition. Le jeton était à renouveler chaque année. Mais par la suite beaucoup de nobles et de commerçants trouvant la charge trop lourde, finissaient par se raser. Les plus récalcitrants étaient les gens du peuple. Ils payaient leur écot et demeuraient persuadés qu'ainsi ils étaient de « vrais mâles et de vrais chrétiens ».
[fr.wikipedia.org]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
O
20 mai 2015 11:07
Citation
imtiyaz a écrit:
La franntiziya. ptdr


.

Akane Akamoume eneneme akachame amachnaoue achitane naalah Allah ? ! ? ! ? .
20 mai 2015 15:56
Ils pensent combattre le salafisme de cette manière mais c'est pas la bonne méthode.
a
20 mai 2015 20:43
Citation
Moh Tsu a écrit:
Après la décision ahurissante d’interdire les prénoms musulmans pour les nouveaux nés, le Tadjikistan, pays comptant 95% de musulmans, se livre progressivement à des mesures particulièrement drastiques, accentuant les répressions à l’encontre de la Oumma.

Parmi les diverses restrictions, on peut noter le rasage forcé ainsi que des limites imposées au pèlerinage à la Mecque. Une campagne contre le port du hijab sera également mise en place, selon le site de France TV.

« Si l’on en juge par la quantité de poils dans la pièce, je pense qu’ils ont rasé environ 200 à 250 personnes avant moi », a témoigné Roustam Goulov, célèbre blogueur dans son pays, dans une lettre ouverte au président.
Ce dernier témoigne qu’il aurait été victime de menaces et représailles par les policiers tadjiks s’il refusait de voir sa barbe rasée. Une barbe qui, au passage, irait à l’encontre de la « politique de l’Etat ».

Les autorités tadjikes tentent de justifier ces mesures offensantes par un nombre important de leurs citoyens qui ont combattu au sein de l’organisation “Daesh”.

Puisse Allah leur livrer la patience nécessaire afin d’endurer cette épreuve profondément humiliante, et leur venir en aide in sha Allah.

Source : [www.halalbook.fr]?[Choc]-Le-Tadjikistan-s%E2%80%99appr%C3%AAte-%C3%A0-interdire-le-Hijab-et-forcer-les-musulmans-%C3%A0-se-raser-la-barbe

enfin un pays qui a tout compris !
i
20 mai 2015 21:51
.

Ben Ali interdisait la barbe et la femme voilée. Hormis sa dictature les tunisiens vivait mieux à son époque qu'aujourd'hui. Preuve que les islamistes sont plus dangereux que les dictateurs.


.
21 mai 2015 00:49
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ben Ali interdisait la barbe et la femme voilée. Hormis sa dictature les tunisiens vivait mieux à son époque qu'aujourd'hui. Preuve que les islamistes sont plus dangereux que les dictateurs.


.
oui, et des son depart des milliers de barbes et de femmes voilées sont apparus, comme quoi a vouloir interdire des trucs on empeche pas la liberté de penser et de croire, ca favorise juste la revolte populaire
ps: Ben Ali est plus au pouvoir, chassé par une revolution populaire, les gens ne l'aimaient pas la preuve ils l'ont fait degager. faut apprendre de l'histoire
i
21 mai 2015 09:50
Citation
idbel a écrit:
faut apprendre de l'histoire

Ce n'est pas un assimilé marocain ou autre qui a évolué dans le béton de France qui m'apprendra. Vas jouer ailleurs


.
21 mai 2015 13:00
Citation
imtiyaz a écrit:
Ce n'est pas un assimilé marocain ou autre qui a évolué dans le béton de France qui m'apprendra. Vas jouer ailleurs


.
Né et grandi au maroc, nationalité marocaine uniquement, merci aurevoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook