Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tachi et les chelhattes, j'ai besoin de vous pour Amlou
12 novembre 2006 11:53
Salam les filles ou mesdames,

Je m'adresses particulièrement au chelhates; (les autres aussi peuvent apporter leur aidegrinning smiley) je voudrais la recette du fameux amlou.

J'en ai mangé ce matin au petit déjeuner et il ne m'en reste presque plussad smiley
Je voudrais donc, tenter le coup d'en faire vus que j'ai 1 ½ litre d'huile d'argane, du miel et des amandes.


A vous de me dire comment faire!!!

Je voudrais les astuces de vos mamansspinning smiley sticking its tongue out



C'est urgent les filles.
Amlou c'est comme le nutella pour moi et même mieuxClap


Mercismiling smiley

PS : le amlou que j'ai, je l'ai achetée l'été dernier à Essaouira.
J'avoue en avoir mangé meilleur, fait pas des mamans chelhates ou provenant d'agadir fait par les grand mères de mes amies.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
12 novembre 2006 12:46
salam sa va bassma je suis pas cheulha mais mon ex belle maman elle oui elle ma appri.

Monder les amandes,les griller a sec et les piler très finement jusqu'à l'obtention d' une pate lisse.Ajoute le miel, puis incorporer, petit à petit, l'huile d' argane. Bien mélanger.
on obtient alors un mélange marron et dèlicieux
12 novembre 2006 13:46
Merci aicha_khalid,

Tu mets pas de sucre??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
12 novembre 2006 15:05
non chacun c gout
12 novembre 2006 16:01
Merci aicha_khalid.

J'attends les autres propositions.


Tachi, t'es où? ne me dis pas dans les fourneaux à faire un cakegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
12 novembre 2006 16:06
tu demandes des conseils a tachi a tu conscience des risques que tu encoures moody smileygrinning smiley
12 novembre 2006 16:27
Citation
asma06 a écrit:
tu demandes des conseils a tachi a tu conscience des risques que tu encoures moody smileygrinning smiley


Oui je sais mais dès qu'elle viendra, je lui dirais de confirmer auprès de sa chtite mamangrinning smiley
Pour une fois je lui donne la chance de se rendre utilespinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/06 17:14 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
12 novembre 2006 16:45
Ingrédients:

500 g d’amandes
500 g de miel liquide
huile de friture
1/2 l d’huile d’argan

Préparation:

faites frire les amandes et les hacher finement au mixeur avant de les mélanger au miel . Verser l’huile d’argan petit à petit tout en remuant la préparation.

Possibilité de remplacer le miel, par du sucre glace.
12 novembre 2006 17:14
Merci nai312smiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
12 novembre 2006 20:24
salam

alors la .........;

on sais pas comment faire chez moi désolé khti

faut que je demande au bled!

salam

asma> hep t'as pas des fils de laine a entrecroiser toi spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley
s
12 novembre 2006 21:17
Citation
aicha_khalid a écrit:
salam sa va bassma je suis pas cheulha mais mon ex belle maman elle oui elle ma appri.

Monder les amandes,les griller a sec et les piler très finement jusqu'à l'obtention d' une pate lisse.Ajoute le miel, puis incorporer, petit à petit, l'huile d' argane. Bien mélanger.
on obtient alors un mélange marron et dèlicieux



ma maman le prépare de la méme maniére j'adore amlou et j'en prend tt les matins hhhhuuuuummmmmmgrinning smiley
a
13 novembre 2006 09:37
c trop bon. sa me rapel les vacances dans un cafe a la sortie de settat dans a campagne
w
14 novembre 2006 15:19
Citation
nai312 a écrit:
Ingrédients:

500 g d’amandes
500 g de miel liquide
huile de friture
1/2 l d’huile d’argan

Préparation:

faites frire les amandes et les hacher finement au mixeur avant de les mélanger au miel . Verser l’huile d’argan petit à petit tout en remuant la préparation.

Possibilité de remplacer le miel, par du sucre glace.







moi aussi je le prepare de cette maniere..
tu peux aussi faire motié amande et moitié cacahuete..c bon aussi thumbs up
par contre je met pas de miel je fai seulement avec du sucre
a
14 novembre 2006 16:44
jaime mieu avec lemiel pure
A
14 novembre 2006 18:07
ohhh amlou c'est ma spèècialitè spinning smiley sticking its tongue out

Suggestion number one

Ingrédients :

- huile d'argan (acheter dans les magasins marocains)
- cacahuètes


Préparation :

Faire dorer les cacahuètes au four, puis les moudre très finement, plusieurs fois de suite s'il le faut, pour obtenir une poudre très fine.

Remplir un bocal à moitié avec cette poudre et ajouter de l'huile d'argan jusqu'à remplir le bocal.

Fermer le bocal et agiter pour homogéniser (le mélange se décantera inévitablement après chaque utilisation).

A prendre en petite quantité en trempant dedans du pain au petit déjeuner.


Suggestion number two


500 g d’amandes
huile de friture
500 g de miel liquide
2 pincées de cannelle
1/2 l d’huile d’argan


Préparation
faites frire les amandes et les hacher finement au mixeur avant de les mélanger au miel et à la cannelle. Verser l’huile d’argan petit à petit tout en remuant la préparation.
L’amlou très riche ne calories, est préparé le plus souvent en période de ramadan pour aider à supporter le jeune. Il peut très bien être mangé nature ou étalé sur du pain pour accompagner le thé.


MES RESSOURCES:

[www.marmiton.org]

(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook