Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tâches blanches,vitiligo,dépigmentation de la peau?
b
9 juin 2008 14:09
salam


Merci beaucoupr pour toout et tiens moi au courant...

Barak 'allah o fikh
j
19 juin 2008 11:14
salam

saches ma soeur que le vitiligo n'est ni mortel ni contagieux et ne fait pas mal (sauf moralement pour la personne atteinte) c'est tout simplement un problème de mélanine qui ne se fabrique plus d'ou la dépigmentation. Cela dit c'est une maladie qui peut être transmise génétiquement. c'est le cas dans ma famille. plusieurs membre de ma famille l'ont hérité par mon grand père allahirahmou (2 tantes et un oncle et une fille d'un cousin) mais voilà mes tantes ont utilés des plantes amères mélangés avec du miel pur après quoi elles devaient s'exposer au soleil durant 30 minutes par jour. conclusion elles on attraper des cloques et des brulures les plantes les ont rendu malades à un point qu'on a cru qu'on allait les perdre. mon oncle s'est privé pendant des années d'aliments tel que les oeufs poulets produits laitiers poissons etc... 30 ans plus tard le vitiligo est toujours là...Ma tante a été voir les plus grands dérmatos de hollande de paris et de madrid et toujours la même réponse il n'y a rien à faire sauf accelérer la dépigmentation du coup mes deux tantes sont devenus blanches mais on ne sait pas que c'est dû au vitiligo si on ne les connait pas et on connait pas leur histoire elles sont blanches commes les nordiques. la seule chose c'est que après il est très difficile de s'exposer au soleil sous peine de se bruler.ne t'inquiète pas chère soeur soutiens le moral de ton mari ne perds pas ton temps à faire le tour des fkihs et autres personnes mais va plutôt chez un bon dermatologues qui pourra éventuellement vous parler concrètement de la dépigmentation et des solutions réels. Si tu as besoin de plus d'infos envoie moi un mp je pourrai éventuellement me renseigner pour toi içi à bruxelles.
Courage chère soeur que Allah soubhanahou wa ta3la vous garde dans sa lumière
19 juin 2008 14:58
[www.doctissimo.fr]


tu as un numéro de téléphone d'une association pour avoir plus d'information

Bye
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
b
19 juin 2008 15:50
Salam

Merci à toutes pour vos réponses.
Merci beaucoup.

Jmimilou pourrait tu te renseigner sur bruxelle s'il te plait merci beaucoup pour ton aide.
a
14 mai 2013 22:26
bonjour à tous,

Moi aussi je suis atteinte de VITILIGO, cela à commencée à mes 15 ans; à l 'époque je ne savais pas du tout ce que c'était, mais petit à petit j' ai remarquer que je ne pouvais pas rester longtemps au soleil tant ma peau me brulait.
10 ANS après, une dermatologue m'a informer suite à un hyper gonflement du visage (voir coluche dans BANZAI) qu' en fait j'étais allergique au soleil, et qu'en plus mes petites tâches blanches que j'avais sur les jambes et les bras était du VITILIGO
MOI UNE NOIRE ALLERGIQUE AU SOLEIL !!!! J'AI RI JE NE L'AI PAS CRU, PAS UNE SECONDE!
Malgré ses conseils de ne pas m'exposer au soleil car désormais je risquait aussi ; de développer un cancer de la peau et bien j'ai continuer.
( On m'avait toujours dit que les noirs étaient immunisés contre les méfaits du soleil GROSSE ERREUR!!!! mais hélas LES CLICHEZ ONT LA PEAU DURE.)
Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir écouter ses conseils médicaux, car tout mon corps est ENVAHI de dizaines et de dizaines de ces petites tâches.
Mon allergie au soleil c'est aggraver car lorsque je suis derrière une vitre, donc à l'intérieur de l'appart, ma peau me brûle malgré que j'ai le corps entièrement recouvert de vêtements: c'est comme si j'y avait approcher la flamme d'un briquet.( même sous les vêtements, je met de l'écran total indice 50, qui est le plus fort! )
Voilà ou j'en suis, et dès l'arrivée du printemps je rase les murs à la recherche de l'ombre, puis l'été je ne sors qu'à partir de 17 h COUVERTE DE LA TËTE JUSQU'AU PIEDS.
Maintenant j'espère que la recherche médicale qui à l'air de bien avancer sur ce problème ,arrivera bientôt à trouver une solution définitive c'est mon seul espoir.
Bonne chance à tous, et bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook