Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taches blanches au visage
t
26 août 2007 13:33
Bonjour,
Avec le peu de vacances que je me suis offerte, j'ai un 'tit peu bronzée par contre, j'ai des petites taches blanches qui me sont apparues surtout sur le coté du menton.
Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé et si vous aviez utilisé une creme ou autre avant que je ne prenne rdv auprès de mon dermato.
Merci pour vos conseils. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/07 13:34 par tini.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
M
26 août 2007 14:51
je crois que c'est un champignon, tu te maquille??
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
S
26 août 2007 17:16
Salam,
j'avais des taches blanches sur le visage quand j'étais petite jamais je n'ai pu avoir un bronzage uniforme j'ai envie de te dire jusqu'à la vingtaine....et puis j'ai fait des séances d'uv (il y a 5 ans de cela) et depuis non seulement je bronze plus facilement mais en plus je n'au plus de tâhce. Je n'ai plus fait de séance d'uv depuis et je ne compte pas en refaire mais je ne sais pas si c'est lié en tout cas c'est possible...

Allah y sehel
t
26 août 2007 19:52
Citation
rabzounette95 a écrit:
je crois que c'est un champignon, tu te maquille??

Oui je me maquille mais j'ai le meme fond de teint depuis des années et j'ai jamais eu aucun soucis avec...
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
26 août 2007 19:54
Je fais également des UV 2/3 fois par an avant l'été depuis qq années


Citation
Smile92 a écrit:
Salam,
j'avais des taches blanches sur le visage quand j'étais petite jamais je n'ai pu avoir un bronzage uniforme j'ai envie de te dire jusqu'à la vingtaine....et puis j'ai fait des séances d'uv (il y a 5 ans de cela) et depuis non seulement je bronze plus facilement mais en plus je n'au plus de tâhce. Je n'ai plus fait de séance d'uv depuis et je ne compte pas en refaire mais je ne sais pas si c'est lié en tout cas c'est possible...

Allah y sehel
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
M
26 août 2007 19:59
parce-que moi aussi je me maquillé, et ya un mois environ, j'ai vue que javais une tache blanche assez voyante sur la joue, donc j'ai tout de suite arrété de mettre du fond de teint et c'est partis tout seul (sa se propage super vite les taches comme sa)

le mieux c'est de prendre rvd avec ton dermato.

mais depuis que ta vue ces taches, sa a pas changé?? ten a pas + ou moin???
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
t
26 août 2007 20:09
Non elles sont arrivés avec le bronzage et n'ont plus bougées. Je les cache avec un peu de fond de teint mais j'aime pas ça.
Je me suis dis que c'était p-e une allergie au soleil ou un champignon.
Ma dermato, c'est une vraie femme d'affaire, jamais dispo grrrr.

Citation
rabzounette95 a écrit:
parce-que moi aussi je me maquillé, et ya un mois environ, j'ai vue que javais une tache blanche assez voyante sur la joue, donc j'ai tout de suite arrété de mettre du fond de teint et c'est partis tout seul (sa se propage super vite les taches comme sa)

le mieux c'est de prendre rvd avec ton dermato.

mais depuis que ta vue ces taches, sa a pas changé?? ten a pas + ou moin???
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
S
31 août 2007 21:23
Assalamou'alaykoum

sa peut être du à de l'ecsema ces tache j'ai ce problème dès que je bronze relouuuuuuuu

j'ai un traitement mais c'est pas fameux
S
31 août 2007 22:06
Salam, tu as été à la mer, pour nager je veux dire.
Car si c'est le cas, je pense que ce sont des champignons car ma p'tite soeur en a eu aussi, et sur tout son dos aussi mais elle suit un traitement depuis une semaine et ça part ...
p
1 septembre 2007 09:49
salam tini-toon

t'as vu la dermato alors ?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
1 septembre 2007 09:54
Citation
OumShyrine a écrit:
Assalamou'alaykoum

sa peut être du à de l'ecsema ces tache j'ai ce problème dès que je bronze relouuuuuuuu

j'ai un traitement mais c'est pas fameux


salam tini

je pensais egalement a de l eczema aussi!

le mieux c de prendre rdv avec ta dermato ou si elle est vraiment pas dispo alors va voir la pharmacienne?smiling smiley

bon couragesmiling smiley
p
1 septembre 2007 10:10
slm

ça pourrait être un vitiligo (peut-etre):

Le vitiligo, une dépigmentation de la peau



Qu'est-ce que le vitiligo ?


On ne connaît pas précisément la cause du vitiligo

Le vitiligo résulte de la destruction des mélanocytes (cellules de la peau, lui donnant sa couleur « marron »), d'ou son aspect de dépigmentation ou tache blanche sur la peau

Pourquoi a-t-on du vitiligo ?

Il existe plusieurs facteurs intervenant dans la genèse du vitiligo :

L’hérédité dans le vitiligo: on observe dans environ 1/3 des cas un antécédent de vitiligo dans la famille

L’auto-immunité joue un rôle dans le vitiligo : Le système immunitaire permet à l'organisme de se défendre contre les éléments hostiles de l'environnement (microbes, virus...). L'auto-immunité est une réaction de l’immunité d’un sujet contre lui-même. Le médecin décidera donc dans certains cas de vitiligo de vérifier s’il n’existe pas un contexte « auto-immun » chez son patient.

Le phénomène de Koebner dans le vitiligo : Le phénomene de Koebner est l’aggravation d’une maladie de peau aux endroit ou elle subit des traumatismes. Il semble exister un phénomène de Koebner dans le vitiligo puisqu'on observe effectivement une répartition préférentielle du vitiligo sur les zones subissant fréquemment des micro-traumatismes (frottement, appui…) : les mains, les coudes, une partie du visage fréquemment manipulée par le patient…


Comment reconnaît-on le vitiligo ? :


Il s’agit de taches blanches devenant facilement rosées au soleil. Son diagnostic nécessite une consultation médicale

Il existe deux grands types de vitiligo :

> Touchant un seul côté du corps, généralement le long d’une innervation de la peau. Il est fréquent sur le visage d’observer ce type de vitiligo.

> Touchant les deux côtés du corps, souvent de façon symétrique. Il débute généralement aux mains ou au visage et peut s’étendre, généralement par poussées. .

Traitement et soin du vitiligo


On peut tenter de faire repigmenter le vitiligo en le stimulant avec des UV ou le soleil. Ce traitement sera arrêté en cas d’inefficacité en moyenne après 3-4 mois d’essai.

Le soleil pourra être utilisé sous stricte surveillance médicale. pourra être utilisé sous stricte surveillance médicale.

Les « UV » ou Photothérapie :

- il faut éviter d’en faire pendant de nombreuses années car on sait que les UV jouent un rôle important dans le déclenchement des cancers de la peau. On estime qu’il ne faut pas dépasser en moyenne 30 séances par an et 150 à 200 séances pour une vie. Il est donc important de bien suivre les prescriptions de son médecin et de l’informer si l’on a déjà eu des UV ou un mélanome qui contre-indique les UV. Il faut aussi lui dire si l’on a déjà eu un autre cancer de la peau, une maladie liée au soleil, des grains de beauté, des médicaments car ils peuvent provoquer des éruptions avec les UV et tout autre antécédent.

- Il faut bien protéger ses yeux avec les lunettes fournies et les hommes doivent garder leur slip.

- Si votre médecin vous a prescrit un médicament à prendre 2 h avant les séances ( psoralène), il faut porter des lunettes noires foncées couvrant les cotés des yeux et se protéger du soleil pendant les 8 h après sa prise.

On peut tenter de greffer des mélanocytes depuis une zone saine. Ceci est surtout indiqué pour les vitiligo de petite taille, non soumis aux micro-traumatismes. Le vitiligo touchant un seul côté du corps est généralement une bonne indication de ce traitement, en particulier au niveau du visage. depuis une zone saine. Ceci est surtout indiqué pour les vitiligo de petite taille, non soumis aux micro-traumatismes. Le vitiligo touchant un seul côté du corps est généralement une bonne indication de ce traitement, en particulier au niveau du visage.

Certains vitiligo s’étendent moins lors des applications sur leur pourtour de crèmes à la cortisone (sous prescription médicale).

Les conseils en cas de vitiligo

Essayez de diminuer les micro-traumatismes sur les zones de vitiligo : ne pas frotter en se lavant les mains, ne pas manipuler ses lésions de vitiligo (en particulier au niveau du visage), éviter l’appui sur les coudes ou les genoux s’ils sont atteints… Ceci diminue généralement l’évolution du vitiligo

Le soleil et les UV font partie du traitement du vitiligo pour essayer d’obtenir une repigmentation. Il faut cependant observer strictement les conseils médicaux et savoir s’arrêter en cas d’inefficacité car les zones de vitiligo étant plus sensibles au soleil, elles ont plus tendance à développer des cancers de la peau.


en attendant le diagnostic de la dermato, tu peux faire quelques recherches sur le net là-dessus smiling smiley

Allah i awnek ma soeur
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
1 septembre 2007 13:31
amine.
Merci bcpppp pour toutes ces infos.
Ma dermato est en vacance et est de retour lundi, je ne pourrais prendre rdv que lundi donc.
Par contre, vu que j'ai eu d'autres soucis de santé, j'ai vu mon généraliste qui me dit que c'est bien un champignon. Il ma donné une creme qui n'a pas d'effet donc dès lundi j'appelle ma dermato. (De toute façon j'aurais pas de rdv avec elle avant qq semaines).
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
s
1 septembre 2007 13:47
Clap


Citation
rabzounette95 a écrit:
je crois que c'est un champignon, tu te maquille??
c
1 septembre 2007 14:43
Salam Tini,

Essuye tout simplement le YOP dont tu as abusé grinning smiley

Plus serieusement, voici un Post que j'avais ouvert sur le vitiligo

:[www.yabiladi.com]
t
1 septembre 2007 15:31
Lolll non il y a pas de Yop chez moi, tiens je vais en acheter, petite envie...

Merci pour le poste, j'ai été sur ton lien vers Wikipedia et je ne pense pas que ce soit ça car mes taches blanches ne ressemblent pas à celles sur la photo.
Disons que mon visage n'a pas bronzé de façon uniforme, j'ai des petites zones rondes bien délimitées sur le coté du menton lègèrement plus claires que le reste mais pas totalement blanches, pas sans mélanine.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
S
1 septembre 2007 18:46
Citation
tini a écrit:
Lolll non il y a pas de Yop chez moi, tiens je vais en acheter, petite envie...

Merci pour le poste, j'ai été sur ton lien vers Wikipedia et je ne pense pas que ce soit ça car mes taches blanches ne ressemblent pas à celles sur la photo.
Disons que mon visage n'a pas bronzé de façon uniforme, j'ai des petites zones rondes bien délimitées sur le coté du menton lègèrement plus claires que le reste mais pas totalement blanches, pas sans mélanine.

assalamou'alaykoum

moi c'est la même chose que toi je pensais aussi que c'était le vitiligo mais non c'est de l'ecséma va voir un dermato oukhty un traitement peut les atténuer mais elles ne partirons jamais à part si tu trouves un miracle fais moi signe.
A
7 mai 2014 00:07
Je suis aller a la piscine mais quand j'ai bronzer mon visage a pas bien bronzer des petites taches blanches ont apparu par endroit c très bronzer par endroit non sa m énerve , j'avais acheter une crème l année dernière qui était efficace en cas de champignons je me souiens plus du nom quel qun serai c quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook