Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tâche noire sur le corps
f
15 novembre 2012 01:26
Salam aleykoum mes sœurs,

Je viens vers vous pour vous exposer le problème de ma grande sœur et savoir si certaines ont déjà eu le même problème. Depuis quelques temps des tâches noires apparaissent sur le corps de ma sœur, un peu partout. Après avoir consulté une première dermatologue, celle ci lui a dit qu'il s'agissait peut être d'un exzema noire. Après avoir suivi un traitement, aucune amélioration . Elle s'est donc rendu chez un 2ème dermato qui lui a dit que l'eczéma noir n'existait pas. Désespérer elle s'est rendu chez une 3 eme dermato spécialisé dans les peaux métisses et elle ne sait pas du tout a quoi cela peut correspondre. Elle est au bout du roulot, et donc vos avis seront les bienvenus les yabies
f
15 novembre 2012 21:17
Aucune réponse sad smiley((((
T
15 novembre 2012 23:49
wa 3alaykoum assalam,

Je te répond parce que personne ne la fait mais je n'ai jamais entendu parler de tâches noires, c'est vraiment noir ou c'est brun ?

Qu'Allah guérisse ta soeur et qu'il dissipe sa tristessesmiling smiley
m
16 novembre 2012 13:03
salam

j'ai 26 ans et sa doit faire une dizaine d'année que j'ai des tâches noirs sur le bras,j'ai également la peau mate. au debut c'est de l'eczema, des taches rouges, qui on laissé leur traces blanches jusqu'a aujourdhui et autour de ces taches s'est formé des tâches très marron foncés.

j'ai vraiement honte de mes bras, je ne les découvre pas, mais même chez moi devant mon mari sa me pose problème.

Jusqu'a maintenant aucun dermatologe n'a pu m'aider, on me dit que j'ai la peau sèche et qu'elle a besoin d'être souvent hydraté mais çà n'arrange pas mon problème, et ne n'etait pas le but du médecin, j'ai l'impression que c'est quelques chose d'inconnu pour eux,et donne des conseilles qui sert à rien.

ma soeur à également eu le mm problème, un dermatologue lui a prescrit un traitement local et des séances d' UV à faire, mais pendant quelques mois elle était toute noir à cause des uv, sa a marché mais j'ai pas envie de passé par là, et en plus sa coûte très très cher.

je peux te demander de qu'elle origine est tu? Car il y a son traitement au bled, à mon regret je ne les pas très bien suivi.
f
17 novembre 2012 02:05
Barakallah ou fikoum mes sœurs c'est très gentil de votre part.
Chat noir: oui ce sont des tâches brunes. Meskina elle en souffre d'autant plus qu'une nouvelle vient d'apparaître sur son visage. Barakallah ou fik en tt cas

Marocaine de luxe: c'est exactement ce que tu viens de décrire. Au début c'était rouge, s'ensuit quelque bouton et la des tâches noires sont sur tout son corps. Elle en a une qui vient d'apparaître sur son visage et le haut de son cœur (bras, poitrine). Les dermato ne savent pas et c'est vrai que ma sœur est matte de peau. Je suis tunisienne.
Allah y chafik en tout cas okhti mais la elle part en Tunisie inchallah, en espérant trouver un soin la bas. Si ça marche pour elle je t'en tiendrais informer .
Merci encore pour vos réponses les filles
17 novembre 2012 09:01
il semblerait que ca soit un agent chimique qui agressent la peau. elle pourrait se demander par exemple qu est ce qu elle se met dessus durant la semaine..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
f
17 novembre 2012 14:46
Elle ne met rien du tout justement, elle ne se maquille même pas pour te dire. La dermato lui a dit que c'était une nouvelle maladie inconnu mais bon on va dire qu'en France ils ont toujours eu du mal avec les peaux noires et métisses
f
17 novembre 2012 14:47
Elle ne met rien du tout justement, elle ne se maquille même pas pour te dire. La dermato lui a dit que c'était une nouvelle maladie inconnu mais bon on va dire qu'en France ils ont toujours eu du mal avec les peaux noires et métisses
17 novembre 2012 20:45
ses vetements peuvent avoir ete traites a des agents chimiques dont elle serait "sensible", soit au moment de leurs fabrication, soit quand vous les lavez chez vous

d autres pistes sont possible..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook