Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tache de moisissure sur poussette UNE SOLUTION svp!!!!!!!
j
10 septembre 2012 17:35
Salam alikoum!

Jai une gros probleme , je viens de sortir une poussette donc je ne me suis pas servi depuis 1 ans et il y a des taches noirs dessus de moississure ....je ne sais pa comment faire pour les enlever jai essayer l'amoniaque mais je ne sais pas combien de temps laisser agir mais en tout cas sa n'a pa l'air de marcher.

j'ai essayer le vinaigre et le bicarbonate de soude mais sa na rien fait...sa me soul parce que elle est en trop bonne etat...

donc sivous avez une solution s'il vous plait faite moi signe merciiii
z
10 septembre 2012 22:28
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
Salam alikoum!

Jai une gros probleme , je viens de sortir une poussette donc je ne me suis pas servi depuis 1 ans et il y a des taches noirs dessus de moississure ....je ne sais pa comment faire pour les enlever jai essayer l'amoniaque mais je ne sais pas combien de temps laisser agir mais en tout cas sa n'a pa l'air de marcher.

j'ai essayer le vinaigre et le bicarbonate de soude mais sa na rien fait...sa me soul parce que elle est en trop bonne etat...

donc sivous avez une solution s'il vous plait faite moi signe merciiii

Salam Alaykoum,

Franchement les taches de moisissures elles sont tenaces.sad smiley

Sur ce forum une personne dis qu'elle a réussi a enlever les taches sur poussette aussi voici sa réponse :

"coucou
voila je vous donne un erecette genial contre la moisissure sur tissu
ki a marcher pour la poussette , laver o vanish na rien donner , toujours pleine de moisissure , et un tour sur le net j ai trouver ceci melanger du bicarbonate , vinaigre blanc et du jus de citron , apliquer sur le tissu laisser seche o soleil ( moi g mi 1h30 o soleil ) et hop lavage synthetique 40° programme tache et prelavage ( soit 2h de machine ) et PLUS RIEN !!! nikel !"


[forum.infobebes.com]
j
11 septembre 2012 10:15
merci zz95 , ba ecoute je vais essayer et inchallah sa marchera...jdonnerai des nouvelles sa peut servir a quelqun d'autre si sa marche reelement...
j
11 septembre 2012 15:07
bon finalement jai reussi a enlever les taches de moississure sur ma poussette (en synthetique "genre de bache"winking smiley....depuis avant hier jai tout essayer bicarbonnate , vinaigre , amoniake,....

ET FINALEMENT G TROUVER ET C PARTI EN 5 MINUTE

jai vaporiser avec un spray de la javel sur les taches et jai etendu sur le balcon (bon yavait pas tro de soleil mais bon ) et en 5 minute yavait plus rien....je tro heureuse parce ke kelkun doit venir lacheter ojordui o moin il me diron pa non parce kel est sale...
t
23 mai 2013 12:36
moi j'ai essayer avec du Cilling bang taches et moisissures et sa a bien fonctionner je suis contente
p
13 novembre 2014 21:30
j'ai acheté cilit band alors que jusqu'ici j'étais totalement contre ce genre de produit super fort ... mais vu l'état de ma poussette rose mac laren ... moisie de partout car j'ai déménagé, et la maison où je suis est très humide surtout le garage où était stocké pas mal de choses ... j'ai testé même si cela était indiqué de ne pas le mettre sur les vetements, textiles ... j'ai laissé 2, voire 3 mn agir pas trop car j'appréhendais le résultat, et passé en machine à 40 degrés ..... résultat : à 99% nickel !!!!

merci pour l'info
o
14 novembre 2014 14:04
salam aleykoum

on tamponne avec un chiffon imbibé d amoniaque (alcali) et on passe en machine...
attention c est très irritant pour les voies respiratoires!le mieux c est de faire ça à l extérieur
C
13 janvier 2019 22:15
Cc , pour ma part j'ai essayé le savon de Marseille avec des cristaux de soude également, sans efficacité, mais ma poussette était bien tâché,( et pile sur le côté blanc,) du coup j'ai tenté la javel en spray au bout de 15 mn tout est parti,
Pas besoin de acheté une autre.... ouf.
Bon courage a vous.
N
29 juin 2022 09:21
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur internet vaines, je partage mon expérience qui a fonctionné !

J’ai retrouvé 3 jolis tabliers utilisés lors des repas de ma fille en bas âge, plein de moisissures. Il avaient été mis en boule dans le panier à linge sale, et la purée etc. avaient totalement moisie : il y en avait des noires, des oranges, et même des rouges. Je précise ce sont des tabliers coton, mais avec plein de motifs colorés.

Adepte de produits naturels, ma première réaction a été de les frotter au savon + de faire tremper plusieurs heures dans l’eau savonneuse.
=> Verdict : savon de Marseille = inutile

J’ai ensuite imbibé de vinaigre blanc, puis frotté au bicarbonate, et fais tremper dans le mélange plusieurs heures.
=> Verdict : vinaigre blanc + bicarbonate = inutile

Pire, à force de frotter j’abimais le tissus et les couleurs !
Désespérée, j’ai dû me résoudre à me tourner vers des méthodes plus « costaudes »

J’ai acheté en grande surface la poudre « Le diable détacheur Fruits et boisson » de Dr. Beckmann et des pastilles à mettre en machine « Detachant Oxi-power caps » toujours de Dr. Beckmann.
Sur le site de la marque (et sur le flacon), il est précisé que cette référence de poudre « diable détacheur » est utilisable pour les moisissures. En cas de tâches étendues ou tenaces (les 2 dans mon cas !) la méthode de trempage était recommandée (1 flacon pour 7 litres d’eau).

J’ai versé la poudre dans un saladier d’environs 4 à 5 L. que j’ai remplie d’eau chaude et dans lequel j’ai fait tremper les tabliers 24h00.
=> Verdict : diable détacheur « fruits et boisson » (24h00 de trempage) = tâches bien estompées mais toujours présentes.

Je passe en machine avec 2 tablettes de « détachant oxi-power caps ».
=> Verdict : « Detachant Oxi-power caps » = inutile (pas de mieux).

Je refais tremper 24h00 avec la même méthode (1 flacon pour 5 L. d’eau chaudes) (et oui, j’en avais acheté 3, dans le cas où j’en aurais eu besoin de plus, et si ça ne fonctionnait pas j’aurais pu me faire rembourser le surplus…)
=> Verdict : diable détacheur « fruits et boisson » (24h00 de trempage supplémentaire) = Hourra !!! Plus rien !!!

Quand je ne dit plus rien, c’est vraiment plus rien !!! Plus aucune trace de piqure, ni même de couleurs passées. Les tabliers ressortent comme neufs !!!!

Dans mon cas la poudre « Le diable détacheur Fruits et boisson » de Dr. Beckmann a été la solution.
Je me demande même si un seul flacon n’aurait pas suffi en partant directement sur un temps de trempage de 48h00.

Voilà pour mon expérience, si cela peut en aider d’autres ?
J’avais aussi vu que certaines avaient utilisées du « cilit bang » pour de gros articles ne passant pas en machine. Ca avait l’air de fonctionner, mais je pense que c’est quand même pas sans risque car ces produits restent corrosifs et il est important de bien les rincer avant usage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook