Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tache brune sur le front
s
4 décembre 2003 23:17
salam je me suis toujours posé la question concernant la tache brune sur le front que l'on voit apparaitre chez l'homme. Que signifie t'elle? Et pouquoi cette tache n'apparait pas chez la femme?
J'espère avoir des réponses
m
4 décembre 2003 23:30
salaam shaima

La tache brune que l´on voit sur le front des hommes est due a la pratique de la priere, et plus spécialement du sujud, lorsque le front touche le sol lors de la prosternation. De meme que la tâche sur le front apparait au fil des années une meme tache sur le pied, a la jonction de la cheville et du pied, du a la position assise durant la tahiyat.

Le fait que cette tache n´apparait pas chez la femme ? je l´ignore, Allah ou aalam

Salaam !
L
5 décembre 2003 10:47
On m'avait expliqué qu'elle n'apparaissait pas chez la femme pour des raisons d'esthétique.
O
5 décembre 2003 19:36
moi je dirais tt simplement quela femme faitmoins la priere que l homme... et que par consequent elle ne pourra pas avoir cette tache.... sachant qu en moyenne elle ne prie pas pdt une semaine environ.. sur un an elle ne pris dc pas pendant 12 semaines soit...3 mois... rajoutons à ceci les periodes enceinte..; et apres accouchement... voyez un peu.. les femmes prient bcp moins que l homme!
m
5 décembre 2003 19:39
Salam,

N'oublions pas que nous les soeurs nous prions avec le hijab, qui descend sur presque la moitié du front de manière à bien cacher tous nos cheveux.
Je ne vois que ça comme explication. Allah le plus Savant.
s
22 janvier 2004 20:12
salam
merci pour vos reponses
m
22 janvier 2004 21:10
Salam à vous tous!

Et aussi si tu me le permets une tache au niveau des genoux!

F
23 janvier 2004 07:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je connais des femmes de ma famille qui ont cette marque!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
w
24 janvier 2004 14:46
salam**

cette tache existe aussi chez les femmes, sauf que pour la plupart on ne la voit pas par ce que il y a le voile qui couvre le frond pour certaines.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
b
3 février 2013 13:24
Salamalikoum,

Cette tâche sur le front apparaît également chez les femmes. Puisqu'elle mettent le hijab, il est difficile de la voir, mais elle en ont aussi.
r
3 février 2013 19:57
Peut etre ils brulent avec un methal chaud cette region, paf et il y a la boulette sur le front
Non serieusement je sais pas pourquoi, mais c est pas naturel, ils fond qlq choses
N
3 février 2013 20:13
salam aleikoum wa rahmatullai wa barakatuhu,

sourate 48, verset 29 :

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
r
3 février 2013 22:59
Citation
Nasrdine a écrit:
salam aleikoum wa rahmatullai wa barakatuhu,

sourate 48, verset 29 :

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Tu penses serieusement que cette tache est du a la prosternation? en principe celle dans parle le coran releve du monde de l invisible, allah et les anges la reconnaissant, cette boulette sur la tete est un tatouage vulgaire
Y
Y C
16 mars 2013 20:01
As salam ma3laykoum wa rahmoutullahi wa barakatu je suis une femme musulmane je prie et subhanallah j'ai la tâche au front ainsi qu'aux genoux et sur le pied gauche il faut ce dire que c'est Allah qui donne ce qu'il veut a qui il veut. Ya des hommes qui ne l'ont pas et pourtant il prie.
A
1 août 2013 00:32
DURANT MA VIE 28 ANS J'AI VUE UNE SEULE FEMME A UNE TACHE NOIRE SUR LE FRONT DUE AU SUJUD
E
2 août 2013 09:28
cette tache brune chez certain est provoquer volontairement ,en contacte avec un cailloux pendant
la prosternation ,je crois qu'il ya trop d’exagération chez certain ,pour se donner une apparence
de piété Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre dieu qui est dans les cieux.
g
11 août 2013 22:08
la tache brune que vous voyez souvent sur le front des hommes est aussi sur le front des femme. je peux vous le prouver car ma mère la eu a force de prier tout simplement . Il n'y a aucune tricherie, aucun cailloux comme vous l'avez dit précédemment . c'est tout juste naturel .
a
11 août 2013 23:06
Salamo 3alaikoum

Moi même j'ai une légère tâche sur le front, c'est due aux prosternations lors de la priere. Le fait qu'elle appairassent ou pas sur le front est due à la peaux... Certaine peaux sont plus sensibles que d'autres, vous remarquerez, par exemple, que les personnes dans la même famille ont tendance à avoir cette tâche.

Enfin ce que je dis, c'est mon expérience,

wallaho a3lam
L
3 juillet 2014 21:03
Il y'a un amie musulman qui ma dit que cette tâche veut dire que si nous allons en enfer je dit bien 'si' cette partie la du corp ne brulera point
S
4 juillet 2014 11:40
Je m'étais posée la même question, cette tâche n' apparaît que que les hommes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook