Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tachahoud partie 2
5 janvier 2017 17:07
Quand on fait le tachahoud ( partie 2 ) a la fin ( apres kama barekta ala ibrahim wa hala ali ibrahim )on dit juste innaka hamidoun majid ou on dit Fil l halamin innaka hamidoun majid?
ou alors les 2 sont corrects?
S
5 janvier 2017 17:15
oui les 2 sont juste et tu peux dire aussi des duaa de ton choix apres tachahoud
5 janvier 2017 17:20
merci luffy

Citation
alparsalan1983 a écrit:
oui les 2 sont juste et tu peux dire aussi des duaa de ton choix apres tachahoud



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 17:20 par Muslim444.
S
5 janvier 2017 17:21
L
5 janvier 2017 17:32
Moi je dit innaka hamidoune majid après allah ou a3lem mais dans mon cour d islam le tachaoud se fini comme sa
Citation
Muslim444 a écrit:
Quand on fait le tachahoud ( partie 2 ) a la fin ( apres kama barekta ala ibrahim wa hala ali ibrahim )on dit juste innaka hamidoun majid ou on dit Fil l halamin innaka hamidoun majid?
ou alors les 2 sont corrects?
S
5 janvier 2017 17:37
moi aussi j'ai fait comme toi avant mais a chaque fois j'apprends une ouvelle chose que je ne l savait pas avant
tu peu dire apres tachahod : ((allahoma atina fi donia hasanata wa fil akhira hasanatan wa 9ina 3adaba annar))
ou : (( allahoma ini as2aloka ya allah al ahad assama alladi lam yalid wa lam youlad an tarfira li donobi inaka anta alrafour arrahim)) ou autre douaa de ton choix
5 janvier 2017 17:41
et la traduction? comme ca je le dis en francais
Citation
alparsalan1983 a écrit:
moi aussi j'ai fait comme toi avant mais a chaque fois j'apprends une ouvelle chose que je ne l savait pas avant
tu peu dire apres tachahod : ((allahoma atina fi donia hasanata wa fil akhira hasanatan wa 9ina 3adaba annar))
ou : (( allahoma ini as2aloka ya allah al ahad assama alladi lam yalid wa lam youlad an tarfira li donobi inaka anta alrafour arrahim)) ou autre douaa de ton choix
S
5 janvier 2017 17:57
c mieux d'apprendre a le dire en arabe comme ça
S
5 janvier 2017 18:02
Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu! coran 2/20
5 janvier 2017 18:12
choukran
Citation
alparsalan1983 a écrit:
Seigneur, donne-nous une belle part dans ce monde et une belle part dans l'Autre, et préserve-nous du châtiment du feu! coran 2/20
S
5 janvier 2017 18:22
l'autre :
((ya allah je te demande ,
l'Unique, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

qu' Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Et nul n'est égal à Lui,que tu pardonne ms pechée ,tu es le Pardonneur et Miséricordieux))
e
8 janvier 2017 00:44
salam 'alaykoum,

Voici 2 manières de réciter et qui sont correctes. Choisis en une qui te convient le mieux.

1)
Allahumma salli `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ sallayta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm
Wa bârik `ala Muhammad wa `ala âli Muhammad
kamâ barakta `ala Ibrâhîm wa `ala âli Ibrâhîm
fil `alamina innaka Hamidun Majid


2)
Allahoumma salli ‘ala Mouhammad wa ‘ala alî Mouhammad
kama sallayta ‘ala Ibrâhim wa ‘ala alî Ibrâhim, innaka Hamîdoun Majid.
wa bârik ‘ala Mouhammad wa ‘ala ali Mouhammad
kama bârakta ‘ala Ibrâhîm wa ali Ibrâhim, innaka Hamidoun Majid
Citation
Muslim444 a écrit:
Quand on fait le tachahoud ( partie 2 ) a la fin ( apres kama barekta ala ibrahim wa hala ali ibrahim )on dit juste innaka hamidoun majid ou on dit Fil l halamin innaka hamidoun majid?
ou alors les 2 sont corrects?
n
4 décembre 2020 19:25
Amin Ya Rabbi Al 3alamin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook