Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les tabous de......
n
31 octobre 2007 21:25
l'emission "les tabous de....." ce soir à 23h15 sur france 2



Racisme

Aujourd'hui, 12% des Français pensent que certaines races sont supérieures à d'autres et 30% se déclarent racistes. Les idées reçues qui entourent les Noirs, les Asiatiques ou les Arabes sont tenaces. Tout autant que la notion de race elle-même, qui a pourtant servi de justification aux plus grands génocides du XXe siècle. Avec le concours du paléontologue Yves Coppens, ainsi que de l'historien Pascal Blanchard, Karine Le Marchand entend décoder les principaux ressorts du racisme. Diverses questions seront abordées par le biais de reportages : comment devient-on raciste ? Quand prend-on conscience que l'on est cible de racisme ? Comment se construit l'estime de soi ? Pourquoi se méfie-t-on de quelqu'un qui ne nous ressemble pas ?
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
f
1 novembre 2007 12:37
Salam

je voulais ouvrir un post sur l'emission d'ailleurs smiling smiley je ss contente qu'il y en ait un.

C complètement incroyable ce qui se passe et ce qui s'est passé.
m
1 novembre 2007 13:14
le passage sur "les maladie racistes" cetait nimporte quoi franchement


ya plein de maladie que les blancs ont et pour lesquels les noirs sont immunisés

bref jai pas aimer ce passage
l
1 novembre 2007 19:42
Citation
malikabb a écrit:
le passage sur "les maladie racistes" cetait nimporte quoi franchement


ya plein de maladie que les blancs ont et pour lesquels les noirs sont immunisés

bref jai pas aimer ce passage

Slt,

Je suis d'accord avec toi, j'avoue que losrqu'ils ont employé le terme de "maladie raciste" j'ai trouvé ça vraiment minable... à croire qu'ils ont oublié que la mort elle n'a pas de couleur qu'elle n'est pas raciste...
s
1 novembre 2007 23:38
Citation
malikabb a écrit:
le passage sur "les maladie racistes" cetait nimporte quoi franchement


ya plein de maladie que les blancs ont et pour lesquels les noirs sont immunisés

bref jai pas aimer ce passage

Salam,

J'ai pas pu regarder l'émission !! Mais en tout cas, je trouve ça pitoyable de justifier le racisme par une maladie, c'est fataliste comme réaction, c'est trop facile comme excuse !! thumbs down
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
G
2 novembre 2007 22:13
Une partie m'a touché, c'est le racisme que les enfants noirs ont eu en Alsace (pff cela m'étonen pas de cetet région...) surtout, le petit garcon de 10 ans qui a eu un couteau sous la gorge car il est noir....je ne comprends pas certains comportements haineux....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook