Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Table avec alcool
2 octobre 2016 22:52
Refuser de boire l'alcool ou trinquer meme un jus avec eux ça c certain. ta question concerne le partage d'une table ou l'alcool est servie.
Perso si sont que des non musulmans je m'assoie et j'en ai rien à foutre de ce qu'ils bouffent ou boivent. Mais si un musulman est present et boit l'alcool lâ ça change tout et faut pas y rester car ta presence est une acceptation implicite. A moins que tu transforme le rdv en conseil direct et explicite à ce musulman pour l'amener â arreter l'alcool.
La difference c que le non musulman il lui est demandé de croire en Dieu en premier, l'alcool est un detail dans ce cas, en plus sa religion (chretienne ou juive) ne lui interdit pas l'alcool.

Wa Allah a3lam
w
3 octobre 2016 10:42
Quoi!! Oh mon Dieu le pauvre vendeur musulman sur le marché qui vend du raisins sera maudit! Et moi qui aime tant la cueillette des belles grappes de raisins je suis maudite aussi crying(
Que va t-il advenir de nous tous pauvres consommateur de raisins, on est foutu!!
Allez fait arrêter avec tes bêtises et plutôt que d'aller consulter le Cheikh Google va plutôt t'instruire un peu

Non mais qu'est ce qu'il ne fait pas lire comme anneries sur ce site quelque fois!!
Citation
Wade21 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.
s
3 octobre 2016 20:33
Allah Yé3tèke SSaha oua Al3afiyia bravo
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Déjà, pourquoi partir dans de l'étude de hadiths (la plupart douteux comme les 2 de Al Albani) afin de justifier à toute force une opinion juridique nouvelle (innovation) contraire au Coran ?

S'il faut partir dans les hadiths, je pourrais aussi bien citer celui attribué à Aïcha disant que le Prophète buvait régulièrement du vin de dattes ou de raisins faiblement alcoolisé qu'elle lui préparait elle-même...

Le Coran est le plus clair. L'alcool est ajtanibouh (= à éviter)
A éviter, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Donc tu évites d'en boire, c'est tout.
Dieu nous adresse un message de modération et de tempérance, pour nous préserver de l'ivresse et de l'addiction. Y a rien de plus à comprendre.
C'est d'ailleurs ce même message qui figure dans tous Ses Livres. On retrouve le même conseil de bon sens dans la Thora par exemple.

Ça ne veut pas dire qu'il faut éviter la table sur laquelle l'alcool est posé, ni qu'il faut éviter les gens qui en boivent, ni qu'il faut éviter de travailler avec une entreprise liée au 33ème dégré à une industrie d'alcool...
Le problème c'est qu'aujourd'hui les pseudo-salafistes ont inventé une nouvelle théorie visant à faire croire que ajtanibouh serait pire que haram, et qu'il faut de ce fait interdire tout ce qui te met directement ou indirectement sur le chemin d'une chose ajtanibouh. Tu ne pourras bientôt plus simplement marcher dans une rue, parce qu'un bar y sert de l'alcool... Ce n'est qu'une manière hypocrite de chercher à isoler les croyants entre eux, alors que le Message de Dieu est à vocation universelle.
je hais l'hypocrisie
3 octobre 2016 20:48
Bon j'avoue tu m'as fais trop rire ^^
Citation
what.else a écrit:
Quoi!! Oh mon Dieu le pauvre vendeur musulman sur le marché qui vend du raisins sera maudit! Et moi qui aime tant la cueillette des belles grappes de raisins je suis maudite aussi crying(
Que va t-il advenir de nous tous pauvres consommateur de raisins, on est foutu!!
Allez fait arrêter avec tes bêtises et plutôt que d'aller consulter le Cheikh Google va plutôt t'instruire un peu

Non mais qu'est ce qu'il ne fait pas lire comme anneries sur ce site quelque fois!!
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
7 octobre 2016 08:31
Je pense qu'il faut avoir une analyse profonde de la chose.

La France n'est pas une terre d'islam, la société française n'est pas une société musulmans. En vivant parmi les non-musulmans, il est normal que beaucoup d'entre-vous se retrouve dans ce genre de situation.

Normalement, un musulman doit vivre en terre d'Islam. Il y a une incompatibilités entre le mode de vie français et un mode de vie islamiquement conforme.

Si vous mangez à table et que soudain un de vos collègues apporte une bière. Vous aller faire quoi ? Et un convertit peut il manger avec sa famille ? Pourtant le hadith cité et clair est sans ambiguïté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 08:33 par T-1000.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook