Tabac - Porc , quel rapport
Oui quel rapport ? Tu mélanges tout ma parole ! attaaaaa attttaaa, j'y viens tu vas voir, au début certes point de rapport mais attaaaaa attaaaaa après c'est limpide comme l'eau de roooooose !
Voilà voili. Je suis incroyablement surpris de la rigueur face à la non consommation du porc et je suis incroyablement surpris par la non rigueur de la non consommation du tabac. Alors on se met à réfléchir, oui cela fait du bien de temps en temps de se dire " tiens et si je réfléchis aujourd'hui, il fait beau et j'ai envie,d'être moins imbécile que d'habitude " Le tabac, tout le monde ( toutes races et toutes croyances confondues ) en convient tue et non seulement il tue les consommateurs, mais ils tuent ceux qui ne consomment pas mais fréquenbtent des lieus trop enfumés, cela s'appelle " la tabagisme passif " Et le porc tout le monde en convient qu'il ne tue pas si la viande n'est pas avariée. des millirds de personnes en mangent et point de dégâts enfin un peu moins que le mouton la boeuf ou autre viande. Et il paraît que la consommation passive du pors est très minime et ne tue pas non plus ";
Ah, vous connaissez déjà ma question ? C'est vrai que quelqu'un avait déjà dit sur ce site " attteeeeeendez les scientifiques vont trouver un jour le mal du porc " En attendant je vous encourage à arrêter de fumer, car même si ce n'est pas aussi fortement haram comme le pauvre porc c'est quand plus dangereux pour votre santé. Cela s'appelle la lucidité ! Oh, merci merci, je suis flatté flatté !
Oh

LA CREATION D’UNE FEMME
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
kricha,

d'une pour le porc c'est prouvé que c'est une viande qui attire les bactéries et les microbes...alors à l'epoque, y'avait pas d'arthur martin de congelateur 3 casier, la viande pourrie rapidement, et pour le porc c'est infiniment plus rapide que les autres viandes....y'a qu'à voir l'environnement dan lequel vivent les porcs....on dit bien sale comme un porc, eh bien ça donne pas envie...les gens n'en meurent pas aujourd'hui, tant mieux, mais ça devait être le cas avant....

autre chose, à part ça, si dieu l'interdit, ça suffit, j'ai même pas envie de savoir le pourquoi du comment car c'est un commandement et je le respecte...comme pour les juifs, les poissons avec ecailles et tout...ça ne va pas les tuer, mais c'est un commandementpour eprouver leur foi....

pour la tabac, c'est sur que ça tue , je pense que si on prend les textes , ça devrait être interdit car ça nuit à l'être humain....maintenant chacun et sa conscience....c'est devenu un geste normal....que faire, interdire???...c'est trop tard...donc y'a un libre arbitre, que chacun fasse ce qu'il veut en respectantles autres...si il ne peut s'empêcher eh bien qu'il respecte l'autre enne lui imposant pas la fumée....des actions de "bien agir"
un petit rectifactif sur notre ami le porc. c'est un animal propre. mais comme tout animal, une fois confiné sur trois metre carré, il patauge vite dans ses excréments.
une interdiction est une interdiction. inutile d'en rajouter.
une question toutefois: si vous faites un infarctus du myocarde et que le medecin urgentiste doit vous faire une piqure d'heparine (issue de l'intestin du porc) , refuseriez vous du fait de votre foi?
Salam,

Euh...tu sais sur les paquets de cigarette ils ont fait plus synthétique que toiwinking smiley
Parce que ton texte il tiendrait pas sur un paquet de cigarette.
tongue sticking out smiley

Fumer tue.

Ceci dit j'encourage vraiment à arrêter de fumer, c'est vrai que fumer tue et pour moi la cigarette est l'ennemi numéro un qui a failli emporter mon père.
sad smiley
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Euh...tu sais sur les paquets de cigarette ils ont fait plus synthétique que toiwinking smiley

Fumer tue.

Ceci dit j'encourage vraiment à arrêter de fumer, c'est vrai que fumer tue et pour moi la cigarette est l'ennemi numéro un qui a failli emporter mon père.
sad smiley

c'est juste une question. jusqu'ou certains yabiladiens musulmas sont prets à aller pour leur foi?
j'ai un ancien collégue qui refusait les transfusions du fait de sa religion et a faillit le payer cher.
Bon, mais alors pourquoi n'y-a-t-ilpas un commandement ferme pour le tabac puisque tout le monde reconnait son côté néfaste " FUMER TUE " Le porc est sale et la poule vous l'avez vu dans sa cage au milieu des excréments et le mouton et la vache Ah la vache.
Hakim ne veut rien savoir ! Tu as raison il vaut mieux ne pas savoir; car savoir est à double tranchant, çà rend intelligent mais çà pose des problèmes. Moi personnellement pour rien au monde je laisserai une occasion pour savoir ou apprendre, même si il y a beaucoup de problèmes, je rêve d'apprende jusqu'à la dernière respiration, sinon quel ennui !
Citation
l'européen a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Fumer tue.

sad smiley

c'est juste une question. jusqu'ou certains yabiladiens musulmas sont prets à aller pour leur foi?
j'ai un ancien collégue qui refusait les transfusions du fait de sa religion et a faillit le payer cher.

si c'est pour la santé, l'islam l'oblige a se soigner, y'a pas de questions à se poser....si l'homme meurt de faim et qu'il tombe sur un porc, eh bien l'islam l'autorise à en manger....la religion est ouverte mais les gens fermés
Salam L'Européen,

Hakim75 a parfaitement raison.
Lis ceci s'il te plait et tu ne pourras plus avancer certaines choses.

[www.maison-islam.com]
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Fumer tue.

sad smiley

si c'est pour la santé, l'islam l'oblige a se soigner, y'a pas de questions à se poser....si l'homme meurt de faim et qu'il tombe sur un porc, eh bien l'islam l'autorise à en manger....la religion est ouverte mais les gens fermés

merci de ces precisions. je croyais l'islam plus rigoriste sur ce type de sujets. les temoins de jehova sont categoriques la dessus. pas de transfusions. on a meme le cas de parents qui ont porté plainte contre les chirugiens ayant transfusé leur fils lors d'une opération et le sauvant d'une mort certaine.
Citation
l'européen a écrit:

Le musulman n'a pas le droit de mettre sa vie en danger!
salam,

Tu parles d'une des sectes les plus dangereuses qu'il soit!
Enfin ça n'a rien à voir avec les religions monothéistes!
Mais pourquoi attendre de mourir de faim pour manger du porc ? Est-ce que les milliards de personnes qui mangent le porc sont tous des agonisants ? C'est très intéressant tout çà, n'est pas ?
Citation
kricha a écrit:
Mais pourquoi attendre de mourir de faim pour manger du porc ? Est-ce que les milliards de personnes qui mangent le porc sont tous des agonisants ? C'est très intéressant tout çà, n'est pas ?

wa narii, on t'a expliqué....et pourquoi tu veux nous faire manger du porc??....

comme dit dieudo: a force de manger du porc, ce sont devenus des porcs.....

humour humour, du calme...

keicha, c'est un commandement de dieu...après le pourquoi du comment, ça passe en second et en plus y'a mieux que la viande de porc à 2 euros...rien que le prix te donne une indication, c'est pas de la qualité......

si tu as la foi tu auras confiance en dieu....alors on peut eviter cette viande....si il n'y avait pas de limites...be on serait tous parfaitswinking smiley
Citation
kricha a écrit:

On parle la des musulman kricha et non des milliards de personne, chacun ca religion chacun la pratique dans le respect des autres, Dieu nous interdit de manger le porc , nous croyons en Allah soubhana wa ta'ala et nous savons que ce qu'Il (swt) dit de faire ne peux etre que bénéfique pour nous point barre !
Citation
kricha a écrit:

Mais qu'est ce que ça peut bien te faire?
En quoi ça te dérange?

Je ne sais pas qui est le plus obscurantiste des deux personnes, celle qui vit ses convictions sans rien demander aux autres que le droit à les pratiquer, ou celui qui critique, n'accepte pas, dénigre au nom de faire comme la masse.

La liberté de culte et de conscience ça te parle?
Fais ce que tu veux, mais laisse l'individu choisir son chemin aussi.

J'ai le droit de ne pas vouloir en manger quand même!
Tu cherches à imposer, celui qui impose son idée sur les autres fait du dictat.

Et bien non, le monde est ainsi fait qu'on est tous différents.
SoubhanAllahsmiling smiley
est ce que de toute façons le religion ne conditionne pas nos gouts? je veux dire que depuis que le porc est interdit chez les musulmas, est ce que cette viande peut devenir appétente meme pour un musulmam devenu athée?
Apremment on n'a rien compris à mon post ! Calmez vous et ayez d'autres réflexes basés sur le bon sens et la cervelle;
IL NE S'AGIT NULLEMENT DE VOUS DEMANDER DE MANGER DU PORC !
Mangez ce que vous voulez !
Vous n'avez pas compris le paradoxe, je trouve toujours intéressant et absurde de s'arrêter uniquement sur certains interdits parce que c'est un commandement et l'on est laxiste ou tolérent pour d'autres recommandations ou encore l'on continue de fumer ce qui est de nos jours très dangereux même si il n'ya pas de commandement ( à l'époque ils ne connaissaient pas les méfaits du tabac et se sont tropmés sur le porc, çà arrive ).
Avez-vous pigé cette fois-ci. Et puis il ne faut pas s'exciter comme çà, du calme, du calme s'il vous plaît. L'obscurentisme ma chère c'est quand on est figé sans se remettre en question, c'est quand on voit l'évolution positive dans un domaine aujourd'hui et l'on dit non au septième siècle ce n'était pas comme çà !
Citation
kricha a écrit:
Apremment on n'a rien compris à mon post ! Calmez vous et ayez d'autres réflexes basés sur le bon sens et la cervelle;
IL NE S'AGIT NULLEMENT DE VOUS DEMANDER DE MANGER DU PORC !
Mangez ce que vous voulez !
Vous n'avez pas compris le paradoxe, je trouve toujours intéressant et absurde de s'arrêter uniquement sur certains interdits parce que c'est un commandement et l'on est laxiste ou tolérent pour d'autres recommandations ou encore l'on continue de fumer ce qui est de nos jours très dangereux même si il n'ya pas de commandement ( à l'époque ils ne connaissaient pas les méfaits du tabac et se sont tropmés sur le porc, çà arrive ).
Avez-vous pigé cette fois-ci. Et puis il ne faut pas s'exciter comme çà, du calme, du calme s'il vous plaît. L'obscurentisme ma chère c'est quand on est figé sans se remettre en question, c'est quand on voit l'évolution positive dans un domaine aujourd'hui et l'on dit non au septième siècle ce n'était pas comme çà !

Cher(e?) Kricha

Le Coran es la parole de Notre Seigneur et ce tromper je ne pense pas que ce soit le k, j'en suis meme certaine, en ce qui concerne le tabac je suis on ne peux plus daccord avec toi mais il es Haram de faire du mal a son corps de qq maniere que ce soit, le tabac fait du mal a notre corps donc a mon humble avis cela n'es pas trop trop recommander pour notre religion.

146. Dis-leur : Je ne trouve, dans ce qui m'a été révélé, d'autre défense, relativement à la nourriture, que les animaux morts, le sang qui a coulé et la chair de porc ; car c'est une abomination, une nourriture profane sur laquelle fut invoqué un autre nom que celui de Dieu. Si quelqu'un y est contraint, que ce soit par le besoin et non pas par l'appétit sensuel ou comme transgresseur ; certes. Dieu est indulgent et miséricordieux.

Voici donc les quatre premiers interdits alimentaires dans le Coran :

- La bête morte
- Le sang
- La viande de porc
- L'animal abattu au nom d'un autre que Dieu.

Dans le Coran, on trouve d'autres précisions :

Coran, Traduction de Kasimirski, Sourate 5 (La table) :

4. Les animaux morts, le sang, la chair du porc, tout ce qui a été tué sous l'invocation d'un autre nom que celui de Dieu, les animaux suffoqués, assommés, tués par quelque chute ou d'un coup de corne ; ceux qui ont été entamés par une bête féroce, à moins que vous ne les ayez purifiés par une saignée ; ce qui a été immolé aux autels des idoles ; tout cela vous est défendu. Ne vous les partagez pas en consultant les flèches, car ceci est une impiété. Le désespoir attend ceux qui ont renié votre reli­gion ; ne les craignez point, craignez-moi.

Il faut noter que la plupart de ces interdits figurent également dans la Bible.

Est-il permit de transgresser les interdits alimentaires ?

Oui, en cas de besoin, mais non pas par plaisir.
Salam Kricha,

Euh je suis calmesmiling smiley, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui t'énerve.
J'ai très bien compris ton paradoxe et ce que tu soulignes.

Mais je suis désolée tu ne peux pas retirer le paramètre conviction.

Un interdit c'est un interdit.
Et fumer est tout aussi blammable.
Donc y a pas de contradiction sur le fond.
Les deux c'est pas bientongue sticking out smiley.

Le mien de paradoxe, après tout je suis libre aussi de répondre à ton paradoxe par mon paradoxe...

C'est que je ne comprends pas pourquoi on s'interroge qd une femme musulmane veut un médecin femme (si elle en a le choix) alors que l'on va trouver normale la démarche d'avoir le choix de son médecin d'une manière générale.
Le mien de paradoxe c'est que je trouve qu'en imposant une pseudo-neutralité, on écrase les droits de l'individu.

smiling smiley

Légende:

smiling smiley <=== smiley qui veut dire, non je suis pas énervée.

tongue sticking out smiley <=== smiley qui veut dire, je relativise en plaisantant
Horaires de prières Saint Coran