Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taâlim [ Apprendre ]
0
28 février 2007 16:35
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou


L'interdiction sur les voyants et la voyance


De nos jours de plus en plus de Musulmans ne le savent pas !!



Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)

Le Prophète (Saws) a dit : "La prière de celui qui les fréquente et croit à ce qu'ils disent ne sera pas exaucée". (An-Nasâi)

D'après Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Quiconque fréquente un devin et croit ce qu'il dit, ou a des rapports sexuels avec une femme en utilisant la voie anale, a désavoué la révélation faite à Mouhammad". (Abou Dawoud)

Selon Ibn 'Abbàs , le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Celui qui a tiré quelque connaissance de l'astrologie a emprunté l'une des voies de la sorcellerie. Plus il pratique l'astrologie et plus il s'apparente aux sorciers". (Abou Dawoud)

Mou'àwiya Ibn Al Hakam a dit : "J'ai dit : "Ô Messager de Dieu! Je sors à peine de l'obscurantisme préislamique et Dieu le Très-Haut nous a apporté l'Islam. Or il y a parmi nous des hommes qui s'adressent aux devins".
Il lui dit : "Ne fais pas comme eux".
Je dis : "Il y a parmi nous des gens qui croient à l'augure".
Il dit : "C'est une simple sensation qu'ils éprouvent en eux-mêmes. Que cela ne les détourne pas de ce qu'ils avaient décidé de faire". (Mouslim)

'Aicha rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager de Dieu sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien".
Ils dirent : "Ô Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".
Le Messager de Dieu (Saws) dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges". (Al-Boukhâri, Mouslim)


'Aïcha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention". (Al-Boukhâri)
a
28 février 2007 18:11
Salam A3leikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou, c'est vraiment très bien se que tu fais momoClapthumbs upeye rolling smileysmiling smiley grâce à toi on apprend des choses qu'on ne savait pas avant!!!! MERCI winking smileysmiling smiley baraka allah o fik!!!
r
2 mars 2007 17:01
smiling smiley
puissante est la foi....
0
4 mars 2007 14:25
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatousmiling smiley !!



Le Salut



L'entree au Paradis

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim,Ahmad,At-Tirmidhi)

'Abdullàh Ibn Sàlem (DAS) a dit : "J'ai entendu le Messager de Dieu (Saws) dire : "Ô gens! Saluez les autres, donnez à manger, respectez les liens de parenté et priez quand les autres dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité"". (At-Tirmidhi)


L'absolution des péchés

Selon Al Barà (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Dès que deux Musulmans qui se rencontrent se serrent la main. Dieu les absout de leurs péchés avant qu'ils ne se quittent". (Abou Dawùd)


Cela fait parti du bon Islam

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (DAS), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (Saws) : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas". (Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi, Ibn Hibbân)


Le Salut et les bonnes actions

'Imran Ibn Al Housayn (DAS) rapporte : "Quelqu'un vint dire au Prophète (Saws) : "La paix et le salut à vous!"
Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète dit : "Et de dix". (Sous-entendu "bonnes actions"winking smiley.
Puis vint un autre qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu!"
Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (Saws) dit : "Et de vingt".
Puis arriva un troisième qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions".
Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (Saws) dit alors : "Et de trente"". (Abou Dâwoùd et At-Tirmidhi, An-Nasâi, Ibn Hibbân, Al-Boukhâri)


Les moments pour se saluer

Selon Abou Hourayra(DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Quand l'un de vous rencontre son frère, qu'il le salue. Si, après cela, un arbre ou un rocher les a séparés et qu'ils se rencontrent de nouveau, qu'il le salue une nouvelle fois". (Abou Dawùd)

Rib'i Ibn Hiràsh a dit : "Quelqu'un des Banî 'Amer nous a raconté qu'il a demandé une fois l'autorisation d'entrer chez le Prophète en disant simplement : "Est-ce que j'entre?"
Le Messager de Dieu (Saws) dit à son serviteur : "Sors à cet homme et apprends-lui la façon de demander la permission d'entrer. Dis-lui de dire : "Paix et salut à vous! Puis-je entrer?""
L'homme l'entendit et dit : "Paix et salut à vous! Puis-je entrer?"
Le Prophète (Saws) l'y autorisa alors et il entra". (Abou Dâwoud)

Kilda Ibn Hanbal a dit : "Je me rendis une fois auprès du Prophète (Saws) et m'introduisis chez lui sans saluer. Le Prophète (Saws) me dit : "Retourne et dis : "Paix et salut à vous! Puis-je entrer?""". (At-Tirmidhi , et Abou Dâwoud)


Ce que l'ont dit en saluant

Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète (Saws) a dit : "Quand Dieu glorifié soit-Il créa Adam, Il lui dit : "Va saluer ceux-là - un petit groupe d'Anges assis à proximité - écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance". Il leur dit : "Paix et salut sur vous!" Ils dirent : "Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde de Dieu". Ils lui ont donc ajouté : "Ainsi que la miséricorde de Dieu". (Al-Boukhâri, Mouslim)

D'après Abou Hourayra (DAS) qui a attribué au Prophète (Saws) ce qui suit : "Le musulman a vis-à-vis de son coreligionnaire 5 devoirs : lui rendre le salut, s'enquérir de son état quand il est malade, participer à son cortège funèbre, répondre à son invitation et prier pour lui quand il s'éternue". (Ahmad, Al-Boukhari, Mouslim, an-Nassaï et Abou Dawoud)


Commencer le salut

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "C'est celui qui est monté qui salue le piéton, c'est le piéton qui salue celui qui est assis et c'est le petit groupe qui salue le plus grand". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Et dans une version d'Al-Boukhàri : "Et c'est le petit qui salue le grand".

Abou Oumàma Soudaï Ibn 'Ajlàn Al-Bahili (DAS) a dit : "Le Messager de Dieu (Saws) a dit : "L'homme le plus digne de l'amour de Dieu est celui qui salue le premier"". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)


Le Salut aux mécréants

Selon Anas (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Quand les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) vous adressent un salut, dites-leur : "Et sur vous"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs ou les Chrétiens". (Mouslim)

Selon Ousàma (DAS) : "Le Prophète (Saws) passa devant des gens assis où se mêlaient des idolâtres aux Musulmans. Le Prophète (Saws) leur adressa le salut". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ibn al-Qayyim (Rahimou'Allah) a dit à propos de l'initiative de saluer les mécréants : "Un groupe (de savant) disent qu'il est permis d'en prendre l'initiative pour un intérêt sûr comme le besoin de leurs services, la crainte d'un préjudice provenant d'eux ou pour tenir compte d'un lien de parenté ou pour une raison qui justifie cela". (Zad al-Ma'ad 2/424)

Mouhammad Ibn Sahih al-Outhaymine (Rahimou'Allah) a dit : "Il est permis de prendre l'initiative d'adresser aux mécréants un salut autre que celui de l'Islam".


Se serrer la main

Anas (DAS) rapporte : "Quelqu'un dit une fois : "Ô Messager de Dieu! Quand l'un de nous rencontre son frère (ou son ami), est-ce qu'il s'incline devant lui?"
Il lui dit : "Non".
Il dit : "Est-ce qu'il se colle à lui et l'embrasse?"
Il dit : "Non".
Il dit : "Est-ce qu'il lui prend la main et la lui serre?"
Il dit : "Oui". (At-Tirmidhi)

Qatàda a dit : "J'ai dit à Anas : "Est-ce que les compagnons du Messager de Dieu (Saws) se serraient la main?"
Il dit : "Oui". (Al Boukhâri)
F
5 mars 2007 14:54
Selem alykoum

Ca fait du bien de lire des sujets comme celui-là.
Inch'Allah que ça continue pour longtemps et que les interventions restent instructves pour nous tous, et qu'on réussisse à les appliquer Inch'Allah.

Je suis motivée pour faire des dars en petit comité avec des soeurs, je souhaite qu'Allah me facilite les choses et que je trouve les bonnes personnes.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
0
5 mars 2007 16:20
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Inch'Allah ce post restera longtemps smiling smiley !!! Tout cela dépend de vous smiling smiley !!
O
6 mars 2007 11:08
Salam aleikom

Voici 2 liens pour des cours d'arabe


le 1er permet de télécharger les tomes de Médine pour l'apprentissage de la langue arabe:
[www.ryadussalihin.org]


le 2è permet d'accéder à des cours d'arabe à écouter et à lire, avec traduction en français:
[coursdarabe.free.fr]


C'est intéressant:
- pour ceux qui n'ont pas encore accès à un vrai cours d'arabe,
- pour ceux dont l'emploi du temps ne permet pas de participer à un cours régulier, cet outil leur permettra de gérer un programme personnalisé adapté à leurs disponibilités
- pour ceux qui prennent déjà des cours mais souhaitent s'exercer ou se perfectionner.


Puisse Allah agréer les efforts de ceux qui ont rendu ces cours accessibles.
r
6 mars 2007 19:12
Citation
adil452 a écrit:
salam alikoum et je vous félicite pour ce sujet à vous tous

envoilà ceci est une lettre pour musulman lisez-là bient "et vous comprendrer" et après distribue là ou près de vous proche ou passer là aux autres musulmans par msn etc... moi personnalement je l'ai reçu par msn par un ami de"bruxel"- belgique donc ya pas de probleme faite là passer par msn etc... ceci dit elle vient d'arabie saoudite et elle s'adresse à tous les musulmans du monde et doit-etre passer à des autres musulmans et chaque musulmans qui fait cela sera récompensée .je vous laisse bient comprendre cette lettre en là lison .je vous remerçier du fond du coeur .salamou alikoum

voilà le lien pour récupérer cette lettre : [www.speedyshare.com]


ASALAM ALEIKOM

mes frères et soeurs si vous recevez ce genre de lettre ni pretait pas attention c'est un grand mensonge.

Il n'y a qu'allah swt qui donne ou retire ses bienfaits et c'est pas une lettre qui va vous pourrir votre ramal "ame".

alors de crainte d'allah swt ne faites pas circuler ce genre de courrier et dissuadé ceux qui vous les transmette.

allah i jazékome féle kheire.

sur sajidine vous aurez un texte vous allez sur "lettre mensongère" et vous aurez les infos précises.

mra salama

allah o akbar
puissante est la foi....
r
6 mars 2007 19:14
[sajidine.com]
puissante est la foi....
0
7 mars 2007 15:18
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

L'importance de la sourate Al Ikhlas


Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit à propos du chapitre {Dis : "C'est Lui Dieu, seul et unique...} : "Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce chapitre équivaut au tiers du Coran".

Dans une autre version : "Le Messager de Dieu (Saws) dit à ses compagnons : "Est-ce que l'un de vous est capable de lire chaque nuit le tiers du Coran?"
Ils trouvèrent la chose peu aisée et dirent : "Qui de nous est capable de cela? ᅠMessager de Dieu!"
Il dit : "Le chapitre {Dis : "C'est Lui Dieu, seul et unique. Dieu, le recours suprême et efficient...}, représente le tiers du Coran". (Al-Boukhâri)

Selon lui encore, un homme entendit quelqu'un réciter le chapitre 112 et le répéter. Le lendemain matin il alla trouver le Messager de Dieu (Saws) et lui rapporta la chose. Cet homme semblait donner peu d'importance à ce court chapitre.
Le Messager de Dieu (Saws) lui dit : "Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce chapitre équivaut au tiers du Coran". (Al-Boukhâri)

Selon Anas (DAS), un homme dit : "Ô Messager de Dieu! J'aime ce chapitre : "Dis : "C'est Lui Dieu, seul et unique...".
Il lui dit : "Ton amour pour lui t'a déjà fait entrer au Paradis". (At-Tirmidhi, Al-Boukhâri)

Mou'adh Ibn Anas a rapporté que le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Celui qui lit dix fois "Dis : Il est Dieu Unique" [Sourate : "Al-Ikhlas" (Le monothéisme pur)], Dieu lui construira une maison au Paradis". (Ahmad)

Elle est tres facile a apprendre smiling smiley !! Et surtout n'est pas longue smiling smiley !!

La voici en Phonétique et en version audio smiling smiley !!


Phonétique:

Qul huwa Allahu ahadun

Allahu alssamadu

Lam yalid walam yooladu

Walam yakun lahu kufuwan ahadun


Audio :

[www.speedyshare.com]
r
7 mars 2007 15:35
Salam aleikom

pour vous dire ce fut la deuxième après la sourate lfatiha que j'ai apprise, elle est très facile à apprendre et comme nous rappel momo pleine de bénédiction sur nous.smiling smiley

baraka allah fékome.
puissante est la foi....
F
8 mars 2007 23:30
Allez on remonte le sujet!!!
Inch'Allah toujours en 1ère page...
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
r
9 mars 2007 14:10
Salam aleikom.


Malheureusement il faut des bonnes volonté pour le faire remonter et déposé le savoir reçu car momo695 sad smileyne sera plus içi malheureusement. alors aux âmes Angelde bonne volonté ne laissaient pas aller ce post aux oubliettes votre savoir sur notre belle religion déposé le içi pour ce qui veulent en apprendre à chaque jour que allah swt fait.smiling smiley
puissante est la foi....
r
9 mars 2007 16:51
la patience



Parmis les vertus qui constituent la parure du musulman, on compte la Patience et l´Endurance à supporter les incommodités des autres pour l´amour d'Allah SWT. La patience est la contrainte de l´âme à accepter ce qui lui répugne et à supporter avec stoïcisme, le mal qui l´atteint.


Le musulman se contraint à accomplir les actes de dévotion qui le rebutent. Il s'y résigne fermement. Il se retient de commettre des péchés ou de les aborder, si ardent soit son désir de les commettre.


Dans les épreuves, il se contient sans s´alarmer ni s´irriter, car, disent les philosophes, s´alarmer pour un mal déjà passé est une calamité et le faire pour une future probabilité, est une absurdité. S´emporter contre l´arrêt divin est une injure à Allah SWT, l´UNIQUE et le TOUT-PUISSANT

Dans les épreuves, le musulman est réconforté par le souvenir d'Allah SWT et de la grande récompense accordée en prix de sa dévotion. Il est stimulé aussi par la crainte des menaces terribles lancées contre ceux qu'Allah déteste et qui Lui désobéissent.



Il a présent à l´esprit également, que rien n´arrête les cours des desseins divins, que ses décrets sont équitables et irrévocables, que l´on se montre résigné ou non. Il sait que sa résignation lui procure récompense et que son emportement n´engendre que péchés. La résignation est une vertu qu´on peut acquérir à force d´entraînement. Mais le musulman qui a besoin de son Dieu, l´implore de la lui accorder et essaie de la raffermir en lui en se souvenant des exhortations et des promesses de récompenses faites aux gens stoïques, tels que ces versets



{ Croyant ! Soyez constants. Rivalisez de constance ! Soyez fermes et craignez Allah. Ainsi atteindriez-vous à la félicité. } [ Sourate 3 – La famille d´Imran – Verset 200 ]



{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]

{ Soit patient ! Allah SWT t´y aidera } [ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]

{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]

{ Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent : "Nous appartenons à Allah SWT et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. } [ Sourate 2 – La Vache – Verset 156 ]

{ Ceux qui auront persévéré dans notre voie seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions. } [ Sourate 16 – Les Abeilles – Verset 96]

{ Nous avons fait d´eux, des chefs qui guidaient les hommes selon nos ordres, cela pour avoir su persévérer dans notre voie et avoir cru fermement en nos signes. } [ Sourate 32 – L´Adoration – Verset 24 ]

{ Ceux qui sont constants, seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure ! } [ Sourate 39 – Les Groupes – Verset 10 ]




Le Prophète SAS a dit aussi : La patience est une lumière ! (Un guide éclairé). [ Rapporté par Moslim ]

Il dit également :

Celui qui veut être chaste, Allah SWT l´aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Allah SWT l´enrichira. Celui qui veut être patient Dieu viendra à son secours. Aucun n´a eu un don plus fécond que la patience. [ Rapporté par Boukhari ]

Le Prophète SAS a dit :

C´est merveilleux ! Tout ce qui arrive au croyant, lui est favorable. Aucun autre n´a ce privilège : S´il est heureux, il remercie Allah SWT et c´est un bien pour lui ; s´il est malheureux, il se résigne et c´est bénéfique pour lui. [ Rapporté par Mouslim ]

Une fille du Prophète SAS lui dépêcha une personne pour le prier de venir voir son enfant agonisant. Le Prophète SAS lui envoya dire :

Donne-lui le bonjour et dis-lui : Tout appartient à Allah SWT, ce qu´Il donne et ce qu´Il reprend. Pour tout chose est fixé un terme. Qu´elle se résigne et en demande à Allah la récompense (1) [ Rapporté par Boukhari ]

(1) La mère croyait que la présence du Prophète SAS a dit soulagera l´enfant, autrement le Prophète SAS ne refuse rien quant on le sollicite pour tout ce qui est dans ses possibilités.



Dans un hadith à thème divin, Allah SWT dit :

Quand Je frappe Mon serviteur de cécité et qu´il se soumet à Mon arrêt, Je lui accorde en échange le Paradis! [ Rapporté par Boukhari ]

La valeur de la rétribution est proportionnelle à l´épreuve. Quand Allah SWT veut du bien à des gens, Il les met à l´épreuve. Celui qui se résigne aura la satisfaction du Seigneur, mais celui qui s´emporte encourt Sa colère.

L´adversité ne cesse de s´abattre sur le croyant : atteignant sa personne, ses enfants et ses biens, si bien qu´il comparaîtra devant Allah sans aucun péché.

Quant à supporter le mal, c´est aussi de la résignation, mais plus pénible à supporter. C´est le symbole des véridiques et des saints. Son sens réel, c´est être persécuté pour la cause d'Allah SWT et supporter la souffrance sans rendre le mal pour le mal, sans se venger ni se soucier de sa personne tant que cela est fait pour l´amour d'Allah SWT et en quête de Son contentement.



Dans cette endurance, il y a en vue comme exemple les prophètes et les vertueux. Rares sont ceux qui, parmis eux, n´ont pas été malmenés et persécutés pour la cause d'Allah SWT.

Ibn Messaoud disait :

J´ai toujours présent devant moi ce spectacle poignant celui du Prophète Mohammed SAS, comme les anciens messagers, battu par son peuple, ensanglanté, essuyant le sang sur son visage en disant : Seigneur ! Pardonne à mon peuple, car il agit par ignorance. [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Ce n´est là qu´un exemple de l´endurance du Prophète SAS, en voici encore un autre :

Un jour, il distribua des biens. Un bédouin dit : "Ce partage est inéquitable !" Cette critique parvint jusqu´au Prophète SAS. Son visage s´empourpra, mais il finit par dire : qu'Allah SWT fasse miséricorde à mon frère Moise ! Il fut tout autrement offensé, mais il se montra plus endurant ! [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]



Les compagnons RAA du Prophète SAS disaient :

Nous n´estimions pas complète la foi de l´homme, tant qu´il ne faisait pas preuve d´endurance dans l´adversité.



Guidé par ces exemples vivants de patience et d´endurance, le musulman est toujours patient et endurant, espérant la récompense divine : il ne se plaint pas, ne s´emporte pas, ne riposte pas au mal par le mal, mais il le repousse par la bonté, il excuse, endure et pardonne.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
10 mars 2007 16:16
salam



Le dernier sermon du prophète saw


Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.


Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
10 mars 2007 17:12
Clap(tm)thumbs up Merci bokou à vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
11 mars 2007 15:03
salam aleikom

post à remonter quotidiennement pour son excellence

barraka allah o fékome à ceux qui le font vivre.smiling smiley
puissante est la foi....
p
12 mars 2007 20:00
Clapthumbs upClapthumbs up

très bon post, super (évitez d'écrire en italique, ca me fé loucher tongue sticking out smiley)

Barak'allah ou fikoum
F
15 mars 2007 14:57
Citation
Flilissa a écrit:
Allez on remonte le sujet!!!
Inch'Allah toujours en 1ère page...

thumbs up
g
22 mars 2007 23:12
j' aimerai remonter ce post qui pour moi est une bonne initiative .

Bravo momo !!!!

Mashallah 3alique

Ce que j'aimerais que mes frères viennent sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook