Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al ta3aroffffffffffffff
13 janvier 2015 12:27
Bonjour Les filles,
les filles hellllp, ....j ai Toujours lu ce ke vs ts Postez .....et j adore comment vs vs aidez l unè l autre, Maintenant j ai besoin aussi de vos aides ...on a le mois prochain ta3arof , et on sai même pa ce qu on doit preparer ...wach khesna ndirou 3cha ....wach on doit faire Les jus av les Gateau glacè ,wla sufisant atay et cafè , sachant qu on a envie de faire drib sda9 une Semaine au Max apres ....alors on fera pa une khotba ...je Sais hadchi msseti ...mais on es ts Les 2 a l entranger et on peux pa Rester au maroc plus ke 3 Semaine ...j ai mes Etudes aussicrying( et on doit faire le tt au maroc Car on a personne ici ....
Fidouni Men Tajareb dyalkom ,lah ysehel 3likom Zen
s
13 janvier 2015 14:33
zen ma chérie tout ce passera bien inchaalah , donc pour ta3aroff kol wahed ses préférence , ya ceux qui optent pour dîner et ceux qui optent pour un petit truc avec jus et tralala , ça dépend des habitudes et tradition des deux familles, à mon avis faut voir avec mr chno mwalfine ki diro chez eux, moi perso j'ai opté pour un dîner,
si tu optes pour les jus et le tralala ,faut commencer b les dattes avec du lait, les jus avec les soirées, et thé et café avec les petits four et si tu veux faire un dîner tu commencera tjr b des dattes et du lait puis le diner et tu terminera b du thé avec des petits gâteaux marocains
c'est ce qu'on a l'habitude de faire chez nous
14 janvier 2015 09:29
Sbah lkhir sophiaben ...merci infiniment pour Ta réponse.. yawning smiley o.sa aide énormément ..Ana ghir golt si on fait du thé et jus on doit dans tt Les cas posé des Pastilles sghar , des briwate farcis ,je Pense ke c es comme un dinné aussi...
Et t as mis quoi.? Dèsolé je posé Bcp de question , mais je suis l ainé de la famille et zaydaha b3ida...j ai lu lbnate anahom Ont pris des Choses simple tu Crois ke c es possible de l acheté prés à Porter ou Bien louer ou bien je trouverai rien...madirahach meni 9elet Shab mais j ai Tag de questionmoody smiley
y
14 janvier 2015 13:38
Salam,

Déjà ça dépend de l'heure à laquelle ils ont dit qu'ils allaient venir. S'ils viennent dans la journée effectivement jus, thé, café, gâteaux ça peut suffire. Par contre s'ils viennent en début de soirée ça veut dire qu'ils viennent pour le diner. Aussi s'ils habitent loin (pas dans la même ville), c'est hchouma de les laisser partir sans manger.
Déjà parles-en à ton fiancé, demande lui comment eux voient cette rencontre.
Nous perso on a fait un vrai dîner pour mon ta3arouf, avec autour du diner café/thé, petits fours, gâteaux, mais ma belle-famille venait de loin aussi.
2
14 janvier 2015 19:27
Bonjour sary,
tout d'abord allah ykemel 3lik belkhir. la première chose que tu dois faire c'est de poser la question à ton futur mari concernant l'heure où ils souhaitent venir (n'impose pas l'heure qui te conviens c'est impoli) s'il te dis qu'ils souhaitent venir l'après midi généralement c'est après l3asr là tu prévois des jus avec des gâteaux soirées et vers la fin du thé avec des gâteaus beldiyin (ke3b ghzal...) et si tu veux rajouté des salées aussi (petite pastilla, briwtes, nems,...)
Si non s'il te dit qu'ils souhaitent venir en début de soirée généralement c'est après lmeghreb alors là c'est dîner obligé mais au début il faut servir des jus avec gâteaux soirées et après le dîner du thé avec gâteaux beldiyin. et n'oublie pas de les accueillir avec du lait b zher et des dattes et tout se passera bien inchallah smiling smiley
NB: pour le dîner c'est pas obligé que ça soit grandiose (tu laissera zwa9 et les plats de fête pour drib sda9 et l3erss) le premier contact des famille doit être le plus naturel possible, moi personnellement j'ai opté pour une salade jardin en entrée et un plat de poisson au four garni avec des crevettes et des calamars et une corbeille de fruits
s
14 janvier 2015 20:23
recoucou sary donc pour la tenue faut que ça soit khfifa, genre un petit caftan simple que tu pourra soit acheter soit khayto kalaf ta maman ou ta soeur tkhayto lak pour les mesures tu peux leur donner un likiji 9adak (perso je préfére le faire faire que l'acheté) le maquillage il faut opter pour un maquillage ultra simple soit fait par un professionnel ou par toi mm si tu sais le faire, la coiffure de mm juste un brushing ou une coiffure simple, normalement il faut être le plus naturel possible, tu peux mettre soit des babouches zwiwnine ou des chaussure a talent 3la 7ssab tes préférences.
Pour le repas s'ils viennent l'après midi tu peux mettre les pastilles sghar et les briwate sghar des mini pizza tt ce que tu veux, mais faut également prendre les soirées et les gateaux marocains avec bien sur le lait et les dattes f le début mais s'il viennent le soir genre à partir de 18h faut prévoir un dîner à la place, pour le dîner tu peux faire une entrée genre salade jardin le plat poisson, viande ou poulet voir deux plat viande et poulet, pastilla et viande .... et une corbeille de fruit .
Voila voila j'espère nkone 3awanetak , au fait ça sera quel jour inchaalah???
15 janvier 2015 11:22
Merci lbnate de m accorder un Peu de temps et de me répondre ,
Shah khir sophiaben ,Amine yarebi ou lah ykemel 3lina Kamlin Bel khir wlhna 212sarah et merci yabilona
Bon le Problem c es que j ai demandé a Mr ,Mais lui ne sai pas ,me dit tu plannifie et Goulili .et Les filles une autre petite Kestion, kifach vs avez pris le Rendezvous za3ma entre vs...wach 3ytate mamah lmamakom (lah ykheliha Likom) ou Bien lui a apelé votre Papa, Ana lhme9 3endi me dit Gha y3ess 3la papa Fach ykoun ghadi yseli wygoulhalou fjame3 Men moura sala Are you crazy Lol . Imaginé Papa yshablou Chefar 3ass 3lih ,ca sera Chouetteptdr
Il n Habite pas loin de moi, Chi 15min à pied ,on a prevu k il vient chez ns Vers la fin du mois de fevrier ,vs croyez que c es possible mama Temchi dirli Chi 9miss , Mais ma3raftch kifach ykoun, gololiya Chnou tgoul lkhyat, enfet je suis claire brune achmen couleurs vs me conseillé ...smehouli besaffff Twelet 3likom .....Mais dirouni bhal khtitou.confused smiley
s
16 janvier 2015 21:36
tu fixes le rdv avec mr par ex tel jour telle heure, il informe sa famille, tu informes la tienne ou safi c aussi simple que ça grinning smiley
pour la tenue, y'a plein de possibilité tu peux prendre soit 9miss soit caftan soit gandoura choufi nti chno tu préfères,achète des magazines li fihom des tenues marocaines prend en photo le modèle que tu préfère envoi le à ta mère , haka ta mère aura une référence li twariha l couturière
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook