Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t-on le droit d'être intimes
9 octobre 2012 15:55
une fois que nous avons le hlel , islamiquement parlant ? Je veux dire "intimes" dans le sens s'enlacer, se câliner, s'embrasser etc pas au delà.

Merci par avance pour ces éclaircissements
a
9 octobre 2012 15:57
iwa et c est pour quand la mairie?
b
9 octobre 2012 15:58
oui tu peut
9 octobre 2012 16:04
ahlam_ma : C'est quoi le rapport , ok c'est le mariage civil et après ? Je suis mariée aux yeux de la religion là, on est officiellement ensemble. De tte manière c'est la suite logique la mairie ça vient après ça.
a
9 octobre 2012 16:06
Citation
SpiritLiberty a écrit:
ahlam_ma : C'est quoi le rapport , ok c'est le mariage civil et après ? Je suis mariée aux yeux de la religion là, on est officiellement ensemble. De tte manière c'est la suite logique la mairie ça vient après ça.
Le rapport, c 'est que je voulais pas que tu fasses comme certaines idiotes qui font que le hlel et se retrouve après dans la m seules sans leur droit ...

Sinon le reste t 'es assez grande pr savoir ce que tu fais ...
9 octobre 2012 16:13
il y a pas de hlel,
le vrai mariage hlel c'est celui à la mairie
un mariage qui n'est pas authentifié par des papiers n'en est pas un
Speaks only Arabic and English
9 octobre 2012 16:13
Non il est hors de question que je fasse que ça, ça ne rimerait à rien t'inquiètes lol
C'est la mairie + le mariage derrière !!
et puis je parlais de "s'enlacer, se câliner, s'embrasser" pas coucher.
s
9 octobre 2012 16:20
À partir du moment ou t mariée devant dieu, tu as tout les droit d une épouse sur son époux et vis versa. Donc tu peux tout faire!
9 octobre 2012 16:20
Sir Vitalis : "il y a pas de hlel,
le vrai mariage hlel c'est celui à la mairie "

Je ne suis pas d'accord, pas du tout.
9 octobre 2012 16:26
souhailala : "tout faire" je ne pense pas quand même.
l
9 octobre 2012 16:30
Bonjour

Je suis désolée Sir Vitalis le mariage Halal c'est la mariage devant dieu , le mariage a la mairie c'est un mariage civil coté papier et administration .....

bon courage a tous
9 octobre 2012 16:31
lollacasa : Merci pour ton intervention.
9 octobre 2012 16:32
Citation
SpiritLiberty a écrit:
Non il est hors de question que je fasse que ça, ça ne rimerait à rien t'inquiètes lol
C'est la mairie + le mariage derrière !!
et puis je parlais de "s'enlacer, se câliner, s'embrasser" pas coucher.

si c'est haram bah que tu calines ou tu couches c'est pareil ya pas de niveau

pour ma part, je dirais mairie sinon rien mais je vais me faire lyncher donc je sors
i
9 octobre 2012 16:33
Citation
SpiritLiberty a écrit:
une fois que nous avons le hlel , islamiquement parlant ? Je veux dire "intimes" dans le sens s'enlacer, se câliner, s'embrasser etc pas au delà.

Merci par avance pour ces éclaircissements

Salam,

De ce que je sais (et je peux me tromper), le mariage est un contrat et n'est pas un screment comme chez les chrétiens.

Ainsi, le mariage au sens de l'Islam se compose de deux choses (en France) :
- Mariage dit religieux (qui est un abus de langage)=> permet d'apporter ce que n'apporte pas le mariage civil en France, la donne, la dimension spirituelle, etc...
- Mariage civil => permet de garantir par le respect des conjoints au moyen de la force public (l'Etat)

Au Maroc, pays où le mariage se veut régi par la chari'a, le mariage dit religieux et ay civil se fait en même temps.

Par ailleurs, à noter qu'il est nul besoins d'un imam pour ce marier (contrairement au chrétien qui on besoin d'un représentant de Dieu), il faut juste les témoins.

Je connais des muslims, qui éclate tous le même jour (mariage dit religeux et mariage civil) et donc plus de question à se poser.

D'ailleurs pour l'anecdote historique, le concepte de mariage civil a été importé des musulman d'Egypte lors des campagnes Napoléonienne là bas.
9 octobre 2012 16:38
VDM : Personne ne va te lyncher lol
Mais je ne suis pas de cet avis par contre, c'est mon mari donc le mot HARAM déjà c'est pas possible de le dire dans ce contexte, ce n'est pas mon petit ami officiel mais bel et bien mon homme.
9 octobre 2012 16:39
ibnkhaldoun** : Merci pour cet apport culturel mais ça ne répond pas tout à fait à mon interrogation.
i
9 octobre 2012 16:41
Ben, ce que je veux dire, c'est un marriage coplet en France au sens de l'Islam c'est le mariage dit religieux ET le mariage civil.

Allhou a'lam.
M
9 octobre 2012 16:42
Citation
SpiritLiberty a écrit:
une fois que nous avons le hlel , islamiquement parlant ? Je veux dire "intimes" dans le sens s'enlacer, se câliner, s'embrasser etc pas au delà.

Merci par avance pour ces éclaircissements

Désolé mais pour moi tu étais jamais mariée sans qu'il y a un document officiel qui prouve un mariage.
9 octobre 2012 16:46
ibnkhaldoun** : Ahh oui bien sûr je sais bien que ce sera complet l'un + l'autre et je compte le faire prochainement tte façon inchaallah.
MarocainDeNador : Certes je suis d'accord, mais a t'on besoin d'un papier aux yeux de Dieu pour faire ces choses là qui relient deux êtres ?
9 octobre 2012 16:50
Citation
SpiritLiberty a écrit:
VDM : Personne ne va te lyncher lol
Mais je ne suis pas de cet avis par contre, c'est mon mari donc le mot HARAM déjà c'est pas possible de le dire dans ce contexte, ce n'est pas mon petit ami officiel mais bel et bien mon homme.

c'est bien ce que je dis ça dépend de l'avis

pour ma part, non ce n'est pas ton mari sans papier officiel. Mais ça reste mon avis

et ce que je voulais te dire, est que si tu le considères comme ton mari qu'est qui t'empêche de coucher? si tu as peur du coté "haram" alors meme les calinages le sont. C'est le sens de mon intervention
Facebook