Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A t'on le droit.....
l
22 mars 2007 22:48
salam ou aleykoum


Je voulais sa voir si on avais le droit d'aller a des dourous, des cours de religion si une femme est indisposé, dans une salle qui se trouve dans une mosqué?
p
22 mars 2007 23:05
mdrrrrrrrrrrrrrrrr desolée ça m a echappé
g
22 mars 2007 23:14
Essalam alaykom

oui moiaussi je voulais savoir si une femme durant sa période de menstruation pouvait rentrer dans une mosquée .
Y
22 mars 2007 23:18
Si c'est à la mosquée je pense que non... Wa Allahu a3lem.
f
22 mars 2007 23:41
il me semble qu'on n'a meme pas le droit de réciter des sourates...
Je me trompe?
23 mars 2007 00:54
Notre Imam conseille à toutes les femmes de venir, indisposées ou non.
Elles se mettront au fond de la salle ou à l'écart (derrière) pendant les prières.
Quant au Coran, on ne peut pas le toucher mais on peut le réciter dans sa tête avant de dormir par exemple.

Wa Allahu A3lam
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
R
23 mars 2007 10:55
Salam alaykoum,


Une femme indisposée qui à l’habitude je précise bien l’habitude (car c’est cette condition qui fait que …) d’assister à des dourrous à mosquée régulièrement, une activité qui en fait partie de son agenda hebdomadaire, mensuelle, quotidienne,…à le droit d’assister au dourrous et sans se mettre en retrait, elle intègre le groupe comme elle le fait habituellement, la prière et la lecture du coran lui sont interdite, tout le reste lui est accessible. Une femme qui enseigne le coran habituellement à un groupe ou à ses enfants ou à une personne,…doit continuer à l’enseigner habituellement même si celle ci et indisposée. Sa peut étonner mais là encore on peut voir l’importance de l’enseignement et de la transmission de la science dans l’islam.

Par contre une fille indisposée qui n’a pas l’habitude d’assister à des dourouss, ou une femme qui n’a pas l’habitude de transmettre ou d’enseigner le coran pour elle cette activité lui sera interdite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook