Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou va t'on ?
D
21 mars 2010 10:56
Salam alikoum wr wb

Tout d'abord je tenais a passé le Salam a tout les lecteurs.
En faite je post ce sujet car je viens de temps en temps lire et essayé de donné quelque conseils mais c’est vrai que certaines choses me choque de plus en plus. Et vraiment je me dis ou va-t-on ? Quel avenir pour nos enfants ? Nos petits frères et sœurs musulmans ?
J’ai du mal à comprendre et à croire certains posters de leur attitude.
Entre la sorcellerie a son mari, l’adultère, la fornication, l’abandon des parents, le manque de fierté et de personnalité.
WALLAH cher(e)s frères et sœurs j’ai peur. Peur dans le monde dans lequel on vit. Peur du jugement dernier. Peur de plein de chose crying(
Mais WALLAH ou va-t-on ? moody smiley
Des filles qui ne mangent plus, sorte plus, etc.…. car leur « copain » ne les a pas appelés. D’autres rentre en conflit parce que leur mère ne veut pas du copain/copine de leur fils/fille.
Quand je lis surtout les filles qui disent qu’elle ne peut plus vivre sans leur copain (zerma). Je me dis on est proche de la fin du monde.
Franchement si vous serez autant malheureux quand vous ratez la prière du Fajr dans les temps, alors on aurait fait un grand pas.
Comme disais une femme politique : « le jour ou on pourra avoir peur des musulmans et qu’ils évolueront c’est le jour ou leur mosquée a la prière du Fajr sera rempli comme la prière du Vendredi »
Mais je crois qu’elle n’a pas tort. C’est quoi tout ses comportement qu’on a (moi le premier). Qu’ALLAH nous guide. Amin
Quand je vois qu’une femme fait de la sorcellerie a son mari !!!! C’est choquant. Certains cheikhs disent que tu sors de l’islam. Si tu veux que ton homme t’aime alors fait de la sorcellerie hallal (c'est-à-dire tu te fais belle pour lui et tu a un bon comportement).
Vous savez pourquoi vous êtes autant malheureux, c’est parce que vous vous dirigé pas vers ALLAH et que d’autre personne et d’autre chose passe avant. Vous ne pensez pas à ALLAH mais vous voulez que Lui pense à vous. Faut pas rêvez, si tu es autant éprouvé, c’est que tu l’auras voulu. sad smiley

Que Dieu nous guide, affermisse notre foi et nous donne la force de L’adorer. Amin
Une seule equipe : la Oumma Un seul entrainement : le dine Un seul match : la vie Un seul Arbitre : ALLAH swt et un seul resultat : Le paradis ou l'enfer PAS DE PROLONGATIONS - "TOUS A VOS CRAMPONS"!
21 mars 2010 12:12
fais ta vie et laisse les autres faire la leur
D
21 mars 2010 12:46
Citation
Oussama8032 a écrit:
fais ta vie et laisse les autres faire la leur

Mais cher oussama, je n'ai mis le couteau sous la gorge de personne, c'est juste un petit message ou un rappel. Apres si toi tu aime faire souffrir certaines filles ou te foutre de leur gueule alors que Dieu te guide.
Ou si tu es obsédé par ce bas monde alors que ALLAH te guide aussi.
En regarde ton profil j'ai vu que tu venais du groeland, donc je suppose qu'on doit te laisser faire ta vie la bas et qu'il y a personne pour te faire un petit rappel. whistling smiley

Juste n'oublie pas un truc que ce soit toi ou moi ou n'importe quel creature, tu va mourir, que tu le veuille ou pas. Apres peut etre que tu fera parti des gens qui rentrerons au paradis sans se faire jugé alors ca sera tout a ton honneur et c'est ce que je te souhaite mon frere.

Salam alikoum
c
21 mars 2010 13:25
SALAM ALEIKOUM OUSSAMA8032 ta reponse ne veut rien dire. je suis assez d'accord avec donka ou va le monde et ou allons nous,nous "musulmans" lislam de france il est beau.....MAIS CELA SETEND AU DE LA DES DFRONTIERE CEST UN ETAT MONDIAL GENERALE LA VIE DICI BAS ET SES ARTIFICES NOUS ATTIRE PLUS MALEUREUSEMENT QUE LA VIE DE LAU DELA ON SE CROIT ETERNEL ON TROQUE UNE VIE A MAXIMUM 90 ans environ ou mem pas pour une eternité on est vraiment bete quand meme non? ON EST VRAIMENT PAS INTELIGENT MAIS ON SE CROIT INTELIGENT CAR ON E RENTRER DS CE SYSTEME DE MECREANT A TOUT VOULOIR FAIRE COMME EUX JE SUIS DESOLE MAIS NOUS LES MUSULMANS ON A UNE FIERTE ON AUNE IDENTITE UNE PERSONALITE TRES RICHE ET FORTE ALORS POURQUOI ON VET TELLEMENT RESSEMBLER AUX MECREANTS!! et leur soi disan "MODERNITE"

REVEILLONS NOUS!!!! LISLAM A PLUS DE 1400 ANS D AVANCE SUR TOUT! TOUT DOMAINE! DU SCIENTIFIQUE EN PASSANT PAR LES DROITS AINSI QUE LE STATUT DE LA FEMME QUI A LARGEMENT DEPASSER CELUI DE LA FEMME OCCIDENTALE SOIT DISANT MODERNE PFFF CA ME FAIT BIEN RIRE TOUT CA.....
s
21 mars 2010 13:26
Salam o aleykum

Oussama8032:
Rhoya, le devoir de tout les musulmans étant de conseiller, Le Prophète s'l ALLAH o 3aley3i wa salam a dit "dine naciha"... On a pas le droit de se taire quand on voit nos soeurs et frères être dans le pêché. Tu peux ne pas adhérer mais on ne peux pas faire notre vie sans se soucié du sors de nos frère et soeurs, c'est parce qu'il y'à la mahaba f'ILEH qu'on dit se qu'on pense sans les jugés bien évidemment...


Donka:

Mon frère, k'ALLAH nous guide et nous protège des tentations du shaytane...
m
21 mars 2010 14:31
Ma bka f denya ma i hjab et quan on parle de tout ça on nous dit qu'on juge et qu'on critique
le seul juge dans ce monde est Allah et je vois que plus personne n'a peur du Tout Puissant
ALLAH I BAHED HLINA WLAD LAHRAM

Aprés chacun fait sa vie comme lui plait...Heu
21 mars 2010 15:40
"de la sorcellerie hallal" ptdr Oups
j'aurai tout lu

donc mesdames, vous êtes des sorcières quand vous vous faites belles whistling smiley Ill

oui, où va-t-on ?

inutile de s'inquiter des dérives sociales de la communauté dite musulmane
dont le slogan "moderne" est "chacun pour soi, Dieu pour tous !"

ce qu'on note aujourd'hui a toujours existé et existera

comme je l'ai dit à maintes reprises dans de nombreux sujets de gens quittant leur château de Westphalie à la manière de Candide et qui découvre le monde sous un autre jour (angle de vision), il y a des millions d'évènements qui se passent avec nous sans nous. Nous en prenons connaissance parce qu'ils nous sont rapportés. Et avec la logique scientifique qu'on nous enseigne à l'école, des expériences accumulées on en tire une loi cuisinière : "c'est la fin des haricots" "les carottes sont cuites", résumée aussi par "c'est la fin du monde" et la référence au fameux jugement dernier, qu'on a dans ce post. Sans qu'on nous en parle, pour nous toute est normal. Le monde a deux visages et Allah nous préserve du mal. Car, qui est déjà sorti là nuit voir l'autre monde qu'on dira des ténèbres, avec tous les faiblesses, vices, humains visibles ? Personne, car on ne veut pas voir ou croire. L'exemple le plus frappant est lorsqu'on apprend ces choses là dans notre entourage, tout le monde sait mais se tait. Donc, tout le monde est plus ou moins complice.

la démarche du rappel est honorable, mais dans un monde où sonne le mot creux liberté, les gens sont sous la cloche, sonnés, KO, pour certains, avec les mauvais "coups" du Diable...

môh tsu
D
21 mars 2010 16:53
Citation
Moh Tsu a écrit:
"de la sorcellerie hallal" ptdr Oups
j'aurai tout lu

donc mesdames, vous êtes des sorcières quand vous vous faites belles whistling smiley Ill


môh tsu

Non mais monsieur Moh tsu, toujours la pour vouloir avoir le dernier mot, quand je parle de sorceleries halal, faut pas que tu le prenne dans le sens propre du terme, d'ailleures c'est pas moi qui l'ai dis mais un cheikh. Je savais que tu avais un bon francais mais j'ignorais que tu savais mieux qu'un cheikh. tu m'excusera alors.
Quand je dis sorcellerie halal c'est pour expliqué qu'au lieu de faire de la sorcellerie a leur mari pour qu'il les aimes, vaudrai mieux qu'elle commence par elle meme en ayant un bon comportement et en se faisait belle pour lui et c'est comme ca que ca doit se faire.

Sur ce bonne fin de journée
b
21 mars 2010 17:24
Le monde va a sa perte.
Mais moi je vais vers dieu, l'homme de ma vie, mon mariage, ma famille, mes futurs enfants...
Cultives ton jardin.

La vie est faite pour être vécue. Dieu à fait de nous des êtres faibles. A chacun de prouver sa bonne foi.

Donka ne t'inquiète pas tant.
Apaises ton coeur et tout ira bien inchallah.

Allah est seul juge de la vie présente. S'il veut tout détruire pour mieux reconstruire laisses le choisir.
Avec notre petite volonté on peut juste répandre sa parole.

Continue à prêcher la bonne parole.
Inchallah tes prières seront entendues.

Tu n'as pas faux. Mais chacun à ses raisons que la Raison ignore.
Chaque être coure vers sa fin d'une manière plus ou moins saine.
o
21 mars 2010 17:38
chacun fais ce qu'il veut de sa vie et profite à sa manière!!Angel
Ouarzazia for ever....
D
21 mars 2010 17:47
Citation
ouarzazia a écrit:
chacun fais ce qu'il veut de sa vie et profite à sa manière!!Angel


Profite profite alors ma soeur
Je n'aime pas ces paroles, tu veux profité de quoi dans ce bas monde apars Adorer Dieu.
On verra si tu va profité une fois le jour de jugement dernier
Je comprend pourquoi il y a plus de femme que d'homme en enfer et je comprend pourquoi la majorité des femmes qui sont en enfer c'est a cause de leur langue.

Qu'ALLAH nous guide. AMIN
P
21 mars 2010 20:11
Donka, j'approuve totalement tes paroles...
Il est vrai que l'on n'oublie un peu trop souvent que l'on est que de passage sur cette terre.
Je souhaite que l'on soit un peu plus pieux chaque jous..
Qu'allah raffermisse notre foi...

Qu'Allah nous guide tous...

Insh'allah.
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
21 mars 2010 21:24
Citation
Donka a écrit:
Salam alikoum wr wb

Tout d'abord je tenais a passé le Salam a tout les lecteurs.
En faite je post ce sujet car je viens de temps en temps lire et essayé de donné quelque conseils mais c’est vrai que certaines choses me choque de plus en plus. Et vraiment je me dis ou va-t-on ? Quel avenir pour nos enfants ? Nos petits frères et sœurs musulmans ?
J’ai du mal à comprendre et à croire certains posters de leur attitude.
Entre la sorcellerie a son mari, l’adultère, la fornication, l’abandon des parents, le manque de fierté et de personnalité.
WALLAH cher(e)s frères et sœurs j’ai peur. Peur dans le monde dans lequel on vit. Peur du jugement dernier. Peur de plein de chose crying(
Mais WALLAH ou va-t-on ? moody smiley
Des filles qui ne mangent plus, sorte plus, etc.…. car leur « copain » ne les a pas appelés. D’autres rentre en conflit parce que leur mère ne veut pas du copain/copine de leur fils/fille.
Quand je lis surtout les filles qui disent qu’elle ne peut plus vivre sans leur copain (zerma). Je me dis on est proche de la fin du monde.
Franchement si vous serez autant malheureux quand vous ratez la prière du Fajr dans les temps, alors on aurait fait un grand pas.
Comme disais une femme politique : « le jour ou on pourra avoir peur des musulmans et qu’ils évolueront c’est le jour ou leur mosquée a la prière du Fajr sera rempli comme la prière du Vendredi »
Mais je crois qu’elle n’a pas tort. C’est quoi tout ses comportement qu’on a (moi le premier). Qu’ALLAH nous guide. Amin
Quand je vois qu’une femme fait de la sorcellerie a son mari !!!! C’est choquant. Certains cheikhs disent que tu sors de l’islam. Si tu veux que ton homme t’aime alors fait de la sorcellerie hallal (c'est-à-dire tu te fais belle pour lui et tu a un bon comportement).
Vous savez pourquoi vous êtes autant malheureux, c’est parce que vous vous dirigé pas vers ALLAH et que d’autre personne et d’autre chose passe avant. Vous ne pensez pas à ALLAH mais vous voulez que Lui pense à vous. Faut pas rêvez, si tu es autant éprouvé, c’est que tu l’auras voulu. sad smiley

Que Dieu nous guide, affermisse notre foi et nous donne la force de L’adorer. Amin

salam alaikoum

effectivement dde nos jours la plupart des gens pensent à la vie d'ici bas et non à celle de l'au delà!
Qu'Allah nous pardonne et nous guide Amine


J'entre souvent en conflit avec les gens parce que je penses comme toi (mais bon je dis ce que j'ai à dire et si les gens n'écoute pas tampis)
g
21 mars 2010 21:36
Donka, si j'ai bien compris , il faut conseiller aux jeunes filles qui veulent maigrir, de tomber amoureuses de "petits copains" qui ne les appeleront pas! ptdr
A
21 mars 2010 21:41
Perso je me suis jamais rendu malade pour un mec ni arrêtter de vivre à cause de lui, les filles qui font ça me font tellement pitié, elles savent que c haram d'avoir un petit ami mais font comme si de rien n'était.

Sur ce forum c devenu normal d'avoir un copain, le pire c de lire les conseils de certaines personnes qui approuvent le haram, la fin du monde approche.

Le mal est approuvé le bien est blâmé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/10 21:45 par Annya.
21 mars 2010 21:52
disait la fille qui ne comprenait pas qu'a 24 ans elle n'est tjs pas marié et que c pas normal.....
21 mars 2010 21:54
Citation
Donka a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
chacun fais ce qu'il veut de sa vie et profite à sa manière!!Angel


Profite profite alors ma soeur
Je n'aime pas ces paroles, tu veux profité de quoi dans ce bas monde apars Adorer Dieu.
On verra si tu va profité une fois le jour de jugement dernier
Je comprend pourquoi il y a plus de femme que d'homme en enfer et je comprend pourquoi la majorité des femmes qui sont en enfer c'est a cause de leur langue.

Qu'ALLAH nous guide. AMIN

n'importe quoi
regarde sur ce post, toutes celles qui sont allées dans ton sens sont des femmes
mais malgré ca, tu as trouvé le bon prétexte pour nous sortir tes réflexions misogynes

sinon le conseil est bienvenu quand il est sollicité
quand c'est pas le cas comme ici, ca relève plutôt du paternalisme et de la prétention
donc arrête stp de nous parler sur ce ton car tu m'énerves, tu n'es pas un nouveau prophète a ce que je sache!
D
21 mars 2010 23:32
Citation
Oussama8032 a écrit:
[ tu n'es pas un nouveau prophète a ce que je sache!

Je n'ai jamais dis que je l'etais et de toute maniere il y a n'aura pas d'autre Prophete (juste petit rappel au cas ou tu le saurai pas)
M
22 mars 2010 01:55
Salam u alaykum warahmatullah,


Amiiiiiiiiin ya Rab, subhanAllah , Donka à chaque fois que tu viens faire des rappels, ça ne plait pas mais comme l'a dit le Prophète (sws), l'islam a commencé comme étant une religion étrangère et le redeviendra.
De nos jours quand tu veux pratiquer ta religion, notamment donner des conseils et rappels , les gens te bouffent, parce qu'ils savent très bien que c'est la vérité !
Mais entre musulmans, on se doit de faire des rappels, on doit s'entraider subhanAllah !!
Wallah c'est un bien pour nous tous ces rappels !!
Khair inshaAllah !

Wa Salam =)
22 mars 2010 02:03
Citation
Donka a écrit:
Citation
Moh Tsu a écrit:
"de la sorcellerie hallal" ptdr Oups
j'aurai tout lu

donc mesdames, vous êtes des sorcières quand vous vous faites belles whistling smiley Ill


môh tsu

Non mais monsieur Moh tsu, toujours la pour vouloir avoir le dernier mot, quand je parle de sorceleries halal, faut pas que tu le prenne dans le sens propre du terme, d'ailleures c'est pas moi qui l'ai dis mais un cheikh. Je savais que tu avais un bon francais mais j'ignorais que tu savais mieux qu'un cheikh. tu m'excusera alors.
Quand je dis sorcellerie halal c'est pour expliqué qu'au lieu de faire de la sorcellerie a leur mari pour qu'il les aimes, vaudrai mieux qu'elle commence par elle meme en ayant un bon comportement et en se faisait belle pour lui et c'est comme ca que ca doit se faire.

Sur ce bonne fin de journée

Hello,

Je ne suis pas là pour avoir le dernier mot. Je ne suis pas dans cette logique là. Excuse-moi si je t'ai blessé ou quoi que ce soit. Ce qui m'interpelle est que beaucoup de gens utilisent les "hallal" et "hram" pour tout et n'importe quoi. On s'y perd. Alors, quand on lit "sorcellerie hallal" on ne peut que sourire. Pour le cheikh, je le contredis nullement, mais si lui aussi peut être dans l'erreur qui est humaine. D'où le fait qu'on demande des avis de plusieurs savants différents pour se faire une opinion.

Mais, je sais ce qu'il veut dire et que tu rapportes. Sauf que malheureusement, certaines femmes et certains hommes, malgré les attraits que Dieu leur a donnés, il s'en contentent pas, et vont vers le côté obscur du pouvoir (de séduction ?).

Bonne journée

Amicalement,

Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook