Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOn t’ils vraiment heureux ?
12 novembre 2019 19:13
Pourquoi veux-tu savoir si tes sœurs sont vraiment heureuses?

Tu devrais être heureuse de les voir épanouies!


Citation
muslima788 a écrit:
Je les connais mes sœurs si elle étaient malheureuse elle seraient divorcées or elle son mariée depuis des années
12 novembre 2019 19:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seuls ceux qui ont foi en Allah sont éprouvés. Plus tu crois en Allah, plus Allah va te faire galérer. Et Allah n'est pas sadique. Allah est l'Omniscient et le Sage, le Clément et le Miséricordieux.

Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :


1- Alif, Lam, Mim.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Allah nous garantit une vie d'épreuves. Ceux qui sont loin de Lui n'ont pas cette promesse. Les gens qui n'ont pas de galères devraient se poser des questions...

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin d’ouvrir une porte du Paradis. Détails ici.

Seuls les épreuves purifient et élèvent. Le reste, c'est que de la bouche.
Lisez la vie de ceux qu'Allah a comblés de faveurs...

Peut-être que Nabilla et tes sœurs sont heureuses mais je ne les envie pas le moins du monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
12 novembre 2019 19:15
Salam alaykoum


Jalouser une Nabila ?

Frchment....t'étais déjà venu parler d'elle quand elle était enceinte. T'as sorti a peu près les mêmes propos. On t'as dit quoi tu te rappelles? On t'a dit arrête de la suivre sur insta ou tweeter j'en sais rien....ça va te ramollir les neurones...
12 novembre 2019 19:16
Tu a raison

Mais heureux ce n'est pas avoir de l'argent, si tu pense cela tu est loin de la réalité

Tu veux être heureuse?
Voila ce qu'il faut faire:

Soumet toi a Allah
Soit rigoureuse dans tes obligation religieuse
Accepte ton destin qu'il soit bon ou mauvais
Patiente dans les épreuves
Remercie souvent Allah pour les bienfait qu'il ta donné même ceux que tu ne voit pas
Contente toi de ce que tu a
Regarde celui qui est pire que toi dans cette vie
Et regarde celui qui est mieux que toi dans la religion

Si tu fait cela tu goutera surement au réel bonheur par la Grace de Dieu
Citation
muslima788 a écrit:
La vie d’ici bas est longue vaut mieux vivre heureux
12 novembre 2019 19:19
C'est vrai c'est ces conneries de réseau sociaux qui font déprimé même les plus petit


Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Salam alaykoum


Jalouser une Nabila ?

Frchment....t'étais déjà venu parler d'elle quand elle était enceinte. T'as sorti a peu près les mêmes propos. On t'as dit quoi tu te rappelles? On t'a dit arrête de la suivre sur insta ou tweeter j'en sais rien....ça va te ramollir les neurones...
12 novembre 2019 19:45
Salam
On dit que quand t éprouvé allah t’aime.
Je pense que c la patience qui es bénéfique pour arriver à une vie meilleure.
J’ai perdu mes parents accident de voiture en 2014 allahyarhamhoum je souhaite a personne je suis descendue à 40 kg hospitalier etc je voulais plu vivre disparaître car mes piliers étaient plu la c très dur surtout les 2 en même temp just ma mère 15 jour après décédé allahyarhamha et chez mais parents Il y avait cinq chambres alors la phocéenne elle nous a dit de quitter les lieux parce qu’il restait que moi et mon frère alors mon grand frère il m’a trouvé ici où j’habite vite fait je me suis retrouvé toute seule d’abord je suis allé chez ma sœur six mois je suis resté avec elle et tout après il fallait bien penser à ma vie Alor mon frère il m’a trouvé ici je me suis retrouvé toute seule pour la première fois je pleurais tous les jours je prier le bon Dieu et lui dire ne me laissez pas seul deux mois après j’ai rencontré mon mari Hamdulilah C’était ma guérison mon remède allah m’a entendu cinq ans je suis resté avec mon mari c’était un homme parfait il buvait pas il sortait pas le soir il m’a jamais frappé il m’a jamais engueuler rien c’est le bon Dieu qui me l’envoyer pour être mieux et sortir de mon deuil et là au bout de cinq ans mon mari qui s’en va et je lâche pas je pris toujours le bon Dieu Surtout quand je me suis retrouvé à l’hôpital j’avais l’impression d’être seul au monde parce qu’y avait ni ma famille autour de moi je prie toujours qui me laisse pas seul et que je sois en bonne santé et je vous promets depuis hier soir depuis hier mon mari m’a dit je t’aime hier soir il m’a dit bonne nuit j’espère que tu vas bien réponds-moi j’ai pas répondu et ce matin il a recommencé avec les mots doux d’avant il m’a dit comment tu vas ma poupée à moi .....et je sais pas je le sent qu’il revient petit à petit il y a un bon Dieu même si y’a pas d’argent même si à rien tant que tu es heureuse c’est l’essentiel ét que tu es en bonne santé c’est l’essentiel aussi il faut pas envier les autres .
Pour ces gens là Nabila Et les otres tant mieux pour eux il faut pas les envier et pas souhaité le mal mais on sait pas ce que la vie réserve ils sont jeunes on sait pas ce qu’il peut se passer à l’avenir mais je souhaite que le bonheur pour eux et pour tout le monde Inch’Allah il faut jamais oublier que Allah il nous oublie pas il est toujours la
C’est pour ça quand j’ai fait les papiers à mon mari tout le monde me dit enlève lui et j’ai di non car quand on fait le bien j’estime qu’on le reprend pas le bon Dieu il m’a donné un bon cœur et ben je continuerai comme ça je suis En paix avec moi-même.
Alor n’envie pa l’es autre chacun a sa vie et allah aime tout le monde C un pardonneur.
Et sache que ces femmes là elles sont pas heureuses elles savent même pas où il est leur mari tu sais même pas si elle se drogue ou elles sont alcooliques parce qu’il nous montre ce qu’ils ont envie de nous montrer c’est tout le reste en le connaît pas leur cœur on connaît pas si elles ont un cœur noir ou un cœur blanc ou un cœur pur on sait pas alors il faut pas juger il faut pas envier il faut se contenter de ce qu’on a et toujours il faut se dire y’a pire dans la vie.
A bon entendeur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/19 19:58 par lilas 13.
M
12 novembre 2019 19:48
Sans parler des Ouïghours, des musulmans sri-lankais et indiens, des palestiniens etc...
On ne peut pas trop se plaindre comparer à eux...

@la posteuse : il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière les sourires de façades, chacun(e)s à son lot d'épreuves et de souffrance. Rappelle-toi qu'on a été crée pour une vie de lutte permanente et que le repos ne se trouve pas ici-bas. Donc arrête de te comparer aux autres que ce soit matériellement ou au niveau des épreuves. Remercie Allah et à chaque épreuve, invoque-Le pour rester ferme dans ta foi et demande LUI de t'apaiser.

Allah i sahel l'jami3
Citation
Renart a écrit:
Du point de vue d'un Rohingya tu vis sans épreuves également.
Comparaison dans le mal inutile, personne connaît la vie de l'autre, toussa, toussa...
R
12 novembre 2019 19:53
Dit al hamdoulilah c'est bien pour elles
Et puis tu croit quoi que si elles ont un soucis avec leurs mari elles vont divorcer


Citation
muslima788 a écrit:
Je les connais mes sœurs si elle étaient malheureuse elle seraient divorcées or elle son mariée depuis des années
P
12 novembre 2019 19:58
Beh sil faut elles en on eu des epreuves. Genre echec amoureuse dans leur passé et elles ont ete discrete sur ca.
Citation
muslima788 a écrit:
Je les connais mes sœurs si elle étaient malheureuse elle seraient divorcées or elle son mariée depuis des années
P
12 novembre 2019 20:00
Euuuuu... non elle est + courte qu'elle n'y parait. Dans 2 mois on est deja en 2020. Le tps passe vite.
Citation
muslima788 a écrit:
La vie d’ici bas est longue vaut mieux vivre heureux
P
12 novembre 2019 20:03
Yen a qui sont tres heureux yen a qui sont tres malheureux mais le vrai bonheur est dans l'au dela car la on est que de passage on peut mourir a tt moment.
m
12 novembre 2019 20:24
C’est vrai qu’on peut mourir à tout moment mais en général on vi jusqu’à 80 ans j’en connnais pas beaucoup dans ma famille qui son mort jeune
A
12 novembre 2019 20:27
que ça soit avec des obstacles ou pas.......la vie en elle même est une épreuve
Citation
muslima788 a écrit:
On me dis que Tout le monde a son lot d’épreuve mais quand je vois mes sœur qui on une vie réussie pas d’histoire mariée de beau enfan elle son en bonne santé j’ai pas l’impression qu’on vis tous des épreuves qu’en pensez vous ?
P
12 novembre 2019 20:58
La vie est injuste.
Certains auront la vie plus facile que d'autres.
Certains qui ne méritent pas, auront la vie plus facile que d'autres qui le méritent.
On refuse d'y croire parce qu'on est convaincu qu'on est des gens biens, et donc on mérite d'être heureux, et donc la vie doit nous donner ce bonheur un jour ou l'autre.
Peut-être il arrivera un jour, peut-être il n'arrivera jamais... hélas.
12 novembre 2019 23:07
Si tu fais rien pour faire bouger les choses tu risques pas d'avancer surtout si tu envies les gens
Et arrête de croire que tu es la seule a être malheureuse tout le monde a des problèmes te fies pas aux apparences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook