Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya t-ils des gens de tiaret origine d'algerié
n
1 avril 2013 12:05
slmalikoum , je cherche des gens qui sont de tiaret / Algérie exactement qui habite en France ou qui sont sur ce forum ,barakka allaho fikoum
A
1 avril 2013 12:11
Qu'est ce que tu leur veux aux gens de Tiaret? nous on les déteste par ici, tu le sais ça. En particulier lui [fr.wikipedia.org]
a
1 avril 2013 21:03
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Qu'est ce que tu leur veux aux gens de Tiaret? nous on les déteste par ici, tu le sais ça. En particulier lui [fr.wikipedia.org]

ptdr
j'espère que tu ne crois pas que tous les habitants de Tiaret sont ainsi?
A
1 avril 2013 23:18
ptdr Wikipédia "Après la conquête musulmane de l’Afrique du Nord, les Kharidjites menés par l’imam Abderahmane Ibn Rostom émigrent vers le Maghreb pour fonder un État kharidjite, ou le royaume de Tahert dans la vallée de Oued Mina à une dizaine de km à l’est de Tiaret en 761."

Tu as bien entendu un État kharidjite (un yabi aurait eu besoin de faire une provision de camomille en entendant ce mot) , je te laisse imaginer les streumons dans le coin de Tiaret. ptdr

Citation
as300 a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Qu'est ce que tu leur veux aux gens de Tiaret? nous on les déteste par ici, tu le sais ça. En particulier lui [fr.wikipedia.org]

ptdr
j'espère que tu ne crois pas que tous les habitants de Tiaret sont ainsi?
d
2 avril 2013 07:58
Bonjour
Oui mon ami je suis originaire de Tiaret
2 avril 2013 10:43
slm,

j'ai un ami algérien originaire de tiaret
il a 33 ans et habite la ville de Rennes
F
2 novembre 2014 12:24
Oui il faut un état kharédjite, qui a participé finalement à l'arabisation du maghreb par les berbères eux-mêmes. Ce royaume allait de Fes à Djebel nefoussa en Libye. On retrouve son hértiage aussi à Sedrata au Maroc, ou un autre royaume du même type fut fondé. C'est notre histoire commune à tous les maghrébins. Ce fut le premier état maghrébin central indépendant du Moyen-Orient.

Je suis originaire de cette belle région, et les gens y sont formidables, je les aime, et peut te faire découvrir ses habitants, dont certains, sont idrissides, d'autres berbères comme les Meknassas (j'en suis un du côté de ma mère) qui fondèrent Meknes au Maroc (les Meknassas se sont divisés en deux à l'arrivée de Oqba Ibn nefa, par peur de sa répression contre les Meknassas qui l'avait combattu au côté de Koceyla, une partie des meknassa de la région de Tiaret s'en allèrent dans la moulouya où ils fondèrent Mekness, puis les meknassas ont gouverné le maghreb central et même fondé un royaume à Badajoz en Andalousie), il y a aussi des gens d'origine turques, kurdes et bien sûr arabes et notamment des chorfas. Tiaret est la région la plus arabisée d'Algérie.
a
3 novembre 2014 12:23
oui je suis d origine de tiaret et j habite en france
Y
9 juin 2015 11:22
Originaire de taguine wilaya de tiaret lyonnais et vous
9 juin 2015 11:59
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Qu'est ce que tu leur veux aux gens de Tiaret? nous on les déteste par ici, tu le sais ça. En particulier lui [fr.wikipedia.org]




Parlez pour vous. Ne parlez pas pour les autres! Les gens de Tiaret khiar ennas.
9 juin 2015 13:09
Moi j'ai surtout connu une Tiartia ...(soupir)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook