Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est t'il vrai que les rifs ne se marient qu'entre eux ?
s
3 mars 2006 19:07
svp rassurez moi et prver moi le contraire

avez vs deja connu des mariages entre un rif et une soussia ?


merci de répondre sérieusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/06 19:08 par soussia2006.
D
3 mars 2006 19:11
entre une rifia et un soussi (mon frère et ma belle soeur smiling smiley)
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
R
3 mars 2006 19:15
Citation
soussia2006 a écrit:
svp rassurez moi et prver moi le contraire

avez vs deja connu des mariages entre un rif et une soussia ?


merci de répondre sérieusement



Non les riafa ne se marie qu'entre eux, ne mangent qu'entre eux, ne se parlent qu'entre eux...

Ils signent tous un contrat a la naissance avec une clause de non concurrence.
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
j
3 mars 2006 19:15
salam

c'est deux etres humains, deux musulmans, et en plus de marocains, où est le probleme? moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
3 mars 2006 19:17
Rizlaine1 grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 mars 2006 19:20
ta raison jolie dounia ! si les deux personnes st musulmanes et kelle s'aiment elle devraient se marier mais c surtout les parents qui cherche trop a arrangé des coups en plus c haram ca m'énerve !
s
3 mars 2006 19:22
mdr rizlaine tu m'a trop tué de rire tu me rassure je ne crois pas qu'il ne se parlent qu'a eux car il m'es arrivé de parler à un rif pourtant je suis souss
j
3 mars 2006 19:23
Citation
soussia2006 a écrit:
ta raison jolie dounia ! si les deux personnes st musulmanes et kelle s'aiment elle devraient se marier mais c surtout les parents qui cherche trop a arrangé des coups en plus c haram ca m'énerve !

ça depend quels parents! les miens ne m'ont jamais rien exigé et m'ont tjr dis que je dois chercher toute seule grinning smiley et les parents ont leur mot a dire, surtout si la fille est inapte pour choisir un homme bien...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 mars 2006 19:24
moi je te parle d'un rif et d'une soussia !

mais c possible dc tu me rassure et comment font t'il pour parler ?
j
3 mars 2006 19:25
Citation
soussia2006 a écrit:
moi je te parle d'un rif et d'une soussia !

mais c possible dc tu me rassure et comment font t'il pour parler ?

il parle avec leur bouche non moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 mars 2006 19:26
ba ca va tu en as de la chance en ts les cas je ne verrai aucun inconvéniant si j'épousais un rif tant que c pas un arabe lol mes parents ne diront rien non plus o contraire si ils apprenne que je compte me marier ils seront heureux ! si c un marocain en plus je pense que ca devrai pas poser de pb !
si le mec est bien si il est musulman c sur mes parents ne diront rien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/06 19:28 par soussia2006.
j
3 mars 2006 19:28
Citation
soussia2006 a écrit:
ba ca va tu en as de la chance en ts les cas je ne verra aucun inconvéniant si j'épusais un rif tant que c pas un arabe lol mes parents ne diront rien non plus o contraire si ils apprenne que je compte me marier ils seront heureux !

tant que ce n'est pas un arabe? c'est a dire? tu es raciste des arabes?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
3 mars 2006 19:29
je rigole c juste que je suis attiré par un rif c tt les arabes ne me dise rien lol je trve un rif super mignon desolé mais c ce que je pense.
3 mars 2006 19:50
salam
être rif c pas faire parti d'une secte, faut arrêter le délire!
maintenant il est vrai qu'en tant que rif, mes parents préfèreraient un rif comme beau fils, a cause de la barrière de la langue....en tout cas dans ma famille ya u beaucoup de mariage mixte (algérien, français,meme turc) l'essentiel c d'etre musulman non?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
l
3 mars 2006 19:51
Citation
soussia2006 a écrit:
je rigole c juste que je suis attiré par un rif c tt les arabes ne me dise rien lol je trve un rif super mignon desolé mais c ce que je pense.


wawwwwwww j espere que ta conscience de l absurdité de ton propos
m
3 mars 2006 20:01
perso, moi aussi g tjrs entendu dire que les rifs n'épousent que des rifias en régle générale, en tt cas prés de chez y'a pas mal de rif et je confirme qu'ils ne s'épousent que entre eux, peut etre est ce un hazardeye rolling smiley, allah o a3lam.mais bon, je vois pas la logique et encore une fois chacun sa facon de pensergrinning smiley
sahraouiya....et fière de l'être!
3 mars 2006 20:09
Citation
soussia2006 a écrit:
ta raison jolie dounia ! si les deux personnes st musulmanes et kelle s'aiment elle devraient se marier mais c surtout les parents qui cherche trop a arrangé des coups en plus c haram ca m'énerve !


que les parents arrangent une union c'est haram? D'ou tu sors ca??
Ne mélange pas immoralité occidentale avec interdiction religieuse, le haram ne doit pas etre utilisé à tout va à toutes les sauces quand ca ne nous va pas.
Il y a des textes, des énumérations de ce qui est haram.
Mdrrrrrrrrrr, le haram américain lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
3 mars 2006 20:14
Citation
soussia2006 a écrit:
svp rassurez moi et prver moi le contraire

avez vs deja connu des mariages entre un rif et une soussia ?


merci de répondre sérieusement


non c'est pas vrai, je connais assez d'exemples "mixtes" !
3 mars 2006 20:17
on ne vous a jamais dit qu'il ne faut jamais écouter les "on dit que" "il parait que"moody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
3 mars 2006 20:21
Je n'ai pas été dans les a priori, mais me concernant, ma seule rencontre qui a abouti vers une connaissance, c'était avec un riffain, et lorsqu'il en a parlé à ses parens, son père a refusé catégoriquement pour la raison que je ne suis pas riffaine alors qu'il ne sait rien de moi, qu'il ne me connait pas et qu'il ne m'a jamais vu!!!

Après, on m'a raconté pas mal d'histoires sur les rifains.....

Donc si j'ai un conseil à te donner c'est que le gars que tu connais s'assure dès maintenant auprès de ses parents afin de savoir s'ils ont une philosophie de musulmans avant tout pour ce qui est des choses du mariage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook