Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il des tabligh par ici?
i
19 août 2016 09:21
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ abou_luqman:

Le mot salafiste vient de salafisme du moins interprété ainsi en France. Tu dis qu'en Islam ce mot n'existe pas. Le mot salafi n'existe pas non plus, aussi inventé comme l'autre.
Citation
abou_luqman a écrit:
ceux qui te pose cette question sont souvent droguée par bfmtv et consort car le mot salafiste n'existe pas en islam, les médias disent salafiste pour mieux rimer avec (liste non exhaustive) intégriste, islamiste, fondamentaliste, extrémiste, terroriste,... beaucoup de musulmans ne comprennent pas cette ruse.
i
19 août 2016 09:25
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Quand bien même cela serait vrai, l'avis du grand nombre n'est pas une preuve non plus."

Le premier pas vers l'humilité c'est de reconnaître les erreurs. Vous persistez à ne pas le faire sous différents prétextes. Voilà où se situe la mauvaise foi.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Ce que j'ai dis et parfaitement vrai et toi tu n'as simplement encore rien pour prouver le contraire.
Cela ne t'empêche pas malgré cela de m'accuser de mauvaise foi.
19 août 2016 09:57
Wa aleykoum as salam

Encore faut-il pouvoir prouver que nous nous trompons ici ou là.
Ici non plus ce n'est pas le tout de simplement accuser.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Tu dis : "Quand bien même cela serait vrai, l'avis du grand nombre n'est pas une preuve non plus."

Le premier pas vers l'humilité c'est de reconnaître les erreurs. Vous persistez à ne pas le faire sous différents prétextes. Voilà où se situe la mauvaise foi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Z
19 août 2016 11:23
Oumwald, ne te prends pas la tête avec eux ... Laisse tomber.
i
19 août 2016 11:52
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Mon frère tu me déçois beaucoup, si tu voyais tes derniers posts dans ce sujet, tu verrais que tu persistes, et encore, et encore dans le gouffre de la mauvaise foi. Tu refuses d'admettre cette évidence que vos manières sont abjectes.

Au moins on saura à qui on a affaire maintenant, et toutes les attaques que vous pourriez recevoir à l'avenir, suite à vos propos, seront justifiées. A part les copiés/collés, vous n'avez dans la bouche d'autres choses que les preuves, les défis, les mises en garde, les alertes.

Ce post s'adresse non seulement à toi mon frère, mais aussi à tout ton clan salafi dont nous connaissons ceux qui en font partie.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Encore faut-il pouvoir prouver que nous nous trompons ici ou là.
Ici non plus ce n'est pas le tout de simplement accuser.
19 août 2016 11:56
Wa aleykoum as salam

Je répète.
C'est toi et ceux qui pensent comme toi qui y voyaient des mauvaises manières.
En aucun cas cela veut dire que cela est vrai.

Le prophète nous a bien prévenu que l'islam deviendrait étrange et que ceux qui y appelleraient seraient vu comme des étrangers
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Mon frère tu me déçois beaucoup, si tu voyais tes derniers posts dans ce sujet, tu verrais que tu persistes, et encore, et encore dans le gouffre de la mauvaise foi. Tu refuses d'admettre cette évidence que vos manières sont abjectes.

Au moins on saura à qui on a affaire maintenant, et toutes les attaques que vous pourriez recevoir à l'avenir, suite à vos propos, seront justifiées. A part les copiés/collés, vous n'avez dans la bouche d'autres choses que les preuves, les défis, les mises en garde, les alertes.

Ce post s'adresse non seulement à toi mon frère, mais aussi à tout ton clan salafi dont nous connaissons ceux qui en font partie.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
o
19 août 2016 12:51
Oui t'inquiète même pas , Tellement je lis même plus les postes
i
19 août 2016 16:22
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Je remets 3 posts anciens pour te rafraîchir la mémoire :

Le manque de respect :

Tu as dit : "Tu dis que nous sommes méprisants avec les autres mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas". Tu as dit aussi : "Prouve que nous méprisons les gens." Allez, pour le plaisir : Oui, j'ai une preuve: Tu as dit à Petite poule ceci : "La meuf qui se croit le centre du monde." En plus dans ta réponse aucune salutation au départ du post.

Puis d'autres anciens aussi montrant vos manières :

L'arrogance :

Si tu ne sais pas demande et on t'expliquera. si non. va apprendre ta religion et tu comprendra comment ce passe le takfir selon l'islam, pas selon ta tête a la daesh, qui vois de la mécréance dans tout ce qui bouge. La preuve est en notre faveur : l'existence du jugement se moquer de la religion est un jugement venant d'Allah.
--Celui qui moque d'une chose qui fait parti de l'islam ne serai ce que le siwak est mécréant.

L'insolence :

fanmanga: De quel base tu parle de celui qui y a imaginé son propros enfer dans le coran dite moi juste un seul alim qui cherche l'amour d'Allah même dans l'enfer.

réponse : Pauvre de toi, tu aime parler de la religion alors que tu sais tres bien que n'a rien appris de l'islam, donc tu n'a rien donner, dis moi que signifie la ilaha illa Allah Mouhammad rassulullah



Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Je répète.
C'est toi et ceux qui pensent comme toi qui y voyaient des mauvaises manières.
En aucun cas cela veut dire que cela est vrai.

Le prophète nous a bien prévenu que l'islam deviendrait étrange et que ceux qui y appelleraient seraient vu comme des étrangers
19 août 2016 16:54
Assalâmu 'alaykum,

Intéressant...


Manque de respect, arrogance et insolence...

Durant mes échanges avec al khidr, il m'a donné cette impression , en effet...

Un exemple parmi d'autres :









Citation
al Khidr a écrit:
Si ce n'était pas ramadan je me ferais un plaisir de te balancer tout ce qui me vient à l'esprit quand toi tu viens dire que Muhammad Wora a un faible niveau...

Toi qui prétend que tu ne risque rien d'écouter les innovateurs quand Ahmad ibn Hanbal et d'autres grands pieux prédécesseurs le craignaient eux pour leurs propres personnes...
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Je remets 3 posts anciens pour te rafraîchir la mémoire :

Le manque de respect :

Tu as dit : "Tu dis que nous sommes méprisants avec les autres mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas". Tu as dit aussi : "Prouve que nous méprisons les gens." Allez, pour le plaisir : Oui, j'ai une preuve: Tu as dit à Petite poule ceci : "La meuf qui se croit le centre du monde." En plus dans ta réponse aucune salutation au départ du post.

Puis d'autres anciens aussi montrant vos manières :

L'arrogance :

Si tu ne sais pas demande et on t'expliquera. si non. va apprendre ta religion et tu comprendra comment ce passe le takfir selon l'islam, pas selon ta tête a la daesh, qui vois de la mécréance dans tout ce qui bouge. La preuve est en notre faveur : l'existence du jugement se moquer de la religion est un jugement venant d'Allah.
--Celui qui moque d'une chose qui fait parti de l'islam ne serai ce que le siwak est mécréant.

L'insolence :

fanmanga: De quel base tu parle de celui qui y a imaginé son propros enfer dans le coran dite moi juste un seul alim qui cherche l'amour d'Allah même dans l'enfer.

réponse : Pauvre de toi, tu aime parler de la religion alors que tu sais tres bien que n'a rien appris de l'islam, donc tu n'a rien donner, dis moi que signifie la ilaha illa Allah Mouhammad rassulullah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/16 16:56 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
19 août 2016 17:30
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
Tu as dit : "Tu dis que nous sommes méprisants avec les autres mais quand on te demande les preuves tu n'en a pas". Tu as dit aussi : "Prouve que nous méprisons les gens." Allez, pour le plaisir : Oui, j'ai une preuve: Tu as dit à Petite poule ceci : "La meuf qui se croit le centre du monde." En plus dans ta réponse aucune salutation au départ du post.

Puis d'autres anciens aussi montrant vos manières :

Telle cette fois où tu as estimé que je me contredisais et que tu n'as dés lors fait que ressassé l'histoire, tu t'accroche ici encore aux seules branches pourries que tu trouves.

Je me suis excusé auprès de la soeur.
On notera aussi que tu te garde bien de mentionner le contexte.

Citation
a écrit:
L'arrogance :

Si tu ne sais pas demande et on t'expliquera. si non. va apprendre ta religion et tu comprendra comment ce passe le takfir selon l'islam, pas selon ta tête a la daesh, qui vois de la mécréance dans tout ce qui bouge. La preuve est en notre faveur : l'existence du jugement se moquer de la religion est un jugement venant d'Allah.
--Celui qui moque d'une chose qui fait parti de l'islam ne serai ce que le siwak est mécréant.

L'insolence :

fanmanga: De quel base tu parle de celui qui y a imaginé son propros enfer dans le coran dite moi juste un seul alim qui cherche l'amour d'Allah même dans l'enfer.

réponse : Pauvre de toi, tu aime parler de la religion alors que tu sais tres bien que n'a rien appris de l'islam, donc tu n'a rien donner, dis moi que signifie la ilaha illa Allah Mouhammad rassulullah

Je ne vois pas où il y a insolence et arrogance ici.
Toi et le frère fanmanga parliez à tort et à travers et le frère rosile n'a fait que le démontré.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
19 août 2016 17:33
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ Mikii :

Il avait dit : ""Quand bien même cela serait vrai, l'avis du grand nombre n'est pas une preuve non plus."

Il avait laissé entendre pour une fois, que serait vrai, ce qu'on lui a fait remarquer depuis longtemps, puis il s'est dégonflé, en répondant comme d'habitude, par la phrase toute faite.

Fort probablement on aura jamais la satisfaction, de savoir enfin, qu'ils ont compris ce que ça veut dire le mot : Humilité!

Dans ce cas, laissons-les patauger dans leur orgueil, et dans leur bureaucratie. Ils sont à l'image d'un laveur de carreaux qui s'emploi à bien laver une vitre. Puis un passant lui faisant remarquer qu'il voit encore des tâches, le laveur agacé, lui réponds d'une manière brusque, que ce n'est pas vrai et au passant de lui apporter la preuve. Finalement, le soleil ayant fait son apparition entre les nuages, ses rayons se sont reflétés sur la vitre en question, révélant ainsi une quantité de tâches, preuve que la passant avait raison.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
u
19 août 2016 20:05
Par contre tu peux prendre le temps de connaitre ce qu'est le tabligh ? comment ca a vu le jour ? pourquoi certains savants les critiques ? ca te prendra un peu de temps mais ca te sera tout benef ... winking smiley
Citation
oumwald a écrit:
Oui t'inquiète même pas , Tellement je lis même plus les postes
o
19 août 2016 20:32
Okokokok Barakallah ô fik!
h
20 août 2016 11:55
Aleikoum salam

non tu te trompes éperduement

On est dans une époque où suivre la voie des Pieux Prédécesseurs (As-Salaf As-Salih) suscite de nombreuses critiques et insultes.

Tout cela est dû à l'ignorance du Minhaj (la voie), certain(e)s prétendent même que le mot Salaf n'existe PAS.

Alors voici la preuve venant de la SUNNAH =>

'Aisha رضي الله عنها rapporte :

"Nous étions, épouses du Prophète صلى الله عليه وسلم toutes à ses côtés et aucune ne manquait à l'appel. Fâtimah arriva alors en marchant, d'une démarche similaire à celle du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم . Lorsqu'il la vit, il l'invita et dit : Bienvenue à ma fille ! Puis il la fit asseoir à sa droite (ou à sa gauche) et lui dit une chose en secret qui la fit pleurer chaudement. Lorsqu'il vit sa tristesse, il lui dit de nouveau une chose en secret et elle rit.

Je lui dis : Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم t'a préférée à ses épouses pour te confier un secret et toi tu pleures ! Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم se leva, je lui demandai : Qu'est-ce que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم t'a-t-il dit ? Elle répondit : Je ne dévoilerai pas le secret du Prophète.

Lorsque le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم décéda, je lui dis : Je te conjure de me dire ce que t'a confié le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم.

Elle dit : Aujourd'hui, je peux le dire. La première fois qu'il m'a parlé en secret, il m'a informé que chaque année Jibrîl ('alayhi salam) lui faisait réciter le Coran une seule fois, et qu'il venait de le lui faire réciter 2 fois. Le Prophète (Salla Llahu 'alayhi wa salam) m'a alors dit :

Je vois donc que ma fin est proche. Crains donc Allah et patiente, car je suis pour toi un excellent prédécesseur.

Et là j'ai pleuré comme tu m'as vu pleurer, et lorsqu'il a vu ma tristesse, il m'a confié une deuxième chose et m'a dit :

ô Fâtimah! Ne te réjouirait-il pas d'être la maîtresse des croyantes (ou la maîtresse des femmes de cette communauté) ? J'ai alors ri comme tu m'as vu rire.

Rapporté par Al-Boukhari et Muslim.

{ Source : Livre "Les droits des croyantes" de Umm Salamah aux éditions Tawbah }



Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ abou_luqman:

Le mot salafiste vient de salafisme du moins interprété ainsi en France. Tu dis qu'en Islam ce mot n'existe pas. Le mot salafi n'existe pas non plus, aussi inventé comme l'autre.
20 août 2016 13:02
Wa 'alaykumus-ssalâmu wa rahmatullah,


Merci.
Ton message n'est pas inintéressant.




Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ Mikii :

Il avait dit : ""Quand bien même cela serait vrai, l'avis du grand nombre n'est pas une preuve non plus."

Il avait laissé entendre pour une fois, que serait vrai, ce qu'on lui a fait remarquer depuis longtemps, puis il s'est dégonflé, en répondant comme d'habitude, par la phrase toute faite.

Fort probablement on aura jamais la satisfaction, de savoir enfin, qu'ils ont compris ce que ça veut dire le mot : Humilité!

Dans ce cas, laissons-les patauger dans leur orgueil, et dans leur bureaucratie. Ils sont à l'image d'un laveur de carreaux qui s'emploi à bien laver une vitre. Puis un passant lui faisant remarquer qu'il voit encore des tâches, le laveur agacé, lui réponds d'une manière brusque, que ce n'est pas vrai et au passant de lui apporter la preuve. Finalement, le soleil ayant fait son apparition entre les nuages, ses rayons se sont reflétés sur la vitre en question, révélant ainsi une quantité de tâches, preuve que la passant avait raison.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 13:03 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
20 août 2016 13:09
Wa aleykum salam,

Pour répondre à la question, je ne suis pas tablîghî

Vous recherchez des renseignements concernant le tabligh ?



Citation
oumwald a écrit:
Salam aleykoum ! tout es dans le titre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 13:51 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
o
20 août 2016 13:24
Non je recherche pas des renseignements . Je demandais par curiosité c'est tout
20 août 2016 13:29
Ah d'accord.

Et vous avez demandé par curiosité car vous faites partie, vous même, des tablîgh ; c'est cela ?

Citation
oumwald a écrit:
Non je recherche pas des renseignements . Je demandais par curiosité c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 13:51 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
o
20 août 2016 13:47
Non. Je connais c'est tout
20 août 2016 13:50
lol
Ok. Merci pour vos réponses.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook