Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il un souffrance sans corps?
f
12 octobre 2015 21:07
Salam
Après que le souffle quitte le corps la science ne dit que en souffre pas physiquement.
Est la religion ne dit que nous souffrant même sans corps d'ou ma question.


Y a t'il un souffrance sans corps?

La souffrance sans coprs est t il plus doulreuse que la souffrance physique ou se sont deux type de souffrance de propriété différente ?

A quoi ressemble une souffrance sans corps?
Ou avec un corps qui support la température du centre de soleil dans l'enfer (son gogo).



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/10/15 21:14 par fanmanga.
D
12 octobre 2015 21:58
Puisque c'est le corps qui souffre ça me parait difficile Fanmanga bonjour ...
Maintenant il parait que quelqu'un à qui on coupe une jambe continue de la sentir comme une souffrance. Mais pour le savoir il faudrait en faire l'expérience ...
f
12 octobre 2015 22:03
Je sais pas pourquoi tout monde a peur du souffrance dans l'audela et en ne connais même pas si il a le meme propriété que la souffrance physique.
Je sais pas pour un Allah le plus amour c'est quoi pour lui un souffrance sans corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 22:04 par fanmanga.
D
12 octobre 2015 22:07
Dans ce monde comme après personne n'aime la souffrance ...
f
12 octobre 2015 22:20
Oui mais cette souffrance de propriété différente de souffrance coproelle est peut être nécessaire pour le réglage d'esprit des méchants une sorte de réparation d'un esprit malsain plutôt que une sorte de punition .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/15 22:24 par fanmanga.
14 octobre 2015 09:29
Salam aleykoom,

Y a -t-il une souffrance sans corps ?

Vous essayez de spéculer sur l'inconnaissable smiling smiley.
f
14 octobre 2015 10:54
La notion de souffrance au sens physiologique implique la présence d'un système nerveux, puisque la douleur est, à la base, un message nerveux. Donc sans corps, pas de système nerveux, ergo pas de souffrance physique. Donc a priori, pas de souffrance après la mort si on a pas de corps
C'est la science qui dit ca et Allah c'est un grand scientifique.
Donc la soufrance que en ressent dans l'enfer ou dans la tombe est différente de douleur physique car il n y a plus de systeme nerveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 10:56 par fanmanga.
D
14 octobre 2015 12:31
Bonjour Fanmanga
Pour moi dans le monde suivant on aura toujours un corps, pas un corps fait de matière comme ici mais toujours un corps.
Les maîtres disent que dans ce monde suivant non seulement on peut souffrir mais qu'on peut y mourir aussi .
14 octobre 2015 13:31
=> vous m'apprenez des choses. Avez-vous visiter l'enfer smiling smiley ?
Citation
fananga a écrit:
Donc la soufrance que en ressent dans l'enfer ....est différente car il n y a plus de systeme nerveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 13:32 par toteau.
f
14 octobre 2015 19:58
Oui dans un rêve ou j'avais une mission c'est aller dans l'enfer raconter une blague a Satan est lui faire sourir pour rentrer au paradis l'enfer état cool il y avait pas de punition c'est été un hôpital ou en prenez de soin avec des mots magique qui ressembler au coran .


Citation
toteau a écrit:
=> vous m'apprenez des choses. Avez-vous visiter l'enfer smiling smiley ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/15 20:04 par fanmanga.
f
14 octobre 2015 20:01
Oui mais avec un corps différents qui support même la température de centre de soleil dans l'enfer le corps change pourquoi pas aussi la souffrance que en ressent avec se nouveau corps.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Fanmanga
Pour moi dans le monde suivant on aura toujours un corps, pas un corps fait de matière comme ici mais toujours un corps.
Les maîtres disent que dans ce monde suivant non seulement on peut souffrir mais qu'on peut y mourir aussi .
D
14 octobre 2015 20:54
L'enfer n'existe pas et la souffrance sera toujours souffrance quel que soit le monde où l'on est...
f
14 octobre 2015 21:12
Pour moi je crois pas a une enfer de punition mais surtout de correction.
La souffrance corporelle est fini puisque plus de corps .
Il y aurais une autre forme de souffrance mais c'est plutôt une correction a l'âme impure que une sorte de punition puisque je crois a un dieu d'amour pour lui nous somme plus que ses enfants et les enfants en besoin de correction plutot que punition.
Allah a pour nous un amour plus fort que l'amour d'une mère pour son bébé.
Et une mère voit toujours sa progéniture comme des enfants et pas comme des adultes.
Et les enfants ont besoin d'une correction plutôt que une punition.
Il est dit dans un hadith que Allah a créér tout l'amour qui existe même celui d'une mère a son bébé avec 1% et 99% on les verrais au jour de jugement dernier.
J'ai fois a son 99% d'amour qui garde pour nous ,pour que dans l'enfer il y aurais une souffrance corrective de l'esprit mal saint plutot que une punition.
D
14 octobre 2015 21:23
Pour moi dans le monde suivant on continue juste d'apprendre ce qu'on a commencé à apprendre ici, comme tu dis ce n'est pas une punition car Dieu Est Amour avant tout ...
15 octobre 2015 14:00
Citation
talib a écrit:
L'enfer n'existe pas ....
=> pourquoi dites-vous ça ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
L'enfer n'existe pas et la souffrance sera toujours souffrance quel que soit le monde où l'on est...
D
15 octobre 2015 17:50
Pourquoi l'enfer n'existe pas ? …
Parce que dès le départ il y a prédestination pour tout ce qui vit sur la terre et dans l'univers donc Dieu saurait dès le début qui irait en enfer et qui au paradis, ce ne serait pas juste et Dieu est juste …
15 octobre 2015 18:12
Citation
talib a écrit:
Parce que dès le départ il y a prédestination pour tout ce qui vit sur la terre et dans l'univers
=> comment tu le sais ? qui te l'as dit ?
a
15 octobre 2015 18:31
4. 56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

Citation
fanmanga a écrit:
Pour moi je crois pas a une enfer de punition mais surtout de correction.
La souffrance corporelle est fini puisque plus de corps .
Il y aurais une autre forme de souffrance mais c'est plutôt une correction a l'âme impure que une sorte de punition puisque je crois a un dieu d'amour pour lui nous somme plus que ses enfants et les enfants en besoin de correction plutot que punition.
Allah a pour nous un amour plus fort que l'amour d'une mère pour son bébé.
Et une mère voit toujours sa progéniture comme des enfants et pas comme des adultes.
Et les enfants ont besoin d'une correction plutôt que une punition.
Il est dit dans un hadith que Allah a créér tout l'amour qui existe même celui d'une mère a son bébé avec 1% et 99% on les verrais au jour de jugement dernier.
J'ai fois a son 99% d'amour qui garde pour nous ,pour que dans l'enfer il y aurais une souffrance corrective de l'esprit mal saint plutot que une punition.
D
15 octobre 2015 18:36
Al Qurtubi dit que cela fait parti des choses en lesquelles tous les musulmans doivent croire, et d'autres Faqir Ignisaid en parlent aussi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 18:48 par Dominique Talib.
a
15 octobre 2015 18:38
Dominique, je parle du point de vue islamique que je connais.
Je ne vois pas de différence en ce qui concerne les chrétiens et les juifs sur le sujet.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Al Qurtubi disent que cela fait parti des choses en lesquelles tous les musulmans doivent croire, et d'autres Faqir Ignisaid en parlent aussi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook