Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya t'il des professeur de religion ici ? Quelque question
a
28 octobre 2015 12:34
As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh mes soeurs,

J'aurais aimer être en contacte avec une sœur qui connait et qui maîtrise bien le sujet du mariage les regles de jurisprudence et leur conditions, avec des argument du coran et de la sunna bien sur car même si certaine chose son claire, j'ai besoin de quelque détail notamment sur les reconvertie tjrs dans le sujet du mariage et d'autre chose que j'aimerais discuter en message privé si possible.

je vous remercie d'avance si vous avez lu ce message et connaissais quelqu'un sa serais sympa de me renseigner BarakAllahoufik merci yawning smiley

Que Allah garde mes frères et sœurs que j'aime filah, qu'il nous pardonne nos pécher, qu'il nous guide nous et les non musulman dans le droit chemin, qu'il facilite tout les freres et soeurs qui cherche a se marier et accorde des enfant pieux a notre communauté, qu'il déverse la patience et l'endurance sur ceux qui son toucher par l'épreuve, al aziz accepte l'invocation du sourd du muet de l'opprimé du malade, qu'il nous écarte des châtiments de la tombe et de l'enfer, qu'il nous accorde le Paradis <3
O
28 octobre 2015 13:06
Salam alaykoum oukhty

Je te conseille le site la science legiferée, il y a tout macha Allah et il est surtout fiable.
Allah sehel
a
28 octobre 2015 13:21
wa aleykoum salam oukhty smiling smiley Amin merci pour ton renseignement, sachant que je me suis bien renseigner et il rester juste 2,3 chose a tiré au claire incha Allah encore merci et barakAllahoufik ma soeur Que Allah te garde
O
28 octobre 2015 14:03
Amin
Wafiki ;-)
Incha Allah tu vas trouver une personne de science pour t'aider.
a
28 octobre 2015 19:54
merci ma soeur t'es gentil machallah
s
28 octobre 2015 20:20
bonsoir
la question posée (y a t il des prof de la religion ici ?)
tous les Musulmans sont des prof de la religion tous et toutes ils savent ce qui est licite et illicite, surtout en Occident tous les Musulmans sont devenus des experts en théologie (religion)
les preuves ?
nous avons nous Musulmans un savant ou Prof ou chèkhe pour 500 Musulmans ce sont des études fiables qui le disent
par contre nous avons 1 mathématiciens un docteur en médecine , un Ingénieur pour 10 000 Musulmans ce sont des études faites dans les Pays Arabo Musulmnas
comme preuve que la religion est la chose la plus facile à répéter et qui ne demande aucun effort à réfléchir ni inventer ni créer juste répéter et encore répéter des (choses écrites fausses soient elles ou vraies )
je ne parle pas du Saint Coran
je hais l'hypocrisie
a
28 octobre 2015 20:46
assalam alaikoum

Il n'y a pas de docteur en religion ici, c'est un forum de personnes simples non versées dans le 3ilm
28 octobre 2015 21:04
On est des profs, seulement dans des sujet simple connu de tous, tel que comment faire la prière, comment jeuner etc.... si la question est pointilleux alors, cela est du domaine des gens de science. on ne devient pas médecin qu'en lisant des livres de la médecine,
-- l'ignorant ne donne pas l’ordonnance. est bien connu.

Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas

Sourate Al-Anbiya (21), V.7

Allah –te’ala- a rendu obligatoire le recours aux savants et le fait de se renseigner auprès d’eux en cas d’équivoque

Al-Imam Ach-Chatibi:

En effet, demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. « Parce qu’il n’est pas permis de poser la question à celui dont la réponse n’est pas basée sur la Chari’a, car c’est attribuer à quelqu’un ce dont il n’est pas apte. Et le consensus (ijmâ) convient qu’une chose semblable est incorrecte et bien plus, impossible concrètement, car cela revient à demander à celui qui n’est pas apte de répondre à la question : Informe moi sur ce que tu ignores, car je me réfère à toi sur ce que tout deux ignorons ! Cela ne peut être accompli par des gens doués de raison

Al-Imam Ach-Chatibi: “Al-Mouwafaqatt” (262/4)
------
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
la question posée (y a t il des prof de la religion ici ?)
tous les Musulmans sont des prof de la religion tous et toutes ils savent ce qui est licite et illicite, surtout en Occident tous les Musulmans sont devenus des experts en théologie (religion)
les preuves ?
nous avons nous Musulmans un savant ou Prof ou chèkhe pour 500 Musulmans ce sont des études fiables qui le disent
par contre nous avons 1 mathématiciens un docteur en médecine , un Ingénieur pour 10 000 Musulmans ce sont des études faites dans les Pays Arabo Musulmnas
comme preuve que la religion est la chose la plus facile à répéter et qui ne demande aucun effort à réfléchir ni inventer ni créer juste répéter et encore répéter des (choses écrites fausses soient elles ou vraies )
je ne parle pas du Saint Coran
a
28 octobre 2015 21:12
mais même dans le domaine de la prière, s'il y a une question précise, personne ne saura y répondre...
On sait enseigner ce que l'on connait, c'est tout...
Citation
rosiles a écrit:
On est des profs, seulement dans des sujet simple connu de tous, tel que comment faire la prière, comment jeuner etc.... si la question est pointilleux alors, cela est du domaine des gens de science. on ne devient pas médecin qu'en lisant des livres de la médecine,
-- l'ignorant ne donne pas l’ordonnance. est bien connu.

Demandez aux gens du rappel si vous ne savez pas

Sourate Al-Anbiya (21), V.7

Allah –te’ala- a rendu obligatoire le recours aux savants et le fait de se renseigner auprès d’eux en cas d’équivoque

Al-Imam Ach-Chatibi:

En effet, demandez aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. « Parce qu’il n’est pas permis de poser la question à celui dont la réponse n’est pas basée sur la Chari’a, car c’est attribuer à quelqu’un ce dont il n’est pas apte. Et le consensus (ijmâ) convient qu’une chose semblable est incorrecte et bien plus, impossible concrètement, car cela revient à demander à celui qui n’est pas apte de répondre à la question : Informe moi sur ce que tu ignores, car je me réfère à toi sur ce que tout deux ignorons ! Cela ne peut être accompli par des gens doués de raison

Al-Imam Ach-Chatibi: “Al-Mouwafaqatt” (262/4)
------
a
28 octobre 2015 21:19
prenons un exemple simple: comment réparer sa prière?
que faire si on arrive en retard à la prière en commun? A partir de quand rattrapes-ton une rak'a?

Je t'assure que beaucoup de personnes ne savent pas répondre à ces questions.
28 octobre 2015 22:30
alhamdulillah baraka Allahufik; pour cette précision,
j'ai souligner pointilleux, mais bon, c'est insuffisant pour certain gens.
--tout comme toi j'ai penser, comment réparer sa prière, et tout... alhamdulillah ...tu as tout a fait raison. qu'Allah nous accorde la science bénéfique.
------------------
Citation
al qurtubi a écrit:
mais même dans le domaine de la prière, s'il y a une question précise, personne ne saura y répondre...
On sait enseigner ce que l'on connait, c'est tout...
a
28 octobre 2015 22:31
Amine, mon frère
Citation
rosiles a écrit:
alhamdulillah baraka Allahufik; pour cette précision,
j'ai souligner pointilleux, mais bon, c'est insuffisant pour certain gens.
--tout comme toi j'ai penser, comment réparer sa prière, et tout... alhamdulillah ...tu as tout a fait raison. qu'Allah nous accorde la science bénéfique.
------------------
a
29 octobre 2015 02:45
aleykoum salam sakki je voulais offenser personne, des personne qui sont pas des professeur seront répondre a cest question si il on étudier le mariage du début a sa fin ds tout cest situation et je n'en doute pas, mon intention était pas mauvaise en vers les autre quand jai préciser ' professeur de religion '



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/15 03:08 par aljanaâ.
a
29 octobre 2015 02:50
wa aleykoum salam al qurtubi merci pour tes avis et je suis d'accord avec toi
a
29 octobre 2015 02:53
Salam aleykoum akhy je suis aussi d'accord avec toi merci pour cest rappel du coran magnifique. il y a quelque année tu m'avais renseigner avec d'autre quand je metai reconvertie javais pas ce compte, je me souviens du pseudo rosiles et que Allah vous récompense tous et toute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 02:59 par aljanaâ.
 
Facebook