Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a na t'il parmis vous qui se sont marié avec un reconvertie dans l'islam
l
16 mars 2008 15:08
salam à tous,
eskil y a na parmis vous qui se sont marié avec un reconvertie dans l'islam?
Et comment on réagit vos parents?
Merci pour vos réponses
S
16 mars 2008 18:21
Salam,

Oui moi jai un voisin qui s'est reconvertie a l'islam, il s'est marié avec un marocaine et tout se passe bien pour eux.. Les parents de la fille apprécient beaucoup leur bo fils, étant donné que c'est un type bien et qu'il ne s'est pas reconvertie a l'islam uniquement pour épouser sa future femme.. Il s'était reconvertie avant de l'epouser..

Salam 3alikoum
K
16 mars 2008 20:04
Eh bien moi je suis une reconvertie mariée à un marocain et nous avons un couple d'amis dont la femme est marocaine et l'homme est canadien d'origine (québécois comme moi) et qui est reconvertie. Il a été très bien accueilli dans sa belle-famille et est bien apprécié. Faut dire aussi que ce n'est pas un homme qui s'est reconverti que pour pouvoir l'épouser, mais qui l'a fait par conviction. Ça change beaucoup la donne...
l
20 mars 2008 07:48
salam,

J'ai une soeur marié avec un belge converti a l'islam et j'avoue que ce ne fut pas chose facile a faire digerer aux parents.

Il est deja difficile de donner sa fille a un homme musulman, la peur de l'inconnu, ne pas savoir si sa fille sera heureuse, ...
Mais alors donner sa fille a une personne qui s'est converti a l'islam, c'est encore plus dur pour beaucoup de parents. Je m'explique, la première question de ma maman a ete, etait-il musulman avant de te connaitre? pour eviter une convertion a l'islam avec pour but juste de convaincre la famille et de se marier. Ensuite mon papa a desiré rencontre mon beau frère, le pauvre il a eu droit au questionnement de la Gestapo, mon papa a voulu vérifier les connaissances de ce jeune homme concernant l'islam, il fut agreablement surpris de la justesse des connaissances de mon beau frere. Je pense que pour mes parents la plus grande peur etait qu'il ne soit pas reellement musulman, que ce soit un leurre, mais mon beau frere avait des intentions saines et cela a payé les voila heureux, accepté de part et d'autre et parents de 2 magnifiques enfants.

Je voudrais juste dire que l'on oubli souvent la famille du converti qui ont tres souvent de mal a accepter la nouvelle religion de leur enfant, c'est pas evident pour eux non plus.

Juste pour information, il a fallu 7 ans a mon beau frere pour qu'il se dise musulman, pendant ces 7 années il a pris des cours de religion, d'arabe, de tagwid, ... il a etudier la religion, et c'est apres en avoir eu tous les aspects qu'il a décidé de faire sa profession de foi, il ne l'a pas fait sur un coup de tete. Quand on nait musulman, on baigne la plus part du temps dans les preceptes de cette religion, et donc certaines choses sont véhiculer par notre education, lui comme il le dit, il a etudier pour construire son education musulmane, et franchement elle est reussie maachallah. Pour dire quand j'ai une question sur l'islam je vais spontanement vers lui.

Lina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook