Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il un moyen de localiser un portable volé?
C
21 avril 2010 13:54
Slm,

Je me suis fait voler mon télephone portable auqueel je tenais, j'aura voulu savoir s'il y'a un moyen de savoir qui l'a volé? de le localiser?

Merci
k
21 avril 2010 21:52
Salam,

Techniquement c'est faisable mais tu n'en a pas les moyens...

Faut en acheter un autre et tourner la page smiling smiley
f
24 avril 2010 20:29
salame
si tu as le SN/ numero de serie, et tu vas porter plainte à la police ainisi que tu dois informer ton operateur
ya moyen de le localiser. ca se monnaiye tout ça.
bonne chance.
C
28 avril 2010 17:27
Slm,

Ok je vais voir si c'est possible, mais bon je pense qu'ils ne se prendront pas la tête pour moi.

Citation
ekliktik a écrit:
salame
si tu as le SN/ numero de serie, et tu vas porter plainte à la police ainisi que tu dois informer ton operateur
ya moyen de le localiser. ca se monnaiye tout ça.
bonne chance.
f
30 avril 2010 01:48
salame,
tu as le droit de faire part à la police que et ton operateur du vol, et tu n'as qu'attendre le suivi de ton dossier. Surtout c'est ton outil de communication. c'est la meme chose d'un vol de voiture, tu dois alerter ce vol.
c'est leurs devoir aussi de preter attention à ta plainte.
wasalame
n
30 avril 2010 13:51
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Techniquement c'est faisable mais tu n'en a pas les moyens...

Faut en acheter un autre et tourner la page smiling smiley

je vote pour la même chose.
S'il s'agissait d'un portable d'une personne haut gradée, les services de sécurité le localiserons. Dans ton cas, je ne pense pas qu'il le feront. La raison est assez simple, un service de sécurité ne doit pas dévoiler ses connaissances et ses moyens développés pour des raisons qui ne valent pas cette prise de risque. winking smiley
Si tu ne veux plus avoir ce problème, achète toi un iPhone: Apple met en place sur iTunes un service de géolocalisation qui te permet de retrouver précisément où est ton iPhone winking smiley
30 avril 2010 20:16
si on peu localisé le telephone meme si le gard change de puce
d'aprés un colegue il a trouvé un telephone il a mis sa puce et du coup il as reçu un message veuillez ramené le telephone au poste de police
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
30 avril 2010 21:26
le reste dépend de sa bonne volonté grinning smiley
M
6 mai 2010 21:53
Quand un téléphone a été volé ou perdu tu peux demander grâce au numéro IMEI de le blacklisté. Ensuite le téléphone deviendra inutilisable ; cela ne remplacera pas le téléphone mais c'est déjà cela.

Pour ce qui de géolocaliser ton tel, il faut une commission rogatoire de l'ordre d'un procureur et je ne pense que pour le gars lambda on fasse cela.

K.
n
7 mai 2010 10:44
Le numéro quoi?
m
5 mars 2013 13:12
ma petite soeur c'est fait volé en boite sont blackbeeryy ellle y tenais bcp mes la j'ai due deposer une plainte contre le mec qu'on conner même pas le nom c'est fesable de retrouver sont portable ou pas car le gendarme nous aide bien mes pas assez sa serai meillevieux si sa serai bien que ui es aussi deuxieme kestion la garantie ça passe lors de ce delie ou pas
g
11 mars 2013 06:43
si c'est un iphone et tu as deja activé ICOULD la tu peux localisé ton tele avec ton ordi et si c'est un autre tele nokia ou autre la je ne sais pas comment faire bonne chance
a
13 mars 2013 16:15
Bonjour,

C'est possible et c'est bien testé avec samsung il suffit d'avoir un compte sur google
+ compte sur samsung.com.
et Vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre tél même le formater à disant ...

Bonne journée
i
10 mai 2013 00:01
J ai perdu mon vivaz sony ericsson a la maison et j aimerai trouver le voleur mais je sais que c est les fils de mon mari mais il me crois pas et je veux le prouver que ces fils sont des voleurs comment je fait?
14 mai 2013 18:14
salam,

Avec un Samsung, c'est possible, mais il faudra avoir activer l'option avant de le perdre...

Cliquer ici pour aller sur le site.
H
14 mai 2013 23:12
Salam
On m'as volé mon iPhone 5 et je l'ai localisé à Legza Rabat. J'ai déposé une pleinte aux polices mais ils nous aident pas bien. Je veux savoir si je peux le retrouver meme après qu'ils le formatent? Ou s'il y a un moyens de le localiser moimeme avec son code IMEI. L'iPhone est maintenant éteint.
Merci!
16 mai 2013 12:14
Citation
HannahEl a écrit:
Salam
On m'as volé mon iPhone 5 et je l'ai localisé à Legza Rabat. J'ai déposé une pleinte aux polices mais ils nous aident pas bien. Je veux savoir si je peux le retrouver meme après qu'ils le formatent? Ou s'il y a un moyens de le localiser moimeme avec son code IMEI. L'iPhone est maintenant éteint.
Merci!

salam,

je crois que dans tous les cas, les opérateurs peuvent les bloquer, même après un "formatage".
G
20 juin 2013 00:04
Salam, Comme toi j'ai eu la triste expérience de me faire voler mon mobile et je suis bien dégoutée car j'ai plein de choses dedans. La police n'a rien pu faire car en amont je n'avais pas activer d'aplication de geolocalisation et de plus ne peuvent pas en faire grand chose, car il faut que ce soit la justice qui valide la demande si c'est la police qui doit le faire. Alors, pour prevoir et non guérir, je recherche moi aussi un logiciel pour faire de la géolocalisation de mon mobile.

J'ai trouvé le logiciel Spybubble qu'on peut découvrir sur . il à l'air de fonctionner sans soucis et ceci aussi bien en France qu'au Maroc (pratique car je fais des vas et viens pour le travail). Je pense qu'Avec celui ci la prochaine fois qu'on me le vole ou si je le perd, je pourrais rapidement le retrouver mais en plus ce logiciel va me permettre d'autres choses, tel que surveiller mes enfants grâce à la localisation. Car il permet par exemple d'écouter les échanges vocaux, lire les mails et sms. Voir les photos et les contact. Il est en effet plus complet que les logiciel de base de localisation et fait tout ce qui permet d'avoir un œil sur sa femme, son mari ou ses enfants afin qu'ils soient en sécurité. Mais vous, vous connaissez d'autres logiciels de ce genre que vous avez utilisé ? autre que Spybubble ? Merci
l
28 janvier 2014 15:42
pour trouver son telephone portable volé il est plus facile de le retrouver avec limei du telephonne
1.tu dois aller a la gendarmerie pour déposé plainte contre x apres pour le déposé au pret de la sonatel pour la localisation merci
M
9 juin 2015 10:04
Salam,

SVP prière de m'aider, ils ont volé mon portable sumsung core 2 hier vers 13h50, est ce qu'il y a moyen de le localiser? le problème pour moi c'est qu'il contient bcq de photos et vidéos personnels, j'ai déjà déposé plainte à la police est ce qu'il y a autre chose à faire? prière de m'aider, j'ai déjà parlé à l'opérateur et j'ai arrêté le num et je l'ai récupéré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook