Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il moins de chance de reussir ma vie avec une française convertie par...
H
21 octobre 2008 07:24
je suis avec une française et je sais que je fais beaucoup souffrir ma mère qui ne veut pas ,mais ne tiens pas à aller contre les sentimentsque j'ai pour cette fille,
en faite ,elle me dit s'que tout le monde prétend par rapport au français,qu'ils ne sont pas assez terre à terre et que du jour au lendemain il peuvent tous plaqué aucun sens de la famille et pas de hanana
le risque de souffrir un jour ou l'autre à cause de nos différence de culture de la façon d'eduquer les enfants d'accueillir les gens la famille etc....
quand pensez-vous?
a
21 octobre 2008 07:36
salam

a part peut etre la difference de religion qui peut poser probleme le reste n'est que prejugés pour pas dire autre chose
c
21 octobre 2008 07:59
Salam,

Bouhhhh c'est vrai que nous les français on a tous aucun sens de rien du tout. Berk !!

Euh... J'me moque de moi là hein...

La religion est un point indéniable de différence et c'est là où, je pense, il faut beaucoup de tolérance, de curiosité et d'acception (de la part des deux) pour que ça fonctionne.

En dehors de ça, je pense que tout vient de l'éducation et des valeurs que nous transmettent nos parents.

Bon je pense qu'avec un peu de bon sens, on pense tous ce que je viens de dire.

La question est de savoir si tu es prêt à "imposer" tes choix auprès de tes parents ?

Bonne chance.
H
21 octobre 2008 08:18
c'est fait mais comme j'i déjà etait marier une fois et donc divorcé aujourd'hui
je pense qu'il se disent que de divorcé deux fois ça deviendrait inquiétant
les chances sont plus élevé pour cette histoire de culture...voilà

pour répondre à CHEMS le père de cette femme est un raciste qui n'aime pas les noirs et encore moins les arabes et le pire c'est qu'il est du genre à en vouloir à la terre entière,insulte tous le mode de connards d'abruti de pd de merdeux et j'en passe
cette fille viens de perdre sa mere qui devait avoir je crois 67ans sont père en 70 passé
elle est fille unique est par moment elle lache des mots assez moche quand ça sort de la bouche d'une femme aussi belle (merde, fais chier, putain,rien à foutre etc...)je crois que par le fait d'etre plus proche de son pere que de sa mere qui n'est plus aujourd'hui je pense que son caractère chauvin viens de son père mais elle n'est pas raciste et ça se voit.
aujourd'hui squi me fait flippé c'est quel na pas l'intention de parlé de sa relation avec un homme de couleur et en plus arabe.elle me dit que si il apprends ça il risque de ne pas sans remettre et limite de la renier et peut etre dans tombé gravement malade
elle vie seulà Paris et lui maintenant seul dans ça maison à Poitiers
plus détail selon les réponses inchallah
21 octobre 2008 08:23
salam

Tout d'abord je pense que tu es assez grand pour savoir ce que tu vex c'est ca la question, la différence de culture n'est pas bien grave tant que la religion est la même.

Le certificat de je m'enfoutisme concernant la famille n'est pas certifié "Francaise", ca peut toucher tout le monde.

Et si on arretait avec les prjugés et les idées recues et bien ca irait mieux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
21 octobre 2008 09:48
Salam
Effectivement ce ne sont que des prejugé , par contre la religion si ce n'est pas la même sa risque d'être compliqué surtout que tu nous dit que son père est raciste, imagine que tu est des enfants!! je supose que tu souhaiterais qu'il soit musulman!! et bien pas elle peu être.
Croi moi que quand tu as de la famille raciste c'est dure de tenir c'est position , moi avant de me reconvertir jai de la famille qui ne fesai k du porc jamai séparé et quand je disai ma fille n'en mange pas et moi non plus il me disai que javais cas manger dehors ou il lui en donnai dans mon dos.
Juste pour te dire que ce n'est pas le fait d'être francaise le problème c'est sa religion est elle attiré par l'islam? a t'elle un religion ?

Et de toute facon je ne comprend pas pourquoi tu devrai imposé une fille francaise a ta mère si elle ne t'impose pas a son père.

Après toi seul peut connaitre ces sentiment envers toi mais pense a ta mamam , elle pense beaucoup a son père et a peur de le perdre alors que toi tu l'impose sa doit marcher dans les 2 sens
l
21 octobre 2008 11:04
pticoeur a raison pourquoi elle elle ne veut pas imposer un etranger a son pere et pourquoi toi tu le fais a ta mere

reflechit se ne sont pas des gens ouvert ca va etre difficile pour toi de t imposer surtout au niveau religion comment feras tu a noel si eux decident de passer la nuit a l eglise avec tes enfants le bateme a l eglise aussi faut y penser et la circoncision eux il la font pas imagine qu elle soit contre et d autre chose encore reflechit mon frere avant qu il ne soit trop tard pese bien le pour et le contre
c
21 octobre 2008 12:53
mon mari et moi sommes passé par des galeres noires avant de nous mariés!

je n'en diré pas plus car la plupart saven l'histoire et se retourneront contre moi,

si tu veux des details vien en MP!!!
21 octobre 2008 13:03
salam
moi je vais citer l'histoire de mon frère (du coté de mon père) qui vit en Allemagne en ce moment! Il s'est marié avec une allemande qui a fait les mains et les pieds, elle venait le voir au Maroc au moins 4fois par an! et Depuis leur mariage elle a jamais mis les pieds au Maroc non plus son fils de 6ans, on ne l'a jamais vu qu'en photo! Mnt ils sont divorcés depuis un an. Elle lui fait du chantage via son fils.
Le pire c'est qu'elle a essayé de le convertir en christianisme alors qu'avant le mariage elle voulait devenir musulmane! Elle lui préparait des repas à base de vin et de porc, laissait jamais l'enfant voir son papa faire sa prière, et même Youssef est devenu Joseph.
C'est mon frère, on est trop proches même si nous avons pas grandi ensemble, je ne peux pas tout raconter.
Avant le mariage et l'arrivée des enfants vous ne retrouvez aucun problème mais la question apres le mariage si elle insiste à garder sa religion. Tu dis qu'elle est influencée par son papa et imagines comment seront tes enfants, musulmans, chrétiens ou quoi au juste? en tant que musulman tu as le devoir et l'obligation de transmettre ta religion. Un mariage point de vue Islam n'est pas seulement un mariage de sentiments mais un mariage pour faire perpétuer la religion.
sourate albakara
2.221. Wala tankihoo almushrikati hatta yu/minna walaamatun mu/minatun khayrun min mushrikatin walaw aAAjabatkum wala tunkihoo almushrikeena hatta yu/minoo walaAAabdun mu/minun khayrun min mushrikin walaw aAAjabakum ola-ika yadAAoona ila alnnari waAllahu yadAAoo ila aljannati waalmaghfirati bi-ithnihi wayubayyinu ayatihi lilnnasi laAAallahum yatathakkaroona

2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

----------------
2.120. Walan tarda AAanka alyahoodu wala alnnasara hatta tattabiAAa millatahum qul inna huda Allahi huwa alhuda wala-ini ittabaAAta ahwaahum baAAda allathee jaaka mina alAAilmi ma laka mina Allahi min waliyyin wala naseerin

2.120. Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n’est d’autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.

Réfléchis bien avant et je te conseille de faire salat listikhara et ikoun khir Inch allah. Tu auras surement une réponse. La quitter ou rester avec elle, Qui sait? Peut être allah la guidera Inch allah.
salam
21 octobre 2008 13:22
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
mon mari et moi sommes passé par des galeres noires avant de nous mariés!

je n'en diré pas plus car la plupart saven l'histoire et se retourneront contre moi,

si tu veux des details vien en MP!!!

salam Welcome
citoyennedumonde84 tu dois révéler au posteur que tu es musulmane même si tu es d'origine européenne et tu as autour de toi des re-convertis (de ta famille) et cette information est primordiale.
la plupart des intervenants ont parlé de l'avenir des enfants et du couple avec les divergences qui vont apparaitre après. Chose que tu ne trouveras pas sur ton chemin étant un couple musulman.

(Ps:
tu me manques, je ne te vois plus sur msn)
c
21 octobre 2008 13:32
ui c vrai je suis reconvertie et malgré ca on me rabaisse plus bas que terre j'en passe des galeres!

mais bon le sujet ne concerne pas ma life!

elham tkt pas je suis là lol
c
21 octobre 2008 18:35
Salam,

Ouh là là ça se corse ton histoire.

En ce qui concerne les quelques gros mots, je pense que ça peut échapper à tout le monde. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas joli. Garde la positive attitude, c'est vraiment le genre de comportement qu'on peut changer avec un minimum de volonté.

Hop, un problème résolu.

Concernant son père ça risque d'être beaucoup plus compliqué. D'autant plus qu'il ne lui reste plus que lui. Se le mettre à dos, c'est se retrouver seule. Avec toi certes, mais sans sa famille.

Et que sommes nous sans famille ? Même si parfois elle ne nous correspond pas totalement (j'entends par là notamment le "racisme" de certains membres alors qu'au contraire nous sommes ouverts aux autres), on l'aime et on ne peut pas s'en passer.

Tiens, d'un coup, comme ça, j'me demande si le père est vraiment raciste ou si on attitude est due au fait qu'il est mal dans sa peau... perplexe

En tout état de cause, ne crois pas lire sur ce forum LA réponse à tes questions.

La seule chose à faire selon moi est d'en discuter, rediscuter, rerediscuter avec ton amie. Ya que vous deux qui avez la suite de cette histoire entre vos mains.

Encore une fois, bon courage.
B
21 octobre 2008 19:38
Salam aalikoum

il ne faut pas faire l'amalgame

l'origine de la personne n'est pas un facteur de reussite ou d'echec.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
31 octobre 2008 17:50
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

il ne faut pas faire l'amalgame

l'origine de la personne n'est pas un facteur de reussite ou d'echec.

thumbs up
z
31 octobre 2008 18:25
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

il ne faut pas faire l'amalgame

l'origine de la personne n'est pas un facteur de reussite ou d'echec.

Salamsmiling smiley

Oui mais les amalgames c'est plus croustillants.
On prend un fait divers et on le généralise à toute une société, une communauté, c'est plus simple, ça demande moins de réflexion.

" Triste époque où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ."

ALBERT EINSTEIN
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
31 octobre 2008 18:26
Salam,


J'aurais simplement 2 questions pour ma part...!


1 - Est elle croyante en une des religions du livre? Chrétienne (baptisée?)? Juive?


Si oui, c'est déjà bien, tu ne transgresse aucun interdit religieux bien qu'il faudra que tu fasses l'effort de l'amener PROGRESSIVEMENT et avec PATIENCE, TACT ET ATTENTION à se convertir malgré tout!


Si non, ton histoire ne débute pas sous les meilleures auspices, va falloir que tu cravaches plus que prévu pour parvenir à lui inculquer les bases et rudiments de la croyance...faut que tu saches que ce ne sera pas simple, que tu devras partir de très loin et que ce sera d'autant plus compliqué qu'elle a un géniteur qui semble ne as être des plus commodes...un vrai Gargamel de banlieue le lascar!


2 - As tu pensé à l'après naissance des enfants (c'est toujours là que les vrais gros ennuis surviennent!)? Quels prénoms voudra t-elle qu'ils portent? Quel sentier spirituel penses tu qu'elle accepte de les voir suivre?


Selon les réponses que tu peux apporter à cette question primordiale (si toutefois tu en possèdes les réponses!), tu pourras envisager l'avenir avec plus ou moins de clareté et d'optimisme...dans tous les cas je te souhaite qu'elle ne soit pas réticente au fait que tu fasses perdurer les traditions musulmanes pour les tiens au sein de ton foyer. Sache qu'il s'agit là du devoir fondamental de tout musulman et comme toute obligation, c'est non négocialble!


Tu ne vas pas passer ta vie à tenter de la convaincre non plus, tu ne peux pas la contraindre par la force ("nulle contrainte en religion"!), c'est pour ça qu'il est IN.DIS.PEN.SABLE, pour ne pas dire VITALE pour toi/pour vous, que tu règles ce "détail" dès maintenant, dans l'immédiat, histoire de ne pas avoir à gérer le genre de mauvaises surprises qui donnent lieu à des lendemains explosifs.


Faut pas rigoler avec ça, c'est la chose la plus importante!


Réfléchis bien à ce que tu comptes faire de ton avenir, tu as déjà connu une première déception, il serait dommage que tu en enchaines une seconde juste derrière...vraiment!


Llah i3awounek!


Llah iftah a3lik, inchallah!



Amine!


Bien sympathiquement.


Aziz.
z
31 octobre 2008 18:38
Salamsmiling smiley,

Tu essayes de voir avec qui tu es et ça c'est valable pour n'importe quel couple.
Tu vois pas?
Tu ne la connais pas assez pour connaitre ses valeurs, ses opinions, ses principes, religion, idées etc?
Vous voulez aller où concrètement?
Vous êtes sur la même longueur d'onde?

Le Ba-ba ...

Si effectivement pour elle y a rien de concret pas plus que pour toi, c'est même pas question de française ou pas, laisse tomber.

Pour les gros mots, ça arrive à tout le monde, va te prendre les orteils dans le coin du lit et on va voir si tu en sors pas un ou deux..troistongue sticking out smiley
Enfin moi perso, ça me l'a déjà fait et j'ai récité tout mon répertoire sinon non.

Après si c'est dans le style permanent effectivement ça craint mais ça se corrige.

Pour son père tu vas pas te marier avec et c'est délicat de te le présenter comme ça.
ça rassure pas. C'est caricatural ton histoire quand même.

Bref ta question répond pas à ton histoire.
Vous connaitre mieux, oui.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
31 octobre 2008 18:48
Imagine un repas avec son père un arabe installer a la meme table que lui

Quel ouverture ! bravo sarkosy

Tu manges quoi ,tu bois quoi un ptit aperitif pour commencer hein !

Aller jeannette ramene le saucisson grinning smiley

Par contre si elle est vraiment musulmane je pense que sa famille se comporterais autrement

Enfin bref une convertie peut etre meilleur qu une maghrebine ou l inverse Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook