Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t'il des marocains que vous n'appreciez pas?
r
15 novembre 2012 21:19
Pour ceux qui connaissent un peu le maroc, tout le monde sait que:

les marocains du nord n'aime pas trop ceux du sud.

ceux de l'ouest n'aime pas trop ceux de l'est lol (bon la j'en suis pas sur....)

y a t'ils des marocains que vous n’appréciez pas ou peu/ ou avec lesquels vous ne souhaiterez pas vous mariez
ou a contrario
un marocain avec lequels vous souhaiterez vous mariez

alors moi personnellement, je 'en moque comme de ma premiere chaussettes des marocains en général, en réalité je n'ai pas d’apriori , mais dés que l'on me demande d’où je viens du maroc, j'assiste a une levée de bouclier....

ohlala, les rifains vous etes dur, ohlala les rifains vous vous mariez qu'entre vous.... récemment une casaoui m'as dit que vous les rifains vous nous aimez pas....

comme si je m'interessai a elle lol

alors pour vous c'est quoi votre choix?

le miens une rifaines de ma ville de préference comme ça je gaspille pas trop d'essence pour allez voir sa famille

vous vous imaginez epouser une chleuh d'agadir...punaise 1000 km de route! faut vraiment, mais vraiment qu'elle soit belle pour que je voyage autant.

et vous votre choix?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 21:20 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
l
15 novembre 2012 21:33
Moi ça m'est égale , je suis universel , multinationalmais j'insiste MUSULMANS! Les rifs sont un peu dure mais ils ont beaucoups d'humour et il taille trop alala .. Sinon un petit chleuh pour moi ça serais pas de refus ... mais après c'est pas important . Voili voila smiling smiley
b
15 novembre 2012 21:40
moi aussi je m'en balance du moment que je m'entend bien avec elle...faut juste pas se prendre la tete et pas faire attention avec les "on dit"
r
15 novembre 2012 21:40
Citation
libertadzaza a écrit:
Moi ça m'est égale , je suis universel , multinationalmais j'insiste MUSULMANS! Les rifs sont un peu dure mais ils ont beaucoups d'humour et il taille trop alala .. Sinon un petit chleuh pour moi ça serais pas de refus ... mais après c'est pas important . Voili voila smiling smiley

tu est rifaine?
moi je considere les rifains comme étant la creme de la creme lol
l
15 novembre 2012 21:43
Heu non je suis pas rifaine, mais j'en cotoie beaucoup ... la crème de la crème ,je dirais : a revoir lol smiling smiley
15 novembre 2012 21:51
Je vais être simple, je suis rifi et en général on ce mélange pas avec les "autres" marocains !

Pourquoi pas question que je suis raciste ou je ne sais quoi, juste parce que nous les rifains on as pas la même vision de la vie en général que les "autre marocains" (trop long a expliquer bref) ...

Par exemple c'est très mal vu qu'un rifi se mari avec une chleuha ou autre (mais ça existe), faut une vrai rifia In love
surtout pour les parent c'est très important, d'ailleurs un jour pour tester ma maman, je lui ai dis que j'était fou amoureux d'une "non-rifia" et que je comptais me marier avec elle et tout et tout...

La réponse a été claire elle m'as dis si tu fais ça moi je ne suis plus ta mère et toi tu n'est plus mon fils, et ne compte même pas que je vienne le jour du mariage Mdrrr...

j'avoue les vrais ryafa sont bizarre, mais bon on est comme ça grinning smiley
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
b
15 novembre 2012 22:00
Citation
joker2b a écrit:
Je vais être simple, je suis rifi et en général on ce mélange pas avec les "autres" marocains !

Pourquoi pas question que je suis raciste ou je ne sais quoi, juste parce que nous les rifains on as pas la même vision de la vie en général que les "autre marocains" (trop long a expliquer bref) ...

Par exemple c'est très mal vu qu'un rifi se mari avec une chleuha ou autre (mais ça existe), faut une vrai rifia In love
surtout pour les parent c'est très important, d'ailleurs un jour pour tester ma maman, je lui ai dis que j'était fou amoureux d'une "non-rifia" et que je comptais me marier avec elle et tout et tout...

La réponse a été claire elle m'as dis si tu fais ça moi je ne suis plus ta mère et toi tu n'est plus mon fils, et ne compte même pas que je vienne le jour du mariage Mdrrr...

j'avoue les vrais ryafa sont bizarre, mais bon on est comme ça grinning smiley


mdrr n'importe quoi
S
15 novembre 2012 22:03
smoking smiley le message est trop court pour repondre a cette absurdite
S
15 novembre 2012 22:04
je fais une overdose de tes posts Ill
S
15 novembre 2012 22:05
je fais une overdose de tes posts Ill et de toi !
l
15 novembre 2012 22:08
As salemo'aleykoum,

Se croire meilleur que les autres est un signes d'orgueil et celui qui a le poid d'un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis!
Ce qui nous distingue les uns des autres c'est la piété!

Rappelez vous ce que contenait le dernier sermon de notre bien aimé Muhammed, 3layhi as salat wa salem...
"un blanc n'est pas supérieur à un noir etc... ".

Je suis rif pur, je parle rif bien entendu mais aussi arabe littéraire et darija.
Un de mes freres est maré à une tunisienne
l'autre à une jeune femme de marrakech.
Ma soeur est mariée à un chlo7
l'autre à un fassi

On retournera tous sous terre et c'est pas nos origines qui vont faire que l'on aura un statut privilégié!
K
15 novembre 2012 22:12
Citation
rifino nino a écrit:
Pour ceux qui connaissent un peu le maroc, tout le monde sait que:

les marocains du nord n'aime pas trop ceux du sud.

ceux de l'ouest n'aime pas trop ceux de l'est lol (bon la j'en suis pas sur....)

y a t'ils des marocains que vous n’appréciez pas ou peu/ ou avec lesquels vous ne souhaiterez pas vous mariez
ou a contrario
un marocain avec lequels vous souhaiterez vous mariez

alors moi personnellement, je 'en moque comme de ma premiere chaussettes des marocains en général, en réalité je n'ai pas d’apriori , mais dés que l'on me demande d’où je viens du maroc, j'assiste a une levée de bouclier....

ohlala, les rifains vous etes dur, ohlala les rifains vous vous mariez qu'entre vous.... récemment une casaoui m'as dit que vous les rifains vous nous aimez pas....

comme si je m'interessai a elle lol

alors pour vous c'est quoi votre choix?

le miens une rifaines de ma ville de préference comme ça je gaspille pas trop d'essence pour allez voir sa famille

vous vous imaginez epouser une chleuh d'agadir...punaise 1000 km de route! faut vraiment, mais vraiment qu'elle soit belle pour que je voyage autant.

et vous votre choix?
Des marocaines que je déteste, non. Des marocaines que j'ai un faible pour elles, oui… les rbatiyates, les slawiyates, les fassiyates, et avec un degrés moins tanjawiyates.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 22:13 par KimouZ.
15 novembre 2012 22:19
Citation
lam2verre a écrit:
As salemo'aleykoum,

Se croire meilleur que les autres est un signes d'orgueil et celui qui a le poid d'un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis!
Ce qui nous distingue les uns des autres c'est la piété!

Rappelez vous ce que contenait le dernier sermon de notre bien aimé Muhammed, 3layhi as salat wa salem...
"un blanc n'est pas supérieur à un noir etc... ".

Je suis rif pur, je parle rif bien entendu mais aussi arabe littéraire et darija.
Un de mes freres est maré à une tunisienne
l'autre à une jeune femme de marrakech.
Ma soeur est mariée à un chlo7
l'autre à un fassi

On retournera tous sous terre et c'est pas nos origines qui vont faire que l'on aura un statut privilégié!



Ah ok bien les ryafa en plastique mdrrr whistling smiley


Monte vers hoceima ou nador tu verras si la bas ils se mélange whistling smiley
(y'a des cas mais cela reste très rare)
Certifié Mâle Alpha, instinct animal basic Nice B*tch, L'argent est gagné salement les sommes sont colossales ma rage est coloniale. On t'aura à coups de billets, fais pas la belle !
s
15 novembre 2012 22:43
Baraka allaho fiki LAM2VERRE, c'est très juste ce que tu dis et ça remets les idées en place...
r
15 novembre 2012 22:57
Citation
joker2b a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemo'aleykoum,

Se croire meilleur que les autres est un signes d'orgueil et celui qui a le poid d'un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis!
Ce qui nous distingue les uns des autres c'est la piété!

Rappelez vous ce que contenait le dernier sermon de notre bien aimé Muhammed, 3layhi as salat wa salem...
"un blanc n'est pas supérieur à un noir etc... ".

Je suis rif pur, je parle rif bien entendu mais aussi arabe littéraire et darija.
Un de mes freres est maré à une tunisienne
l'autre à une jeune femme de marrakech.
Ma soeur est mariée à un chlo7
l'autre à un fassi

On retournera tous sous terre et c'est pas nos origines qui vont faire que l'on aura un statut privilégié!



Ah ok bien les ryafa en plastique mdrrr whistling smiley


Monte vers hoceima ou nador tu verras si la bas ils se mélange whistling smiley
(y'a des cas mais cela reste très rare)

bah laisse la ruminer dans son coin, et crois que la modernité c'est united color of benetton
b
15 novembre 2012 23:04
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
joker2b a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemo'aleykoum,

Se croire meilleur que les autres est un signes d'orgueil et celui qui a le poid d'un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis!
Ce qui nous distingue les uns des autres c'est la piété!

Rappelez vous ce que contenait le dernier sermon de notre bien aimé Muhammed, 3layhi as salat wa salem...
"un blanc n'est pas supérieur à un noir etc... ".

Je suis rif pur, je parle rif bien entendu mais aussi arabe littéraire et darija.
Un de mes freres est maré à une tunisienne
l'autre à une jeune femme de marrakech.
Ma soeur est mariée à un chlo7
l'autre à un fassi

On retournera tous sous terre et c'est pas nos origines qui vont faire que l'on aura un statut privilégié!



Ah ok bien les ryafa en plastique mdrrr whistling smiley


Monte vers hoceima ou nador tu verras si la bas ils se mélange whistling smiley
(y'a des cas mais cela reste très rare)

bah laisse la ruminer dans son coin, et crois que la modernité c'est united color of benetton

vous êtes entrain de généralisé comme pas possible la
ce n'est pas parce que c'est vous c'est comme sa que ailleurs sa l'ai
désolé mais de nos jours tout le monde ce mélange
r
15 novembre 2012 23:05
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
joker2b a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemo'aleykoum,

Se croire meilleur que les autres est un signes d'orgueil et celui qui a le poid d'un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis!
Ce qui nous distingue les uns des autres c'est la piété!

Rappelez vous ce que contenait le dernier sermon de notre bien aimé Muhammed, 3layhi as salat wa salem...
"un blanc n'est pas supérieur à un noir etc... ".

Je suis rif pur, je parle rif bien entendu mais aussi arabe littéraire et darija.
Un de mes freres est maré à une tunisienne
l'autre à une jeune femme de marrakech.
Ma soeur est mariée à un chlo7
l'autre à un fassi

On retournera tous sous terre et c'est pas nos origines qui vont faire que l'on aura un statut privilégié!



Ah ok bien les ryafa en plastique mdrrr whistling smiley


Monte vers hoceima ou nador tu verras si la bas ils se mélange whistling smiley
(y'a des cas mais cela reste très rare)

bah laisse la ruminer dans son coin, et crois que la modernité c'est united color of benetton

vous êtes entrain de généralisé comme pas possible la
ce n'est pas parce que c'est vous c'est comme sa que ailleurs sa l'ai
désolé mais de nos jours tout le monde ce mélange

Sincerement, y a rien de mieux qu'un rif pour allez avec une rifaine.
c'est ma preference
b
15 novembre 2012 23:11
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
joker2b a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
As salemo'aleykoum,

Se croire meilleur que les autres est un signes d'orgueil et celui qui a le poid d'un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis!
Ce qui nous distingue les uns des autres c'est la piété!

Rappelez vous ce que contenait le dernier sermon de notre bien aimé Muhammed, 3layhi as salat wa salem...
"un blanc n'est pas supérieur à un noir etc... ".

Je suis rif pur, je parle rif bien entendu mais aussi arabe littéraire et darija.
Un de mes freres est maré à une tunisienne
l'autre à une jeune femme de marrakech.
Ma soeur est mariée à un chlo7
l'autre à un fassi

On retournera tous sous terre et c'est pas nos origines qui vont faire que l'on aura un statut privilégié!



Ah ok bien les ryafa en plastique mdrrr whistling smiley


Monte vers hoceima ou nador tu verras si la bas ils se mélange whistling smiley
(y'a des cas mais cela reste très rare)

bah laisse la ruminer dans son coin, et crois que la modernité c'est united color of benetton

vous êtes entrain de généralisé comme pas possible la
ce n'est pas parce que c'est vous c'est comme sa que ailleurs sa l'ai
désolé mais de nos jours tout le monde ce mélange

Sincerement, y a rien de mieux qu'un rif pour allez avec une rifaine.
c'est ma preference

ben chacun comme il l'entend mais delà a dire ce genre de propos désolé mais je vais te dire sa arrive que un rif ne s'entend pas avec une rif
r
15 novembre 2012 23:17
Citation
nanouzina a écrit:
ben chacun comme il l'entend mais delà a dire ce genre de propos désolé mais je vais te dire sa arrive que un rif ne s'entend pas avec une rif

oui c'est vrai qu'un rif ne s'entend pas avec un rif
oui les rifs ne sont pas les meilleurs....

il n'empeche que, et c'est ma conception, j'en ai rien a faire des autres, parce que je ne parle pas pour les autres, je parle que pour moi même. j'ai une preference pour les filles rifaines de la region de al hoceima

donc tu vois, toi tu as déja le double de chance que je t'épouse lool
b
15 novembre 2012 23:22
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
ben chacun comme il l'entend mais delà a dire ce genre de propos désolé mais je vais te dire sa arrive que un rif ne s'entend pas avec une rif

oui c'est vrai qu'un rif ne s'entend pas avec un rif
oui les rifs ne sont pas les meilleurs....

il n'empeche que, et c'est ma conception, j'en ai rien a faire des autres, parce que je ne parle pas pour les autres, je parle que pour moi même. j'ai une preference pour les filles rifaines de la region de al hoceima

donc tu vois, toi tu as déja le double de chance que je t'épouse lool

je n'ai pas dis le contraire chacun sa conception de voir la chose
mais bon après voila
mais je suis juste intervenu en disant qu'il y a beaucoup de mixité d'origine chez les rifs
qu'il y a beaucoup de famille qui accepte sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook