Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
S
17 mai 2012 11:05
Bon courage à toutes les mariées du moment

Le stress doit etre la pour vous mais kheir inchaAllah! Un merveilleux mariage à vous toutes!

Moi il me reste encore un peu de tps ( 4mois) mais ca va trop vite!!!!!

Des bisousss
t
17 mai 2012 13:45
Coucou les filles!!hé oui sa approche,sa approche....cette aprem dernier essayage de la robe,j'espere ne pas avoir grossi !lol en tout cas jsuis pressé d'y etre pck penser à tout,ke tt le monde soit bien et tout sa fatigue!!lol
Sinon pour les m&m's perso j'en poserait une coupelle sur chaque table,voila!
Le henna dans une semaine,g hate!
C'est vrai que les hommes ne savent pas trop gérer tt ca géneralement,nous les nanas,on est à fond sur les détails,jpense qu'ils sont un peu dépassé mais normalement le jour J ils devraient etre les plus heureux!enfin s'ils arrivent à se lacher,pck msaken jvois des mariés les pauvres ils st tous stressés tous coincés,danse comme des robots lol!Moi jme dis meme si le stress s'empare de moi,un grand sourire et on se lache,pck on n'a pas fait tout ca,tous ces préparatifs pour rien,il faut profiter de tout!!
Zou je file essayer ma RDM!
j
17 mai 2012 20:35
selem les filles!

dites moi pour celles qui prennent des negafa, apparmt elles ne veulent pas que qq1 d'autres
se changent ds la même pièce que la mariée. est ce votre cas?


merci
I
17 mai 2012 21:03
salem

jasminetitou: effectivement ma neggafa a refusé que des personnes soit la pendant mes changements de robes, c un moment intime quand meme t presque nue, avec la neggafa c different , jaurai pas aimé me changer devant d autres filles

une fois changée ma neggafa me laisser seule qq minutes pour que je souffle un peu et que mon mari me rejoigne pour sortir ensemble

voila pour moi en tout ca s est passé comme ca

si vous avez des questions n hesitez pas

salem
I
17 mai 2012 21:31
re salem

je voulais mettre un lien pour les mariees qui souhaitent avoir un coussin personnalisé , pour ma part j en avais fait un pour mon mariage et il etait super beau machallah car la femme qui les realise le fait a partir de votre theme de mariage et en + elle ajoute les initiales du couple trop mimi.

pour celles qui sont interessées c par ici =====> [www.coussin-alliances.com]

apres c certes pas indispensable mais ca ajoute un ptit + , surtout a la mairie et pour les photos

bisous
j
17 mai 2012 21:37
merci scoubidou je comprends
mais bon sang ma belle soeur me dit non je ne me change pas au toilette
ta negafa m'a dit c bon alr qu'elle lui a dit je vais réfléchir (sous entendu c'est non)
ya ma mère ma soeur mes deux belles soeur et ma meilleure amie. c pas ke
je veux pas mais voilà koi!
elle croit que c moi et g peur ke le jr J elle fasse d embrouilles ou prenne la mort
alr que j'étais là kan ma negafa lui a dit on verra. elle , elle a compris que cétait bon.
je vais lui dire il va y avoir mn mari dc non et change toi au toilette et si tu veux pas
bin tanpis.
wallah jss sur les nerfs scoubidou! ma belle soeur ose me dire "si si je me change ds la
pièce je v pas aux toilettes!" non mais je lui ai répondu tu me mets pas en embrouille
sérieux c moi ki la paye!!
I
17 mai 2012 21:41
salem

jasminetitou : ta raison de tenir tete , attend c ton jour , et dabord je comprend pas tro pkoi elle se change ????

moi mes belles soeurs et soeurs se sont changées avant que je sois la , ben encore heureux elles vont pas m accueillir en gandoura javellisée lol

jaimerai bien savoir pkoi elle veut rentrer dans ta piece? elles comptent se changer plusieurs fois , dis lui "cocotte c pas ton jour aujourdhui , le tien est passé lol"
j
17 mai 2012 22:39
en fait elle veut se changer en mm tmps que moi pour m'accompagner.
c'est pas ça le pb mais pour qui elle se prend sérieux? alr
que ma soeur et ma mère et tout ca ne les dérange pas, elle ca la dérange
car soit disant les toilettes sont sals!! mais elle est folle!
wallah jss plus qu'enervée et j'ai peur que le jour J ca n'aille pas sad smiley
déjà jss stressée fatiguée et elle dit à ma soeur que c'est moi qui veut pas!
alr k'elle a entendu ma negafa comme moi ! mais je crois elle n'entend que ce
qu'elle veut!!

inchallah qu'allah me facilite car j'ai peur ;(

jspr ttes les autres futures mariées allez bien

bisou
I
18 mai 2012 02:15
salem


jasminetitou

oui c assez délicat en effet ,joue la strategique dis lui que dans vos traditions la piece de la mariée n est utilisée que par la mariée et la negaffa n a pas osé lui dire, apres tout la neggafa n est qu 'une employée et c toi la patronne

dis lui que tes soeurs et ta mere se changent dans les toilettes pour cette tradition la justement.

apres franchement je saurais pas quoi te dire d autres, a part de sbar et de la laisser dans son délire, au moins tu sais a quoi t attendre avec cette belle soeur dans l avenir.

tu sais jai fait pas mal de compromis durant la prépa du mariage , des choses auxquelles si on m avait posé la question avant , jaurais dit non impossible que je fasse un compromis la dessus et pourtant jai cédé, non par peur ou par faiblesse mais tout simplement parce que ce jour j bien qu'exceptionel et magique ne doit pas entrainer d embrouilles ou de rancoeur plus tard entre toi et ta belle famille

la roue tourne ma belle, si tu ne trouve aucune solution laisse la faire , un jour tu lui rendra la monnaie de sa piece , sans mechanceté bien sur

ne la laisse pas gacher ta soirée

honnetement ca vaut pas le coup de te brouiller avec ta belle soeur puis allah ister ta belle mere.

ce probleme te paraitra bien futile une ou 2 semaines apres le mariage, en ce moment il te parait énorme mais inchallah avec le recul il n aura plus d importance

qu Allah t aide a trouver la meilleure solution

salem ma belle
j
18 mai 2012 09:41
merci scoubidou!

mais tu sais quand je dis belle soeur c'est même pas la soeur de mon mari car lui n'a qu'un
demi frère et hmdl avec sa famille je m'entends bien (ca mère est francaise, et c son père
qui était arabe n'est plus là depuis qu'il est petit dc il n'a plus eu de contact avec sa famille
arabe mais lui est musulman bien sur avec prière, ramadan et tout)
quand je dis belle soeur c'est la femme à mon frère!!! elle est gentille quand elle veut mais
qu'est ce qu'elle a la tête dur sérieux quand elle veut !! elle est setifienne comme moi donc
elle connait bien tout!
c'est vrai que mariage de mon frère elle et moi on avait chopé la mort contre la negafa de mn
autre belle soeur W (la femme à mn petit frère car moi je ne savais pas que ct comme ca qu'elle
fonctionnait mais bon on ct quand même changé aux toilettes normal quoi vu qu'elle nous l'a dit)

là dernière fois avec ma belle soeur M (la soeur à mon gd frere) on est parti voir ma negafa car elle
voulait prendre des robes (c vrai que cette negafa a d trucs originales tu vois) donc elle a pris 3 tenues
et elle a commencé à dire à la negafa: je mets quelle tenue quand et tout! la negafa lui a répondu bin
de tte façon je m'occupe de la mariée tu fais ske tu veux"
ensuite avant de partir elle lui dit " en fait on se change ds la loge de la mariée car pr le mariage à sn pti frère
la negafa voulait pas" et la ma negafa lui explique que c normal ttes les negafa font ca car la mariée est à moitié
nue dc fo pas la voir c comme ca. elle lui a donc répondu "on verra"

et là hier chez moi elle dit à ma soeur et moi "mais si je l'ai entendu elle m'a dit oui car on est que deux à se changer"
et là je lui réponds mais non "elle a dit on verra. et d'ailleurs ya ma mère , ma shab mn autre belle soeur aussi qui se
changent"
et là elle me répond "bin non les toilettes sont crades moi je me changeds la loge et tout!!!é

et elle va dire à ma soeur "j'en suis sûr c ta soeur qui veut pas et tout car la negafa a dit ca dépend si la mariée veut"
mais quand jy pense ca fait bcp à 7 ds une loge et si ma mère et ma soeur ca ne le dérange pas de se changer aux
toilettes bin elle fait pareille!!!
de tte façon je vais reparler ac la negafa et c'est elle qui mettra les points sur les i sérieux
je me suis réveillée ce matin avec un torticoli, il me reste des révisions pr le 29 mai! jss stressée et les nerfs c'est sur
ma mère quand on s'embrouille et ca m'énèrve grave!!!

sinon les filles qui a prévu un petit cadeau pr ses parents en fin de soirée?
qui va faire des animations et si oui quoi???

merci bcp les filles
bisousssssssssssssssss
T
18 mai 2012 13:53
hello salam namaste les filles ça fait longtemps que j'ai pas fait un point sur mon mariage avec vous donc voici
ya eu bcp de changement notamment negafa et groupe (on avait prévu un dj avant ça)
negafa: CASA EVENTS de Sète, negafa Aziza (900e avec la soirée du henna offerte)

Décorateur: CASA EVENTS de Sète toujours, Redouane (900e tout compris murs, tables, vaisselle)

Dakka-Groupe: Orchestre Noujoum Driss de Montpellier, dakka pour sortie maison + mairie + cortege et entree de salle, puis orchestre toute la soirée (1300e)

Photographe cameraman: on hésite encore entre CASA EVENTS ou Ayou Vision de Toulouse; vos avis sont les bienvenus, en sachant que le budget est très limité (800e maxi)

Salle: salle communale de Claret, elle est énoooooooorme on doit la voir prochainement mais ça devrait le faire elle est dispo et pas du tt chère (228e) et on peut l'avoir grâce à une tante de mon chéri qui réside à Claret

tayaba: j'attends le devis de CASA EVENTS, sinon on fera appel à la tayaba qui bosse avec negafa leila

RDM: c'est bon j'ai ma MARADIVA 2011 dont je suis totalement LOVE lol (320e au lieu de 800)

Costume mr: on doit aller en voir à Usines Center à Villepinte à coté de mon travail des collegues m'ont dit que leurs maris avaient trouvé un costume complet de marque avec chemise, cravate veston pour moins de 300e.

Coiffure/maquilleuse: celle qui bosse avec ma negafa (150e maxi)

Chaussures: on doit en repérer qq paires avec ma mère le weekend prochain inchallah

Dragées: mon frère va s'occuper de les acheter au marché soleil à marseille vu qu'il y va souvent. (1e piece contenant vide, on devrait en avoir pour 40e de dragées et 20e de tulle)

Faire parts: pas encore bouclé il faut qu'on les termine avec mr avant d'aller faire un essai d'impression chez l'imprimeur, on tenait à faire les notres nous memes. (environ 30e les 100)

le 6 juin inshallah je descends à montpellier pour 4 jours, on va en profiter pour tout réserver une bonne fois pour toutes, déposer les accomptes, signer les contrats, etc... de manière à etre tranquille après.

j'ai hateeeeee

en attendant plus que 6 mois et 7 jours!!!!
m
19 mai 2012 10:29
Salam halycoum mes cherie sava??
Mabrouk a tte nos mariee de ce weekend chez moi ya un beau soleil gspr ke c pareil pour vous in sha allah que du bonheur mes cherie!!!!

Sinon b moi je suis a J-6 dc je vou laiss imagine letat ds lekel je suis jdor pa je pleur pour un rien je menguel avec tt le monde rajouter a sa les dernier detail le stress ete taf oulalala allah y haouna in sha allah...

Tikchibila ta bien avancet ma belle hamdoulah moi oci je pren hayou vision je te dirai ckil on fai in sha allah tkt pa et c vrai ke rapor qualiter prix il assure hamdoulah!!!

Voila je vous laiss jvai commander ma piece monte in sha allah ce soir je met mes dragee sur leur support, je fai mon lissage et voila koi lol...

Ah oui demai soir c. Soiree rienk entre fille pour zaarmaa enterremen de vie de jeunz fille g hate sa va me fair du bie de decompresser meme si c juste un restau lol smiling smiley) bon g assez raconter ma vie je crois


Bon courage les filles on atten tjr des retour lool et surtout ttes autre mariee vous ete ou???? C devenu vide et tristouner par ici mdrrr mimie ma jumelle t la ???

Boussa
m
19 mai 2012 18:19
Citation
maiissa a écrit:
Salam halycoum mes cherie sava??
Mabrouk a tte nos mariee de ce weekend chez moi ya un beau soleil gspr ke c pareil pour vous in sha allah que du bonheur mes cherie!!!!

Sinon b moi je suis a J-6 dc je vou laiss imagine letat ds lekel je suis jdor pa je pleur pour un rien je menguel avec tt le monde rajouter a sa les dernier detail le stress ete taf oulalala allah y haouna in sha allah...

Tikchibila ta bien avancet ma belle hamdoulah moi oci je pren hayou vision je te dirai ckil on fai in sha allah tkt pa et c vrai ke rapor qualiter prix il assure hamdoulah!!!

Voila je vous laiss jvai commander ma piece monte in sha allah ce soir je met mes dragee sur leur support, je fai mon lissage et voila koi lol...

Ah oui demai soir c. Soiree rienk entre fille pour zaarmaa enterremen de vie de jeunz fille g hate sa va me fair du bie de decompresser meme si c juste un restau lol smiling smiley) bon g assez raconter ma vie je crois


Bon courage les filles on atten tjr des retour lool et surtout ttes autre mariee vous ete ou???? C devenu vide et tristouner par ici mdrrr mimie ma jumelle t la ???

Boussa


jy souis la ma caille !!
moi a avignon ces couvert j'espere y fera meilleur samedi prochain
moi aussi demain resto avec quelques copines mais je veux pas entendre "enterrement de vie de jeune fille" lol ces juste histoire de se retrouver un peu
sa fera du bien comme tu dis winking smiley

aujourd'hui journée de merde !!! jen peux plus alors je vais aller dans mon lit un peu gros bisousss
20 mai 2012 21:33
Coucou les cherii comment sa va ?

Quoi de neuf ce week ?? Le post et de plus en plus mort je crain qu'il ne coule aprés nos mariage crying(.

Pour ma part le mariage aprroche j'ai récupérer ma robe et j'en suis amoureuse je la regarde tout le temps mdr une vrai gogole ... sayé dans moin de 2 semaine nous serons unis devant monsieur le maire j'ai vrmnt hateeeee .... !

Sinon dimanche prochain je ferais mon henna et vous les filles ou en etes vous ?? Celles qui lisent en sous marin venez poster ne nous laisser pas tomber !!!

Un gro bisou a toutes et un spéciale pour TIGROU78 et POUP'S
j
20 mai 2012 21:37
hey jumelle de date! oui dans moins de deux semaines inchallah!
inchallah le soleil et que tout se passe bien! non faut pas que le post
cool!! on va pas faire un remix du titanic quand même!
moi encore un partiel le 29 puis henna le 30 inchallah

bisous à ttes
20 mai 2012 21:40
Ah tu fait le henna le mercredi ? La chance moi c dimanche et j'ai trop peur que sa parte ... !
j
20 mai 2012 21:44
bin oui dimanche ca fait un peu trop loin non?
je vais demandé à la femme si elle ne peut pas venir plus jeudi mais
sinon je garde mercredi et les paillettes je le remettrai tte seule inchallah
k
20 mai 2012 21:51
Citation
jasminetitou a écrit:
bin oui dimanche ca fait un peu trop loin non?
je vais demandé à la femme si elle ne peut pas venir plus jeudi mais
sinon je garde mercredi et les paillettes je le remettrai tte seule inchallah

Salem

Mais les paillettes là elles s achetent ????
t
20 mai 2012 22:04
Salam les filles!
Je vois que sa parle de henna,moi aussi commesmahane je le fais le dimanche 27 trop compliqué de le faire en semaine,et comme le mariage est comme vous le 2juin,la nekacha,qui est aussi ma negaffa et aussi ma coiffeuse maquilleuse lol,vient le matin avant la mairie pour me refaire le henna et mettre des paillettes.Comme elle me dit si le dessin est encore la,sa devrait pas prendre trop de temps,à peine une demi heure et pendant que ca sèche hop,elle me coiffe!!
La à cette heure ci orage et averses chez moi,inchAllah que le beau temps arriveeeeeeeeeee
j
20 mai 2012 22:10
Hey kimmy tkt c'est elle ki me met les paillettes puis elle m'en laisse pour en remettre!
hmdl c'est faisable pr moi en semaine la femme est dispo
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook