Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'A T'IL DE L'INTERET DANS LES FORFAITS TELEPHONIQUE ?
S
17 juin 2014 18:16
Salam heylikoum vous allez bien mes freres et mes soeurs ? smiling smiley smiling smiley

Voila, j'aimerai vous exposer mes inquiétudes. Dernièrement, j'ai demandé à mon papa chéri de m'acheter un iphone5s. Au début il ne voulait pas. Puis ensuite un jour comme ça j'ai fais douah en demandant a Allah de l'obtenir. Directement un jour ou deux jours plus tard mon pere me la commandait. Sauf que ce téléphone, mon père l'a acheté avec forfait. mon papa n'a pas les moyens nécessaires pour débourser 500 euro directement. Donc bon nous avons alors recours a un forfait téléphonique. 47 euro pendant deux ans. D'autant plus que nous avons déboursé 160 euro pour l’acquérir. Seulement voila, Allah exalté soit il a interdit l'usure. Pire encore c'est un grand peche. Je me demandais seulement si dans les forfaits téléphoniques il y'avais de l’intérêt en jeu. Mon pere m'a dit que Non. Car en compte, il y'avais aussi le prix de l'abonnement. Appel + sms illimité + le remboursement du téléphone. Mais d'un autre coté, je me dis que Dieu a répondu a ma Douah et la accepté. Peu être que cela veut dire qu'il n'ya rien de mal derrière a utulisé ce téléphone. S'il vous plais dites moi vos avis. Ca m'aiderai beaucoup.

Barak Allah fikoum. Salam heykoum smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley prenez soins de vous.
b
18 juin 2014 06:13
alaykoum salam el hamdoulillah baraka allahou fika,
Pour commencer je te rassure qu'il n y a pas de l'usure dans cette transaction, c'est tout simplement un achat mais reporté sur plusieurs mois si tu as acheté le téléphone directement chez un vendeur sans passer par un intermidaire c'est a dire dans une boutique ou par leur site internet. Ce n'est pas le prix du téléphone qui compte mais c'est la façon dont tu l'a acheté , il faut que sa soit le vendeur même qui te le vend (il faut qu'il le possède lors de l'achat).

Ahmed
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook