Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il des gens pieux ?
G
8 novembre 2013 22:07
Salam aleykoum,

Avec l'aide d'ALLAH swt, je me lance et je pose une question simple : Y a t-il des gens pieux et sincères, qui craignent ALLAH swt, ici ? Derrière cet écran, derrière ces conversations plus ou moins futiles, derrière cette pseudo assurance et derrière ces conseils plein de certitudes, y a t-il des gens timides, gentils, serviables, tolérants, intelligents ?
Y a t-il des gens qui se disent tous les jours que demain ils peuvent mourir, qui se posent la question de savoir s'ils se sont bien comportés dans la journée, qui cherche à savoir comment se réformer ?
Y a t-il des gens qui en s'imaginant le jour du jugement dernier face à ALLAH swt, dessinent leur comportement au quotidien en conséquence ?
Y a t-il des gens qui se posent la question du temps qui passe et qui se dépêche de faire le bien et de corriger ce qu'ils ont fait ou feront de blâmable ?
Y a t-il des gens qui mettent leur orgueil de coté pour aller voir son frère et sa soeur et s'excuser même si le tord n'est pas de leurs coté.
Y en t-il qui répondent au mal par le bien ? Y en a t-il qui répondent par le bien là ou on attendrait de la colère et du mal ?

Et enfin y a t-il des gens suffisamment humble pour répondre à cette question avec honnêteté ?
8 novembre 2013 22:13
Wa aleykoum assalam

merci
ce sont de bonnes questions.

mais qu'est-ce qu'une personne pieuse selon ta définition ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
S
8 novembre 2013 22:57
Citation
GroupeDamisFillah a écrit:
Salam aleykoum,

Avec l'aide d'ALLAH swt, je me lance et je pose une question simple : Y a t-il des gens pieux et sincères, qui craignent ALLAH swt, ici ? Derrière cet écran, derrière ces conversations plus ou moins futiles, derrière cette pseudo assurance et derrière ces conseils plein de certitudes, y a t-il des gens timides, gentils, serviables, tolérants, intelligents ?
Y a t-il des gens qui se disent tous les jours que demain ils peuvent mourir, qui se posent la question de savoir s'ils se sont bien comportés dans la journée, qui cherche à savoir comment se réformer ?
Y a t-il des gens qui en s'imaginant le jour du jugement dernier face à ALLAH swt, dessinent leur comportement au quotidien en conséquence ?
Y a t-il des gens qui se posent la question du temps qui passe et qui se dépêche de faire le bien et de corriger ce qu'ils ont fait ou feront de blâmable ?
Y a t-il des gens qui mettent leur orgueil de coté pour aller voir son frère et sa soeur et s'excuser même si le tord n'est pas de leurs coté.
Y en t-il qui répondent au mal par le bien ? Y en a t-il qui répondent par le bien là ou on attendrait de la colère et du mal ?

Et enfin y a t-il des gens suffisamment humble pour répondre à cette question avec honnêteté ?

Salam wa alikoum,

Si je dis oui je vais paraître prétentieuse sinon je dis non je mens!

Plus sérieusement je pense à toutcfecque tu as évoquer et m efforce à avancer avec bienveillance mais est-ce que cela fait de moi une personne pieuse? Allah oua3lem...
8 novembre 2013 22:59
Citation
GroupeDamisFillah a écrit:
Salam aleykoum,

Avec l'aide d'ALLAH swt, je me lance et je pose une question simple : Y a t-il des gens pieux et sincères, qui craignent ALLAH swt, ici ? Derrière cet écran, derrière ces conversations plus ou moins futiles, derrière cette pseudo assurance et derrière ces conseils plein de certitudes, y a t-il des gens timides, gentils, serviables, tolérants, intelligents ?
Y a t-il des gens qui se disent tous les jours que demain ils peuvent mourir, qui se posent la question de savoir s'ils se sont bien comportés dans la journée, qui cherche à savoir comment se réformer ?
Y a t-il des gens qui en s'imaginant le jour du jugement dernier face à ALLAH swt, dessinent leur comportement au quotidien en conséquence ?
Y a t-il des gens qui se posent la question du temps qui passe et qui se dépêche de faire le bien et de corriger ce qu'ils ont fait ou feront de blâmable ?
Y a t-il des gens qui mettent leur orgueil de coté pour aller voir son frère et sa soeur et s'excuser même si le tord n'est pas de leurs coté.
Y en t-il qui répondent au mal par le bien ? Y en a t-il qui répondent par le bien là ou on attendrait de la colère et du mal ?

Et enfin y a t-il des gens suffisamment humble pour répondre à cette question avec honnêteté ?


salam

grinning smiley

nan on est tous mauvais ! grinning smiley

il y a certaines chose que je fais et d'autres un peu moins.
c ca un etre humain , c'est imparfait.
et non moi je ne suis pas pieuse.
c
8 novembre 2013 23:26
Oui moi je suis très pieuse whistling smiley
t
8 novembre 2013 23:28
Comme dit Dikatmi qu'est ce que tu veux dire par le mot pieux y en a qui défini ce mot par faire la priere y en a par seulement etre musilman y en a par etre salafiste, .....

tu peux dire ta version de pieuté pour que les autres puissent te répondre
8 novembre 2013 23:49
Avec l'aide d'ALLAH swt, je me lance et je pose une question simple : Y a t-il des gens pieux et sincères, qui craignent ALLAH swt, ici ? Derrière cet écran, derrière ces conversations plus ou moins futiles, derrière cette pseudo assurance et derrière ces conseils plein de certitudes, y a t-il des gens timides, gentils, serviables, tolérants, intelligents ?
Et enfin y a t-il des gens suffisamment humble pour répondre à cette question avec honnêteté ?
Salam
pieuse: non
sincère: oui
mais je crains Dieu .
Timide: pas vraiment
gentille: oui
serviable: assez
tolérante: très
intelligente: oui.
Salam
b
9 novembre 2013 00:24
OupsWelcomeoui ça existe des gens pieux comme tu dis
c
9 novembre 2013 01:36
alaykom salam

la question est somme nous nous meme pieux?

nous serons seul dans la tombe .
f
9 novembre 2013 11:56
Assalam alaikoum

La piété c'est essentiellement une qualité spirituelle, qui ne consiste pas seulement à s'abstenir des pêchés, extérieures, mais aussi intérieures, même les plus subtiles. On peut dire que c'est une sorte de vigilance intérieure qui s'installe dans le cœur, devenant comme un rempart, comme un rappel, intérieur, constant, contre tout penchant négatif, surtout en ce qui se rapporte à l'ego, au moi. C'est pourquoi, quelqu'un a dit : « La piété, c'est craindre son moi. En fuyant ton moi, tu parviens à Lui. Voilà la voie de ton Seigneur, voie qui est droite. Il n'y a que cette voie, toute autre voie n'est qu'aveuglement... C'est la voie au long de laquelle on se libère de son moi et c'est le droit chemin vers le Seigneur, si tu Le cherches ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook