Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t'il des gens dans mon cas!!!
k
20 mai 2007 21:45
salut pour tt le monde. voila mon histoire c'est que je vait me marier cette semaine mais mon mari a pas eu la capacite de nationalite francaise sachant bien que sa pren 3 semaine !et la deja demander ca fait 1 semaine en ecrit que c'est urgent voila il a pas eu encore et demain il sera la !! que doit je faire ! est ce que on peut se marie sans cette feuille! si non est ce que je peut donner de l'argent !!!repond moi svp c'est tres urgent merci .
r
20 mai 2007 21:49
salut !

Pour te repondre,moi,on m'a dit que c'est possible, mais après vous risquez d'avoir des problèmes pour la transcription , car ce n'est pas légal...

...dsl...
y
20 mai 2007 22:43
ecoute meme si tn mari est en maroc il va just appeler l consulat pour la demander k il ve la retirer ici au consulat aprs tu pe faire tn mariage sinon apart ça t aurais ds problem au niveau de livret de famille ça pe trainer ds mois donc je te consiel de faire l etape que j t dis.


tu ve donner l argent a ki lol tu ve compliker ls choses pour toi comme ça
bn mariage
w
21 mai 2007 11:43
bonjour
katy85 j'ai pas bien saisi ta question...
tu parles du certificat de nationalité française, qui est un document à fournir aux adouls, tribunal etc ou bien du Certificat à Capacité Mariage (CCM)?
k
21 mai 2007 21:51
merci pour tous qui me soutien! voila pour bien expliquer;mon fiance a besoin d'un certificat de nationalite francaise!et la il est arriver au maroc sans qu'il aura cette feuille et il a que 2 semaine on a pas le temps c'est chiant!!!!!alors que demain je vait aller a casablanca pour prendre le capacite de mariage apres on va aller directement a rabat pour l'egaliser et aussi a voir un cassier judicier marocain pour mon fiance qui est franais !je sait pas qoui faire apres sans cette feuille que je vous a dit merci de me aidez!!
w
21 mai 2007 22:21
bonsoir
Je sais qu'il y a des personnes qui n'ont pas eu besoin de leur certificat de nationalité (la carte d'identité a suffit ) mais il y en à d autres à qui on a insisté pour avoir ce certificat donc faudrait que t'essaye de voir avec l'adoul directement...
k
1 août 2007 21:27
je vous annonce que j'avais pas besoin de cette feuille la et on etais mariere sans elle !lah krim et la j'ai eu mon livret de famille inchalah pou le visas assi a bientot merci pour tous et bonne chance aussi bis
K
1 août 2007 22:16
Alors je t'arrête tout de suite car je me suis marié sans le ccm et ça fait déja 1 an qu'on attend et c'est très très très très difficile alors mieux vaut repousser et attendre le CCM
z
1 août 2007 22:21
Citation
katy85 a écrit:
je vous annonce que j'avais pas besoin de cette feuille la et on etais mariere sans elle !lah krim et la j'ai eu mon livret de famille inchalah pou le visas assi a bientot merci pour tous et bonne chance aussi bis

mabrouk pour ton livret de familleClapClap

mais tu l'as eu très rapidement!! même pas 1 mois!!! moi j'attend depuis plus de 3 mois!! est ce que tu as demandé à le recuper au Maroc??

merci

bon courage pr la suite!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
1 août 2007 22:32
Citation
katy85 a écrit:
merci pour tous qui me soutien! voila pour bien expliquer;mon fiance a besoin d'un certificat de nationalite francaise!et la il est arriver au maroc sans qu'il aura cette feuille et il a que 2 semaine on a pas le temps c'est chiant!!!!!alors que demain je vait aller a casablanca pour prendre le capacite de mariage apres on va aller directement a rabat pour l'egaliser et aussi a voir un cassier judicier marocain pour mon fiance qui est franais !je sait pas qoui faire apres sans cette feuille que je vous a dit merci de me aidez!!
Katy!!!! dis a ton homme d'aller au consulat faire légaliser une photocopie de sa carte d'identité, il vont vous faire payer 7€, c'est rapide, et ça suffit!! j'en suis sûre!!!!
k
1 août 2007 23:03
pour le ccm je l'ai deja passer le 27/12/2006 au 06/01/2007 et je me suis marier devant les adouls le 30/05/2007 et j'ai recu le livret de famille le mois juillet,et pour zineb de berkan j'ai rien fait la moi je suis marocaine te mon mari francais et je croit que c'est un peut facile entre les hommes francais et les marocaines plutot que 2 marocain ou bien francaise et marocains voila c'est tous! et la je suis entrin de ranger mes papires pour le visas mais 1 seul probleme que mon mari vie avec ses parents il a pas encore louer une appart encore et dans les document demandent les 3 quittence de loyer ! et la bientot il va venir pour ramener le livret de famille et je sait pas encore qoui faire !j'ai aucune idee!sad smiley
r
1 octobre 2007 16:16
bonjour katy 85
j'espere que tu é la pour me répondre
je voudrais savoir comment t a su que ton livret est pret (c a d par quel moyen vous étiez informer)
ossi tes nouvelles par rapport au visa et comment t a passé ton entretien
merci beaucoup pour ton attention
c
1 octobre 2007 16:45
Salam,

Pour savoir si ton livret est prêt il faut te renseigner à ta mairie car c'est elle qui le délivre.
s
1 octobre 2007 16:56
demande a ta mairie acte de naissance,si la transcription et faite c'est ecris dessus............lol.
tout bete et personne n'y pense!!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
1 octobre 2007 18:01
Ah oui c'est pas bête ça Sandylee.

Et donc j'y pense, pour la demande de visa, l'acte de naissance du français qu'on doit fournir doit avoir la mention du mariage dessus ou pas necessairement ?
m
1 octobre 2007 21:43
catsaul,
pour la demande de visa du conjoint de francais ils ne demandent pas l'acte de naissance du francais


biz
c
2 octobre 2007 11:51
Oui excuse moi je me suis mélangé les pinceaux spinning smiley sticking its tongue out Merci quand même
r
2 octobre 2007 13:15
bnjr catsaul
je en sais pas si ta réponse étai pour moi mais je juste pour préciser je suis la partie marocaine mon mari est français. alors on é perdu le consultat ne répond pas et on ne sait plus ou on é avec notre dossier de transcrition kon a déposé le 16 aout 2007 avec ccm
r
2 octobre 2007 17:11
allo allo
c
2 octobre 2007 21:32
salam rosita,

Si tu as déposé ta demande de transcription le 16 aout c'est encore beaucoup trop tôt tu sais pour avoir des nouvelles. C'est minimum 3 mois quand on a beaucoup de chance donc il faut que vous ayez encore de la patience même si c'est très dur je sais de quoi je parle. Mon mari et moi avons déposé notre dossier de transcription le 9 juillet à Rabat et nous attendons toujours, j'espère que ça ne sera plus long inchallah.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook