Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des français convertis ??
15 mai 2015 15:31
Salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouhou,

Voilà un petit topic pour que des convertis puissent s'exprimer, raconter leur histoire, leur quotidien, ce qu'en ont pensé les proches, la famille...

Ou sinon, s'il y en a en pleine quête spirituelle, qu'ils puissent poser des questions, se renseigner ou pourquoi pas se faire des amis dans leurs régions qui pourront les guider incha'Allah.

Baraka Allahou Fikoum !
15 mai 2015 22:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Moi, mais avec yeux bridés.

J'ai la flemme de raconter, j'essayerai de retrouver un post où je l'ai dejà racontée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
15 mai 2015 23:17
Face à Dieu, vous ne serez pas Asiatique – Européen – Sémite ou Africain,
Vous serez MUSULMAN.
15 mai 2015 23:32
Salam aleykoum
Moi un jeune athé converti a l'islam
Voilà d'un père musulman non pratiquant et d'une mère athé
J'ai découvert l'islam en allant dans un pays islamique et grâce a internet
Je me suis considéré musulman sans pratiquer jusque à y'a 3 mois ou je me suis dis
"Mais tu as oubliés ta religion il faut que tu pries ect) " depuis je prie
Je dis bismillah
Je lis le coran mais le problème c'est que je sais que si un jour la fornication ouvrait ses portes je risquerai de commettre ce péché par oubli de la tromperie de shaytan
Je m'améliore en islam sinon
M
17 mai 2015 16:12
Je suis ravie d'être tombée sur ton post par hasard!! Alors voici ma petite histoire (je vais faire concis) :

J'ai la foi depuis que je suis toute petite mais je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Je parle à Dieu pour le remercier, justifier de mes actes, aider les autres et m'aider moi même. En gros je peux dire que ma foi, mes principes et valeurs je les ai construits seule. Donc je ne suis ni chrétienne, ni musulmane ni juive ni athée.
Première question : LA définition de mécréant c'est QUOI? Cela veut dire athée ou non musulman? Je m'y perd à plusieurs lectures de définitions ou avis...

Aujourd'hui il me manque deux choses :
- Pouvoir transmettre la foi à mes enfants: comment je vais faire sans appartenir à une religion?
- De la spiritualité, d'être plus cultivée, plus attentif à ce/ceux qui m'entourent, plus sereine.

Je suis en pleine réflexion, je ne sais par quel bout commencer. Déjà à mon avis je devrai lire La Bile, La Torah et Le Coran afin d'être en toutes connaissances. Mais je trouve aussi que pour mieux lire La Torah et Le Coran il faudrait que j'apprenne l'hebreu et l'arabe. A ce rythme là je ne suis pas sortie de l'auberge....

Voilà alors pour l'instant je réfléchis encore et encore pour savoir comment je vais m'y prendre, est ce que j'arriverai à "appartenir" à une religion etc etc
O
17 mai 2015 17:34
Citation
Marion Nous a écrit:
Je suis ravie d'être tombée sur ton post par hasard!! Alors voici ma petite histoire (je vais faire concis) :

J'ai la foi depuis que je suis toute petite mais je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Je parle à Dieu pour le remercier, justifier de mes actes, aider les autres et m'aider moi même. En gros je peux dire que ma foi, mes principes et valeurs je les ai construits seule. Donc je ne suis ni chrétienne, ni musulmane ni juive ni athée.
Première question : LA définition de mécréant c'est QUOI? Cela veut dire athée ou non musulman? Je m'y perd à plusieurs lectures de définitions ou avis...

Aujourd'hui il me manque deux choses :
- Pouvoir transmettre la foi à mes enfants: comment je vais faire sans appartenir à une religion?
- De la spiritualité, d'être plus cultivée, plus attentif à ce/ceux qui m'entourent, plus sereine.

Je suis en pleine réflexion, je ne sais par quel bout commencer. Déjà à mon avis je devrai lire La Bile, La Torah et Le Coran afin d'être en toutes connaissances. Mais je trouve aussi que pour mieux lire La Torah et Le Coran il faudrait que j'apprenne l'hebreu et l'arabe. A ce rythme là je ne suis pas sortie de l'auberge....

Voilà alors pour l'instant je réfléchis encore et encore pour savoir comment je vais m'y prendre, est ce que j'arriverai à "appartenir" à une religion etc etc


Salut ^^

Tu n'es pas obligé d'apprendre l'arabe pour comprendre le Coran (il y'a des Corans traduient en français).

Comme tu crois en Dieu, demande Lui avec sincérité de te guider et tu verras dans quelle religion tu vas tomber ^^
18 mai 2015 13:06
Merci à tous pour vos réactions et vos partages ! Il est toujours très agréable de voir que l'universalité de l'islam se ressent à travers ses adeptes. Que la paix soit sur vous tous !
18 mai 2015 13:24
Citation
Marion Nous a écrit:
Je suis ravie d'être tombée sur ton post par hasard!! Alors voici ma petite histoire (je vais faire concis) :

J'ai la foi depuis que je suis toute petite mais je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Je parle à Dieu pour le remercier, justifier de mes actes, aider les autres et m'aider moi même. En gros je peux dire que ma foi, mes principes et valeurs je les ai construits seule. Donc je ne suis ni chrétienne, ni musulmane ni juive ni athée.
Première question : LA définition de mécréant c'est QUOI? Cela veut dire athée ou non musulman? Je m'y perd à plusieurs lectures de définitions ou avis...

Aujourd'hui il me manque deux choses :
- Pouvoir transmettre la foi à mes enfants: comment je vais faire sans appartenir à une religion?
- De la spiritualité, d'être plus cultivée, plus attentif à ce/ceux qui m'entourent, plus sereine.

Je suis en pleine réflexion, je ne sais par quel bout commencer. Déjà à mon avis je devrai lire La Bile, La Torah et Le Coran afin d'être en toutes connaissances. Mais je trouve aussi que pour mieux lire La Torah et Le Coran il faudrait que j'apprenne l'hebreu et l'arabe. A ce rythme là je ne suis pas sortie de l'auberge....

Voilà alors pour l'instant je réfléchis encore et encore pour savoir comment je vais m'y prendre, est ce que j'arriverai à "appartenir" à une religion etc etc

Bien le bonjour, merci pour ta réaction !

Tout d'abord, ta tendance spirituelle est tout à fait normale et naturelle chez l'Homme. Nous avons tous besoin de spiritualité dans nos vies. Le corps a besoin d'aliments, et la foi est la nourriture de l'âme. D'après ton récit, tu crois en un Dieu Unique, Tout Puissant, et qui te comble de ses bienfaits. Il s'agit là de 3 attributs d'Allah (Dieu en arabe, tel qu'on le décrit dans la religion musulmane), mais pas que.

La définition d'un mécréant à l'islam est une personne qui ne croit pas en Dieu, ou qui ne croit pas en un Dieu unique, ou qui croit en un Dieu selon sa propre imagination ou l'image qu'il s'est forgé lui même de Dieu, ou même la divinité d'une autre religion.

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Donc cela peut vouloir dire Athée, ou non musulman. La nature de Dieu est très bien défini en islam, et ceci à travers 99 attributs divins. Les voici : [islammedia.free.fr]

Pour être musulman, il faut accepter 6 articles de foi :
1- Croire en Dieu, Allah, Unique et sans associé
2- Croire aux Anges
3- Croire en la véracité des Livres envoyés par Allah à travers ses prophètes et messagers (Torah, Bible, Coran...)
4- Croire aux messagers d'Allah, Adam, Abraham, Noé, Jésus, Mohamed,... paix sur eux tous.
5- Croire au Jour du Jugement dernier ou Dieu rassemblera les Hommes pour qu'ils rendent comptent de leurs actes
6- Croire au destin tracé par Allah


Nul musulman n'est musulman s'il n'observe pas ces 6 pilliers de foi.

Lorsque l'on a dépassé le stade de la croyance et que nous SAVONS que ces 6 pilliers sont réels, il faut passer à la pratique qui permet de prouver sa foi à Dieu et son dévouement, pratiques dont tu as du entendre parler, qui sont 5 :

1- L'attestation de foi en Dieu Unique et en son Dernier Messager Mohamed paix sur lui
2- Accomplir ses 5 prières par jour à l'heure
3- Observer le jeune durant le mois de ramadan
4- Accomplir la zakat et partager ses biens avec les démunis
5- Effectuer le pèlerinage, pour ceux qui peuvent effectuer le voyage (financièrement et de par leur situation familiale)


C'est très bien de commencer une quête spirituelle en creusant ce qui s'offre à nous, êtres humains, comme panel de choix de religions pour être sur que son intellect, sa logique, et son cœur ne se trompent pas. Il faut qu'au moins ces 3 facteurs soient d'accord pour embrasser l'islam correctement. En ce qui me concerne, cette quête me menait à chaque fois à l'Unicité d'un Dieu Créateur, Tout Puissant, Sage et Miséricordieux, ainsi qu'à la véracité de la prophétie du prophète Mohamed, paix et bénédiction sur lui.

Lorsque tu auras trouvé ta voix, la transmission à tes enfants et la sérénité en découleront très naturellement.

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à travers cette quête spirituelle, et autant de rencontres enrichissantes.

Bien à toi,

A très vite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 13:25 par Adip_75.
M
18 mai 2015 20:54
Citation
Adip_75 a écrit:
Bien le bonjour, merci pour ta réaction !

Tout d'abord, ta tendance spirituelle est tout à fait normale et naturelle chez l'Homme. Nous avons tous besoin de spiritualité dans nos vies. Le corps a besoin d'aliments, et la foi est la nourriture de l'âme. D'après ton récit, tu crois en un Dieu Unique, Tout Puissant, et qui te comble de ses bienfaits. Il s'agit là de 3 attributs d'Allah (Dieu en arabe, tel qu'on le décrit dans la religion musulmane), mais pas que.

La définition d'un mécréant à l'islam est une personne qui ne croit pas en Dieu, ou qui ne croit pas en un Dieu unique, ou qui croit en un Dieu selon sa propre imagination ou l'image qu'il s'est forgé lui même de Dieu, ou même la divinité d'une autre religion.

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Donc cela peut vouloir dire Athée, ou non musulman. La nature de Dieu est très bien défini en islam, et ceci à travers 99 attributs divins. Les voici : [islammedia.free.fr]

Pour être musulman, il faut accepter 6 articles de foi :
1- Croire en Dieu, Allah, Unique et sans associé
2- Croire aux Anges
3- Croire en la véracité des Livres envoyés par Allah à travers ses prophètes et messagers (Torah, Bible, Coran...)
4- Croire aux messagers d'Allah, Adam, Abraham, Noé, Jésus, Mohamed,... paix sur eux tous.
5- Croire au Jour du Jugement dernier ou Dieu rassemblera les Hommes pour qu'ils rendent comptent de leurs actes
6- Croire au destin tracé par Allah


Nul musulman n'est musulman s'il n'observe pas ces 6 pilliers de foi.

Lorsque l'on a dépassé le stade de la croyance et que nous SAVONS que ces 6 pilliers sont réels, il faut passer à la pratique qui permet de prouver sa foi à Dieu et son dévouement, pratiques dont tu as du entendre parler, qui sont 5 :

1- L'attestation de foi en Dieu Unique et en son Dernier Messager Mohamed paix sur lui
2- Accomplir ses 5 prières par jour à l'heure
3- Observer le jeune durant le mois de ramadan
4- Accomplir la zakat et partager ses biens avec les démunis
5- Effectuer le pèlerinage, pour ceux qui peuvent effectuer le voyage (financièrement et de par leur situation familiale)


C'est très bien de commencer une quête spirituelle en creusant ce qui s'offre à nous, êtres humains, comme panel de choix de religions pour être sur que son intellect, sa logique, et son cœur ne se trompent pas. Il faut qu'au moins ces 3 facteurs soient d'accord pour embrasser l'islam correctement. En ce qui me concerne, cette quête me menait à chaque fois à l'Unicité d'un Dieu Créateur, Tout Puissant, Sage et Miséricordieux, ainsi qu'à la véracité de la prophétie du prophète Mohamed, paix et bénédiction sur lui.

Lorsque tu auras trouvé ta voix, la transmission à tes enfants et la sérénité en découleront très naturellement.

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu à travers cette quête spirituelle, et autant de rencontres enrichissantes.

Bien à toi,

A très vite !

Merci beaucoup de ta réponse qui de une m'a un peu plus éclairée et de deux très bien rédigée.
M
19 mai 2015 15:37
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Moi, mais avec yeux bridés.

J'ai la flemme de raconter, j'essayerai de retrouver un post où je l'ai dejà racontée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu es asiatique? si c'est le cas tu es le premier asiatique musulman à qui j'ai parlé.
Y
31 mai 2015 08:53
Citation
Marion Nous a écrit:
Je suis ravie d'être tombée sur ton post par hasard!! Alors voici ma petite histoire (je vais faire concis) :

J'ai la foi depuis que je suis toute petite mais je n'ai pas eu d'éducation religieuse. Je parle à Dieu pour le remercier, justifier de mes actes, aider les autres et m'aider moi même. En gros je peux dire que ma foi, mes principes et valeurs je les ai construits seule. Donc je ne suis ni chrétienne, ni musulmane ni juive ni athée.
Première question : LA définition de mécréant c'est QUOI? Cela veut dire athée ou non musulman? Je m'y perd à plusieurs lectures de définitions ou avis...

Aujourd'hui il me manque deux choses :
- Pouvoir transmettre la foi à mes enfants: comment je vais faire sans appartenir à une religion?
- De la spiritualité, d'être plus cultivée, plus attentif à ce/ceux qui m'entourent, plus sereine.

Je suis en pleine réflexion, je ne sais par quel bout commencer. Déjà à mon avis je devrai lire La Bile, La Torah et Le Coran afin d'être en toutes connaissances. Mais je trouve aussi que pour mieux lire La Torah et Le Coran il faudrait que j'apprenne l'hebreu et l'arabe. A ce rythme là je ne suis pas sortie de l'auberge....

Voilà alors pour l'instant je réfléchis encore et encore pour savoir comment je vais m'y prendre, est ce que j'arriverai à "appartenir" à une religion etc etc


Bonjour,

Je me retrouve totalement dans ton témoignage, croyant moi-même en Dieu sans avoir été élevée dans la religion, ou en es tu dans ton parcours ?
I
1 juin 2015 22:42
Salam à vous tous..
Voilà moi je viens d'une famille 100% athée,non musulmane...
Je suis née de deux parents francais et non croyant..Donc jamais j'aurai cru un jour faire la prière ou lire le Coran..
Cela fait pas longtemps que je suis devenue pratiquante,je croyais en Dieu mais il y a quelques temps j'ai rencontré des épreuves dans la vie qui ont fait que je me suis rapprochée de Dieu et cela fait vraiment du bien!
Surtout que croyez moi qu'Il nous envoie tellement de signes..
Soubhanallah je Le remercie de m'avoir aidé lorsque j'en avais besoin.
Je remercie tellement Allah de m'avoir guidé dans le droit chemin,car ma vie n'a pas toujours été la plus merveilleuse,j'ai perdu mon papa à 8 ans suite à cela ma maman a fait une grosse dépression qu'elle vit toujours depuis 17 ans et s'est réfugiée dans l'alcool,j'ai arrété l'école super tot et j'ai fait un peu n'importe quoi en fumant des joints,en allant en boite de nuit enfin tout ce que peut faire un jeune égaré...
Après j'ai grandit et j'ai eu mes enfants ce qui m'a fait grandir et me calmer dans un premier temps!Il y a quelque temps comme je vous l'ai dis j'ai rencontré des épreuves dans ma vie j'étais perdue..je souffrais tellement au fond de moi même j'avais une tristesse un manque parfois des sentiments de jalousie de haine...
Suite à ce mal être je sais pas pourquoi je me suis refugiée dans la religion..
J'ai commencé a lire,a apprendre de petite sourates a faire ma prière,a lire le Coran et a apprendre mes invocations..Et suite à tout ça j'allais de mieux en mieux xar je comprenais que la vie d'ici bas n'était pas éternel mais qu'elle nous servait a gagner le meilleurs dans l'au dela,que toutes épreuves que Dieu nous donne est faites que pour se rapprocher de Lui,et qu'un jour ou l'autre par sa Toute Puissance tous seront juger et qu'il faut toujours se remettre à son Créateur car 'est Lui Le plus Grand!
Moi la question que j'aimerai poser a vous convertis c'est que quand on apprends l'Islam on s'est que ceux qui n'ont pas cru en Dieu c'est l'enfer..Pour moi qui est eu des parents non croyants es ce que vOus penser au jour ou ils mourront et subiront ce que Dieu a prévu pour les infidèles,chatiment de la tombe,l'enfer eternel..ect..Moi j'y pense et je vous avouerai que cela me brise le coeur a l'idée de penser au futur...
Es ce que vous y penser défois?
A
1 juin 2015 23:11
@isleym25

oui j'y pense, j'essaye de conseiller mes proches du mieux que je peux, j'aimerai tellement certaines choses pour eux, mais comme le dit Dieu dans le Coran le rappel profite au croyant, et la notion de croyant elle est plus grande que le simple fait d'être musulman. c'est comme ça, chacun ça vie, moi j'accepte le future, même s'il est difficile, pour moi ou pour les autres, c'est les règles du jeu de la vie, la vie ne se resume pas qu'à un jeu, les gens le savent mais ils y croient que lorsqu'ils ont un interet directe. Faut assumer ses actions, tôt ou tard.
2 juin 2015 23:00
Citation
Isleym25 a écrit:
Salam à vous tous..
Voilà moi je viens d'une famille 100% athée,non musulmane...
Je suis née de deux parents francais et non croyant..Donc jamais j'aurai cru un jour faire la prière ou lire le Coran..
Cela fait pas longtemps que je suis devenue pratiquante,je croyais en Dieu mais il y a quelques temps j'ai rencontré des épreuves dans la vie qui ont fait que je me suis rapprochée de Dieu et cela fait vraiment du bien!
Surtout que croyez moi qu'Il nous envoie tellement de signes..
Soubhanallah je Le remercie de m'avoir aidé lorsque j'en avais besoin.
Je remercie tellement Allah de m'avoir guidé dans le droit chemin,car ma vie n'a pas toujours été la plus merveilleuse,j'ai perdu mon papa à 8 ans suite à cela ma maman a fait une grosse dépression qu'elle vit toujours depuis 17 ans et s'est réfugiée dans l'alcool,j'ai arrété l'école super tot et j'ai fait un peu n'importe quoi en fumant des joints,en allant en boite de nuit enfin tout ce que peut faire un jeune égaré...
Après j'ai grandit et j'ai eu mes enfants ce qui m'a fait grandir et me calmer dans un premier temps!Il y a quelque temps comme je vous l'ai dis j'ai rencontré des épreuves dans ma vie j'étais perdue..je souffrais tellement au fond de moi même j'avais une tristesse un manque parfois des sentiments de jalousie de haine...
Suite à ce mal être je sais pas pourquoi je me suis refugiée dans la religion..
J'ai commencé a lire,a apprendre de petite sourates a faire ma prière,a lire le Coran et a apprendre mes invocations..Et suite à tout ça j'allais de mieux en mieux xar je comprenais que la vie d'ici bas n'était pas éternel mais qu'elle nous servait a gagner le meilleurs dans l'au dela,que toutes épreuves que Dieu nous donne est faites que pour se rapprocher de Lui,et qu'un jour ou l'autre par sa Toute Puissance tous seront juger et qu'il faut toujours se remettre à son Créateur car 'est Lui Le plus Grand!
Moi la question que j'aimerai poser a vous convertis c'est que quand on apprends l'Islam on s'est que ceux qui n'ont pas cru en Dieu c'est l'enfer..Pour moi qui est eu des parents non croyants es ce que vOus penser au jour ou ils mourront et subiront ce que Dieu a prévu pour les infidèles,chatiment de la tombe,l'enfer eternel..ect..Moi j'y pense et je vous avouerai que cela me brise le coeur a l'idée de penser au futur...
Es ce que vous y penser défois?

Mashallah ton témoignage est très touchant. Qu'Allah te protège.

Je suis désolée de ton sentiment de tristesse par rapport à tes parents, à tes porches... j'espère que cette vidéo t'aidera à y voir plus clair.


Barakallahoufik.
I
3 juin 2015 00:04
Barakallahoufik. ma soeur!
merci pour ta vidéo!Ton message aussi m'a fait super plaisir.smiling smiley
J'aime beaucoup Zakir Naik et en plus la soeur dans la vidéo est aussi effondrée que moi à ce sujet..c'est normal car ce sont nos parents et que Dieu nous demande aussi d'être bienfaisant envers nos pères et mères!
Ils sont tellement important dans notre vie,malgré les hauts ,les bas que l'ont peut avoir avec eux!
Il me manque plus qu'a prier pour ma maman,Dieu est capable de tout!
Alors Inch'Allah qu'il l'a guide!Amine!
Qu'Allah te protège aussi et qu'Il ne cesse de nous guider dans le droit chemin!

""Ihdina alssirata almustaqeema
Sirata allatheena an’amta ‘alayhim ghayri almaghdoobi ‘alayhim wala alddalleena
Amine!""
3 juin 2015 09:22
Citation
Isleym25 a écrit:
Barakallahoufik. ma soeur!
merci pour ta vidéo!Ton message aussi m'a fait super plaisir.smiling smiley
J'aime beaucoup Zakir Naik et en plus la soeur dans la vidéo est aussi effondrée que moi à ce sujet..c'est normal car ce sont nos parents et que Dieu nous demande aussi d'être bienfaisant envers nos pères et mères!
Ils sont tellement important dans notre vie,malgré les hauts ,les bas que l'ont peut avoir avec eux!
Il me manque plus qu'a prier pour ma maman,Dieu est capable de tout!
Alors Inch'Allah qu'il l'a guide!Amine!
Qu'Allah te protège aussi et qu'Il ne cesse de nous guider dans le droit chemin!

""Ihdina alssirata almustaqeema
Sirata allatheena an’amta ‘alayhim ghayri almaghdoobi ‘alayhim wala alddalleena
Amine!""

Salam alaykoum oukhty,

Ce que tu peux faire c'est te renseigner sur comment présenter l'islam aux personnes de la confession de ta maman. Athée, catholique,... Zakir Naïk est un exemple de Da3wa, il a le sens du débat et de la répartie et peut t'aider à cibler les points clés pour convaincre quelqu'un.

Si ta maman est athée, il faut lui présenter les contre arguments de la théorie de l'évolution, les miracles scientifiques du Coran, et la logique de l'existence de Dieu. Tu trouveras d'excellentes vidéos sur YouTube, je pense à celle de "soufianislam".

Si elle est catholique, les débats de Zakir Naïk et d'Ahmed Deedat t'aideront à avoir des connaissances suffisantes sur la Bible pour lui prouver que Jésus paix sur lui n'est pas Dieu et que nous musulmans l'aimons et le respectons ainsi que sa maman.

Donne nous des nouvelles inchallah, qu'Allah guide ta maman et tes proches.

Barakallahoufik smiling smiley
M
3 juin 2015 17:48
Citation
Ynnela a écrit:
Bonjour,

Je me retrouve totalement dans ton témoignage, croyant moi-même en Dieu sans avoir été élevée dans la religion, ou en es tu dans ton parcours ?

Bonjour Ynnela,

Rien de concret, je pense que c'est très important de se laisser le temps, pas de précipitation et prendre du recul afin de faire quelque chose de sérieux. Donc je laisse mûrir l'idée, je vais tranquillement commencer à lire les Livres, à mon rythme :-).

Et toi?
r
3 juin 2015 20:41
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Face à Dieu, vous ne serez pas Asiatique – Européen – Sémite ou Africain,
Vous serez MUSULMAN.

Les A3rab ont dit on croit et le coran leurs répond non dites on est devenu musulman mais la Foi n'a pas penetré vos coeurs (preuve que la foi est bien plus grande que leurs prétention)
P
PIV
8 juin 2015 13:23
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous demander quelle sont les livres incontournable à lire (que ce soit aussi bien historique que spirituel) afin d'apprendre un maximum sur la religion.

J'ai déjà lu :

- Le Coran
- L'Islam expliqué aux enfants (et à leurs parents)
- Muhammad vie du prophète : Les enseignements spirituels et contemporains
- Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. I et II
- Les histoires des Prophétes racontés par le Coran (Tome 1 a 9)

En vous remerciant
8 juin 2015 13:50
Citation
PIV a écrit:
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous demander quelle sont les livres incontournable à lire (que ce soit aussi bien historique que spirituel) afin d'apprendre un maximum sur la religion.

J'ai déjà lu :

- Le Coran
- L'Islam expliqué aux enfants (et à leurs parents)
- Muhammad vie du prophète : Les enseignements spirituels et contemporains
- Les Enseignements Spirituels du Prophète, vol. I et II
- Les histoires des Prophétes racontés par le Coran (Tome 1 a 9)

En vous remerciant

Salam Aleykoum

Un tafsir, pour mieux comprendre la révélation ( quand ont étaient révélés certains versets et pourquoi)

Celui de Ibn kathir est parait-il le plus accessible.

Je te conseille aussi "la vie des compagnons de Mouhammed Youssef Alkandahlaoui
J'ai cette édition qui est très bien présentée et agréable à lire :

[www.souk-ul-muslim.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook