Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t-il une différence entre Algérien, Marocain, Tunisien ?
D
8 mars 2015 16:54
Bonjour, Bonsoir, Salem Aleykoum, ...

Je sais très bien que les origines ne font pas le caractère, mais y a t-il tout de même une différence entre eux ?
Lesquels seraient les plus faciles à vivre ? Je dois certainement me tromper, mais les marocains ( je suis marocaine ), je les trouve un peu .. dur de caractère.
Les Algériens m'ont l'air beaucoup plus doux ...
Y a t-il des couples Marocaine, Algérien, qui ont fonctionné parmi vous, ou dans votre entourage ?
A vos claviers ^^
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
T
8 mars 2015 16:57
Citation
DePassage. a écrit:
Bonjour, Bonsoir, Salem Aleykoum, ...

Je sais très bien que les origines ne font pas le caractère, mais y a t-il tout de même une différence entre eux ?
Lesquels seraient les plus faciles à vivre ? Je dois certainement me tromper, mais les marocains ( je suis marocaine ), je les trouve un peu .. dur de caractère.
Les Algériens m'ont l'air beaucoup plus doux ...
Y a t-il des couples Marocaine, Algérien, qui ont fonctionné parmi vous, ou dans votre entourage ?
A vos claviers ^^

salam, kommmmbawaaaa

euh moi je dirai l inverse ,, pour ce que jai connu les algerien on un plu dur caractere que les marocains ,, apres jen fai pa une generalité ,, jimagine quil doit y avoir des doux , car il y a un peu de tout partout,, encore une fois grinning smiley
D
8 mars 2015 17:04
Je n'ai rien contre la dureté de caractère, tant qu'elle est mélangé à un peu de douceur.
Un peu de tout en un, comme un bon tajine quoi ... Heu

Et pourquoi un peuple serait plus dure qu'un autre ? ça vient forcément de leur éducation.

Les Algériens autour de moi sont doux et les marocains sont de vrais sauvage ptdr ( je précise je suis pas raciste, je suis marocaine ).
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
T
8 mars 2015 17:09
Citation
DePassage. a écrit:
Je n'ai rien contre la dureté de caractère, tant qu'elle est mélangé à un peu de douceur.
Un peu de tout en un, comme un bon tajine quoi ... Heu

Et pourquoi un peuple serait plus dure qu'un autre ? ça vient forcément de leur éducation.

Les Algériens autour de moi sont doux et les marocains sont de vrais sauvage ptdr ( je précise je suis pas raciste, je suis marocaine ).

nan il y a un peu de tout dans le sens ya d marocain doux et dautre dur et d algerien doux et d autre dur,, ou un pe de tou,, apres si t habite dans un coin où que les marocain snt dur et alger doux,, bha moi c linverse dan mon coin...
et je pense pas qon est une education a part,, c les parents qui eduquent comme ils veulent peu importe leur origine,,et mm en ayan la mm origine l education pe etr diff.
donc il y a un peu de tou partout,, parler d un peuple et d en faire une genéralité c debile
8 mars 2015 17:10
Essalam

Je suis différent de mes propres frères et sœurs alors qu'on a la même mère et le même père et on a été élevé ensemble , j'ai un caractère propre , une personnalité propre , une mentalité propre ...
Donc oui , chaque personne est différente , pourquoi vouloir toujours comparer.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
a
8 mars 2015 17:19
je trouve les marocains exigeants , durs dans un couple
les algériens font un peu les durs mais quand ils sont en couple sont doux comme des agneaux c'est vrai , moins exigeants
les tunisiens avec les tunisiennes bougent pas une oreille

ils ont un dénominateur commun : sont maghrébins grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 17:23 par ainvittel.
8 mars 2015 18:55
slm

visiblement t une marocaine qui souhaite se marier avec un algérien ou en tt k qqun de doux juste ne te fies pas aux origines mais regarde le comportement de la personne
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
D
8 mars 2015 19:39
Citation
rézonable a écrit:
slm

visiblement t une marocaine qui souhaite se marier avec un algérien ou en tt k qqun de doux juste ne te fies pas aux origines mais regarde le comportement de la personne

Doux oui mais qui sache s'affirmer et qui soit ferme ! Comme je disais, à l'exemple d'un bon tajine ! Il y a de tout avec parcimonie et c'est délicieux. confused smiley
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
a
8 mars 2015 19:39
Citation
DePassage. a écrit:
Bonjour, Bonsoir, Salem Aleykoum, ...

Y a t-il des couples Marocaine, Algérien, qui ont fonctionné parmi vous, ou dans votre entourage ?
A vos claviers ^^


je connais des couples marocaine algérien qui ont fonctionné , d'autres pas, et certains n'ont pu se former (discorde familiale)
mais le mélange ne donne rien de bon, problème de vacances, des familles, d'avenir, des enfants, etc.....

à toi de voir
8 mars 2015 19:42
Citation
DePassage. a écrit:
Doux oui mais qui sache s'affirmer et qui soit ferme ! Comme je disais, à l'exemple d'un bon tajine ! Il y a de tout avec parcimonie et c'est délicieux. confused smiley

je te comprends je cherche une personne avec ce meme caractere et jai du mal à trouver car soit je tombe sur un vrai méchant soi trop gentil, je suis marocaine aussi et tkt des marocains comme yen a jen suis sure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 19:44 par rézonable.
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
B
8 mars 2015 20:26
les algériens doux ? lol tu peux pas avoir une conversation normal avec eux
ça part toujours en cacahuète même pour quedalle
du reste je sais pas trop, c'est vrai que je m'entend davantage avec les
marocains, je les trouve plus conciliants avec moi, mais j'ai aussi l'impression
que des fois ils feintent, tapent du vice ou je sais pas trop
les tunisiens sont à mon sens les moins durs de caractère de ce que j'ai pu
constater autour de moi
c
8 mars 2015 20:34
Bonsoir,

Il y a un fossé culturel entre ces 3 pays.

Les algeriens,il est très difficile de communiquer avec eux calmement. Il n y a pas plus revendicateurs qu eux..surement à cause de leur lourd heritage colonial.

Chez les marocains, il y a de tout.

Les tunisiens, je les trouve plus ouverts d esprits.Ils sont les plus occidentalisés.

Enfin, je parle bien des personnes que j ai cotoyées!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/15 22:00 par chamalialilloise.
8 mars 2015 20:38
marocain : ambitieux, bosseur malin, subtil, pas direct mais assez implicite
pas aussi fier que l'algerien, mais connait ses interets

algerien : pas ambitieux, pas bosseur( bras cassés), NERVEUX!!! ( boule de nerf)
TROOOOP FIER !!!


tunisien : le plus gentil des magrebins, le plus doux, et le plus comprehensif
ce sont de tres bons maris... mais bon j'aime pas l'accent, c le seul probleme crying(
8 mars 2015 20:39
les algeriens ont l'air plus doux : mdr fais tres attentions, c tout le contraire
il faut se mefier de l'eau qui dort


je te jure qu'un marocain ennervé et dur, a coté d'un algerien, c'est un chat a coté d'un lion


faut fuir tres tres tres loin
8 mars 2015 20:43
Citation
Barissa Tagada a écrit:
les algériens doux ? lol tu peux pas avoir une conversation normal avec eux
ça part toujours en cacahuète même pour quedalle
du reste je sais pas trop, c'est vrai que je m'entend davantage avec les
marocains, je les trouve plus conciliants avec moi, mais j'ai aussi l'impression
que des fois ils feintent, tapent du vice ou je sais pas trop
les tunisiens sont à mon sens les moins durs de caractère de ce que j'ai pu
constater autour de moi


exactement

JAMAIS JAMAIS JAMAIS de ma vie je finirai avec un algerien, avec eux la communication est pas possible c que des cris, et des lains qui vont dans tous les sens
les yeux sortent de leur orbitent, et voila les decibels, je te raconte pas

trop de cris

je veux plus de calme, de serenité, de douceur

faut avoir un coeur solide avec eux, sinon tu finis avec un cancer, un probleme cardiaque, une paralysie, ou un diabete

Are you crazy
F
8 mars 2015 20:44
Citation
Princesse_Saba a écrit:
marocain : ambitieux, bosseur malin, subtil, pas direct mais assez implicite
pas aussi fier que l'algerien, mais connait ses interets

algerien : pas ambitieux, pas bosseur( bras cassés), NERVEUX!!! ( boule de nerf)
TROOOOP FIER !!!


tunisien : le plus gentil des magrebins, le plus doux, et le plus comprehensif
ce sont de tres bons maris... mais bon j'aime pas l'accent, c le seul probleme crying(
Arrête l'accent tunisien c'est le plus doux à l'oreille (je vais me faire incendier à dire ça sur un forum marocain lol).

Sinon il y a de tout partout, et des tunisiens doux avec leurs proches et dur avec les autres tout en restant respectueux, comme des connards sans respects (désolé d'être vulgaire mais je ne vois pas d'autre mot).
D
8 mars 2015 20:45
Merci, il est très intéressant de lire tout vos avis sur la question !


Les marocains ( bon je sais, c'est pas bien de généraliser ) ils vont te dire ce que tu veux entendre, mais au finale ils te l'a font à l'envers et ils ne restent que ce qu'ils veulent ptdr ...
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
R
8 mars 2015 20:45
Salem

Déjà entre région chacun à ses propres coutumes et traditions, niveau religion c'est universel et niveau caractère bah chaque humain est différent.
B
8 mars 2015 20:45
mdrrrrrrrrrrrr mais oui c'est trop ça !!! certains on dirait des sociopathes
mais a coté je sais pas, le marocain il est sournois
le tunisien ferait l'époux parfait mais j'ai du mal avec le manque de caractère
de toute façon moi on m'a prédit que je finirai forcément avec un marocain
y'a qu'eux qui me supportent plus de 5 min
8 mars 2015 20:47
Citation
Clothilde33 a écrit:
Arrête l'accent tunisien c'est le plus doux à l'oreille (je vais me faire incendier à dire ça sur un forum marocain lol).

Sinon il y a de tout partout, et des tunisiens doux avec leurs proches et dur avec les autres tout en restant respectueux, comme des connards sans respects (désolé d'être vulgaire mais je ne vois pas d'autre mot).

a ba je sais pas t de quelle origine, moi j'aime pas du tout l'accent tunisien
franchment moi les tunisiens que j'ai connus etaient vraiment tres tres gentils, et plusieurs de mes cousines sont mariée avec des tunisiens, elles sont heureuse comme tout
g meme des connaissances mariée avec des tunisiens, elles sont tres heureuses

ils t'ecoutent, sont gentils jsais pas, franchment comme koi les tunisiennes les ont bien dressés en fait lol

les efforts ont porté leur fruits aparemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook