Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y t-il des débutantes ou future debutantes pour porter le Hijab?
f
13 juin 2012 20:40
oh inch Allah lea je te le souhaite de le porter bientot ...soubhanaAllah quand je l ai mis perso je me suis sentie magnifique...c est fou de dire ca lol mais je peux pas t expliquer la sensation quand tu sors la premiere..moi j ai pleure mais de joie ..voila mon ressenti
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
c
13 juin 2012 22:08
Salam Fleur2desert !!

Ca va HamdouliLah et toi ?

C vrai SoubhanAllah c une sensation particulière ! et avec le temps tu te diras ms pourquoi je l'ai pas mis avt !!!!
Moi aussi j'avais acheté des ss pull de ttes les couleurs pour pouvoir accorder
J'avoue que j'ai eu du mal à trouver "mon style" quant à la façon de le porter et au type de matière à privilégier.

Je vais pas dire que maintenant jss opé mais on va dire que je commence à trouver mon chemin et j'y trouve un réel plaisir !!

Pour les jupes, j'ai déjà vue des filles avec des hanches en porter et ça faisait joli !! peut-être que c'est toi qui te mets un frein non ???

Léa06 : je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de pas retarder indéfiniment le port du voile car personne ne sait de quoi est fait demain. Puise ta force dans ta foi et kheir incha'Allah

On est là si t'as besoin d'aide

Gros bisous les filles et désolée j'ai été un peu longue yawning smiley
14 juin 2012 00:20
salam aaleykoum
comme rifia oranaise je le porte pareil j assortie au couleur de mes vetement les bonnet je les achete au marché et les chal un peu partout en fait super marché ou marché ou magasin de vetement les chech ....
allah i kemel aala koul ouhda inchallah
k
16 juin 2012 00:43
salam alaykoum,
pour les soeurs qui cherche des magasins sur paris, il y a métro courronnes sur le métro 2
il y a que des magasins musulmans (hijeb, jilbeb, sittar...) même pour hommes ainsi que pour les librairies.
celui ou je vais tout le temps est zeina (ils ont un site internet)
les prix sont très corrects, beaucoup de choix et de super qualité (ils viennent de Syrie)
et les soeurs qui y travaillent, conseillent super bien ma sha allah et elles m'ont même montré comment attaché un de mes premiers hijeb (je m'en souviens encore lol)
m
16 juin 2012 21:26
les filles je peux vous poser une question?
je trouve que certaines filles qui portent le hijab en font trop, je m explique certes elles sont voilées mais je te raconte pas la couleur du voile je te raconte pas la façon dont c est mieux je te raconte pas comment elle s habille classe et très très bien, tout ça attire les yeux je trouve encore plus qu un femme non voilée, donc la question que je me posait c est, le fait d être aussi attirante peut annuler le fait d être voilé?
merci smiling smiley
N
20 juin 2012 13:46
salam aleikoum

il fait super chaud en ce moment et j'ai chaud avec mes châles en viscose alors j'aimerais bien savoir quel genre de hijab vous mettez en été ? et où ça s'achète ?
f
20 juin 2012 23:57
salam ma soeur tu en as au marché en lin coton, si tu es en région parisienne fais les marchés de la banlieue
21 juin 2012 15:42
Salam a3leykoum el bnate !!

dis donc vous avez bien papoté je n'ai pas encore tout lu !!

c'est temps-ci j'ai déserté le forum pour des raisons personnelles mon chéri vient demander ma main d'ici deux weekend! Zen

Inshallah! entre temps ca y'est jai fais mes premiers pas avec le Hijab j'ai juste un dernier soucis a cause de mes cheveux il a tendance a remonter des astuces les girls???

Barak'Allah ou fikoum
k
21 juin 2012 18:20
salam outhky sa va ? bah moi je suis dans le même cas que toi je pense (je suis en pleine interrogation sur cet engagement car je m'y connais pas ou par peur je sais pas car je le porte pas)
21 juin 2012 19:11
Salam oukhty Karima!
Sava el hmd et toi?
Keski te fais encore hesiter? Au debut jetai pareil jen parlais jai longuement hesiter et el hmd safe jlai mit!
Cela dit je tencourage hbiba personnelement jne sui pa encore au point mais cava venir inshallah
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
f
22 juin 2012 12:59
oh miss fassia ,trop contente pour toiiii ; ALLAH y kemel bekheir ,

Moi la petitee astuce pour pas que mes cheveux reviennent vers l'avant ,je mets les espèces de bandeau super fin de hm , je sais pas si vous voyez lesquelles ; yen a de toutes les couleurs et ça se voit pas du tt en dessous du hijab , voili voila

Sinon Karima , beh franchement moi j'y avais réfléchi mais la semaine juste avant que je le portes y avait toujours pleins de signes qui on t fait que ... perso je ne REGRETTE PAS DU TOUT

Au contraire je regrette de ne pas l'avoir mis plus tôt ....
Et tout le monde me dis me ça me va trop bien , mon chéri arrête pa de me dire " t'es moche sans ton voile " mdr ptdr
22 juin 2012 14:41
Salam tite fleur sava? Allahoma Amine J - 8 je stresse chouiya lool mais kheir inshallah si tout va bien je vous rejoindrai sur le post mariee 2013 inshallah!
Sinon concernant tes bandeaux ce sont les tout fins pas trop large c ca?
Ca etait tes premiers pas avec le hijab?
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
f
22 juin 2012 16:55
inch ALLAH kheir , tu m'expliqueras comment ça s'est passé heinnn je veux le retour et marhababik avec les aroussates 2013Danse

Sinon oui c'est les fins bandeaux et ça tiens hyper bien !!!!
22 juin 2012 20:10
Uii inshallah hbiba je ferai un retour sur le poste dedié a cela!
Et ce sera un plaisir detre parmi vous chez aroussetes 2013 inshallah!
Pour les bandeaux jvai tester!

Et pour les tenues tu ten sors?
[color=#FF0099]Le 30 Juin 2012 Notre Khotoba[/color]~ [color=#FF3300]Le 6 Octobre Notre Hlel Inshallah 2012[/color]~ [color=#CC0099] 18 Mai Notre Civil 2013[/color][b][color=#CC3333]Mariée et heureuse <3 ElHamdoulilah <3[/color][/b]
f
22 juin 2012 20:35
inch ALLAH ma belle ....
Pour les tenues , ça va mais bon des fois je galère un peu car je cherches après des gilets fin vu la saison et IMPOSSIBLE à trouver ceux que je veux mais j'ai qlqs tuniques longues avec des blazers et slims ça le fait assez bien smiling smiley

Sinon j'ai fait un énorme tri dans mes vêtements mdr que j'ai donné à mes petites soeurs ; elles étaient emballées !

Mais je suis fan de chemises donc j'ai un peu du mal à les mettres vu qu'elles sont courtes et que j'ai pas de gilets adéquats ... je me suis achetée de belles jupes classique des longues , voila lol et toi ton style c'est ?
22 juin 2012 20:54
Re petite Fleur !!

Pour les vêtements je mets soit des longues robes avec un tee shirt coton manches longues plus un ptit gilets (manche courte) mes bras et mon cou sont caches par le tee shirt, jean tunique longue jusqu'au genou, pantalon en toile tunique classique.

C'est vrai que les chemises sont toute courtes pour la pluspart mais tu en as qui arrive au dessus du genou.

et pour l'hiver inshallah j'ai penser a des tuniques en laine avec des pantalons et des Bottes ca fait Mestour je trouve!! Voilaaa

Donc a ton mariage Inshallah tu auras ton Hijab?
f
22 juin 2012 21:09
oui pas mal la technique pour l'hiver smiling smiley

Eh bien pour mon mariage à la mairie , je ne le mettrais pas mais je vais mettre une cape vu que je comptes faire un chignon pour les photos entre couple dans un endroit tranquille
Et pour la salle , y aura pas d'hommes donc pas de voile et toi ?
22 juin 2012 21:20
Pour la mairie inshallah je le porterai étant donnée qu'il n' y aura pas que des femmes!

pour la soirée diel Henna je ne le porterai pas non plus c'est une soiree entre femmes.

pour le soir j'hesite sachant qu'on est parti sur une base non mixte mon chéri ma dit autan profiter et ne pas le mettre et apres la piéce montée inshallah je partirai avec un jabador blanc et le hijab qui va avec!

qu'en penses tu?? dans le cas ou je porte le Hijab le soir il faut que j'associe tout mes caftans (fait par ma couturière) a un Hijab
je suis tres hesitante confused smiley
f
23 juin 2012 11:05
Sabah el kheir ma fassia smiling smiley
Bien dormi ? alors moi je suis tombée comme une crêpe hier , je pensais ne faire qu'une sieste et me réveiller pour discuter un peu avec monsieur après son boulot car il finissait tard ; eh ben non je me suis endormie comme un bébé lol

Enfin , moi je penses que si y aura pas du tout d'hommes à ton mariage , eh bien ne le portes pas , c'est ta fête donc ça te fera plaisir d'avoir un magnifique chignon inch ALLAH , moi je ne le mettrais pas en tout cas et pour partir moi j'ai pensé soit à une robe dubai , ou un kaftan crème simple ou l'idée du jabador n'est pas mal non plus smiling smiley

Sinon c'est vrai que pour la mairie y aura des hommes lui l'a demandé de le mettre mais comme j'ai toujours rêvé de faire un chignon pour l'occasion donc je comptes en faire un et mettre une cape inch ALLAH comme ça je pourrais faire mes photos comme jel'ai tjs voulu et en sortant de chez moi la cape me cachera mes cheveux ;



Qu 'en penses tu ?
23 juin 2012 14:43
Salam Fleur! Sava??

j'ai trop bien dormi aussi !! Monsieur diali était fatigué aussi il a eu une semaine difficile! Mais bon el Hamdoulilah je l'ai eu au tel ce midi... il se prépare au grand jour Inshallah.

oui ce sera 100% femmes inshallah (negafa, serveuse, Dj femmes, et la3abetes... tout les prestas). Donc c'est vrai je vais suivre ton conseil et je vais me faire coiffer! Pour la robe de départ tu m'as donner une ptite idée meme une orbe de Dubai ce serait magnifique.

Parcontre pour la mairie je le porterai inshallah! Pour les photos dans le parc ce sera avec on fera des photos sans Hijab le soir Inshallah! Mais l'idée de la cape est très bonne aussi...

En terme de matière diel Hijab quotidiennement tu prend quoi du coton, polyester, satin?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook