Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t'il d'autres Sourates et Invocations
s
5 mai 2012 10:26
Salam Alaikoum Wa Rahmatullah y wa Barakatu

Alors voilà je viens poster car j’ai qlq question à vous poser...

Tous les soirs avant de dormir depuis un peu moins de 3 mois mtn j’écoute Roqia sur youtube (avec mes écouteurs il parait que c bcp mieux), je lis les Sourates de protection, et je récite une invocation quant à la tristesse qui a envahi mon cœur…

Je suis devenu qlq peu agressive et colérique, ce que je n’étais pas avant y a 3 mois.

Ma mère miskina me demande de lâcher , ce que je retiens ceux que jai sur le cœur de tous lâcher sur elle et personne d’autre qu’elle, mais c impossible !!! …

J’ai le cœur chargé qu’Allah Azawajel me pardonne tout le mal que j’ai pu lui faire sad smiley

Donc ma question est de savoir si il n’est pas mieux de voir un Raqi directement à l’insu de ma mère jveux pas la faire souffrir et si c toléré de faire ça surtout ?
Et s’il existe des invocations ou des sourates quand la foi a baissé.

Merci pour vos réponses
H
5 mai 2012 13:11
salam alikom,

si tu veux vider ton cœur, vide le quand tu fais douah, lève toi la nuit en fais 2 rakats puis vide ton cœur et pleure, ça fait un bien fou! Regarde la citadelle du musulman,y'a une partie qui s’appelle les invocations du matin et du soir c'est assez complet.

Lis un peu de coran et hadithstous les jours même une page, fais du dikr, je le dis souvent mais fais une petite ambiance de dine chez toi. la rokya c'est bien mais quand les paroles d'allah sort de ta bouche sa touche direct le coeur puis aussi des fois se promener, marcher ça fait du bien!

allah ou ahlem
P
6 mai 2012 14:54
Salam Alaykoum

Une question : pourquoi ? Pourquoi t'en prendre à ta mère, surtout si elle n'est à l'origine de rien du tout ?
Il y a bien un facteur déclencheur à ton attitude à son égard, tu es consciente que ce que tu fais c'est mal, c'est un bon début.

Et désolée, mais faut que ça sorte : tu devrais avoir honte de maltraiter ta mère, celle qui a souffert pour toi, celle qui a été là pour toi, celle qui t'a donné certainement en se privant : comme ta vie. Donc j'espère que tu as honte de ton sale comportement qui est indigne d'une bonne fille.
s
6 mai 2012 21:46
Salam alaikoum Houdeyfa ,

BarakaAllah ofik pour ta reponse , jvais m'y mettre inchaAllah
s
6 mai 2012 22:08
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum

Une question : pourquoi ? Pourquoi t'en prendre à ta mère, surtout si elle n'est à l'origine de rien du tout ?
Il y a bien un facteur déclencheur à ton attitude à son égard, tu es consciente que ce que tu fais c'est mal, c'est un bon début.

Et désolée, mais faut que ça sorte : tu devrais avoir honte de maltraiter ta mère, celle qui a souffert pour toi, celle qui a été là pour toi, celle qui t'a donné certainement en se privant : comme ta vie. Donc j'espère que tu as honte de ton sale comportement qui est indigne d'une bonne fille.


Salam alaikoum Pika,

waaaaaaaaaaaaaaaw eye popping smileyeye popping smiley eye popping smileyeye popping smiley eye popping smileyeye popping smiley eye popping smileyeye popping smiley eye popping smileyeye popping smiley eye popping smileyeye popping smiley

Pika jcrois pas que tu ai vraiment compris... stp relis mieux le sujet ...

mais je reexplique ma mere sait que je vais mal en ce moment et ce n'est ABSOLUMENT PAS DE SA FAUTE ...
c le travail les gens et j'en passe , elle le sait pcq jlui dis, jsuis devenu colerique mais jamais envers elle ni mon pere ...
elle me dit de surtout pas me lacher sur les autres mais uniquement sur elle , mais c impossible !!! impossible pour moi de faire ca c comme si jvoulai la faire souffrir ..

je m'en prendrai jamais a elle ni la maltraiterai , je sais pas comment tu peux penser ca alors que je parle de doua invocation et sourate mais bon !!!!

apres par rapport au sale comportement que jpeux avoir a limite de te jugement c celui dont la foie a baissé et dont je recherche a y remedier

le fait que t mal compris mon sujet et porté un jugement sur moi je ne ten veux pas , toutefois si tu as des questions n'hesite pas , sinon merci de ta reponse
r
6 mai 2012 22:41
salam

pika a choisi le parti de la maman , cela part d'une bonne intention mais elle a pas compris ton post !!

ne va pas chez un raqi à l'inssu de ta mere ou meme seule No no , en tout cas j'espere que ca ira mieux avec le temps
r
6 mai 2012 22:56
salam alikoum

pika a choisi le parti de la maman cela part d'une bonne intention shemy mais elle n'a pas comprit le post

ne va pas chez un raqi seule et encore moins a l'inssu de ta mere comme tu souhaiterai le faire No no No no

j'espere que tes problemes vont s'arranger avec le temps , faut t'en remettre à dieu
P
6 mai 2012 23:22
Salam Alaykoum

Ton message est ambiguë. Les parents c'est sacré.
Depuis trois mois que ça dure, cette colère, cette agressivité en toi, tu crois quoi ? Que ta mère est heureuse de te voir dans cet état ? Toi la bombe prête à exploser ? Elle te connait, se fait du souci pour toi depuis petite, et là tu lui fais vivre ton calvaire. Tu la maltraites, ce n'est pas une dispute d'un instant, qui peut être réglée vite fait, non là ça dure depuis trois mois (psychologiquement)
Le sale comportement c'est qu'en fait tu ne te rends pas compte de sa souffrance à elle, par rapport à toi, tu crois qu'elle va te dire qu'elle a de la peine ou je ne sais quoi ? Tu en as déjà assez comme ça, alors elle patiente, elle se ronge : pour toi.
Tu ne penses qu'à toi, et elle meskina ? Ne pense pas à elle, non elle pense à toi.

Trois mois, depuis que tu es plus assidue si l'on peut dire sur ta Religion.

Mais je t'ai choquée, c'est pas mal ça, alors maintenant imagine ta maman face à ton attitude qui perdure, tout ça à cause d'un travail, des gens etc..
Lire le Coran apaise.

Bon je ne me suis reconnectée que parce que j'attends une réponse de la Haute Autorité, je te vois calme, tu n'es pas si en colère que ça, ni agressive comme personne. Ressaisis-toi.
Salam.
s
7 mai 2012 00:06
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum

Ton message est ambiguë. Les parents c'est sacré.
Depuis trois mois que ça dure, cette colère, cette agressivité en toi, tu crois quoi ? Que ta mère est heureuse de te voir dans cet état ? Toi la bombe prête à exploser ? Elle te connait, se fait du souci pour toi depuis petite, et là tu lui fais vivre ton calvaire. Tu la maltraites, ce n'est pas une dispute d'un instant, qui peut être réglée vite fait, non là ça dure depuis trois mois (psychologiquement)
Le sale comportement c'est qu'en fait tu ne te rends pas compte de sa souffrance à elle, par rapport à toi, tu crois qu'elle va te dire qu'elle a de la peine ou je ne sais quoi ? Tu en as déjà assez comme ça, alors elle patiente, elle se ronge : pour toi.
Tu ne penses qu'à toi, et elle meskina ? Ne pense pas à elle, non elle pense à toi.

Trois mois, depuis que tu es plus assidue si l'on peut dire sur ta Religion.

Mais je t'ai choquée, c'est pas mal ça, alors maintenant imagine ta maman face à ton attitude qui perdure, tout ça à cause d'un travail, des gens etc..
Lire le Coran apaise.

Bon je ne me suis reconnectée que parce que j'attends une réponse de la Haute Autorité, je te vois calme, tu n'es pas si en colère que ça, ni agressive comme personne. Ressaisis-toi.
Salam.



Mais alors pika t completement folle...
c à toi de te ressaisir , y a aucune ambiguité : houdeyfa et rizette ont bien compris mon msg mais pas toi ...
tu m'agresse en pensant que j'agresse ma mere , jtarrete tous de suite c faux !!!!!!!!!!! et jen suis sure que tu le sais mais tu t'entête...

mais tu crois vraiment que pdt trois mois jours pour jours jt triste ? en colere?? souriante ?? que suis bien ou dans ma bulle ???? : comme tous le monde jai mes humeurs!!!

et devant ma famille jreleve la tete , je discute avec ma mere elle sait tous et je sais tous !!!!
tu sais ce que c qu'une deprime ??? tu sais ce que c quand la foi a baissé ??? toi tu crois que la colere c les coups les cris ????

peux tu me dire a quel moment jai pensé qu'a moi ??? et aussi tu te permet de serieuses folie en disant "Trois mois, depuis que tu es plus assidue si l'on peut dire sur ta Religion" tu sais rien de moi

et franchement arrete de raconter que de la merd* quand t'as mm pas cherché a comprendre, ton intervention est nul
P
7 mai 2012 09:09
Salam
Dernier effort. Tu n'as rien compris.

Les deux membres ont compris ton message, pas moi, je l'ai vu autrement et alors ? Je me suis intéressée à ton cas pour brasser du vent.
La suite te permet de dire : t'es folle, tu sais pas ce qu'est la déprime, tu sais pas ce que c'est la foi qui baisse etc..(mdr)
Pour finir par être à l'ouest avec ta reprise de ma phrase sur ton assiduité. C'est fou que de te faire comprendre que c'est lié, que c'est le chaytan qui se joue de toi pour t'égarer ? Tu as raison, quelle folie de ma part !

J'avais l'intention de creuser un peu plus pour te comprendre un peu plus, hier soir passage éclair, tant pis pour toi.
Bonne continuation.
r
7 mai 2012 14:25
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikom,

si tu veux vider ton cœur, vide le quand tu fais douah, lève toi la nuit en fais 2 rakats puis vide ton cœur et pleure, ça fait un bien fou! Regarde la citadelle du musulman,y'a une partie qui s’appelle les invocations du matin et du soir c'est assez complet.

Lis un peu de coran et hadithstous les jours même une page, fais du dikr, je le dis souvent mais fais une petite ambiance de dine chez toi. la rokya c'est bien mais quand les paroles d'allah sort de ta bouche sa touche direct le coeur puis aussi des fois se promener, marcher ça fait du bien!

allah ou ahlem

Salam

ecoute egalement les preches en voici un [www.youtube.com]

va sur les sites musulmans comme sajidine
s
7 mai 2012 19:40
salam alaikoum rizette

merci rizette pour le lien , et je ne comptai absolument pas y aller seule mais avec un ou deux membre de ma famille uniquement ( homme ) mais j'ai plus trop envie tu vois ...

pika brasse du vent comme tu dis si bien , moi j'evite de parler dans le vent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook