Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t-il des couturières sur yabi?
m
26 avril 2013 00:16
Salem

Une couturière près de chez moi propose des cours : 145 euros (5 cours + abonnement)

es que c'est cher?

es qu'il faut des bases avant, pour que ce soit bénéfique?

Je suis allée voir aujourd'hui les prix des machines, c'est très abordable, y'a t'il de grosses différences entre les machines? (le choix est large)

Merci de vos réponses
i
26 avril 2013 12:17
Salam marre de c...
Je suis dan le mm cas ke toi g envi d'apprendre la couture. Mon "reve" serai de savioir faire un caftan mai bonjrev tro jcroi.

G acheter une machine a coudre mai jy ai mi le prix apres je pense ke ce nest pa nécessaire dinvestir kan on est dbutan. Cke jfai pour linstan vu ke g pa de prof je recupere d patron dan les mag burda mm si parfoi c vieillot mai c pour me faire la main.

Ma mere etan un peu couturiere me renseigne kan g d souci. Voila. Apres 145 euros jc pa du tou si c cher ou pa pour 5 cours (c d cours de kombien de temp) et abonnement c a dire?

Wa salam
N
26 avril 2013 14:00
je suis dans le m^me cas que toi.
parfois une petite retouche me coute chèr mais le prob aussi c'est le voisin de dessous.
va t-il me laisser coudre tranquillement ou il va comme d'habitude cogner à cause du bruit de la machine?perplexe
m
26 avril 2013 21:10
Salam les filles,

ladymel777, je me suis trompé en fait c'est 4 cours, 25 euros le cours de 2 heures 30, à cela il faut ajouter 20 euros pour l'association. La nana a l'air de s'y connaitre, elle donne des cours dans les mjc, lycées... très solicitée, apparement les 2h30 se transforme souvent en trois heures, elle n'est pas avare de son temps.

Merci pour ton conseil concernant la machine à coudre. Tu as de la chance d'avoir ta mère qui connait. Moi j'ai ma tante au bled qui est couturière, elle fait bp de talz, quand je vois tt ce qu'elle sait faire sa me fait rever.

Je vais essayer de trouver un bouquin genre "couture pour les nuls", commencer doucement seul,( j'ai appris à tricoter avec des livres), ensuite Inchahala je prendrais des cours, finalement ça revient à 10 euro de l'heure. Merci pour le site

Najath c'est vraiment chiant que ça gène ton voisin.
26 avril 2013 21:21
Salam smiling smiley ma "marre de ces patrons" !!

A mon avis il serait judicieux d'avoir les bases avec une machine, et ensuite d'aller à ces cours pour affiner.

Tu as une machine à la maison ?

Ensuite ca vaut le coup c'est entre guiillemet un investissement qui te sera vraiment utile.

A un moment sur Paris il se donnait des cours gratuit mais ca date
m
26 avril 2013 23:23
Coucou gourmandise,

Tu as raison, ce serait dommage de payer des cours pour voir les bases.
Je n'ai pas encore acheté la machine, je vais en prendre une pas trop chère pour commencer Inchahala, plus tard si vraiment j'ai un talent, j'investirai inchahala.

Ensuite je vais essayer d'apprendre les bases seules, et seulement ensuite je prendrais des cours pour avoir les conseils Inchahala.

Quesque je kifferai savoir faire des choses.

La couturière m'a dit qu'elle donnait des cours avec une mjc tt les mercredis soir, apparament ce serait moins cher,mais il faut s'inscrire en septembre. Ca me laisse le temps pour commencer seule.

Inchahala,
Merci pour vos conseils
p
27 avril 2013 01:32
moi je vois que 125e est cher pour 4 séances seulement, dans ta ville tu as essayé de chercher s'il y avait des associations qui apprennent la couture? si tu cherches je crois que tu trouveras une, moi ici j'ai trouvé une association pour les maghrébines une fois par semaine l'aprés midi et pour 10e par an symbolique, mais j'avais pas le temps d'aller, avant j'ai jamais pensé d'apprendre la couture mais ici en France tout est cher meme pour raccourcir un pantalon il faut mettre de l'argent alors j'ai pensé d'apprendre j'ai acheté une machine mais j'ai pas de temps et j'ai trouvé des difficultés il faut des heures et des heures pour apprendre mais tout sera facile avec la volanté et pour toi ma soeur je te conseille de chercher vraiment car moi je trouve 125e est cher et à toi de choisir à la fin
m
27 avril 2013 20:51
Salam printemps77

Merci pour ton conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook