Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il des couples heureux sur ce forum?
a
16 mai 2008 20:04
y a t-il des couples heureux sur ce forum?
dites nous le secret de votre bonheur
...Clap

j'ai une petite idée : chaque couple va donner son experience ( secret de bonheur) et nous on va choisir le couple le plus ideal (le plus heureux)...je pense comme ca la discution va etre plus interessante ...alors donnez nous votre avis , votre experience (n'ayez pas peur des mavais yeux )...et en meme temps c'est une occasion pour les couples malheureux et aux autres lecteurs de donner leur vote grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/08 01:39 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
m
16 mai 2008 20:26
OUIiiiiiiiiiiii grinning smiley


Mais....on n'a pas de potion magique, on est tombés dedans quand on était petits grinning smiley
a
16 mai 2008 20:46
OUIIIIIIIIIIIIIII

(a voir quand on vivra ensemble inchaallah dans 1 mois et demi youpiiiiiiiiiiiiiiiii)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
16 mai 2008 21:31
Oui on est heureux... il est chiant parfois... mais ça met du piment nos petites disputes qui se finissent toujours super bien...il est super!a part qq petit défauts mais la base est solide , il a des principes fondamentaux In love
j
16 mai 2008 21:35
le probleme qd un couple est bien,les autres n'y croient pas (non c pas normale elle n'est pas heureuse son mec est bien entretenu il plait a d'autres femmes ou l'inverse une belle femme mariée qui est tjrs en balade et ben tt ça n'est pas normale...c sur il ou elle le ou l'a trompe,elle profite de son argent t'a vus toutes les tekchitates et les bijoux qu'elle porte quel pigeon ce mec elle l'a endormi, c sur y a des haut comme des bas ds une vie de couple comme ds des famille(freres et soeurs qui se disputent etc...)et c bien malheureux.
l
16 mai 2008 22:04
super ce post, enfin du positif!
e
16 mai 2008 23:05
bonsoir,moi,je suis pas encore mariée,bientot si tout sa passe bien,mais très heureuse et impatiente de partager le reste de ma vie avec l'amour de ma vie.malgré les petites disputes,rien ni personne ne pourra nous séparer!je ne vis que pour ce jour ou enfin,nous serons ensemble!!!
c
16 mai 2008 23:19
salamoualaikoum

Pour vivre heureux vivont cachés!!!!!!

Nous c'est simple on a pas de famille qui vie pres de nous et on leur racontes jamais rien
on regle nos petite dispute entre nous
apres j'ai remarqué que meme les amis il faut s'en preserver en dire le moin possible
moin ils en savent et mieux cahcun se porte!
et ben a tous sa vous rajouter beaucoups d'amour de complicité de dialogue mais aussi de respect
et de generosité eh oui faut savoir donné pour recevoir!!
en tout cas hamdoulilah sa marche depuis 7 ans et pour 107 ans encore inchallah
salam!
m
16 mai 2008 23:21
oui je suis super heureuse en couple je remercie Allah tous les jours de l'avoir mis sur mon chemin

inchallah ça dure le plus longtemps possible c est que du bonheur
n
16 mai 2008 23:55
salam

je suis trés heureuse en couple alhamdoullilah depuis 3ans dejà.je vois dans mon couple une récompense de la part de Dieu pour tous les efforts qu'on a fait pour se preserver.

pourquoi je suis heureuse: car c'est qqun (et il me litwinking smiley) qui a envie qu'on progresse.chaque jour il m'aide à aller de l'avant.

ex: quand il m'arrive ,poussée par le Diable a3oudou billah, de lui suggerer d'aller au cinéma pour voir Kun Fu Panda, il en a envie mais fait une pose et me dit "non, ça craint,il vaut mieux qu'on fasse attention car on n'est pas marié".

il a fait el3omra, il aime Dieu et le craint.

pareil, une fois il a été pris de faiblesse: il m'a demandé de le prendre dans ses bras et j'en avait terriblement envie.je lui ai dit "tu vas être soulagé temporairement mais aprés on va regretter notre geste.soyons plus fort inchaAllah, et en plus on peut pas faire les hypochrites, prier Dieu et desobeir à côté".ma reponse le satisfait tout le temps et il me dit qu'il patiente inchaAllah et que Dieu recompense toute personne qui fait des efforts.

c'est vraiment dur parfois à tel point que je l'ai quitté 3 fois en lui disant qu'il souffre et qu'il faut qu'il trouve une femme qui puisse se marier rapidement, et qu'avec moi on pourra pas aller plus loin.Mais il reste et me dit qu'il peut patienter jusqu'à notre mariage inchaAllah.

voilà notre couple: quand l'un a des envies, l'autre lui fait le rappel.

mes parents veulent rien savoir: il faut que je finisse mes etudes.sad smiley

parfois,je me culpabilise et je devient triste car je me dit "tu veux plaire à Dieu et en même temps tu parle avec un homme qui t'est etranger selon la chari3a" malgrés le fait qu'on se voit que dans les lieux publics et le plus souvent avec ma soeur et son mari ou sa soeur et son mari...
on parle de ce qu'il a fait à l'hosto et de ce que j'ai fais et de l'avenir.au lie d'aller à un café, on va faire une randonnée,apprendre sur la nature, visiter un aquarium...

les mecs peuvent trouver ça ringuart de rester avec une fille sans rien faire mais il faut se mettre dans sa tête que Dieu est au-delà de l'amour qu'il a pour sa "copine".et si jamais il venait à faire une erreur, j'en serait deçue car l'amour du prophète et de Dieu doit depasser n'importe lequel,même celui de sa femme.

je l'aime car il aime le Prophéte à un point! c'est lui qui m'a aidé à progresser dans le dine.il est doux dans ses paroles,posé,refléchi (même si parfois son style trop intello n'est pas spontanétongue sticking out smiley), il aime faire le bien autour de lui,parainer des orphelins, soigner gratuitement des gens dans des missions humanitaires .au Bourget,il avait contacté l'association secours islamique pour partir cet été...

j'ai fais des miliers de fois salate alistikhara pour voir si c'est vraiment lui le bon et j'en suis convaincue.

je vous souhaites à toutes de trouver votre bonheur inchaAllah.

ps aux hommes qui veulent se preserver comme lui: comment il fait? il evite au max les tentations et donc regarde trés peu la télè.il n'a pas internet chez lui car il s'en sert plus.avant il l'utilisait et mettait un controle parental pour pas être incité à regarder et que même quand le diable lui suggere alors il lui est impossible de regarder car c'est pas lui qui a choisi le mot de passe.
il fait ses prières à l'heure et ça ça l'aide bcp car à force ça l'eloigne de toute pensée malsaine.

voilà,salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/08 00:02 par noujoum-samae.
n
17 mai 2008 00:14
Salam

une petite precision,je vais souvent chez lui voir ses parents et lui aussi vient chez moi voir mes parents et assister aux differentes invitations (mariages, naissances....).tout le monde sait qu'on est ensemble.ses parents sont trés pratiquants ,les miens le sont mais avec la tradition qui a le dessus parfois...et donc ils ne voient pas de mal à ce qu'on se voit, tant qu'on ne couche pas ensemble car on est pas mariéperplexe....quand je me dispute avec mama pour lui dire que "même rester avec lui au resto,c'est haram!" elle me sort: "ta soeur est plus grande que toi et n'est pas mariée alors attend et puis t'as même pas fini tes etudesangry smileyeye rolling smiley".

bref, si seulment l'Islam etait appliqué à 100%, il y a longtemps qu'on serait mariés

je ne suis pas la seule dans ce cas malheureusement,il y en a bcp.
M
17 mai 2008 00:25
noujoum-samae , je vous souhaite d'etre maries bientot inchaaALLAH, et tout le bonheur du monde In love
Je le souhaite aussi a toutes celles et ceux qui nous lisent.
m
17 mai 2008 00:37
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

je suis trés heureuse en couple alhamdoullilah depuis 3ans dejà.je vois dans mon couple une récompense de la part de Dieu pour tous les efforts qu'on a fait pour se preserver.

pourquoi je suis heureuse: car c'est qqun (et il me litwinking smiley) qui a envie qu'on progresse.chaque jour il m'aide à aller de l'avant.

ex: quand il m'arrive ,poussée par le Diable a3oudou billah, de lui suggerer d'aller au cinéma pour voir Kun Fu Panda, il en a envie mais fait une pose et me dit "non, ça craint,il vaut mieux qu'on fasse attention car on n'est pas marié".

il a fait el3omra, il aime Dieu et le craint.

pareil, une fois il a été pris de faiblesse: il m'a demandé de le prendre dans ses bras et j'en avait terriblement envie.je lui ai dit "tu vas être soulagé temporairement mais aprés on va regretter notre geste.soyons plus fort inchaAllah, et en plus on peut pas faire les hypochrites, prier Dieu et desobeir à côté".ma reponse le satisfait tout le temps et il me dit qu'il patiente inchaAllah et que Dieu recompense toute personne qui fait des efforts.

c'est vraiment dur parfois à tel point que je l'ai quitté 3 fois en lui disant qu'il souffre et qu'il faut qu'il trouve une femme qui puisse se marier rapidement, et qu'avec moi on pourra pas aller plus loin.Mais il reste et me dit qu'il peut patienter jusqu'à notre mariage inchaAllah.

voilà notre couple: quand l'un a des envies, l'autre lui fait le rappel.

mes parents veulent rien savoir: il faut que je finisse mes etudes.sad smiley

parfois,je me culpabilise et je devient triste car je me dit "tu veux plaire à Dieu et en même temps tu parle avec un homme qui t'est etranger selon la chari3a" malgrés le fait qu'on se voit que dans les lieux publics et le plus souvent avec ma soeur et son mari ou sa soeur et son mari...
on parle de ce qu'il a fait à l'hosto et de ce que j'ai fais et de l'avenir.au lie d'aller à un café, on va faire une randonnée,apprendre sur la nature, visiter un aquarium...

les mecs peuvent trouver ça ringuart de rester avec une fille sans rien faire mais il faut se mettre dans sa tête que Dieu est au-delà de l'amour qu'il a pour sa "copine".et si jamais il venait à faire une erreur, j'en serait deçue car l'amour du prophète et de Dieu doit depasser n'importe lequel,même celui de sa femme.

je l'aime car il aime le Prophéte à un point! c'est lui qui m'a aidé à progresser dans le dine.il est doux dans ses paroles,posé,refléchi (même si parfois son style trop intello n'est pas spontanétongue sticking out smiley), il aime faire le bien autour de lui,parainer des orphelins, soigner gratuitement des gens dans des missions humanitaires .au Bourget,il avait contacté l'association secours islamique pour partir cet été...

j'ai fais des miliers de fois salate alistikhara pour voir si c'est vraiment lui le bon et j'en suis convaincue.

je vous souhaites à toutes de trouver votre bonheur inchaAllah.

ps aux hommes qui veulent se preserver comme lui: comment il fait? il evite au max les tentations et donc regarde trés peu la télè.il n'a pas internet chez lui car il s'en sert plus.avant il l'utilisait et mettait un controle parental pour pas être incité à regarder et que même quand le diable lui suggere alors il lui est impossible de regarder car c'est pas lui qui a choisi le mot de passe.
il fait ses prières à l'heure et ça ça l'aide bcp car à force ça l'eloigne de toute pensée malsaine.

voilà,salam


Salam

Mach'Allah In love

Trés joli témoignage smiling smiley

Une relation saine, pleine de respect. Quelle magnifique histoire tu vis In love

K'Allah (swt) vous récompense smiling smiley

Amicalement
K
17 mai 2008 00:38
Ouiii et nous sommes mariés depuis 9 ans et des poussières et ensembles depuis près de onze années. smiling smiley Aucune potion magique... notre bonheur rime avec respect mutuel, confiance.



Citation
aela.91 a écrit:
OUIIIIIIIIIIIIIII

(a voir quand on vivra ensemble inchaallah dans 1 mois et demi youpiiiiiiiiiiiiiiiii)


Waaah, j'ai hâte de te revoir et qu'on se refasse une petite soirée avec Habmlouk. smiling smiley
a
17 mai 2008 10:24
Citation
jasmin 2000 a écrit:
le probleme qd un couple est bien,les autres n'y croient pas (non c pas normale elle n'est pas heureuse son mec est bien entretenu il plait a d'autres femmes ou l'inverse une belle femme mariée qui est tjrs en balade et ben tt ça n'est pas normale...c sur il ou elle le ou l'a trompe,elle profite de son argent t'a vus toutes les tekchitates et les bijoux qu'elle porte quel pigeon ce mec elle l'a endormi, c sur y a des haut comme des bas ds une vie de couple comme ds des famille(freres et soeurs qui se disputent etc...)et c bien malheureux.

je suis totalement d'accord avec toithumbs up
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
17 mai 2008 10:35
bonjour
lorsque deux personnes s'entendent bien entre eux, c'est que l'ésprit de tolerance est avec eux, entre couple la patience doit etre monaie courante, l'amour de l'autre moitie avec force, la fidélité, le respect mutuelle c'est la le secret de toute relation heureuse.
salut.
14 juin 2008 20:36
Citation
DARDARCOM a écrit:
bonjour
lorsque deux personnes s'entendent bien entre eux, c'est que l'ésprit de tolerance est avec eux, entre couple la patience doit etre monaie courante, l'amour de l'autre moitie avec force, la fidélité, le respect mutuelle c'est la le secret de toute relation heureuse.
salut.
Welcome
m
17 juin 2008 10:14
et oui qd ti ya l'amour ya le bonheur et pour moi je sui trés heureuse avec mon fiancé j'espére ke pour toi aussi
m
17 juin 2008 11:11
oui hamdoulilah
ça fait 11 ans que ça dure lol
avec des bas biensur comme partout mais bq de hauts hamdoulilah

pour moi le secret:


confiance,communication,respect,patience,humour,amour(biensur)
le mariage ce n'est pas une competition à qui va commander ou qui va avoir le dernier mot(parce que si on joue à ce jeu on risque de se bruler , c'est un cercle vicieux)
c'est une complicité , être à l'ecoute...

c sur que des fois on perd patience mais le principal c'est de reconnaitre ses tords

je souhaite le bonheur à tout le monde inchallah vivant en couple ou paswinking smiley
m
17 juin 2008 11:13
j'oubliais une chose

ne jamais vivre par rapport aux autres mais vivre pour soi uniquement
les "oh t'as vu l'autre comment elle est...t'as vu un tel ou une telle..."ça rentre d'un côté et ça sort de l'autre.
chacun vie sa vie point barre.
et quand on est très jeune malheureusement on se laisse vite infulencer par ce genre de personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook