Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y en a t'il qui connaisse bien Lyon??
T
25 mars 2013 00:23
Je compte emménager au mois de Septembre à Lyon, mais je suis un peu perdue avec tous les quartiers qu'il y a.. Je voudrai en particulier me rapprocher du 7 eme. Est-ce un quartier assez cher? Et quelles sont les autres quartiers qui s'en rapprochent?
m
25 mars 2013 20:47
salem,

oui, je connais lyon, les prix des loyers sont plus chères que les HLM. Je connais pas le prix exacte. lyon 7 ème, c'est en ville, c'est pas un quartier.
26 mars 2013 20:22
Je n'ai pas vraiment habité à Lyon mais juste à côté pendant un an. J'allais à Lyon en formation. Il y a La Croix Rousse qui est pas mal et Monchat qui semble être un endroit tranquille. bisous
T
27 mars 2013 20:05
Dans le 7eme il y'a la Guillotiere qui est un quartier pas trop chere,accessible pour petit budget, et plutot sympa....C'est pres de la ville,on y trouve tout commerce,toute commoditée.Le 7eme arrondissement c'est pas le pire des arrondissements de Lyon,mais c'est loin d'etre le meilleur..

Sinon pas loin,il y'a Bron,ou on y trouve des foyer avec des studios dans lesquels ils 'hebergent les etudiants,les jeunes travailleurs...etc

Ou alors a coté tu as le 8eme arrondissement.Plus grand, plus vivant. et beaucoup plus fourni en activité,commerce,écoles,universitée, logement etc....Mais dans le 8eme il y'a aussi la Citée Mermoze,le coin chaud de Lyon.Question logement tu y trouveras ce qu'il te faut.....Y'a des grands bloc de bétons.Cette citée est aussi peuplé,sans éxagéré, a 60% de Marocains,d'Algeriens ou de Tunisiens....Mais a Mermoze,il n'y'a plus de Marocains,d'Algériens ou de Tunisiens,il y'a les gens de Mermoze Nord et ceux de Mermoze Sud,,ce qui nous sépare c'est le Boulevard,pourtant on peut pas se blairer,limite c'est la guerre entre ses 2 citées. (Mdr..)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
27 mars 2013 22:35
ok merci à tous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook