Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t'il des comptables parmi nous c urgent
f
6 juin 2006 19:17
c'est quoi les emprunts obligataire !!!
f
6 juin 2006 20:28
B
6 juin 2006 20:32
Salam aalikoum

shams78 est comptable parait il smiling smiley







ps: par contre il serait capable de te faire facturer ce renseignement tongue sticking out smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
6 juin 2006 21:06
Y'a pas que les comptables qui connaissent ça, les economistes financiers aussi tongue sticking out smiley


j'ai pas trop le temps de develloper je dois sortir confused smiley, mais en deux mots c'est une operation financiere qui consiste à emettre des obligations (titre de creance negociable qui donne droit à une remuneration qu'est l'interet)!!!

j'espere que j'ai bonne memoire grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
6 juin 2006 21:31
merci dounia
s
6 juin 2006 22:08
Citation
joliedounia a écrit:
Y'a pas que les comptables qui connaissent ça, les economistes financiers aussi tongue sticking out smiley


j'ai pas trop le temps de develloper je dois sortir confused smiley, mais en deux mots c'est une operation financiere qui consiste à emettre des obligations (titre de creance negociable qui donne droit à une remuneration qu'est l'interet)!!!

j'espere que j'ai bonne memoire grinning smiley

oui c'est ca
S
6 juin 2006 23:20
Il existe deux sortes de titres : les actions et les obligations.
Les actions est un titre de propriété à revenu variable.( Cela paye le risque et inversment on peut tout perdre)
Les obligations sont des titres de créances qui ont des revenus fixes. Les intérêts sont fixés par avance et on ne court que très peu de risque, voire aucun.
On peut par exemple souscrire à un emprunt obligataire, comme Thésora, à la Poste. C'est une obligation qui est émise par l'Etat Français et qui donne droit à un intérêt d'environ 4% sur 2 ans et 9 % sur 4 ans.
j
7 juin 2006 00:46
Citation
fadoua2006 a écrit:
merci dounia

De rien smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
7 juin 2006 15:34
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

shams78 est comptable parait il smiling smiley







ps: par contre il serait capable de te faire facturer ce renseignement tongue sticking out smiley

smiling smiley


Ahlalalalaaaaaaaaaa
quand le chat n'est pas là, les souris dansent lol

rectification, je ne suis pas comptable Bass, j'aspire à être plus que cela sinon je me serais pas pris la tête à faire des études

sinon, euuuuuuuuh, j'applique quel taux de TVA selon toi Bass, 5.5 ou 19.6??? Tu fais comment toi??? Je demande l'avis d'un expert en facturation tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
7 juin 2006 15:36
sinon, joliedounia a répondu de manière simple concise et clair! complété par l'exemple de Salaheddine
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
7 juin 2006 16:39
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

shams78 est comptable parait il smiling smiley







ps: par contre il serait capable de te faire facturer ce renseignement tongue sticking out smiley

smiling smiley


Ahlalalalaaaaaaaaaa
quand le chat n'est pas là, les souris dansent lol

rectification, je ne suis pas comptable Bass, j'aspire à être plus que cela sinon je me serais pas pris la tête à faire des études

sinon, euuuuuuuuh, j'applique quel taux de TVA selon toi Bass, 5.5 ou 19.6??? Tu fais comment toi??? Je demande l'avis d'un expert en facturation tongue sticking out smiley
c'est gentil pour les comptables!
eux aussi ont fait des études!!!
r
7 juin 2006 16:50
demande aussi à revoltée

bien que la reponse a deja été dite , du moins je pense grinning smiley
7 juin 2006 17:10
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

shams78 est comptable parait il smiling smiley







ps: par contre il serait capable de te faire facturer ce renseignement tongue sticking out smiley

smiling smiley


Ahlalalalaaaaaaaaaa
quand le chat n'est pas là, les souris dansent lol

rectification, je ne suis pas comptable Bass, j'aspire à être plus que cela sinon je me serais pas pris la tête à faire des études

sinon, euuuuuuuuh, j'applique quel taux de TVA selon toi Bass, 5.5 ou 19.6??? Tu fais comment toi??? Je demande l'avis d'un expert en facturation tongue sticking out smiley
c'est gentil pour les comptables!
eux aussi ont fait des études!!!

à titre d'info, très cher yabiyabi, il n'y a avait aucune critique, ni rabaissage de ma part dans mes propos!
Et je n'ai jamais dis que les comptables n'avaient pas fait d'études!
J'ai juste dis que je ne l'étais pas
Que j'aspirais à un autre emploi au vu de mes études

rien de plus, rien de moins

ah ces yabi, toujours à prendre les choses comme ils veulent l'entendre, c'est fou ça!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
y
7 juin 2006 17:22
Citation
shams78 a écrit:
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

shams78 est comptable parait il smiling smiley







ps: par contre il serait capable de te faire facturer ce renseignement tongue sticking out smiley

smiling smiley


Ahlalalalaaaaaaaaaa
quand le chat n'est pas là, les souris dansent lol

rectification, je ne suis pas comptable Bass, j'aspire à être plus que cela sinon je me serais pas pris la tête à faire des études

sinon, euuuuuuuuh, j'applique quel taux de TVA selon toi Bass, 5.5 ou 19.6??? Tu fais comment toi??? Je demande l'avis d'un expert en facturation tongue sticking out smiley
c'est gentil pour les comptables!
eux aussi ont fait des études!!!

à titre d'info, très cher yabiyabi, il n'y a avait aucune critique, ni rabaissage de ma part dans mes propos!
Et je n'ai jamais dis que les comptables n'avaient pas fait d'études!
J'ai juste dis que je ne l'étais pas
Que j'aspirais à un autre emploi au vu de mes études

rien de plus, rien de moins

ah ces yabi, toujours à prendre les choses comme ils veulent l'entendre, c'est fou ça!

autant pour moi.
tu exerces quelle fonction? pourquoi ne fait tu pas la fonction pour laquelle tu as fait des études?
7 juin 2006 17:23
Pour le moment aucune fonction, recherche d'emploi

Je travaillerai inchallah dans la compta mais plus dans le domaine de la finance. Mais bon, pour le moment, je prends tout ce qui vient comme on dit, deniya haniya
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook